Refonte du système des Percepteurs

Répondre
Partager Rechercher
Plop, y'a de ça 1 mois avec un ami IG on a décidé de faire une guilde. Jusque là tout va bien, le seul souci: Les percepteurs.

Le percepteur se fait aggro, ok. Moi et mon ami défendons, nous gagnons c'est sûr, mais l'attaquant, pas fair play, tape le perco, combat terminé, retour au dernier lieu de sauvegarde (ça doit être sympa sur l'ile wabbit de devoir se retaper tout le chemin, en skeunk ou autre endroit bien chiant...).Sachant que notre guilde est encore de bas niveau, le poney a quasiment pas de résistance et pas de vie. Génial.

C'est pourquoi j'aimerai que les défenseurs aient vraiment un rôle important, et pas devoir subir avec dégoût la vision des personnes taper le poney pour vite récupérer le butin et se barrer sans trop perdre de vie, afin de virer le poney, d'emmerder les défenseurs voire même emmerder une guilde entière. Je comprends pas pourquoi il est obligatoire que le poney meure pour que le combat soit terminé? Après tout c'est comme dans un défi hein!! Prenons un exemple. Y'a plusieurs attaquants dans un défi (admettons du 3v3, si le lanceur du 3v3 abandonne, les autres restent bien non?)... Tout ça pour dire qu'une guilde BL n'a pas le droit de profiter pleinement des percepteurs, même si les membres sont en mesure de gérer le(s) attaquant(s)...


Fin bref voilà....
Ils devraient mettre le même système que pour les prismes.
Il me semble que si le prisme est tué mais qu'il reste des défenseur le combat ne se termine pas.

Je pense que ça pourrait être facile a mettre en place sur les percepteurs.
Moi je trouve plutôt que c'est l'inverse. Les perco de niveau supérieur à 50 sont trop résistants. Pour moi le perco est un créature faible qu'on doit protéger. En plus quand on a éliminé tous les défenseurs, c'est très long de le tuer
Citation :
Publié par Sight"
Moi je trouve plutôt que c'est l'inverse. Les perco de niveau supérieur à 50 sont trop résistants. Pour moi le perco est un créature faible qu'on doit protéger. En plus quand on a éliminé tous les défenseurs, c'est très long de le tuer
C'est sur, on met tout les perco a 1200 pdv, comme sa n'importe quelle grosse guilde se fait ruiner tout ses perco à cause de tout les bouseux qui jouent perco.
C'est un des seuls intérêts de donner de l'expérience à sa guilde (avec le up des sorts/caracs/pods/membres/maison/enclos bien sûr). Un perco permet aux paresseux d'amasser des ressources sans le moindre effort et gratuitement, pas étonnant que des personnes le rushent en voyant une trop grosse team devant !

Je pense que pour avoir un perco qui tient la route, tu dois le mériter.
Citation :
Publié par Hub' [Jiva]
Je pense que pour avoir un perco qui tient la route, tu dois le mériter.
Je suis du même avis, si tu ne peux pas Défendre le Percepteur, c'est qu'il n'a pas à être là.
__________________
Mage-Noir, Maimane.

TwitterBlogYoutube
Citation :
Publié par Hub' [Jiva]
C'est un des seuls intérêts de donner de l'expérience à sa guilde (avec le up des sorts/caracs et pods bien sûr). Un perco permet aux paresseux d'amasser des ressources sans le moindre effort et gratuitement, pas étonnant que des personnes le rushent en voyant une trop grosse team devant !

Je pense que pour avoir un perco qui tient la route, tu dois le mériter.
Ouais enfin à mon lvl j'ai pas que ça a faire de sacrifier toute mon xp pour ma guilde qui sera au final ML mais après si nous sommes incapables de défendre nos percepteurs à cause de nos trop bas niveau, par exemple...
Mage Noir : Pense aux maps CAC. Ils te collent le perco direct et le focus sans même que t'aie le temps de leur lancer une attaque.
Zlie : T'attaque le prisme, il crève. Le combat est pas fini. Même principe.
Hub : La fin du message, tu l'as lue? x)
Citation :
Publié par [Sum]Chiwingum
Je comprends pas pourquoi il est obligatoire que le poney meure pour que le combat soit terminé?
Le but d'une défense de percepteur est de protéger le percepteur de sa guilde. Je trouve normal que s'il meurt, l'équipe de défense ait perdu, puisque qu'elle a échoué dans sa mission de protection.
Citation :
Publié par [Sum]Chiwingum
Ouais enfin à mon lvl j'ai pas que ça a faire de sacrifier toute mon xp pour ma guilde qui sera au final ML ...
C'est le jeu ma pauvre Lucette, désolé pour toi !

Que dirais-tu de recruter de nouveaux membres et de tous vous mettre à 25% ?
De mon point de vue il est normal qu'un poney bas level soit faible.
"Hé oui go pex" comme qui dirait Kevin, iop feu, aux craqboules.

D'autant plus normal qu'un poney de grosse guilde soit très résistant, vous vous attaquez à des guildes opées du serveur, et vous osez vous plaindre après avoir éliminer les défenseurs que le poney est trop long à tuer, mais c'est alors que l'on peut se poser la question "Que cherchez vous en l'attaquant alors 0_0 ?"

Voilou mon fond de pensé.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Papnaruto
Passé un moment, ils avaient pas mis en place le système qui faisait que les attaquants devaient tuer le percepteur ET les défenseurs ?

Ou alors je deviens fou.
Me semble que si, c'était à l'époque des premiers sacrieurs lvl 100 qui faisaient Attirance/Punition et tuait le perco directement.
C'était une toute autre époque par contre, c'est incomparable !
Citation :
Publié par Sombraurore
D'autant plus normal qu'un poney de grosse guilde soit très résistant, vous vous attaquez à des guildes opées du serveur, et vous osez vous plaindre après avoir éliminer les défenseurs que le poney est trop long à tuer, mais c'est alors que l'on peut se poser la question "Que cherchez vous en l'attaquant alors 0_0 ?"

Voilou mon fond de pensé.
Ça veut dire quoi "opées" ? C'est pas un troll, juste que j'ai aucune idée de ce que ça signifie. Et ça nuit à ma compréhension de ton message.
Citation :
Publié par Hubert
Ça veut dire quoi "opées" ? C'est pas un troll, juste que j'ai aucune idée de ce que ça signifie. Et ça nuit à ma compréhension de ton message.
J'crois qu'il voulait dire OP, opée n'ayant pas le moindre sens.

Ha si ça ne t'aide toujours pas, c'est le diminutif d’opérationnel en fait.

Dernière modification par Ophius ; 26/10/2011 à 20h16.
perso quand j'attaque un perco, ben ... j'attaque un perco. Je ne viens ni prendre le thé, ni faire du pvp; juste droper de la ressource. Si je peux écourter le combat en ciblant le perco, je le fais. Si je peux faire utiliser des sorts importants (treve/immu/coop/tp/...) sur le perco en le ciblant en priorité, j'hésite pas, ça fait partie des armes pour gagner.

Et étrangement quand on défend un perco et bien ... on défend un perco et on se donne les moyens de le faire. Ca veut pas uniquement dire tuer tout le monde. Ca peut etre pexer la guilde , ou lui foutre des sorts de défense.

(opées ça ne veut rien dire, j'pense qu'il faisait allusion à O.P. overpowered , abusées)
Citation :
Publié par HySteRiiK
Le challenge est au contraire de défendre une créature plus faible que nous
Je trouve que c'est cette façon de jouer qui fait toute la tactique de la défense/attaque de perco
Ouais enfin quand tu vois 8 mecs focus ton perco, avec 2000 de vie chacun, c'est juste impossible à défendre.
Citation :
Publié par [Sum]Chiwingum
Ouais enfin quand tu vois 8 mecs focus ton perco, avec 2000 de vie chacun, c'est juste impossible à défendre.
Quand ton perco a 6-7'000 de vie et 50% rés, ça calme les ardeurs et les attaquants revoient leur priorité. Donc si tu veux pas xp ta guilde, faut accepter que ton perco soit une cible facile.
Citation :
Publié par [Sum]Chiwingum
Ouais enfin quand tu vois 8 mecs focus ton perco, avec 2000 de vie chacun, c'est juste impossible à défendre.
Il faut bien qu'il y ai une contrepartie
Rien n'est tout benef', il faut bien qu'il y ai un risque ou un malus en conséquence du gain potentiel
Citation :
Publié par Vanteria & cie
Quand ton perco a 6-7'000 de vie et 50% rés, ça calme les ardeurs et les attaquants revoient leur priorité. Donc si tu veux pas xp ta guilde, faut accepter que ton perco soit une cible facile.
Je parle des guildes BL (et donc des perco BL) qui sont désavantagées. Je t'invite à relire le sujet initial. Je parle à la base des trop faibles percepteurs dans des nouvelles guildes. Nuance.
C'est l'esprit même d'une guilde qui veut ca, une guilde ancienne avec de nombreux membres qui se seront investis pour elle aura des percepteurs puissant, a l'inverse une guilde récente sans beaucoup de membre ou qui se refuse à sacrifier de leurs xp pour elle se retrouvera avec des percepteurs faible et vulnérable, je suis pas sur que ce soit si injuste que ca.
Tout commencement demande une progression
On ne t'offre pas tout sur un plateau d'argent
Je pense que les puissantes guildes actuelles ont forcement connues, plus ou moins cette "injustice"
Un autre truc qui me chagrine avec les perco, ce sont leurs sorts et ce qu'ils en font. Autant faire du perco un sac a vie qui court partout alors ! Le seul moyen de l'empêcher de faire mal quelque chose, c'est de lui mettre uniquement le sort rocher. Comparé a la taille de son panel de sort, c'est un peu limité quand même non ?

Et sinon, oui, il faut changer la formule permettant de calculer la vie du perco en fonction de son niveau (pourquoi calculer la vie du perco en fonction de son niveau et pas mettre un nombre fixe pour tous les percos?)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés