Le Sadida Multi-éléments (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce mode de jeu me paraît personnellement très limité, à cause du manque de portée. La technique consistant à jouer full invocations en PvP s'avère intéressante, mais selon moi, il vaut mieux coupler ce build avec un mode eau qui permet de taper sans ldv, ou bien jouer avec de la sagesse/retraits de PMs, pour entraver un maximum avec feu de brousse, même si on ne tape pas fort avec.

Par exemple, j'aurai tendance à remplacer ta cape par une mastralis, bien plus efficace selon moi...

Edit: Oui, herbes folles, j'ai confondu :s

Dernière modification par Whale ; 04/11/2011 à 22h23.
Citation :
Publié par Whale
pour entraver un maximum avec feu de brousse, même si on ne tape pas fort avec.
Herbe folle plutôt non ?

Sinon j'suis du même avis pour la mastra', elle est nettement supérieure à celle que tu proposes.
Quel interêt, la portée ? Ni mon arc ni les Ronces multiples ne peuvent être modifiés (je joue sans ronce), et herbe folle dispose d'une portée folle sans bonus ! Face à un cra, je me débufferais simplement, s'il y a besoin (mais j'en doute, il me suffit d'avoir l'ini pour enfermer rapidement avec bloqueuse/folle/arbre et mon agi les adversaires ...).
Avec une mastra je perdrais de l'agi(déjà que j'en ai pas des masses) , des %doms, 10% résis dans un élément et surtout une créature invocable !
Et j'aurais environ 250 en sagesse avec ce build (je suis parcho 50, et j'ai un dofus +49) donc pour le retrait ça me semble potable, seulement je vois mal comment augmenter encore ma sagesse à part en parchottant bien sûr.

Dernière modification par Samarah ; 05/11/2011 à 10h12.
Citation :
Publié par Samarah
Et j'aurais environ 250 en sagesse avec ce build (je suis parcho 50, et j'ai un dofus +49) donc pour le retrait ça me semble potable, seulement je vois mal comment augmenter encore ma sagesse à part en parchottant bien sûr.
Tu peux toujours prendre des trophées ralentisseurs qui sont tout simplement magnifiques pour un Sadida
Citation :
Publié par geurom
ton équipe va vite te détesté ^^
Je fais du PVP 1VS1, je vois pas où est le problème. Et je sais un tout petit peu jouer, je sais qu'avec un féca il faut garder l'inso pour trêve, merci ...
Edit: mal compris le message précédent (d'une clarté parfaite il faut le dire); où j'ai cru saisir que le féca serait dans l'équipe adverse. Ouais, remarque mon commentaire tient quand même n_n'

Citation :
Publié par Vanteria & cie
Tu peux toujours prendre des trophées ralentisseurs qui sont tout simplement magnifiques pour un Sadida
Effectivement, +9 au retrait de PM au lvl 100 avec deux trophées, ça pourrait s'avérer intéressant. Je vais reconsidérer mon point de vue sur le kolizéum finalement x)
Citation :
Publié par Samarah
Quel interêt, la portée ? Ni mon arc ni les Ronces multiples ne peuvent être modifiés (je joue sans ronce), et herbe folle dispose d'une portée folle sans bonus ! Face à un cra, je me débufferais simplement, s'il y a besoin (mais j'en doute, il me suffit d'avoir l'ini pour enfermer rapidement avec bloqueuse/folle/arbre et mon agi les adversaires ...).
Avec une mastra je perdrais de l'agi(déjà que j'en ai pas des masses) , des %doms, 10% résis dans un élément et surtout une créature invocable !
L'arc et les ronces multiples ont une portée faible, quant à herbes folles, je ne trouve pas la portée de base "folle". Sachant qu'en PvP, tes adversaires, eux, auront pas mal de portée (ce qui en plus, ne facilite pas le travail des poupées).

Le jeu full invoc à ses limites, faut avoir conscience qu'un adversaire skillé saura venir à bout des poupées, imo à un moment donné il faut savoir frapper bien et fort, et , en bon sadida, retourner se planquer après.

Quant à l'agilité, c'est bien d'en avoir beaucoup, mais pour moi ça restera toujours une stat secondaire après l'intelligence, la vitalité, la sagesse, la portée, les dommages...

PS: Par rapport à ta sagesse, je trouve que c'est limite. J'en ai personnellement environ 425, et contre des adversaires optis c'est parfois galère, donc 250 ça me paraît très peu.
Ton raisonnement se tient. Va pour un build eau/terre :

Exo PM

Exo Créa

Un {shikegax vanille} (je peux en avoir suffisemment pour être perpétuellement dessous ) pour être 1/2

10PA / 5PM / 5PO / 30 Dommages / 25 CC / +215 Sagesse / + 75 Force (ok, parcho 101 obligatoire quoi) / + 220 Chance et des résis meilleures, en plus (25% Neutre / 15% Air / 10% Feu / 32% Eau / 10% Terre) et 5 Créatures.

Pour un lvl 127 donc. Sorts:
Bloqueuse/Folle/Sacrifice/Larme/Maîtrise/Ronce apaisante => 90 points
Herbe Folle/Surpuissante/Ronces multiples/Gonflable => 40 points.
Insolente => 6 Points

Bah ... je chainerais le donjon craqueleurs hein x)

Quoi d'autre à monter ? Ronce ? Vos avis sur ce build ?

Dernière modification par Samarah ; 07/11/2011 à 20h58.
Tu peux également monter apaisante (le lvl 6 est top) et la gonflable, pourquoi pas.

Le stuff m'a l'air très bon, surtout avec le vol de vie sur l'arc, y'a moyen de bien s'amuser je pense...

Quant au parchottage, c'est une étape obligatoire pour un sadi imo.
Salut , j'ai un sadida 150 (full meulou) que je compte restuff au niveau 160 pour pouvoir être plus efficace en kolizéum

J'ai donc pensé a un mode Terre/air

que voici http://dofusbook.net/perso/Zani/TESTSADI-2.html

Sachant que c'est plutôt pas mal sur papier , (avec all jets perfect) donc déjà un peu moins bon en jeu)

Je vous demande donc vos avis sur ce build , sur ce stuff et si il y a des moyens de l'amélioré sachant que je ne peux avoir de dofus.

Merci d'avance
Salut à tous amis de la forêt,

Ayant acquis récemment mon niveau 191 et un stuff complètement obsolète pour mon niveau j'aimerais remédier à tout ça, je joue actuellement mon sadida mono élément feu, j'aimerais bien le passé feu/eau mais toujours à dominance feu, juste que j'aimerais bien jouer avec le sort larme qui, depuis son up me fait de l'oeil

Voilà ce que ça donne:
http://dofusbook.net/perso/Dulcolax/Dulcolax-1.html

Le problème c'est le CaC un gerse 1/2 me parait l'arme idéal, mais je suis seulement 1/3, pour le moment je suis parcho 79 agi mais même a 101 je ne passe pas 1/2, donc je ne sais pas trop quoi changer vu que ça me parait être le mieux niveau stuff. Si quelqu'un a des solutions ou des suggestions à propos de mon stuff n'hésitez pas

Amicalement Dulco'
Citation :
Publié par Dulcolax
Salut à tous amis de la forêt,

Ayant acquis récemment mon niveau 191 et un stuff complètement obsolète pour mon niveau j'aimerais remédier à tout ça, je joue actuellement mon sadida mono élément feu, j'aimerais bien le passé feu/eau mais toujours à dominance feu, juste que j'aimerais bien jouer avec le sort larme qui, depuis son up me fait de l'oeil

Voilà ce que ça donne:
http://dofusbook.net/perso/Dulcolax/Dulcolax-1.html

Le problème c'est le CaC un gerse 1/2 me parait l'arme idéal, mais je suis seulement 1/3, pour le moment je suis parcho 79 agi mais même a 101 je ne passe pas 1/2, donc je ne sais pas trop quoi changer vu que ça me parait être le mieux niveau stuff. Si quelqu'un a des solutions ou des suggestions à propos de mon stuff n'hésitez pas

Amicalement Dulco'
Honnêtement, pour un sadi 191, la panoplie boréale surclasse largement toutes les autres pour l'instant. Elle permet un mode vraiment multi (oui, ça implique aussi de up larme et les ronces pour être vraiment au point) avec le seul désavantage des dommages neutres quasi inexistant. Combinée à un voile, un gerse, un gel pa/pm, ça reste très bon !
Merci de ta réponse, alors je n'avais pas pensé à la boréale mais:
- Je ne suis pas 1/2 au gerse avec la panop, ce qui est quand même essentiel
- La voie terre ne m’intéresse pas/plus, j'ai encore ronce multiple de booster mais avec un bonne poignée de +dom suffit à la rendre plus ou moins efficace

Donc je ne pense pas opter pour une boréale cependant merci quand même, n’hésite pas si tu as d'autres propositions.
La cape tot je l'ai déjà, donc je pense que je vais la garder, même si j'adore le skin du voile.
A propos du bâton des prophètes à vrai dire j'y ai pensé c'est un bon moyen pour ne plus être dépendant des cc mais je le trouve moins bon que le gerse.

J'ai une autre question, à votre avis le brageut sans être jouer 1/2cc est-il plus mieux bien qu'un gerse ou qu'un prophètes ?
Bonsoir,

Le prophete me semble le meilleur, grosse frappe, vol de vie, retrait PA, t'oublie les cc, tu peux garder ton voile et changer d'anneau.

Les bonus sont en plus excellents pour un Sadida !
Citation :
Publié par Dulcolax
Après comparaison je pense partir sur quelque chose comme ça :
http://dofusbook.net/perso/Dulcolax/Dulcolax-2.html
Ca me plait bien je tape un peu moins fort au CaC mais vdv et je suis pas dépendant des cc, et je tape plus fort au sorts avec un bonne PO pas mal de CI et quelques soins pour l'apaisante en cas d'urgence.

Merci à vous.
Mouais, gelano Pa/PM steuplé, avec une dinde émeraude/x, 10/6 c'est vraiment mieux pour du koli je t'assure

Sinon tous en prophète ça roxx du boudin, et vive ses retraits de PM aussi !

Bon, salut, au kolizéum, avec un eni Et un Feca, moi étant feu-terre-dommages, c'est quoi les sorts à monter au Lvl 150.

Full cm+ puissante cape fulgu+ m'pouce feu. Parcho 101 feu-terre-sagesse puis jusque 200intell, 250force et 176sagesse.

J'augmente:
Ronce 6
Poison paralysant 6
Ronce apaisante 5
Sacrifiée 6
Tremblement 6
Ronce multiples 6
Vent empoisonné 6
La gonflable 5
Herbe folle 5
FdB 5
Ronce insolente 5
La surpuissante 5
Maîtrise des marteaux 6
=> 155 Points.

Je sais pas si je dois augmenter Ronce agressive Lvl 5 à cause de ses Dégâts aléatoires.

Donc ces sorts sont tous utiles? Je dois en débooster? En booster tout cours? Je peux diamanter normalement, mais seulement les sorts vraiment utiles, pas ceux que j'utiliserai une fois par mois.

Merci pour vos modifications futures.
Poison paralysant, ouais en y pensant ça à l'air moins utile en 3vs3.

Fdb aussi, 190 de moyenne pour 4 PA contre 150 pour 3PA, c'est la même chose sauf qu'il y a 15parchos économisés.

Ce qui fait descendre à 130 points de sort. Soit 19 de libres. Ronce Agressive je dois augmenter? Parce que c'est un peu trop compter sur la chance.

Dernière modification par Tempête-flamboyante ; 10/11/2011 à 22h34.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés