Le Sadida Multi-éléments (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tempête-flamboyante
Poison paralysant, ouais en y pensant ça à l'air moins utile en 3vs3.

Fdb aussi, 190 de moyenne pour 4 PA contre 150 pour 3PA, c'est la même chose sauf qu'il y a 15parchos économisés.

Ce qui fait descendre à 130 points de sort. Soit 19 de libres. Ronce Agressive je dois augmenter? Parce que c'est un peu trop compter sur la chance.
Pourquoi poison paralysant serait moins utile en 3vs3 qu'en 1vs1 ? Pour moi c'est un sort de roxx, et justement, vu qu'on peux plus l'additionner sur un seul joueur, c'est en 1vs1 qu'il devient assez "limité". Par contre on peux le relancer tout les deux tours, et bah pour 3PA, suffit que l’ennemie ai quelques boosts PA, sur 3 tours ça fait très facilement du -5xx. Top sur les xels aussi
Bah moi je dirais + chaud à utiliser en 3vs3 avec les débuffs, même si il y a juste eni/panda/enu/sadi capables de se debuff( si j'oublie personne) soit 4chances sur 14. En 1vs1 t'as 1chance sur 14 de tomber sur quelqu'un capable de se debuff.

Sacrifice poupesque j'ai que 50 agi et 40% de do, soit un soin de 55 à 74 avec mes 62do air.

Quoique, c'est mieux 10do ou 1PO/PM et 200 vita? Si je deboost fdb, il y a plus trop d'intérêt. Bien que je perdrai 20do par coup de marteau soit 60par tour et 20 de moins par tour sur le combo fourbe.

Connaissance des poupées pas à monter Lvl 2 ou 3? Ainsi je pourrais mettre 1sacrifiée à chaque fois quand il y aura une fourbe, voire peut-être mettre une 2ème fourbe. Parce que +0 C.I, ça fait mal, mettre juste 1 surpuissante sans pouvoir mettre de gonflable ou sacrifiée/2ème surpui j'le sens mal.
À propos, les fourbes ne sont pas nuisible au jeu au kolizéum? Elles s'enfuient, alors je sais pas trop, de +, à force de perdre des PM, les ennemis utiliseront des PA pour les tuer.
Citation :
Sacrifice poupesque j'ai que 50 agi et 40% de do, soit un soin de 55 à 74 avec mes 62do air.
Euh avec 62 de dom' t'arrives à taper à 55 ?

Sinon, comme tu l'as dit, certaines classes peuvent débuff, mais si le poison oblige l'utilisation du débuff, c'est parfois utile (kiadi que l'insolente a un CD ou que la pelle fanto tape ?).
Citation :
Publié par Vanteria & cie
Euh avec 62 de dom' t'arrives à taper à 55 ?
55 de soin-> 62 +[(( 90+ 100) /100) x 26] =111/ 2= 55 de soin.

Citation :
Sinon, comme tu l'as dit, certaines classes peuvent débuff, mais si le poison oblige l'utilisation du débuff, c'est parfois utile (kiadi que l'insolente a un CD ou que la pelle fanto tape ?).
Je suis pas forcé d'empoisonner l'Enu. Mais -4 PA minimum de moins c'est utile.
CD ça veut dire quoi?
Salut à tous. J'ai croisé tout à l'heure un Sadida en 10 PA/5PM, multi-élément, avec 4xx d'Agi, 6xx de Force et à peu près autant de Feu, un peu moins d'Eau (200-300) et 38xx de vie. Il jouait au Brageut/Grésillo/Glouragan, mais je sais qu'il n'avait aucuns éléments de la pano Glours. Je sais aussi qu'il avait 65 dommage Terre. (Il cache son stuff et a une DD Camé, mais il m'as donné ça comme info quand je jouait contre lui.)

Avez vous de la façon dont il réussissait à obtenir ce mode ?
Merci beaucoup =D

Dernière modification par Fusion-Aqua ; 13/11/2011 à 21h18.
Citation :
Bah moi je dirais + chaud à utiliser en 3vs3 avec les débuffs, même si il y a juste eni/panda/enu/sadi capables de se debuff( si j'oublie personne) soit 4chances sur 14. En 1vs1 t'as 1chance sur 14 de tomber sur quelqu'un capable de se debuff

Ouai mais y'a aussi beaucoup plus de chance d'avoir des boosts alliés en kolizeum, donc ça marche dans les deux sens, plus de chance de se debuff certes, mais au vu de sacrifier les bonus alliés ?

Et comme dit plus haut, ça fait toujours utiliser des PA à l'adversaire, mais je fais beaucoup de kolizeum, et j'ai encore jamais vu quelqu'un se desenvouter exprès, donc bon...
Citation :
Publié par Fusion-Aqua
Salut à tous. J'ai croisé tout à l'heure un Sadida en 10 PA/5PM, multi-élément, avec 4xx d'Agi, 6xx de Force et à peu près autant de Feu, un peu moins d'Eau (200-300) et 38xx de vie. Il jouait au Brageut/Grésillo/Glouragan, mais je sais qu'il n'avait aucuns éléments de la pano Glours. Je sais aussi qu'il avait 65 dommage Terre. (Il cache son stuff et a une DD Camé, mais il m'as donné ça comme info quand je jouait contre lui.)

Avez vous de la façon dont il réussissait à obtenir ce mode ?
Merci beaucoup =D
Pano' boréale avec une 'mansion, un aimgé', une cape xa et une dinde émeraude-x peut-être.
Bonsoir ! Ayant passé le 189 avec mon sadi, je me suis concocté un petit stuff sympa basé sur la panoplie boréale que je trouve vraiment bien.

Ca donne ça : http://dofusbook.net/perso/So-eZ/Funkadelixx-3.html (il y a donc, comme vous le voyez, quelques 300 points à répartir encore).

Là où je me pose des questions, c'est sur les stats à répartir. Pour l'instant je suis parcho 101 all sauf en vita (50, en cours) et rien en intel (oui, j'étais jeune, insouciant, et je me disais que 100 stats perdues c'était rien !). Et j'ai donc tous mes points en sagesse (31x) environ.
Etant donné que je veux maintenant servir à quelque chose, autant en pvm qu'en pvp ou pvpm, il est peut-être temps de changer tout ça (tout en gardant à l'esprit que la boréale n'admet que des stats <600). Alors, est-ce que c'est 250 force/ 300 intel ; 250 force/ 200 intel / 200 sagesse ; autre ?
Je joue tous les sorts, même ceux que j'ai pas parchotté (mais je compte le faire quand j'aurai les finances pour), j'ai fdb, hf, ronce, ra, rm lvl 6.
Je vais aussi devoir remplacer ma belle cape obsi par une cape peu pret pour avoir moins de 600 intel (si je prends la répartition à 300). Le seul point négatif c'est les 3 seules créa (j'ai pas parcho connaissance) mais bon, je pense que ça doit être possible de faire avec.

Vous en dites quoi ? Des améliorations / changements / critiques ?

Merci d'avance en tout cas.

PS : ah oui, aussi je compte mettre comme trophées un ralentisseur et un ralentisseur majeur ; pour les deux slots restant, j'hésite : un fuyard majeur (20 fuite quoi) et peut-être un ravageur majeur feu ... Mais à vrai dire, j'suis pas trop sûr des deux derniers.

Dernière modification par oDr-eZ ; 14/11/2011 à 23h14.
Le problème de ton stuff c'est que tu n'es pas 1/2 CC autre part qu'au CàC, c'est bien dommage :/

Mais bon, sinon :
Déjà, à mon gout le Ralentisseur n'est pas utile voir inutile, étant donné que le Sadida n'as que 1 seul sort de retrait PM, Herbe folle. A la limite, un ralentisseur Majeur, soit, mais je te déconseille le Ralentisseur.
Pour les slots, j'aurai dit du le Fuyard Majeur (évidemment, tout les Sadis devraient en avoir un), un +dom Feu, pourquoi pas un ralentisseur (?), et du + vita ou rés feu ou Crit.

Pour le Gelano, go le passer PM, c'est dommage de ne pas être en 6PM...

Pareil, être en 9PA au bâton, c'est très, très moche. Du coup, essaye de trouver un +PA si tu peux, ou attend le 194 pour une cape Xa je pense.
10 PA c'est potentiellement Maitrise Cac Cac, puis 3 coups de Càc sous Devou/Stimu/Piq', ça évite de tomber en 11PA (surtout qu'en Koli tu croiseras souvent des Eni/Xel/Osa/Eca.)

Je suis loin d'être un expert en stuff (owi 4 perso/5 en full Meu ou CM x) ), mais voilà mon avis =p
La pano Glours se développe de plus en plus sur les Sadidas Thl et c'est parfait pour les Retraits Pm, les Bonus Fuite et les dommages élémentaires pour certains sorts.

Que ça soit Feu de Brousse, Herbes folles, les Poisons, Sacrifice Poupesque ou un bon Cac tel que la Baguette Hique ou le Marteau Glourangan, tout cela avantage ce mode malgré qu'il faille se passer des sorts Terre, de plus il y a fait de bien retirer les Pm, de passer à travers les armures, de (se) soigner, couplé à des trophées tels que Ralentisseur, Fuyard ou +dom Feu. Sans oublier Larme! Un sort délaissé, mais sans LdV avec cette panoplie il devient très utile. (Il faut le voir pour le croire )

Par contre un bon Tutu est nécessaire avec une DD Amande-Emeraude (point faible de la pano Glours, l'ini). Après pour les anneaux, suivant l'ocre ou non, Aimgé'/Frimma, Kralano/Aimgé' pour les CC ->10/6, 1/2 sur 50

À débattre mais c'est tout vu pour moi!
Citation :
Publié par Samyfox
Salut , j'ai un sadida 150 (full meulou) que je compte restuff au niveau 160 pour pouvoir être plus efficace en kolizéum

J'ai donc pensé a un mode Terre/air

que voici http://dofusbook.net/perso/Zani/TESTSADI-2.html

Sachant que c'est plutôt pas mal sur papier , (avec all jets perfect) donc déjà un peu moins bon en jeu)

Je vous demande donc vos avis sur ce build , sur ce stuff et si il y a des moyens de l'amélioré sachant que je ne peux avoir de dofus.

Merci d'avance

Up de mon post , pas de réponses :S
Citation :
Publié par Samyfox
Up de mon post , pas de réponses :S
Je ne pense pas que ce soit vraiment viable :/
L'air n'est pas très utile, étant donné que cela ne permet de taper que au CàC et qu'un CàC Terre ferait autant ou plus de dommage. En plus, ça t'oblige à rester au CàC pour taper Air, alors que l'Air est (j'imagine) pour Fuire... A la limite, si tu veux fuir ou Tacler, prend un Trophée Majeur =p

Et dans ce cas, reste en full Meu (tavu chui économique lol), avec un Anneau de classe (et RA niveau 6) à la Rilleuze. Tu taperas largement plus fort avec RA 1/2CC + Rilleuze, et avec un Fuyard Majeur tu pourras fuir.

Si tu préfères être Terre/Air, alors je ne peut pas t'aider mais bonne chance ^^
Citation :
Publié par Fusion-Aqua
Le problème de ton stuff c'est que tu n'es pas 1/2 CC autre part qu'au CàC, c'est bien dommage :/

Mais bon, sinon :
Déjà, à mon gout le Ralentisseur n'est pas utile voir inutile, étant donné que le Sadida n'as que 1 seul sort de retrait PM, Herbe folle. A la limite, un ralentisseur Majeur, soit, mais je te déconseille le Ralentisseur.
Pour les slots, j'aurai dit du le Fuyard Majeur (évidemment, tout les Sadis devraient en avoir un), un +dom Feu, pourquoi pas un ralentisseur (?), et du + vita ou rés feu ou Crit.

Pour le Gelano, go le passer PM, c'est dommage de ne pas être en 6PM...

Pareil, être en 9PA au bâton, c'est très, très moche. Du coup, essaye de trouver un +PA si tu peux, ou attend le 194 pour une cape Xa je pense.
10 PA c'est potentiellement Maitrise Cac Cac, puis 3 coups de Càc sous Devou/Stimu/Piq', ça évite de tomber en 11PA (surtout qu'en Koli tu croiseras souvent des Eni/Xel/Osa/Eca.)

Je suis loin d'être un expert en stuff (owi 4 perso/5 en full Meu ou CM x) ), mais voilà mon avis =p
Pour le 1/2 cc au 1/50 j'attends le 195 pour jouer boréale/bragueut/aimgé et compagnie (ou un autre stuff j'y suis pas encore ^^). Là, si je veux jouer multi, je peux pas atteindre même le 1/2 au 1/45. Mais bon, c'est pas très grave.
Ensuite pour le gelano, je l'ai mis po pour l'instant parce que c'est ce que j'ai xD. Quand j'aurai passé mon pm, je le mettrai, t'inquiètes .
De même, pour le 10 pa ben, avant la cape xa je vois pas trop.
Ensuite pour les trophées ben ce sera ralentisseur/fuyard/ravageur feu majeurs et ensuite je verrai !

Merci bien en tout cas.

Si quelqu'un a d'autres propositions, faites m'en part bien sûr hein !
Bonsoir !
Je suis sadida Terre/Eau/Air (Je néglige la voie feu vis-à-vis d'herbe folle aux dommages risibles qui est utile seulement pour son retrait PM, flamiche favorisé par les do, poison paralysant inutilisable en koli et tremblement pareil) . Je suis lv129.

Mon stuff est celui qui suit ;

http://dofusbook.net/perso/Extraytame/Extraitame-1.html

Le full dragoeuf m'a vite séduit ; des stats intéressantes, des %dommages vraiment attirants, un paquet de vitalité et surtout de magnifiques résistances. Le problème se situant au niveau de la PO, je me suis procuré un gélano exo PO et j'ai pris la Prune/Emeraude afin de conserver le +3PO qui me semble être le minimum syndical. Le choix de la Kélino est du au d'abord 100% classe, mais également de ma légére tendance force, mes stats allant plus dans cette caractéristique.

Verriez-vous mieux ? J'ai déjà testé le Solo+Fulgu + X items accompagnant, tel printemps/toussa, mais la plupart ne donnaient que des vitalités extrêmement basses (jamais dépassé les 1500 vie avec de tels equipements) , un manque de résistance, choses décisives au Kolizeum et qui ont trop manqué à l'appel.
Citation :
Publié par Fusion-Aqua
Je ne pense pas que ce soit vraiment viable :/
L'air n'est pas très utile, étant donné que cela ne permet de taper que au CàC et qu'un CàC Terre ferait autant ou plus de dommage. En plus, ça t'oblige à rester au CàC pour taper Air, alors que l'Air est (j'imagine) pour Fuire... A la limite, si tu veux fuir ou Tacler, prend un Trophée Majeur =p

Et dans ce cas, reste en full Meu (tavu chui économique lol), avec un Anneau de classe (et RA niveau 6) à la Rilleuze. Tu taperas largement plus fort avec RA 1/2CC + Rilleuze, et avec un Fuyard Majeur tu pourras fuir.

Si tu préfères être Terre/Air, alors je ne peut pas t'aider mais bonne chance ^^
Bah c'étais pour pouvoirs aussi utilisé pleinement Sacrifice pouperesque ..
mais sinon y a vraiment pas mieux que la meu² :S ?
Citation :
Publié par Samyfox
Bah c'étais pour pouvoirs aussi utilisé pleinement Sacrifice pouperesque ..
mais sinon y a vraiment pas mieux que la meu² :S ?
A mon gout, non, c'est vraiment au niveau 160 en 9 PA RA 1/2 + GR/Rilleuze que j'ai pris plaisir à jouer mon Sadida. Évidement, ça oblige à prendre Meu + Anneau de classe, et donc à laisser tomber tout les autres éléments donc le Sacrifice Poupesque.

Après, il y a bien sûr des moyens d'avoir des Sadidas différents, aussi bien ou mieux que le mode dont je parle, mais je ne peut pas te conseiller là-dessus ^^"

Bonne chance en tout cas pour trouver =p
Bien sur qu'il y a mieu que la meu² :s

J'avais fait un stuff 1/2 vigie pirate terre/air avant d’arrêter de jouer et c'étai même plutôt cool ^^ car pour moi déjà en koli faut un bâton ou marteau pour frapper plusieurs personne si jamais c'est une map cac

Après sacrifice poupesque en meu² c'est vraiment nul ^^ (honnêtement les sadi full rox j'en ai vue beaucoup kolizé et franchement il tienne pas longtemps :s)

ps: Les sadi sont souvent les première cible après osa ou feca donc je pense que pouvoir s'enfuir quand on et transpo et vital)
Tu as trop peu d'intell/chance/force, la sagesse et la vita restant correctes. Mais cela veut dire que ta force de frappe sera quasi-nulle.

Ton agi est très conséquente, mais ça reste une stat secondaire et ça ne sert à rien d'en avoir autant quand ton intell/chance/force sont aussi basses.

L'agi est intéressante dans deux cas: éviter le tacle si l'on veut jouer au cac avec un bâton/marteau (ce qui n'est pas le rôle du sadi, surtout sans grosses stats offensives), et pouvoir se soigner considérablement avec sacrifice, ce que tu ne pourras pas faire en l'absence de créatures invocables sur ton stuff.

En somme, un stuff qui n'est pas viable selon moi.
Mieux vaut s'orienter intell/sagesse/dommages, ou force/agi/dommages avec des créatures invocables pour être performant en PvP.

Un autre mode sympa peut être chance/portée avec beaucoup de CIs pour embêter l'adversaire et taper de très loin à travers les obstacles...
Citation :
Publié par oDr-eZ
Bonsoir ! Ayant passé le 189 avec mon sadi, je me suis concocté un petit stuff sympa basé sur la panoplie boréale que je trouve vraiment bien.

Ca donne ça : http://dofusbook.net/perso/So-eZ/Funkadelixx-3.html (il y a donc, comme vous le voyez, quelques 300 points à répartir encore).
Hello,

j'ai moi-même basé mon stuff sur une pano boréale, je ne regrette pas mon choix.

Voici le résultat : Stuff multi Day

Niveau CaC, j'alterne avec l'Arc Tangente quand je sais qu'on va avoir besoin de moi uniquement de loin.
Les stats <600 ne sont pas un souci avec le bonus de dmg élémentaires.
Pour les points en rab, j'ai tout mis en vita. La sagesse va être utile pour retirer du PM mais avec un seul de retrait, je privilégierai pas cette caract.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés