Le Retour de moi-même.

Répondre
Partager Rechercher
Yop à tous.
Voilà, avec un pote, à l'occasion de l'anniversaire de FFXIV etc, etc, on envisage de se remettre à FFXIV pour une nouvelle session de test.

Donc, on avait arrêter y a un peu moins un an, c'est à dire juste après l'époque où le système d'xp avait été modifié pour que tout le monde gagne la même chose, on s'était arrêter aux alentours du niveau 30, j'étais Maraudeur/Gladiateur et lui Elementaliste/Thaumaturge (je suis plus sur pour la deuxieme, ptet que c'était le nom anglais).

Donc le sujet ici, ce serait de nous donner un petit apercu de ce qu'il y a de nouveau dans le jeu, étant donné que j'ai pas eu le courage de lire tout les patch notes depuis qu'on a arreté, et que lire le dernier ne m'a pas aidé puisque je connais pas les trucs auxquels il fait allusion

En résumé, NEED HELP, y a quoi de nouveau depuis un an ?

Edit pour en dessous : En effet, mais ta phrase veut rien dire, np.
Citation :
Publié par LilPix
Je que le pote dont il parle, c'est moi ~~;
Franchement, jette déjà un œil par ICI, que Genzz n'ait pas fait ça pour rien, et en plus, même sans vouloir tout lire, ça se survole très facilement !
Dans la liste, ça évoque les donjons 25 et 45, ajoute à ça l'auto attack, un système de recherche pour les marchés (servants), des mandats/commandos qui rapportent un exp intéressant en récompense, des quêtes qui donnent de l'exp pour la classe qu'on veut (suffit de la prendre avant de valider)... (liste non exhaustive)

Bonne journée.

Dernière modification par Sag Ee Mana ; 11/10/2011 à 11h47.
Ok thx, j'ai lu le résumé, le système de compagnies à l'air intéressant, à voir quand ce sera plus développer.
Au fait, on est lvl 27 en fait, j'avais un peu présumé de notre niveau
Tiens et j'ai cru voir que le jeu était toujours sans abonnement ? Si c'est vrai, c'est une bonne chose ^^
Ok merci, bon bah avec ça en plus, je suis sur de re-tester le jeu ^^
Ah oui, encore une chose, on est sur le serveur Besaid, y a pas de Francais et y en a jamais eu, ca je sais, mais y a moyen de connaître la population des serveurs ?

Edit : Ah, et au passage, il vaut mieux qu'on reprenne nos perso 27 avec l'équipement qui date d'un an, ou bien recommencer des persos ?

Dernière modification par Typhus ; 11/10/2011 à 12h33.
J'étais exactement dans le même cas que toi (avec mon petit elementaliste 25), et je regrette pas d'être venu re-tester.
Certes au niveau de l'interface et des latences serveurs c'est toujours aussi lamentable, mais l'univers a vraiment bien évolué, et on ne sait plus ou donner de la tête tellement il y a de choses diverses et variés à faire.
Bref, on s'ennuie beaucoup moins, voir plus du tout!
Pour ce qui est de l'équipement , y'aura surement écrit Ex- en suffixe du nom de la piece de stuff , n'y prends pas compte, c'est depuis la 1.19 ! Ca veut juste dire que c'est un équipement fait de recettes pré-1.19 (enfin j'imagine) ..
Ok. Bon jviens de relancer le jeu pour la première fois, je fais un peu le tour du perso, et je trouve dans mon inventaire un total de 990 742 gils, ce qui me parait un peu énormément beaucoup, soit j'ai plus la bonne notion des valeurs.
Citation :
Publié par Kreyth
Ca veut juste dire que c'est un équipement fait de recettes pré-1.19 (enfin j'imagine) ..
Exactement !

Et pour les gils, Typhus, on peut en gagner très facilement donc c'est normal !

Bon jeu à toi l'ami.
Bon, on a pas encore vraiment repris, j'ai fini mes mandats de craft (super la petite amélioration de l'interface du craft, plus besoin de naviguer dans les menus, vraiment appréciable).
J'ai test les chocobos (plus moyen de remonter sur ceux qu'on a loués ?), et j'ai entendu parler d'aéronefs, mais j'ai rien vu en jeu.
Sinon, j'ai vu l'apparition de quêtes secondaires, donc c'est plutôt cool.

J'ai pas test les Grandes Compagnies pour l'instant, mais c'est en train.
J'ai décidé de prendre Le Maelström, plus par feeling qu'autre chose (Jsuis un Pirate!)
Y a des différence notables entre les 3 Compagnies ?
A quoi ça sert ?
Comment on a un chocobo perso ? :')
Citation :
Publié par Typhus
Bon, on a pas encore vraiment repris, j'ai fini mes mandats de craft (super la petite amélioration de l'interface du craft, plus besoin de naviguer dans les menus, vraiment appréciable).
J'ai test les chocobos (plus moyen de remonter sur ceux qu'on a loués ?), et j'ai entendu parler d'aéronefs, mais j'ai rien vu en jeu.
Sinon, j'ai vu l'apparition de quêtes secondaires, donc c'est plutôt cool.

J'ai pas test les Grandes Compagnies pour l'instant, mais c'est en train.
J'ai décidé de prendre Le Maelström, plus par feeling qu'autre chose (Jsuis un Pirate!)
Y a des différence notables entre les 3 Compagnies ?
A quoi ça sert ?
Comment on a un chocobo perso ? :')
Différence entre les grande compagnie : l'ambiance, quelques équipements, et la couleur du "set" grand compagnie. Quand tu en choisira une tu devra de toute façon te taper toutes les quêtes des autres compagnie donc tu aura de quoi faire.
Pour le chocobo perso, pareil, il faut être engagé dans une grande compagnie au grade 3 pour pouvoir l'acheter. Ca prends un certains temps à faire, surtout au lvl30, mais c'est fun

Pour les aeronefs, dans chaque ville tu en as un, dans une zone particulière. A uldah tu va sur le point rouge "le puit" et tu sélectionne le 2ème étage pour l'Aeronef, pour Limsa c'est le fameux ascenceur qui t'y emmène aussi, pour Grida c'est en dessous de la guilde des aventuriers.
Hello,

J'ai repris avec Typhus avec mon élémentaliste 27~~ Avant je jouais à la manette, l'interface n'était pas terrible mais je m'en sortait pas trop mal. Maintenant les temps font que je n'ai pas accès a ma manette et donc je galère en combat:

Typique d'un combat classique:

Buff:

6 -> W -> F1 -> Enter;
7 -> Enter;
8 -> Enter;
9 -> Enter;

Combat:

Tab -> Tab -> .... -> Tab -> Enter -> C;
Skill 1 -> W ou pas -> Entrée;
Skill 2 -> W ou pas -> Entrée;

Jusque la tout va bien sauf si je dois heal durant la fight

F(n°) -> 5 ou 4 ou 3 -> Entrée;

Mais du coup après je me tape un nouveau

Tab -> Tab -> .... -> Tab -> Enter -> C; Ou je perd énormément de temps.

Si ou ajoute a ça le bug des changements des barre de skill avec haut et bas qui au lieu de changer de barre de skill change de cible. It's Blowing my mind.

Si vous avez des conseils, n'hésitez pas !
Normalement, en lançant le sort avant de cibler t'as la "sub-target" de là tu peux ensuite choisir qui tu veux soigner, et ça reviens ensuite sur l'ennemi ciblé.

Aussi, tu peux jouer avec la souris, sélectionner le joueur directement en ciblant et cliquant sur son pseudo.
Tu dois pouvoir virer le entrée après tes Tabs. Genre tu cible tu verrouilles direct.
Après comme j'ai dit faut voir en bidouillant les options, doit y avoir moyen de faciliter le truc.
Tu pourrais le faire si t'étais présent plus d'une heure par jour :')

ET OSEF DES EXAMS BLABLABLA.

Nan mais aidez le, jsuis obligé de tout faire tout seul là, c'est vraiment dur :')
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés