week-end drop*1,75, non-actif ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Constantine
Seulement voilà si VOUS commettez les erreurs NOUS sommes en droit de négocier les compensations avec vous.
Bein en fait nan. T'as rien à négocier, c'est leurs comptes mis à disposition, leurs serveurs mis à disposition, et toi tu joues dessus en payant, point barre. Ils ne sont même pas obligés de venir sur Jol (pour faire une super transition avec l'autre question) pour voir tes chères doléances. Ils le font quand même histoire de ne pas perdre trop de clients, et même régulièrement, ce qui est tout à leur honneur, mais en aucun cas tu peux imaginer que t'es en droit de négocier quoi que se soit. Je dit pas que c'est louable, mais c'est comme ça (et je ne défend ni AG ni les ouins ouins sur la gestion de dofus, simple constat).

Citation :
Publié par Constantine
L'officiel de dofus c'est JoL ?
A méditer !
Non plus, peut être tout simplement que Jol réunis des gens qui râlent énormément (en fait le "peut être" est pas nécessaire) et qui savent s'exprimer. C'est plus facile de s'expliquer face à des râleurs matures que face à des bworks. Cependant j'ai jamais vu une seule explication qui n'ai pas été diffusée avant tout sur le forum officiel, même si la clarté n'est pas forcément la même.

C'est pas en réclament toujours des compensations que ça va changer grand chose, faudrait se rappeler qu'à la base, c'est un évènement qu'ils ont mis en place (et plutôt bien réussis) qui a permis ce week end, et que la moitié grand max de ceux qui râlent pour une petite erreur a mis la main à la pâte pour obtenir ce bonus. C'est un peu lourd à la longue les mémoires courtes sur l'origine d'un énorme bonus issu d'un évènement plaisant, une semaine de décalage et quelques changement de programme comparé à ça c'est franchement rien.

Dernière modification par Yngvi ; 11/10/2011 à 12h12.
en meme temps sur le forum officiel vu la gueule des sujets et des réponses des gens en général t as pas réellement envie de répondre...
ouin nerf satrobusay
c kan la f1 2lamintenance etc...
Citation :
Publié par Yngvi
Bein en fait non. T'as rien à négocier, c'est leurs comptes mis à disposition, leurs serveurs mis à disposition, et toi tu joues dessus en payant, point barre.
Je crois que ça résume tout.
Citation :
Publié par Atha
en meme temps sur le forum officiel vu la gueule des sujets et des réponses des gens en général t as pas réellement envie de répondre...
ouin nerf satrobusay
c kan la f1 2lamintenance etc...
Et JOL ressemble de plus en plus à ça, hein. C'est en fait plus ou moins exactement pareil si ce n'est que la mise en forme est différente : l'un bien écrit, l'autre mal écrit.
rien que le fait que ça soit bien écrit incite plus a répondre et il n y a pas sur jol 4xxthreads créés tous les jours pour des sujets a la con...
Concernant le parallèle entre JoL-Dofus et le forum officiel, c'est un sujet qui a été maintes et maintes fois évoqué.

Sur JoL-Dofus, on a un public plus mature, en général. On a surtout beaucoup moins de monde, contrairement au forum Dofus, ou les posteurs matures sont noyés par le flot de ceux qu'on appelle les "noobs" ou les "kikous" en jeu. Donc forcément, on a un pourcentage d'interventions plus matures et de lisibilité du forum beaucoup plus important sur JoL. Mais pour avoir fréquenté le forum Officiel, il n'est pas non plus dépourvu de posteurs intéressants.

Ensuite, concernant les interventions des staffeux, je trouve qu'elles sont pas forcément plus présentes sur JoL : seuls quelques staffeux fréquentent récemment nos forums. Sylfaen, SebsokK principalement. Mais nombre sont ceux qui ne sont pas inscrits ici, ou qui ne postent jamais.
Pour Yngvi.

Regarde comment tournent les autres services Yngvi.

Qui dit "service" dit "client"
Qui dit "service client" / "support" / "service consommateurs" dit "explications" / "négociations" / "geste commercial" / "discussions" / "propositions" / "accord mutuel" / "transactions"

Particulièrement quand le "cumul d'erreurs" survient.

Alors arrêtez vos grands discours, car vous étant clients un peu partout comme moi, si vous acceptez toutes erreurs ( y compris de facturation en euros ou encore de divulgation de vos données personnelles sans votre "consentement exprès") sans réagir et en vous laissant faire tant mieux pour vous grand bien vous fasse.

Mais je ne suis pas tenu de penser comme vous.
En ce qui concerne le point du WE de drop admettons comme je l'ai écrit c'est tout à fait pardonnable.

Ce que je pointe c'est le "cumul d'erreurs"

Je vous renvoie au forum "officiel" ( l'orthographe ou la langue française n'entrant pas en compte dans la définition de ce mot)
Lire le sujet que Farle a pointé.

Et vous allez me dire que on est tenus d'accepter sans rien dire ?
Libre à vous d'être un béni oui-oui disant amen à tout,
acceptant le cumul d'erreurs.

C'est votre point de vue et je le respecte. (Je serais curieux de voir votre comportement avec d'autres services clients toutefois étrangement je doute qu'il soit identique.)

Mais si c'est là votre conception d'une relation clientèle, ce n'est pas la mienne.
Suis je pour autant condamnable ? Je ne pense pas.
Je paie un service
Si je viole les conditions d'utilisation du service je suis sanctionné je l'accepte normal j'ai signé pour.

Il n'est dit nulle part que je suis censé accepter toutes les erreurs en ne disant rien.

Si le service dysfonctionne d'accord je suis capable de me dire que en effet c'est possible rien n'est parfait en ce monde.
Quand les dysfonctionnements apparaissent à plusieurs niveaux de gravité (et particulièrement quand le service se trouve être responsable d'une compromission de données à caractère privé)

Là oui, je ne suis certainement pas tenu

- Ni de quitter le service sans dédommagement acceptable
- Ni de ne rien dire tout en continuant à payer le service

Ils le font quand même ce qui est tout à leur honneur. C'est vrai.
En même temps tout professionnel sérieux se doit d'avoir ce que l'on appelle un "service client"

Tu prends orange, pour exemple si tu devais avoir l'assistance orange en allant sur une page perso orange créée par un abonné tu serais surpris.

C'est la même chose pour JoL
Officiel c'est un mot qui n'es pas réellement polysémique.
Le seul forum officiel c'est l'autre !

Je rejoins vos points de vue sur l'expression là bas.
Mais ça n'explique pas le "transfert"

Pour un exemple de communication officielle faite sur JoL avant l'officiel j'en ai donné un dans mon post précédent.

Ankama Games est une société en tant que client je suis en droit d'attendre de leur part un comportement professionnel.

Tant d'erreurs en si peu de temps ressemble à de l'amateurisme
C'est bien là l'objet de mes "doléances" comme vous le dites.

Nous en parlerons le jour où votre assureur, FAI / banque vous annoncerait autant d'erreurs en si peu de temps le sourire aux lèvres.

Et là bien entendu... vous sourirez également en les remerciant limite.
Plus précisément vous ne direz rien, ne demanderez rien, au pire vous partirez (en payant tout sourire les frais éventuels engendrés par votre départ et en leur laissant l'argent investi, cela va de soi ! !)

Comment ?
Ah non ... vous dites ? Négociations ?

Ben voyons !
Ce qu'on accepte d'Ankama on l'accepte de tous !
Le grand discours ne vient que de toi (d'ailleurs je pense que tu peux rendre tes pavés un peu plus lisibles en évitant tant de sauts et de retours à la ligne, type Jol et non fofo off puisque tu aimes à les comparer).

Tu as le droit de râler heureusement, mais comparer un service avec un autre ne veut rien dire puisque malheureusement pour toi, chaque service est accompagné de règles (à accepter avant de t'engager soit dit en passant, ce que tu as fait pour Dofus) complètements différentes. En caricaturant, tu t'engages à chaque fois à subir des inconvénients pour pouvoir profiter d'avantages. Et je peux t'assurer qu'il y a des règles moins souples que celles d'AG, bien que se ne soit pas comparable. J'ai appris à mes dépends que ces règles ne seront jamais fixées par les joueurs et que malgré les erreurs possibles de la société, tu ne peux que partir du principe qu'elle est dans son droit.

Ce qu'il faudrait que tu comprennes c'est qu'une guérilla à l'aveugle ne mène à rien. Le cumul d'erreur qui semble tant te gêner (qui ne gène d'ailleurs que toi à se point), notamment par rapport à ce sujet, fait partit des règles à supporter (les trouver bien, c'est tout autre chose). J'ai pas pour habitude de défendre tout ce qui touche aux CGU ou à la gestion générale d'AG, mais ton comportement est complètement disproportionné par rapport à l'erreur commise (à la limite du hors sujet d'ailleurs).

Bref je ne vais pas discuter plus longtemps contre ce genre d'obstination, mais j'insiste, l'erreur est minime comparée à tout ce qui a permis les bonus pour les serveurs concernés.
Je me répète, cette erreur seule est tout à fait pardonnable acceptable.
Elle est même au delà de cela "logique" puisque l'informatique peut engendrer ce type de comportement "aléatoire"

C'est la dernière en date d'où le pavé reprenant le "cumul"

J'entends bien que je signe pour des CGU /règles et que je dois les accepter.

Je pointe simplement que tout accepter gentiment ne nous avance pas plus sinon à voir survenir d'autres erreurs de plus en plus graves.

Mais que ne comprennent pas les gens dans l'expression "cumul d'erreurs" ?

Une dernière fois donc, je rejoins votre point de vue, le WE drop est un excellent évènement a fortiori le Goultarminator.

Et l'erreur du drop est en effet minime.
Et en effet je n'exprime ici qu'un avis et non une opinion générale.
*Tousse*

En fait je suis relativement sidéré par les réactions...
Mettez donc la situation au niveau d'une autre boite! O_o
Je ne sais pas moi; imaginez le patron d'un grand journal aller faire son édito dans les pages d'un provincial!
Enfin les mecs! Le staff de Dofus est PAYÉ pour ça; OUI le forum officiel est blindé de bworks et autres kevins a ouin ouin.. ( Non là je me considère pas en ouin ouin, on a la loi avec nous sur ce coup, et je le re-cite après tant d'autres, faire valoir ses droits n'est pas blâmable a mes yeux... )

Le forum officiel aurais dû être consulté a la première heure, c'est tout.
( Aucune animosité contre toi Sylfaen, et je ne viens pas te dire comment faire ton boulot. Simplement met toi aussi a notre place... )
Les gars, vous imaginez que lors d'un bug PSN, le PDG de sony venir poster sur JV.com?

C'est sensiblement le même délire hein...
Tu es payé pour un poste au sein d'une boite, avec ses avantages et ses contraintes.
Farle
Super HS !
Sinon j'vois pas vraiment où vous voulez en venir, si Sylf ne réagit pas forcément de la même manière ici ou sur le forum officiel c'est tout simplement parce qu'il ne s'adresse pas au même genre de public.

Quant à dire qu'il réagit plus rapidement ici, c'est tout simplement faux. Il a bien posté l'annonce sur le forum officiel avant de la confirmer ici. Après, il va pas aller poster sur le forum officiel un message du style "attendez un peu, je vérifie" alors qu'il peut se le permettre sur JoL : c'est un fansite.

Concernant le reste, si on n'en veut pas particulièrement à Ankama (pas au point d'entamer une procédure juridique du moins) je pense que c'est simplement parce qu'on veut pas se prendre la tête avec ça. Dofus étant un jeu, on y joue pour s'amuser, se détendre ce qui est plutôt en contradiction avec l'action que vous menez. Même si, évidemment, je comprends tout à fait votre point de vue, le fait qu'Ankama a failli à ses devoirs sans avoir réellement offert de compensation mais personnellement les "informations ultra personnelles" que d'éventuels hackeurs auraient pu prendre se résument à ce que n'importe qui peut trouver dans un annuaire en cherchant mon nom... mouais.
Bien,
Kril, je me permet de reprendre ce que tu as dit...
La première réaction de Syflaen fût sur JoL non? (Où il précise qu'il va se renseigner... )
C'est donc CE POST CI, qui a informer ce dernier du bug pour le week-end...
On a donc la preuve des priorités de Sylfaen....
Ce qui en soi, constitue une faute.
Je t'invite a débattre avec moi via MP à ce propos si ton avis diverge et que tu penses pouvoir me trouver des arguments recevables. Je ne tient en aucun cas a diffamer qui que ce soit ici.

Il est vrais que nous sortons néanmoins du sujet principal, mais cela n'est là qu'une évolution logique en réalité, nous ne sautons pas du coq a l'âne.
( CA pour moi c'est un hors sujet )

Pour en revenir a la source du problème; oui Dofus est un jeu, et nous y jouons tous pour se détendre (/Troll on: Hormis les farmers chinois! <o/ /Troll off) cependant, quand t'achète quelque chose pour te détendre MÊME pour de la détente... Tu peux demander de la qualité non?
Enfin quoi, si t'achètes un jeu sur PC et que le CD est buggé, tu le reportes au magasin non?

Farle
Mouhaha, quand j'ai vu les drop j'ai bien fait de reporté mes donjons à la semaine prochaine x)

En plus de bien Pex ça va droper, restera qu'à les faire au milieu de la nuit pour ne pas faire profité un type fainéant de chain donjon pour drop ses ressources avec son perco.
porter plainte contre ankama pour le vol d'informations ?

Vous êtes sérieux ? En 4-5 ans y'a jamais eu une intrusion, y'en a une. C'est un peu comme accuser une banque de s'être fait attaquer. Non mais un peu de sérieux, ca a AUCUNE chance d'aboutir un tel truc, en plus de montrer que le déposeur de la plainte est juste con.

Ce type d'article du code pénal, c'est pour lutter contre des personnes qui ne sécurisent pas les données. On a eu une intrusion, qui selon les dires a duré 30 minutes, en X années de jeu. Les comptes ont été changé, et les objets dérobés restiutués. En gros, les "valeurs" des clients ont été protégées comme ils pouvaient.

Ce qu'on va voir comme défense, c'est un truc du style :
-Première attaque
-Vite détectées, comptes changés
-Faille résolue
-restitution
Sérieux, je doute que ca aboutisse a la moindre peine contre AG. Et y'a même un risque qu'on se fasse punir pour avoir porté plainte abusivement, ou un truc comme ca.

On est clairement pas face a un manque de professionalisme sur ce coup la. Je suis pas forcément de leur coté (j'ai aussi des choses a reprocher et je le dis), mais faudrait peut être aussi arrêter de dire des conneries.
Je n'ai aucune idée de ce qui s'est passé durant ces périodes là mais si des informations personnelles ont été volées (adresse email, adresse IRL, nom, prénom) normalement ça suffit à un procès. Bien sûr que personne ne le fera, personne n'irait dépenser autant de temps et d'argent pour ça alors qu'en face tu as une grosse entreprise et énormément de chance de perdre. Mais un vol d'informations, surtout si ça se fait sur plusieurs milliers de personnes, c'est grave.

Suivant les informations volées et le nombre ça peut valoir des sommes astronomiques.
Citation :
Publié par GrosBenji
Sauf que si on se monte, qu'on est nombreux et qu'on se constitue partie civile, Ankama peut prendre assez cher. Dans l'absolu.
Oui puis partons à l'assaut du studio avec des VAB... Il faut rendre au dofusien ce qui appartient au dofusien, c'est à dire son compte inviolé
(Pardonnez mon ignorance, juste une question pour ceux qui vont jusqu'à parler procès, Facebook ne vous vole pas constamment vos informations personnelles ?)
Citation :
Publié par Farle
La première réaction de Syflaen fût sur JoL non? (Où il précise qu'il va se renseigner... )
Citation :
Publié par Kril
Après, il va pas aller poster sur le forum officiel un message du style "attendez un peu, je vérifie" alors qu'il peut se le permettre sur JoL : c'est un fansite.
Pour moi, son argument tient largement la route. Les interventions des officiels sur le forum officiel sont généralement complets, et pas en plusieurs posts parce qu'ils ne postent pas en fonction de ce qu'ils savent au moment. Oui bon enfin j'me comprends.

Sinon, c'est assez abusif cette volonté de porter plainte contre un staff qui réagit quand même rapidement aux problèmes (oui, même si c'est pas forcément comparable, PSN a mis un mois où Ankama a mis moins de 2 jours pour les plus rapides).

Là ils ont découvert qu'ils on fait une erreur, ils ont tout de suite (oui enfin après le week-end ) informé la communauté, que ce soit par JOL ou par l'officiel, on s'en fout. D'ailleurs, il y avait un sujet comme celui-là sur l'officiel ?
Citation :
Publié par ninjalight
Les interventions des officiels (...)

Elles sont justement beaucoup trop rares.

Et je dirais presque que le "s" à la fin du mot officiel est superflu.
Sérieusement, ça doit faire dans les 5-6 ans que je joue, et je suis désolé, mais en tant qu'officiel, je connais que Sylfaen. Evidemment, j'en connais quelques autres de nom (SebsokK par exemple), mais le soucis, c'est qu'il en faudrait beaucoup plus.

Ankama arrive à un stade où ils ne veulent savent plus gérer correctement la clientèle.
Il va falloir mettre en place un recrutement que ce soit dans le staff, ou pour la modération IG. (Ça ne se fera sans doute jamais, mais j'exprime juste mon point de vue là-dessus).

Et en passant, pour revenir au sujet, c'est carrément du foutage de gueule que le drop n'ait pas été activé. Ils n'ont eu "que ça" à prévoir à court terme, c'est-à-dire sur les 2 semaines passées, et ils n'ont pas été capables de le gérer correctement. Y'a clairement un soucis quelque part je suis désolé .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés