Summoners League : Nouvelle plateforme de tournois League of Legends !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
je me présente Romain, ancien joueur CS1.5 puis 1.6 et maintenant joueur de league of legends depuis un petit moment , j'habite à Nantes et j'ais 21 ans.

Je me permet de venir vous présenter un projet en BETA conçu par mon confrère SteBouak.

Projet : [SMN-L] Summoners-League - http://www.summoners-league.com/

Ce projet consiste à la réalisation d’un site web communautaire de type plateforme de tournois pour League of Legends. Le principe est que chaque joueur qui s’inscrit peut à la fois créer son propre tournoi avec les caractéristiques et règles qu’il veut ou tout simplement rejoindre un tournoi déjà créé par un autre utilisateur.

Ce site en est actuellement à la version BETA 0.1. Une maintenance sera faite chaque semaine afin d’installer les nouvelles fonctionnalités prévues dans le projet mais également les éventuelles propositions qui nous parviendront.

Cette BETA 0.1 permet pour le moment :
- L’inscription et la création/modification d’un profil de joueur
- La création/modification de tournois et l’administration du déroulement de ceux-ci
- L’accès à la liste des tournois solos et la possibilité de s’y inscrire
- L’accès à la liste des joueurs et leur profil
- L’accès au classement des joueurs fait à partir des victoires dans les différents tournois

Le site proposera la possibilité de créer deux types de tournois afin de rester dans l’optique « jeu d’équipe » de League of Legends.
Les tournois solos auxquels vous vous inscrivez en tant que joueur et à l’intérieur desquels vous serez répartis aléatoirement dans des équipes (à la manière d’un « matchmaking »)
Les tournois arrangés auxquels vous vous inscrivez en tant qu’équipe. L’appartenance à une équipe est donc nécessaire pour participer à ces tournois.
Actuellement, seuls les tournois solos sont disponibles. Les tournois arrangés et le module de gestion des équipes feront partis de la mise à jour majeure de la BETA 0.2.

Le site étant en version BETA, des bugs peuvent exister. C’est pourquoi nous comptons sur vous pour les repérer et nous les communiquer. Nous comptons également sur vous pour un feedback et un bouche à oreille afin de faire connaitre ce site.

Merci d’avoir lu. J’espère que ce site vous plaira et vous servira car il est avant tout fait pour vous, joueurs de League of Legends.

Cordialement.

PS : Le site est limité à la France pour le moment. Une version anglaise sera ajoutée plus tard afin de le généraliser et le rendre disponible pour le serveur Europe-Ouest dans un premier temps.
Non, car ici les gens peuvent créer leurs tournois avec leurs règles ! Donc vous pouvez imaginer un tournois du genre all random all mid etc.

Et niveau moyen nous attendons que le site soit plus avancé pour mettre en place de gros partenariat.
Merci , pour le moment il n'y a pas de lot mais bientôt plusieurs choses seront mis en place comme justement récompenser les meilleurs joueurs de chaque saison et certain tournois avec des lots.
Bonsoir,
Je suis SteBouak le développeur et fondateur de ce projet.

Summoners league est complètement différent de ESL :
- ESL est une ligue qui organise des LAN et des tournois online.
- Mon site est un référenceur de tournois qui donne les outils aux utilisateurs pour créer leur propres tournois.

Bref, si vous avez des questions, des remarques, des propositions de fonctionnalités, n'hésitez pas. Je serais là pour y répondre. =)
I agree. C'est très bien fait et ça met pas 5 h à charger, contrairement à certain sites du genre.

Pour le concept, je trouve ça bien de favoriser les tournois à tous niveaux

Good Luck les gars !
C'est vraiment une excellente initiative, je me suis inscris.

Les tournois solo 5v5 sont vraiment intéressants, ça permet à ceux qui n'ont pas de team de se plonger un peu dans de la compèt. Bon évidemment il faut répartir les rôles une fois que l'équipe est formée, mais tout le fun est là ^^

Juste une chose : un tournoi avec 16 équipes, donc 80 personnes solo, c'est obligatoire, il y aura des absents, des gens qui se sont inscrits et finalement ne viennent plus (et sans prévenir). Bon évidemment c'est psa obligatoirement intentionnel, mais ça peut gâcher le tournoi pour certaines équipes.
Avez-vous prévu (ou allez-vous prévoir) un système de sanctions et surtout un système de remplacement pour les équipes qui se retrouveraient à 4 ?

Sinon pour les tournois, il manque le système utilisé, à moins que ce ne soit que de l'élimination direct à chaque fois (jamais de BO3 ?).

Y aura t'il un mode poules + play-off ?
Citation :
Juste une chose : un tournoi avec 16 équipes, donc 80 personnes solo, c'est obligatoire, il y aura des absents, des gens qui se sont inscrits et finalement ne viennent plus (et sans prévenir). Bon évidemment c'est psa obligatoirement intentionnel, mais ça peut gâcher le tournoi pour certaines équipes.
Avez-vous prévu (ou allez-vous prévoir) un système de sanctions et surtout un système de remplacement pour les équipes qui se retrouveraient à 4 ?
Des sanctions sont prévu évidemment. Cela pourra aller d'une interdiction de participation pendant un certain temps jusqu'à une rétrogradation dans le classement ou un ban définitif du compte.
Le système de remplacement est une bonne idée mais compliqué à mettre en place. Quand les inscriptions sont closes et que les équipes sont formées, où veux-tu aller chercher un remplaçant ? Un système de confirmation de présence sera surement mis en place. Genre les inscrits devront confirmer qu'ils participeront 1 heure avant le début du tournoi.

Citation :
Sinon pour les tournois, il manque le système utilisé, à moins que ce ne soit que de l'élimination direct à chaque fois (jamais de BO3 ?).

Y aura t'il un mode poules + play-off ?
Pour l'instant le site n'offre que la possibilité de faire un tournoi avec un arbre à élimination direct. Les BO sont à l'initiative du créateur.
Mais il est prévu d'ajouter la possibilité de mettre des poules, des loser bracket et d'indiquer à la création le type du BO.

Merci à tous pour vos compliments et vos remarques. Je reste à votre disposition =)
Pensez vous qu'il est possible de mettre en place un système de "duo-queue" ?

Genre je suis dispo pour un tournoi et j'aimerais y participer avec un pote. J'envoie un mail/contacte l'organisateur ou alors un mode spécial est prévu ? Ça serait cool
Ce n'est pas encore prévu , nous allons y réfléchir mais cela me paraît difficile à mettre en place sur le faite que sa peu compliquer les choses pour la formation automatique des équipes et l'équilibrage de celles-ci.

Ceci dit vous pouvez toujours organiser des tournois 2vs2 (sur la map 3vs3) par exemple.
Je n'ai pas prévu pour le moment de mettre en place un système de duo Q et je ne pense pas que ce sera fait ^^

Les tournois 2vs2 sont également impossible de par le fait que ça n'existe pas tout simplement. Le dispatching aléatoire est prévu pour soit faire des équipes de 5, soit faire des équipes de 3
* Tape son mot de pass *
_" Votre mot de pass doit contenir au moins un chiffre "
_ Omg ... * Retape son mot de pass avec un chiffre *
_ " Votre mot de passe doit contenir au moins une majuscule. "
FUUUUUUUUU
Citation :
* Tape son mot de pass *
_" Votre mot de pass doit contenir au moins un chiffre "
_ Omg ... * Retape son mot de pass avec un chiffre *
_ " Votre mot de passe doit contenir au moins une majuscule. "
Ca évite d'avoir des problèmes avec les gens qui se contentent d'un mot de passe type "154861" ou "azerty".
La sécurité c'est très important.
Bon look, ca a l'air bien fonctionnel et on sent du potentiel.

Par contre je rejoint sur la double sécurité pour le mot de passe, ça peut refouler l'utilisateur.
(90% des gens ont un mot de passe "usuel" qu'ils utilisent partout, y rajouter un chiffre ça passe mais y rajouter un chiffre et une majuscule les gens ne s'en souviennent pas la plupart du temps. Et je parles pas des gens qui utilisent leur dates de naissances...)
La version BETA 0.2 est enfin sortie !
Celle-ci permet principalement la création/gestion d'équipe et les fameux tournois arrangés tant attendus !
N'hésitez pas à vous inscrire à L'Open Cup #2 organisée par le site pour cette occasion.

La mise à jour majeure de la BETA 0.3 contiendra la possibilité de créer des tournois fun qui ne conteront pas dans le classement et dans lesquels de nombreux modes de jeux pourront être disponibles (allmid, ultimate bravery, jungle teamfight, etc.)
Citation :
Publié par javra
Bon look, ca a l'air bien fonctionnel et on sent du potentiel.

Par contre je rejoint sur la double sécurité pour le mot de passe, ça peut refouler l'utilisateur.
(90% des gens ont un mot de passe "usuel" qu'ils utilisent partout, y rajouter un chiffre ça passe mais y rajouter un chiffre et une majuscule les gens ne s'en souviennent pas la plupart du temps. Et je parles pas des gens qui utilisent leur dates de naissances...)
En même temps quasiment tous les sites où il y a besoin de se loguer utilisent des règles de sécurité pour les mots de passe tel que celles-ci donc il devrait pas y avoir de problèmes à mettre le même mot de passe partout (cela dit c'est clairement à éviter).

Dernière modification par Pynouz ; 02/11/2011 à 13h58.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés