[Archive] Le Kolizeum [Oct. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Bah moi, contrairement à pas mal de gens ici, je préfère avoir une côte qui baisse à fond et me retrouver avec un combat équilibré, du moment que j'ai franchis les 1200 de côte pour pouvoir porter des trophées.
Parce ouais, perdre 15 combats pour avoir une cote faible, gagner un combat et redevoir faire 15 combats pour avoir à nouveau une cote faible, c'est un peu chiant à la fin, je préfère gagner beaucoup moins de kolizetons et gagner beaucoup plus d'xp.
Je trouve ça formidable de voir que les gens qui se plaignaient de faire des combats déséquilibrés sont les même à se plaindre d'un temps d'attente trop long maintenant que le système de matchmaking est plus sélectif.

C'était pourtant la conséquence logique, on peut pas avoir les 2 à moins d'avoir suffisamment de monde, et c'était bien dit dès le départ que ça risquait d'être vraiment juste niveau participation.

Dernière modification par Deadarmor ; 02/11/2011 à 14h37. Motif: non rien
Tout dépend aussi des serveurs. il est certains que sur les serveurs assez (vides?) peu peuplés, les gens ont visiblement peu de chance de faire un seul combat dans la journée.
Si le problème persiste il faudrait peut-être accélérer les équilibrages de classes afin de simplifier les choses par la suite pour le système du koli : s'il n'y a plus de compositions auto-win et si les classes/tranches de niveau de classes sont améliorées pour certaines (ou nerfées pour d'autres), il sera plus simple de faire combattre ensemble les personnes de même niveau.
A partir du moment où on a une cote un peu élevée, l'attente pour chopper un combat est juste supra élevée.
Ca va finir comme le 1v1 THL ça, toujours les même les uns contres les autres, avec les conséquences qu'on connaît.
Normal, le systeme est mal foutu, donc y'a plus personne qui participe.
Ceci dit, du haut de mon 156, 1396 de cote, mes combats pop toutes les 2 minutes, et je tombe sans arret contre du 190 a 199.
Citation :
Publié par Deadarmor
Je trouve ça formidable de voir que les gens qui se plaignaient de faire des combats déséquilibrés sont les même à se plaindre d'un temps d'attente trop long maintenant que le système de matchmaking est plus sélectif.

C'était pourtant la conséquence logique, on peut pas avoir les 2 à moins d'avoir suffisamment de monde, et c'était bien dit dès le départ que ça risquait d'être vraiment juste niveau participation.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Oui enfin sauf que là, il n'y a plus aucun combat. C'est pas génial non plus ...
Même pas, on a les deux : 2h d'attente, et un combat déséquilibré
Citation :
Publié par Deadarmor
Je trouve ça formidable de voir que les gens qui se plaignaient de faire des combats déséquilibrés sont les même à se plaindre d'un temps d'attente trop long maintenant que le système de matchmaking est plus sélectif.

C'était pourtant la conséquence logique, on peut pas avoir les 2 à moins d'avoir suffisamment de monde, et c'était bien dit dès le départ que ça risquait d'être vraiment juste niveau participation.
C'est pas le seul problème ça. L'pire, c'est l'manque de joueurs.
D'un côté y'a les ML qui enchaînent les groupes all >190, ça doit être vachement fun. Et de l'autre les THL (en random) qui se tapent compo cheatées sur compo cheatées.
Les gens commencent à en avoir marre. Et ça va être de pire en pire, jusqu'à << l'équilibrage>> du moins.
J'dois pas être le seul à me contenter d'une seule victoire par jour, histoire de toucher mes kolizetons le lendemain... Après j'retourne dormir.
Citation :
Publié par Deadarmor
Je trouve ça formidable de voir que les gens qui se plaignaient de faire des combats déséquilibrés sont les même à se plaindre d'un temps d'attente trop long maintenant que le système de matchmaking est plus sélectif.

C'était pourtant la conséquence logique, on peut pas avoir les 2 à moins d'avoir suffisamment de monde, et c'était bien dit dès le départ que ça risquait d'être vraiment juste niveau participation.

Je pense que le problème principal était tout d'abord liée à la cote. Car rendre plus restrictif un systéme se basant sur quelque chose qui ne fonctionne déjà pas, ça ne rendra pas les combats plus equilibrés, ce sera juste plus long à attendre.
le problème viens surtout qu'on passe d'un système de traque, ou notre adversaire(unique) est situé dans une tranche de 40 lvl par rapport au notre, à un système ou le jeu doit prendre en compte les niveaux et les côtes de 6 adversaires en même temps, en plus de ça les combats ne sont pas interserveur donc ça limite encore plus les adversaires potentiels à combattre
Petit constat après plusieurs semaines :
-pas équilibré pour deux sous...
-ma côte ne bouge pas --"
-on a quand même des chances de gagner, c'est le skill qui fait la moitié si ce n'est plus moi je dis.

Pour le dernier point je m'éclaire : je suis sram 147 à ce jour et je vais souvent jouer pour le fun avec un pote osa 105 et un random ou un pote cra terre/air lvl 150 quand il est co dans ma guilde^^

Et résultat même contre des teams surstuffées dont le lvl moyen est largement supérieur au notre, on finit par gagner parce qu'on a un semblant de skill.
Pour preuve on vient encore de rosser une team avec un eni 180/un iop 190/un xel178

Alors ne désespérez pas!! JOUEZ!!

(ceci était un message du ministère de la santé contre la dépression des geeks qui supportent plus le bordel d'ankama et les inégalités du kolizéum )
une question me turlupine...est ce que finalement les pierres d ames vont etre hard a chopé vu la merdouille qu est le kolysée..car bon attendre 3plombes pour faire un combat et tenter de choper pour en craft une ca va etre tendu du string a force...
Pour ma part, depuis là MAJ ça fait déjà 30 minutes d'attente sans le moindre combat. D'autres guildeux attendent depuis 2h, 1h... et plus.

Je pense que si Ankama ne fait rien, le Système de Kolizéum ne durera pas longtemps et les joueurs vont préférer reprendre le PvM.

[15:38] (Commerce) Un joueur : putin pk ia pa de kolizeum


Edit :
Citation :
Aujourd'hui - 15:31:16

La mise à jour d'aujourd'hui n'a pas touché au fonctionnement et à l'évolution des côtes. Il y a bien des problèmes qui ont été détectés (côtes stabilisées sur des valeurs incohérentes, pertes ou gains importants inattendus), mais ceux-ci ne sont pas encore parfaitement identifiés et reproduits. Nous y travaillons et une prochaine mise à jour devrait apporter des modification sur ce point.

Quant à la mise à jour de ce matin, il apparait effectivement qu'il y a encore des soucis dans le système de matchmaking, qui ne lance pas suffisamment rapidement les combats (même lorsqu'il y a suffisamment de personnages en file d'attente). Nous sommes attentifs à ces problèmes et nous y travaillons également.
Message de Sylfaen


Edit2: Toujours rien après 1h.
__________________
Mage-Noir, Maimane.

TwitterBlogYoutube

Dernière modification par Mage-Noir ; 02/11/2011 à 16h02.
Citation :
Publié par Deadarmor
Je trouve ça formidable de voir que les gens qui se plaignaient de faire des combats déséquilibrés sont les même à se plaindre d'un temps d'attente trop long maintenant que le système de matchmaking est plus sélectif.

C'était pourtant la conséquence logique, on peut pas avoir les 2 à moins d'avoir suffisamment de monde, et c'était bien dit dès le départ que ça risquait d'être vraiment juste niveau participation.
Fail, j'ai eu 3 matchs, pas un seul équilibré.
Premier : 93-121-114 vs 56 98 187 (lol'z un sram 187...)
Deuxième : 93-133-144 vs 185-158-175(lolilol j'me suis senti utile !)
Troisième : 122-144-93 vs 145-148-169
ölolz
Sram 148, 12XX de cote, donc un ML tout à fait banal qui cherche un combat en kolizeum en monocompte, mercredi aprem.

Résultat: 2H+ de recherche sans le moindre combat. It's so cool !
c'est épique les corrections qui n'en sont pas ...

Comment diable peut on avoir un système de matchmaking qui ne propose pas de combat meme quand y'a des joueurs ? J'pige meme pas comment on peut introduire un bug pareil (au sens programmation du terme, passer d'un système qui marche, ajouter une restriction, et se retrouver avec un truc qui marche pas meme quand y'a de quoi faire marcher).

Sinon, c'est fun tout ca
Citation :
Publié par Bijou
Fail, j'ai eu 3 matchs, pas un seul équilibré.
Premier : 93-121-114 vs 56 98 187 (lol'z un sram 187...)
Deuxième : 93-133-144 vs 185-158-175(lolilol j'me suis senti utile !)
Troisième : 122-144-93 vs 145-148-169
ölolz
Y'a rien de choquant dans ces matchs, le lvl veut pas dire grand chose, j'ai déjà battu des sacri 200 1/2cc avec la même classe au lvl12x et 2 fois moins de pv.
La compo compte bien plus que le lvl moyen.

De toute façon il reste (ou de nouveaux) des bugs apparemment, heureusement que y'a eu une bêta test avant
Dîtes l'XP par rapport aux traques c'est équivalent? je comptais monter mon roublard comme ça à partir du lv 50 parce que XP à ce lv en PVM c'est tellement barbant
Citation :
Publié par _kAizou
Dîtes l'XP par rapport aux traques c'est équivalent? je comptais monter mon roublard comme ça à partir du lv 50 parce que XP à ce lv en PVM c'est tellement barbant
~250.000xp par combat gagner a ce niveau. jusqu'a 5M au niv 200.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés