Autant habituellement j'essaie d'avoir une analyse complète et fourni, sans forcément la communiquer, mais là mes craintes ont été réalisées, cette nouvelle histoire n'a plus aucun rapport avec la vrai histoire du jeu.
Et ceci venant des multiples opérations de coms de blizzard.
Ils essaient par tout les moyens de cacher leur ignoble incompétence scénaristique et leurs poursuite du profit par des projets aussi bâclés historiquement, et ridicule, qui supprime toute la crédibilité et la beauté à une histoire telle que celle de l'univers de Warcraft.
Vous êtes une fois de plus devant un symbole énormissime du changement de mentalité des sociétés du jeu vidéo, déplorés depuis tant d'années, l'argent avant tout le reste, le meilleur public étant les casu's, et les "j'en ai rien à foutre de l'histoire" : les voilà servis.
Attention à Blizzard car à force de faire plier le scénario au profits du reste du jeu, les "vrais fans" partent. Quand au reste des abonnés, si Blizzard ne fait rien ils partent aussi, ils privilégient donc, la partie la moins stables de leur clients. La preuve en est la perte du nombre d'abonnés et la concurrence de plus en plus rude.
Pour en finir, Warcraft sera une licence à risque dans quelques temps pour Blizzard. Ensuite pour ceux qui n’aurait pas compris en quoi l'histoire devient ridicule, je leurs conseil simplement de jouer aux anciens jeux et de lire l'histoire; et de la comparer à ce simulacre.
|