Summoners League : Nouvelle plateforme de tournois League of Legends !

Répondre
Partager Rechercher
De toute façon, il est hors de question que je passe du temps à supprimer du code destiné à de la sécurité sachant qu'il me reste bon nombre de fonctionnalités à implanter.
Je ne rappelle pas les différents conseils à appliquer quant aux mots de passe. Des conseils que tout le monde devraient appliquer même si ce n'est pas vraiment le cas.
Dans ce cas ce n'est vraiment pas au site de s'adapter mais aux utilisateurs.
Citation :
Publié par SteBouak
Dans ce cas ce n'est vraiment pas au site de s'adapter mais aux utilisateurs.
C'est toi qui le dit. Les utilisateurs vont probablement pas s'emmerder à moins que ton site ne leur apporte quelque chose, pour le moment c'est plus toi qui a besoin d'eux que le contraire. Fallait y penser avant !
Très bon boulot. C'est dommage dans un sens de limiter votre travail au public français francophone. Vous n'avez pas pensé à en faire une version anglaise? Pour attirer plus de monde?
Citation :
Publié par javra
Bon look, ca a l'air bien fonctionnel et on sent du potentiel.

Par contre je rejoint sur la double sécurité pour le mot de passe, ça peut refouler l'utilisateur.
(90% des gens ont un mot de passe "usuel" qu'ils utilisent partout, y rajouter un chiffre ça passe mais y rajouter un chiffre et une majuscule les gens ne s'en souviennent pas la plupart du temps. Et je parles pas des gens qui utilisent leur dates de naissances...)
arretons le delire. Les mdp, il est temps que les gens apprennent a les gerer. Il existe suffisamment de manieres pour se faire, ne fut-ce que par les navigateurs. Donc, non recevable .
Pour les gens qui utilisent encore "1234", "1/01/1980", etc, j'ai envie de dire, "WTF ???".
Citation :
Très bon boulot. C'est dommage dans un sens de limiter votre travail au public français francophone. Vous n'avez pas pensé à en faire une version anglaise? Pour attirer plus de monde?
Merci Pour répondre à ta question :
La version anglaise est prévue. Mais quand le site sera bien plus développé et stable. La communauté française de Lol est assez grande. C'est suffisant pour un début.

Le débat sur les mot de passe est clôt de mon côté. Il n'y aura aucun changement là dessus.
C'est marrant, lorsqu'il n'y a pas assez de sécurité, on râle. Lorsqu'il y en a trop..
C'est cool de tomber des devs consciencieux.
Merci pour l'initiative et bon courage pour la suite !
Sans vouloir relancer le débat des mots de passe, franchement il y a des gens qui ont des mots de passe sans majuscule, minuscule, chiffre et caractère spécial de nos jours ?

J'veux dire la sécurité d'un compte c'est important alors que mamy Madeleine qui n'a jamais touché à un PC ne sache pas comment avoir un mot de passe sécurisé c'est une chose, mais sur un site dédié aux jeux vidéos en ligne ça me choque que certains n'appliquent pas encore ce genre de sécurité pourtant évidente.
Citation :
Publié par WeezetteLOL
Sans vouloir relancer le débat des mots de passe, franchement il y a des gens qui ont des mots de passe sans majuscule, minuscule, chiffre et caractère spécial de nos jours ?
Bah... Ouais.
J'ai un mdp à 8 chiffres, c'est amplement suffisant je trouve. Je vois pas pourquoi j'irai m'embêter à rajouter des majuscules/minuscules et un caractère spécial quand un mec normalement constitué n'a juste aucune chance de le trouver. (Et même si il en est capable, le gain par rapport au temps dépensé est tellement minime que je vois mal ce qui le pousserait à le faire)
SiQ. le problème n'est pas les humains normalement constitués. Ce sont les bot.
Sais-tu qu'une attaque par brute-force ou par dictionnaire permet de tester des centaines de mots de passe chaque seconde ?
Évidemment qu'il y a des protection anti brute-force. Mais la durée qu'un bot va mettre pour trouver un mot de passe dépend de celui-ci.
Un mot de passe style "123456789" sera trouvé en moins d'une heure (et encore, les combinaisons de chiffres sont souvent les premières cherchées, allez disons en moins d'une minute).
Un mot de passe style "G5$é85irkkP" sera trouvé en plusieurs mois voir années.

Les membres de mon site pouvant dans un futur possible recevoir des récompenses ou des points circuits, il devient normal de demander un minimum de sécurité et ce dès le début. (Quel développeur serait assez débile pour changer les contraintes de mots de passe un an après que son site soit lancé sachant que les mots de passe des membres s'étant inscrit avant peuvent ne pas respecter les nouvelles normes.)

Et même sans les récompenses etc. il faut prendre en compte le fait que la majorité des gens utilisent le même mot de passe presque partout. Donc si un utilisateur se fait choper son mot de passe sur mon site et donc se fait hacker tous ses autres comptes par la même occasion, il faudrait que j'en prenne la responsabilité parce que je n'ai pas su sécuriser mon espace membre ? Non merci.

C'est quand même choquant de recevoir des leçons de sécurité de personnes qui utilisent des mot de passe chopables en 1 minute.

Je voudrais maintenant qu'on arrête de s'éloigner du sujet et qu'on arrête de parler de ces mots de passe. Merci

PS : Merci Ryxem pour ton post très ludique et faisant relativement avancer le sujet mais les conflits et les répliques inutiles, pas ici.
Merci de tes bonnes intentions mais je suis tout à fait à même de contrôler un HS et pas en "tauntant" avec une petite réplique rapide sortie de nulle part. Car souvent, ce genre de réplique n'arrange pas du tout les choses comme tu peux le voir vu qu'il t'a lui aussi répondu sur le même ton.

Hé oui Darkchaozu, ce projet étant très sérieux et mon objectif étant de fournir un outil vraiment complet et facile d'accès pour n'importe qui, il est important de garder un esprit professionnel quant au développement de celui-ci.
Merci de ton soutien
Citation :
Publié par SteBouak
SiQ.
No offense, je répondais simplement au gens qui comprennent pas qu'on puisse avoir un mdp "simple" et quand même pouvoir vivre normalement à coté.
Maintenant je peux comprendre que pour certaines personnes (qui peuvent recevoir des récompenses ou whatever else), c'est important, mais de point de vue de joueur lambda, ça l'est pas.

Bon après, dire que rajouter une majuscule rebute certaines personnes de s'inscrire, j'y crois pas trop perso.

Fin' bref, j'sais que tu voulais stop le HS du coup j'arrête là, mais j'ai l'impession que t'as mal interprété mon message qui n'était pas du tout critique.

Edit: d'ailleurs, j'prend la voie de la diplomatie mais si t'avais pu éviter de me tomber dessus comme tu l'as fait, ç'aurait été cool.
SiQ, je sais que ton post n'était pas une critique et seulement le premier paragraphe t'est directement destiné.
Le reste est à titre général pourquoi j'ai adopté cette politique de sécurité et pourquoi j'aimerai qu'on arrête le HS donc je ne te suis pas tombé dessus individuellement, c'est quelque chose que je ne me permettrait pas.
Bravo pour l'orga du premier tournois mémé si c'était un peut brouillons parfois.

Ma team s'est fait powned en demi final par un Brand 1700elo saison 1 et 1800 victoires en normal game, 7/1 a 20 minutes, ça pardonne pas.

juste quelques points pour améliorer ça :

êtres plus précis concernant les leavers / personne qui ne peuvent pas continuer. C'est toujours chaud a gérer mais la c'était un peut brouillons au niveau des règles.

un arbre adapté au nombres d'equipes. avec 10 team si on fait un arbre de poules par 8 ça fait qu'il y a forcement une équipe qui va arriver en finale après un seul match. pas forcement très logique.

un chef d’équipe automatiquement désigné pour les liens avec l'admin ca pourrait aider a ce que ca soit moins le bordel. (avec remplacement de celui si s'il est afk) du coup la team se réunie sur le canal "team X" et seule le chef est egalement present sur le canal admin ou les resultats / synchro s'effectuent.

pas forcement énorme mais toujours pratique : un serveur TS privé pour summoners league ca permettrait d'etre sur d'avoir toujours un TS sous la main.

dernière idée une page "votre prochain match" avec notre équipe, l’équipe que l'on va affronter (et leurs stats sur SMLG / nom d'invocateur) et le niveau dans le tournois ça serait sympa.

En tout cas bravo et hate de voir le prochain tournois.

Dernière modification par javra ; 06/11/2011 à 00h53.
Soirée tournoi bien sympa, merci à ceux qui ont participé =)

Citation :
êtres plus précis concernant les leavers / personne qui ne peuvent pas continuer. C'est toujours chaud a gérer mais la c'était un peut brouillons au niveau des règles.
Ce genre de chose dépend du créateur. En l'occurrence c'était moi, j'ai fait des exceptions car c'était le premier tournoi et je ne suis pas un pro en organisation donc évidemment des fois, ça devient un peu brouillon ^^

Citation :
un arbre adapté au nombres d'equipes. avec 10 team si on fait un arbre de poules par 8 ça fait qu'il y a forcement une équipe qui va arriver en finale après un seul match. pas forcement très logique.
La solution serait de rajouter un tour donc refonte total de la page de l'arbre pour pouvoir le rajouter. Hum, dur. Surtout que ça serait que des cas exceptionnels si ya pas assez d'inscrits. Faut que je réfléchisse à ça, c'est vrai que c'est pas trop logique mais pour l'instant on va faire avec car je vois pas trop comment arranger ça.

Citation :
un chef d’équipe automatiquement désigné pour les liens avec l'admin ca pourrait aider a ce que ca soit moins le bordel. (avec remplacement de celui si s'il est afk) du coup la team se réunie sur le canal "team X" et seule le chef est egalement present sur le canal admin ou les resultats / synchro s'effectuent.
Bonne idée, ça pourrait simplifier les choses, à voir.

Citation :
pas forcement énorme mais toujours pratique : un serveur TS privé pour summoners league ca permettrait d'etre sur d'avoir toujours un TS sous la main.
En attente d'un partenariat avec un vendeur de ts3. A la limite on peut se procurer un mumble place illimité. A voir aussi

Citation :
dernière idée une page "votre prochain match" avec notre équipe, l’équipe que l'on va affronter (et leurs stats sur SMLG / nom d'invocateur) et le niveau dans le tournois ça serait sympa.
Pourquoi pas, si ça peut aider à s'y retrouver. J'y penserai

Voila, après 2h de rédaction j'ai pu te répondre, crois-moi j'ai essayé avec soraka dans les bush, mais tu étais tellement mauvais que je devais tout le temps te support, j'te jure
Citation :
J'ai trouvé la solution. Au lieu d'aligner les matchs de façon à ce que les 4 premiers tombent dans la partie haute de l'arbre, je vais faire en sorte qu'il soit réparti l'un après l'autre dans la partie haute et basse.
Genre match 1 -> position 1, match 2 -> position 5, match 3 -> position 2, match 4 -> position 6, etc etc.
Ca n'évitera pas les match contre personne (je peux pas vraiment les éviter eux) mais au moins ça les répartira mieux sur l'arbre et ce sera donc plus équitable.
Plus d'accès direct à la finale avec un seul match.
Bon ben dégouté , je pensais que le tournoi d'ouverture était le 11 Novembre à 21h , je découvre qu'il a eu lieu hier , je suis blasé :'(.

En tout cas j’espère que c'était chouette et félicitation aux champions .

Gros festoch le week end prochain , je ne pourrai donc pas jouer .

A bientôt bisous bisous .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés