[Série][AMC] Breaking Bad (avec Bryan Cranston : Malcolm...) (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce serait cool de respecter les règles du spoiler pour ceux qui n'ont pas vu l'épisode. Le dernier épisode relevait peut être de la pure évidence pour vous, mais pas forcément pour tout le monde. Un peu de respect ne fait jamais de mal.
Citation :
Publié par Soufflez Nous...
Pour moi au contraire c'est pas assez.
Au final on apprend à la fin que c'est walt qui a empoisonné le gamin? Génial .

Sinon c'était la zik de la scène du labo?
Sauf erreur, ça ressemble à du Rodrigo y Gabriela, mais c'est ça:


(OMG quel épisode!)

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le coup de pression quand la sonnette / détonateur de Tio Salamanca ne marche pas tout de suite... O_O

Dernière modification par Liiawe ; 10/10/2011 à 21h13.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je suis bien content de ne pas être venu ici avant d'avoir terminé la saison, le coup de la plante m'aurait bien gaché le visionnage.
Que dire de plus de ce final sinon... grandiose, magistral, de loin la meilleure série en production actuellement. Mais tout ça a déjà été dit.

Il y a juste la scène de la chute de Gus qui est too much mais bon, ça reste une goutte d'eau dans un océan de roxance alors on pardonne vite à Vince et on espère qu'il nous écrive une fin a la hauteur de la série qu'il a porté avec brio jusqu'ici.
gg pour le coup du muguet !

Encore une excellente saison qui se termine et un an à patienter

conjectures sur la saison 5 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai toujours pensé que la chanson des chicanos de la saison 2 était une sorte de "prophétie" de la dernière saison.

Ca semble se confirmer avec un futur affrontement possible Heisenberg team vs le cartel. Avec la disparition de Gus et Don Eladio, le "nouveau" cartel n'a plus aucun lien avec le traffic de meth des US, d'où un clash possible si Walt se remet à cook et inonde le marché.

Comme dans la chanson, personne ne connait son visage car presque tous ceux qui ont connu Heisenberg sont morts, sauf Mike qui rejoindra peut-être Jesse et Walt.
Awesome, le final la saison tout a été parfait dans on ensemble.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour ceux qui sont déçu, pour moi les gentils ne gagnent pas, Walt n'est pas un gentil: “I am not in danger, Skyler. I *am* the danger" qu'il disait au début de saison. Walt est devenu aussi mauvais que Gus voir pire. C'est lui le badass de la série.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai trouvé l'épisode assez impressionnant.
Le coup du muguet, encore bravo, mais la semaine dernière, après avoir lu le post de theCREATOR et revisionné la scène, il n'y avait plus aucun doute. A la limite, ç'aurait pu être symbolique et Walt aurait pu utiliser un autre poison, mais c'était lui le responsable de la maladie de Brock à coup sûr. Je dis ça pour ceux qui émettaient encore des doutes sur le fait que Walt soit capable d'empoisonner un gosse.

D'ailleurs, ce qu'il a fait est ignoble, mais peut-être pas autant que vous le pensez : le muguet est l'une des plantes avec lesquelles les gosses s'empoisonnent le plus souvent, comme l'a dit Jessie. Walt savait surement que le gamin s'en sortirait, parce que les médecins penseraient forcément à ce poison.

J'ai bien aimé les quelques petits gags qui parsemaient l'épisode, plutôt bien trouvés.

La gueule que tire le vieux dans sa chaise roulante quand il s'apprête à exploser est complètement flippante. J'ai eu un petit choc dans la poitrine en voyant ses yeux de fou.

En regardant la scène suivante, dans laquelle on voit Gus sortir de la chambre du vieux, j'ai d'abord été surprise (oh, il est vivant ?) puis dégoûtée, et je me suis dit que c'était de trop, pas crédible du tout. Mais après réflexion, c'est la signature de breaking bad, ça rejoint un peu l'aspect gore/humour noir présent dans les premières saisons. C'est le genre de plan qui risque de rester gravé dans les mémoires, les références... Et ce côté "exagéré" est voulu. Savoir ça permet plus facilement d'accepter cette scène.

Dommage pour Gus, je l'aimais beaucoup, et je me demande de quoi aura l'air la saison suivante sans lui.
Ca m'a fait un peu penser à un canard qui court encore, cette sortie de la chambre d'hopital
Ça n'a rien "d'exagéré", c'est dans la continuation du personnage, à savoir que Gus a toujours été montré comme quelqu'un qui calcule tout et qui prend énormément soin de son image.
Citation :
Publié par nilaro
Ça n'a rien "d'exagéré", c'est dans la continuation du personnage, à savoir que Gus a toujours été montré comme quelqu'un qui calcule tout et qui prend énormément soin de son image.
Ce qui est too much c'est que :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La déflagration fasse un côté "two faces" parfait. D'ailleurs entre ça, le rire dément de Walt, la bombe dans l'hôpital, on a l'impression que Nolan a bien aimé TDK

Enfin, moi j'ai trouvé ça dans l'esprit de la série au risque de me répéter, ce qui ne veut pas dire que la scène n'était pas très surprenante.
Citation :
Publié par Am'
Ce serait cool de respecter les règles du spoiler pour ceux qui n'ont pas vu l'épisode. Le dernier épisode relevait peut être de la pure évidence pour vous, mais pas forcément pour tout le monde. Un peu de respect ne fait jamais de mal.
On s'en branle, c'est une fiction.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est tout ce que j'attendais de ce season finale. Walt est définitivement passé de l'autre côté et on peut difficilement parler de happy end quand on voit les moyens déployés pour en finir avec Gus. Si Jessie apprend la moindre chose il risque de vouloir tuer Walt. Pour revenir sur la scène de Gus sortant de la chambre, ça m'a clairement flingué la pression apportée par la scène précedente magnifiquement portée par la BO. Trop Harvey Dent style pour y croire.

Malgré des longueurs particulièrement barbantes en milieu de saison je suis globalement très satisfait. Je sais pas trop quoi penser à propos de la prochaine saison, une intrigue basée sur Walt plus ou moins accoquiné avec Jesse Vs la DEA parait évidente mais j’attends un truc vraiment fouillé pour que ça dure 16 épisodes, 16 épisodes sans trop de longueurs bien sûr.
Quoiqu'il en soit, j'attends vraiment que la série finisse mal et la déception de voir un happy end serait énorme sauf si prodigieusement bien amené...et encore.
C'est vrai que ne pas mettre les spoilers c'est pas sympa mais venir sur ce thread sans avoir vu l'épisode c'est comme lire la dernière page d'un bouquin avant de le commencer.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
j'attendais qu'une chose à la fin; mike en embuscade sur le toit de l'hopital (le plan de la cage d'escalier) ou à la barriére du parking, avec un sniper ou un silencieux. J'aurais pensé qu'aprés le coup de fil donné à skyler, pan une balle entre les deux yeux. Bon en meme temps j'étais pas au courant qu'il y avait une nouvelle saison.

Sinon, gus en double face, ça fait un peu pirates des caraibes hein. Un peu exagérer. Mais bon.
Perso j'ai adoré, cette série est absolument géante, cultissime. Vraiment un monument.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

La mort de Gus est stylisée mais au final c'est le résultat qui compte. Le plan double face est plus pour l'aspect "classe", au final on se doute bien que ça a peu de chance d'arriver. Mais tuer un personnage aussi charismatique, faut le faire avec un peu de classe.

Le seul petit point noir c'est, est ce que la saison 5 sera a la hauteur ? Mais a part ça tout était parfait. L'ambiguité de Walt, son passage définitif du côté des salops, tout.


J'espère vraiment que la saison 5 se fera pas en deux parties comme j'ai pu lire a certains endroits
Citation :
Publié par Flunchy
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
a oui, si quelqun trouve la musique de la scéne dans le labo à la fin, la guitare espagnole a toute vitesse, ça irait bien.

Merci.
Citation :
Publié par Liiawe
Sauf erreur, ça ressemble à du Rodrigo y Gabriela, mais c'est ça:
De nada.
Citation :
Publié par Maldib
De nada.
cimer albert. Prodigieux ce que peut donner une consanguinerie caravanesque expediée entre deux braquages de cables de cuivre.
Citation :
Publié par Soufflez Nous...
Si on réfléchi toutes les morts sauf celle de la copine de jess, sont absurdes, depuis le début.
Totalement d'accord, breaking bad c'est aussi une série qui arrive à être super décalée tout en gardant un côté assez réaliste.
Parce que bon Tuco, Gus et tout les "méchants" en général sont quand même totalement surréalistes.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés