Basket saison 2010-2011: NBA, Euroligue, NCAA, tout ce qui concerne la balle orange. (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Euler
En fait, les meilleures équipes (qui sont les plus gros marché - sauf SA) font la tronche grave. Perso, mon seul espoir de voir une saison ou un bout de saison, c'est que les dissensions entre propriétaires se projettent au grand jour.
T'as Boston/LA/Dallas/New York/Miami qui eux veulent certainement plus que les joueurs eux même jouer et faire cette saison. Une saison en moins pour eux, c'est vraiment beaucoup de perdu, que cela soit en terme d'image, de finance ou du point de vue sportif.

Parce que les joueurs céderont pas, ni les proprios pauvres qui perdent de l'argent avec le système actuel.
En soit, je trouve que les joueurs devraient être plus flexible, mais quand tu vois que la NBA veut des contrats qui ne sont plus garantis par exemple, rien que pour ça, je préfère encore ne pas voir de NBA que voir une NBA avec cette règle.

Je pense aussi qu'on va avoir droit désormais aux attaques en justice de part et d'autre. Un peu comme c'est le cas en Suisse avec le Fc Sion contre l'UEFA, la NBA peut décider de bloquer la saison, mais si les joueurs peuvent montrer au "civil" ou pire au pénal (en Suisse ça a ce terme) que la NBA viole des lois, ils gagneront ce lock out de force. D'ailleurs c'est l'intérêt de la dissolution du syndicat des joueurs. Le contraire est aussi vrai si la NBA attaque le syndicat ou les joueurs carrément.
Sans parler des proprios, des investisseurs etc. Le micmac ne fait que commencer à mon avis.
Très bon résumé, je pense par contre que les intérets divergents des proprios vont accélérer les choses, ceux qui veulent jouer vont finir par casser l'unité patronale. Celui que j'avais vraiment sous-estimé dans le camp "owners" est David Stern, c'est limite le plus inflexible de tous. Et lui, c'est un businessman de haut vol et il part bientot à la retraite, il risque de ne pas démordre rapidement.

Citation :
Publié par Crucifix
Resumé du gros match de la soirée,comme quoi meme avec Parker....

http://www.lnb.fr/transaction/embed-...php?video=2093

Cholet joue demain a Chalons pour commencer sa domination
Parker venait de faire 22h d'avion et souffrait du dos, je pense que le coach de l'ASVEL a commis une erreur en voulant le faire souffler: bien échauffé, massé, on arrive à jouer quasiment normalement avec ce type de douleurs, et Parker score 13 points dans le premier quart-temps, mais dès que l'on sort, on se refroidit, on s'assoit et on perd le bénéfice des massages et de l'échauffement, ce qui fait revenir les douleurs, et TP n'a plus été à son niveau en revenant sur le parquet.

Turiaf bloqué aux USA à cause de son assurance, son arrivée est d'ores et déjà reculée d'une semaine supplémentaire, voire plus.
Rha..J'avais fait un pari sur le match des Bulls avec un collegue il devait porter le surnom "Bieber" (Gamin mais kiffant )sur son Fb

Et j'ai pas très bien compris ce qui c'est passé en gros un souçis entre joueurs/propriétaires rapport aux salaires ?
Citation :
Publié par Psycho-Cigaro
Rha..J'avais fait un pari sur le match des Bulls avec un collegue il devait porter le surnom "Bieber" (Gamin mais kiffant )sur son Fb

Et j'ai pas très bien compris ce qui c'est passé en gros un souçis entre joueurs/propriétaires rapport aux salaires ?
Pas sûr d'avoir compris la 1ère partie de ton message. Et sur la deuxième, tu demandes s'il y a une "grève" en NBA ?
Citation :
Publié par Psycho-Cigaro
Oui en gros j'ai fais un pari sur un match de basket avec un ami (Un ptit défi ..)

Et match reporté enfin pas trop compris l'histoire ^^
Ah oui le lock-out, roooh, c'est rien du tout ca, un petit désaccord de quelques centaines de millions de dollars qui aurait déjà annulé les premières semaines de la saison, et c'est pas fini
Citation :
Publié par Jésus ton père
Ah oui le lock-out, roooh, c'est rien du tout ca, un petit désaccord de quelques centaines de millions de dollars qui aurait déjà annulé les premières semaines de la saison, et c'est pas fini

Vivement ça reprenne ><
D'après plusieurs sites, les joueurs et les propriétaires seraient tout proches d'un accord . C'est une très bonne nouvelle... par contre ils parlent de saison complète mais si c'est pour caser 82 matches avec plein de back to back to back je suis assez sceptique...
Et en fait pas d'accord, et les matchs annulés jusqu'au 30 novembre. Les proprios ne voulant rien lâcher sur le 50/50 et les joueurs veulent 52/48 des revenus.

L'accord va être long à trouver visiblement !
Tout le système est à revoir pour moi c'est pas vraiment une question de 50/50 ou autre %. Et c'est ça qui fait que trouver un accord est difficile. Entre les équipes qui ont plein de $$ (LAL avec 150M$ / an de droit TV par exemple) et celles qui n'en ont pas / dont le marché est moins important, (Bucks, Bobcats etc... ) ils veulent tous gagner le championnat au final mais ceux qui gagnent moins veulent plus et ce sont eux qui rendent les négociations difficiles.
Le président de Dallas voulait enlever le salary cap par exemple le truc impensable pour d'autres.

Bref c'est un beau chantier, et pour moi les joueurs ont raison de ne pas céder, parce que les proprios ne font pas vraiment de négociations ils sont arrivés avec une idée en tête et ont pas bougé d'un poil semble-t-il. On pense aux superstars, mais énormément de joueurs NBA ne jouent pas plus de 1 à 5 saisons (blessures, pas assez bon, pas de bol etc...), et Fisher disait qu'il pensait à eux lors des négoc' par exemple. Les contrats garantis d'ailleurs ça me parait logique dans le système actuel et certains proprios aimeraient les enlever.

Enfin tout ça pour dire qu'ils se débrouillent que tout le monde y trouve son compte, et je pense que les proprios nous la jouent trop ouinouin on a pas de sous alors que si ils géraient mieux pour certains il n'y aurait pas de problème. Perso je veux de la NBA, mais si ils doivent annuler une saison entière / demi saison / quelques matchs parce qu'ils sont pas d'accord ils perdront plus de fric que si ils faisaient un effort alors bougez vous §§
Moi j'en ai raz-le-cul de ces désaccords de riches. Je suis désolé, mais en 2008, le rookie le moins bien payé touchait 700.000$ sur sa première saison. Alors j'ai pas réussi à trouver de chiffre officiel sur les salaires rookies de la saison 10/11, mais ça doit pas être vraiment différent. Non seulement comme le dit Hamlin les proprios perdent plus de tunes en campant sur leur position plutôt qu'en laissant le championnat reprendre, mais en plus ils exaspèrent tous les fans qui en ont rien à carrer de leurs caprices de bourgeois.
Citation :
Publié par Crucifix
C'est quand même inadmissible que Cholet - Asvel ne soit pas retransmit sur une TV meme quelconque
C'est quand d'ailleurs ? C'est ce soir ? Tain moi qui comptais y aller je me suis pas renseigné sur la date.Bon bah pas de Parker pour moi .J'essayerais d'aller voir le SLUC et surtout Diaw quand ils joueront Nantes en Pro B !
Citation :
Publié par Crucifix
C'est en ce moment, et comme ce WE je ne suis pas sur Cholet, bah fait chier :/

A 6min 45 de la fin , l 'ASVEL mene 58 à 54
Mince bon bah j'irais voir le match contre le SLUC.Et puis bon le match est complet nan ? Enfin c'est ce que j'entendais,qu'il était complet depuis longtemps.
J'aimerais bien qu'on ait la même à Besiktas,enfin bon j'essayerais d'aller voir un match d'euroleague là bas :

http://www.turcofoot.com/media/k2/items/cache/0445f454d93c4fcc0efc1c70de029529_L.jpg

Citation :
Début 2012, Fenerbahçe pourra se vanter de posséder une des plus belles salles de basket (si pas la plus belle) d'Europe. Les travaux de la Fenerbahçe Ülker Arena sont en effet aujourd'hui sur le point de se terminer. L'inauguration de cette Arena, digne de la NBA, est prévue début 2012. Située dans la commune d'Atasehir, cette salle ultra-moderne qui n'est pas sans rappeler le Staples Center des Los Angeles Lakers pourra accueillir quelques 14.000 fans à partir de janvier prochain.
Besiktas a battu le Fener,Williams devient de plus en plus plaisant à voir jouer.

Sinon vous savez où on peut acheter les T-Shirt de Basket d'avant match,je sais pas trop comment expliquer,un maillot de basket à manches courtes et assez large en gros.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés