[Projet] Le Comptoir sur PvP-RP

Répondre
Partager Rechercher
très bonne idée faut que la communauté suivent après. mais c'est une super idée.

par contre vous devriez peut être ouvrir la possibilité au contrebandier de prendre des primes histoires de pouvoir mettre des primes sur les 2 faction. ca me semble pas trop HRP d'imaginer qu'officieusement on donne quelque billet a un contrebandier pour se débarrasser d'une petit frappe gênante.
Citation :
Publié par Kadgolgo
très bonne idée faut que la communauté suivent après. mais c'est une super idée.

par contre vous devriez peut être ouvrir la possibilité au contrebandier de prendre des primes histoires de pouvoir mettre des primes sur les 2 faction. ca me semble pas trop HRP d'imaginer qu'officieusement on donne quelque billet a un contrebandier pour se débarrasser d'une petit frappe gênante.

Effectivement on m'a déjà demander de plancher la dessus. Je pense qu'il faut déjà réussir à lancer le Comptoir tel qu'il est. Si il trouve son rythme de croisière je me pencherai sur le contrebandier mais ce n'est pas encore sur.
On va voir le travail que me donne les chasseurs de primes avant tout
Idée excellente !
A voir, en effet, pour le contrebandier histoire d'offrir l'équivalent de l'autre coté.
Mais gaffe à pas trop élargir l'idée...Sinon ça ne deviendra qu'un bête système de primes qui perdra sa saveur roleplay. Et je ne pense pas que ce soit le but.

Faut que les joueurs acceptent l'idée que leur perso ne puisse pas accéder à tout non plus.
Un soldat fera ses trucs de soldat, au garde à vous et tout.
Un jedi fera ses trucs de jedi, comme se servir l'apero à distance grâce à la force (ça a toujours été mon rêve...)
Etc.

Les autres classes auront tout le loisirs, je pense, de faire de magnifiques cibles.
Les plus récalcitrantes possible.
Il est clair qu'il serait incohérent d'élargir le principe à d'autres classes. Le principe même du chasseur de prime ... c'est de faire de la chasse à l'homme pour une prime. Ce n'est pas le principe de l'agent impérial qui ne fait pas ça pour l'agent, ou le contrebandier qui est là pour se faire de l'argent sur le matériel/les personnes qu'il transporte en passant au travers la surveillance du gouvernement...

Si on élargit, le RP derrière tombe à l'eau. Désolé mais j'engage pas un contrebandier pour pister et tuer un mec... comme je demanderai pas à un chasseur de prime de faire passer une marchandise de contrebande entre un point A et un point B de la galaxie !
Citation :
Publié par Yohips
Il est clair qu'il serait incohérent d'élargir le principe à d'autres classes. Le principe même du chasseur de prime ... c'est de faire de la chasse à l'homme pour une prime. Ce n'est pas le principe de l'agent impérial qui ne fait pas ça pour l'agent, ou le contrebandier qui est là pour se faire de l'argent sur le matériel/les personnes qu'il transporte en passant au travers la surveillance du gouvernement...

Si on élargit, le RP derrière tombe à l'eau. Désolé mais j'engage pas un contrebandier pour pister et tuer un mec... comme je demanderai pas à un chasseur de prime de faire passer une marchandise de contrebande entre un point A et un point B de la galaxie !
Bah l'empire paye mal, certains apprécieraient de remplir des missions "au noir".

Le RP est une mauvaise excuse car tu en fais ce que t'en veux avec un peu d'imagination.
Citation :
Publié par Yohips
Il est clair qu'il serait incohérent d'élargir le principe à d'autres classes. Le principe même du chasseur de prime ... c'est de faire de la chasse à l'homme pour une prime. Ce n'est pas le principe de l'agent impérial qui ne fait pas ça pour l'agent, ou le contrebandier qui est là pour se faire de l'argent sur le matériel/les personnes qu'il transporte en passant au travers la surveillance du gouvernement...

Si on élargit, le RP derrière tombe à l'eau. Désolé mais j'engage pas un contrebandier pour pister et tuer un mec... comme je demanderai pas à un chasseur de prime de faire passer une marchandise de contrebande entre un point A et un point B de la galaxie !


oui m'enfin après tu tourne en rond si tu fait pas 2 3 concession. c'est toujours X qui va engager y pour tuer z.

Alors si il y a rien pour X et Z et que seul Y s'amuse bah ils vont jouer le jeux au début. mais ils vont vite se lasser. Donc il faudra soit élargir un peu. soit prévoir d'autre mission RP pour les autres classes. Sinon ça va rester simplement une bonne idée
Citation :
Publié par Kadgolgo
oui m'enfin après tu tourne en rond si tu fait pas 2 3 concession. c'est toujours X qui va engager y pour tuer z.

Alors si il y a rien pour X et Z et que seul Y s'amuse bah ils vont jouer le jeux au début. mais ils vont vite se lasser. Donc il faudra soit élargir un peu. soit prévoir d'autre mission RP pour les autres classes. Sinon ça va rester simplement une bonne idée
C'est bien ça le problème, on a un peu trop tendance à faire n'importe quoi avec les bonnes idées histoire de contenter tout le monde.
Le jour où j'irai voir un cordonnier pour un renseignement sur l’électroménager, c'est que je serais un peu à côté de mes pompes...

Rien n'empeche aux autres classes d'avoir un contenu exclusif lié à leur RP ? Mais c'est pas parce que "pour l'instant" personne n'a d'idée sur le sujet qu'il faut pourrir un concept interessant...
Citation :
Publié par Yohips
C'est bien ça le problème, on a un peu trop tendance à faire n'importe quoi avec les bonnes idées histoire de contenter tout le monde.
Le jour où j'irai voir un cordonnier pour un renseignement sur l’électroménager, c'est que je serais un peu à côté de mes pompes...

Rien n'empeche aux autres classes d'avoir un contenu exclusif lié à leur RP ? Mais c'est pas parce que "pour l'instant" personne n'a d'idée sur le sujet qu'il faut pourrir un concept interessant...
bah vaux mieux faire 1 concession et pouvoir faire marcher le truc sur le long terme. que de faire le truc parfait niveau rp mais qui marchera 2 semaines... parce qu'une partie de la communauté de un n'en tirera rien et de deux devra payer pour que les autres s'amusent.

Après voila vous faites se que vous voulez. mais ca me semble utopique que de penser que des gens vont continuer a donner des crédits pendant plusieurs année pour qu'une seule petite fraction de la communauté s'amuse a chasser. si tu veux que le truc marche il faut que ca tourne et que tout le monde s'amuse

alors pas forcement tout le monde avec des primes. mais swtor va pas donner 3millions de possibilité non plus. donner une mission de contrebande a un contrebandier alors que les voyage spatial se limiteront a un écran de chargement. ça limite un peu le fun quand même
Citation :
Publié par Kadgolgo
bah vaux mieux faire 1 concession et pouvoir faire marcher le truc sur le long terme. que de faire le truc parfait niveau rp mais qui marchera 2 semaines... parce qu'une partie de la communauté de un n'en tirera rien et de deux devra payer pour que les autres s'amusent.

Après voila vous faites se que vous voulez. mais ca me semble utopique que de penser que des gens vont continuer a donner des crédits pendant plusieurs année pour qu'une seule petite fraction de la communauté s'amuse a chasser. si tu veux que le truc marche il faut que ca tourne et que tout le monde s'amuse

alors pas forcement tout le monde avec des primes. mais swtor va pas donner 3millions de possibilité non plus. donner une mission de contrebande a un contrebandier alors que les voyage spatial se limiteront a un écran de chargement. ça limite un peu le fun quand même
Tu peux être sûr que ça marchera pas du tout si toutes les classes s'amusent à faire le chasseur de prime. Ca enlève tout l'esprit RP derrière et ça sera juste jouer au mercenaire ce qui a quand même moins de potentiel RP ... non parce que c'est quand même dans une vision RP derrière et non pour gagner du pognon
Citation :
Publié par piix2808
Un joueur qui ne "participe" pas au projet peut il voir une prime être mise sur sa tête ?
Un joueur dont la tête a été mise a prix n'est pas au courant. Sauf si il passe voir les offres sur le Comptoir. On lui demande pas son accord, il a du faire quelque chose qu'il ne fallait pas avant d’être pris en chasse
Idée intéressante.

Je n'ai pas lu votre forum, ni les règles (honte à moi), donc ce que je vais dire aura sûrement sa réponse là bas mais bon.

Je place beaucoup d'attente dans une initiative comme ça, du côté des joueurs, j'espère juste que la traque se fera de manière RP. CàD, que la cible sera traquée non pas par des outils IG (Friend List ou Whois), mais bien par la communication, en jeu ou forum.

J'espère aussi que les républicains auront eux aussi leur "comptoir", car ça pourrait mettre une sacrée ambiance.

Bref, bonne chance à vous

S.
Citation :
Publié par Rolendor
Un joueur dont la tête a été mise a prix n'est pas au courant. Sauf si il passe voir les offres sur le Comptoir. On lui demande pas son accord, il a du faire quelque chose qu'il ne fallait pas avant d’être pris en chasse
Bon, ben ça c'est moyen franchement. Vous voulez pas polluer votre expérience RP, la protéger mais vous la laisser déborder sur les joueur que ça n'interesse pas ... c'est très bof ça. J'adore le RP mais je pense pas aller sur un serveur RP pour ces raisons. Tant le style SMS et l'imersion compromise par les joueurs type kevin m'insupporte, les RP agressifs voulant forcer la main aux autres me dérangent profondément.

Bon jeu, en espérant que vous trouviez un bon équilibre sur votre concept. Keep up the good work.
Quand Jabba a mis à prix la tête de Solo, je pense pas qu'il était d'accord. C'est pareil ici, si un Républicain se retrouve être la cible des chasseurs de primes, c'est qu'il a fait quelque chose pour le mériter (je rappelle que les demandes sont étudiées et choisies pour leur pertinences/fondements)
Citation :
Publié par piix2808
Tant le style SMS et l'imersion compromise par les joueurs type kevin m'insupporte, les RP agressifs voulant forcer la main aux autres me dérangent profondément.
J'suis assez d'accord là-dessus.
Mais j'ose imaginer que si un joueur prend la peine de passer par ce "service" de manière roleplay, ce sera dans un autre but que de pourrir l'expérience ludique d'un autre joueur n'ayant rien demandé.
Sinon, autant se borner au PK bête et méchant propre aux serveurs pvp habituels, je pense.

M'enfin j'dis ça j'dis rien. Je suis fâché avec les serveurs pvp, RP ou non d'ailleurs...
Mais l'initiative est suffisamment intéressante pour l'encourager, moi j'dis !

Dernière modification par Fulupic ; 03/11/2011 à 21h49.
Citation :
Publié par Yohips
Tu peux être sûr que ça marchera pas du tout si toutes les classes s'amusent à faire le chasseur de prime. Ca enlève tout l'esprit RP derrière et ça sera juste jouer au mercenaire ce qui a quand même moins de potentiel RP ... non parce que c'est quand même dans une vision RP derrière et non pour gagner du pognon

bah j'ai jamais parler de toute les classe juste le contrebandier parce qu'avec les possibilité et sont rp je vois pas trop se qu'on pourrait faire d'autre avec le contrebandier.

par contre pour les autres classe c'est super facile de trouvé des mission RP a faire.

Mais pour faire un truc vraiment de qualité il faut que plusieurs grosse guilde RP se mette ensemble et participe. parce que comme le dis piix si c'est pour mettre la tête a prix de personne qui ne sont même pas au courant du truc et que personne ne connait. c'est assez moyen
j'aime bien l'idée sur le fond, mais dans la forme ça va sans doute dégénérer...


"ouais il m'a ninja en opération / flashpoint / farm de mob l'autre soir j'veux qu'il paye !"


J'pense qu'il faudra une demande écrite en RP avec une raison RP, et puis ceux qui raisonnent comme ça ne mettent généralement pas la main au porte-monnaie pour ce genre de soucis.
bon pensez a moi quand vous mettrez ma tête en prime je vous attendrais avec impatience, limite je m'inscrirais moi même sur votre site pour vous tendre des embuscades en groupe de fufus mouahahah

(le vilain) enfin bon y'a peu de chance qu'avec mon assassin je porte ce pseudo ce ci étant, un similaire sans aucuns doutes...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés