Basket saison 2010-2011: NBA, Euroligue, NCAA, tout ce qui concerne la balle orange. (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Koçinsky
Non non JR Smith qui a signé aux Zhejiang Lions
Ah shit j'avais pas du tout compris ca comme ca, je pensais JR Smith ET un autre mec de Denver aussi parti en Chine, my bad.

Pour le match Lebron/Wade, je trouve pas ca super intéressant ce genre de matchs à base de no-defense et tout pour le show, ca fait des beaux highlights mais c'est pas du vrai basket
Citation :
Publié par Jésus ton père
Ah shit j'avais pas du tout compris ca comme ca, je pensais JR Smith ET un autre mec de Denver aussi parti en Chine, my bad.

Pour le match Lebron/Wade, je trouve pas ca super intéressant ce genre de matchs à base de no-defense et tout pour le show, ca fait des beaux highlights mais c'est pas du vrai basket
Ah non je viens de voir mon "et" qui induit en erreur,mais je pensais juste à Smith oui,t'as bien compris ma phrase mais c'est pas ce que je pensais

Victoire de la Wade Team d'ailleurs,j'ai trouvé ça drôle.
Bam deux semaines en moins.

http://basketsession.com/lundi-noir-la-nba-a-larret/

Un article sympa au titre évocateur :

http://basketsession.com/lockout-ce-...llons-manquer/

Perso, ça me soule, l'année dernière était statistiquement la meilleure saison NBA et cette année avec tout ce qu'on a eu cet été et l'année dernière elle aurait dû être passionnante entre les Lakers et leur sweep, Boston et leur roster autre que le big four décimé, D12 et Orlando, Knicks/Miami/Chicago qui devraient monter en puissance, ou encore voir l'évolution de Memphis et leur incroyable playoff 2010. Ou bien les Wolfs qui ont un excellent roster je trouve et qui auront peut-être pour une fois une année mieux qu'au fond du trou. Sans parler du Thunder que j'espère voir loin avec Westbrook.

Bref, là c'est vraiment le lock-out.
Bon après c'est pas toute la saison qui est annulée, mais bon c'est clair que ca fait chier, y'avait des matchs bien intéressants.
Citation :
Publié par Mahorn
Débuts de TP en ProA ce soir 19h30 sur Sport+. Même TF1 a envoyé des journalistes
En direct sur France Info, tous les billets vendus, bon pour le club tout ça
Par contre, les autres clubs qui n'ont pas la chance d’accueillir des joueurs de NBA durant le lock out, ils font pas un peu la tronche?
Puis ça risque pas de fausser aussi un peu le championnat de pro A? Il doit tout de même y avoir une sacrée différence entre jouer contre l'ASVEL avec ou sans Parker
Et? Sûrement qu'ils font la gueule, mais bon ... Ils recrutent ce qu'ils veulent.

Et je crois que quasiment tous les matchs à domicile sont annoncés complets pour l'ASVEL.
Ce n'est pas forcément une bonne chose au niveau sportif pour les clubs accueillant des joueurs NBA. Ok ils vont tout dépoter en début de saison, mais si la NBA reprend, ça risque d'être très dur pour eux de jouer sans leurs meilleurs joueurs par la suite.
Osef, c'est le kiff ! Perso, je regarde quasi jamais les matchs de PRO A tellement c'est naze comparé à la NBA mais là j'ai déjà maté le premier match de TP et avec Ronny en plus, je vais pas rater un match. D'ailleurs j'ai déjà hâte de voir le match vs Nancy et Batum .
Suite à la dernière réunion entre joueurs et propriétaires (qui a duré trois jours), le médiateur abandonne. Apparemment, les propriétaires campent sur un 50-50, et tant que ce partage ne sera pas accepté, ils ne veulent même pas discuter des autres points.
ça commence à craindre un peu. Visiblement les proprios ont choisi la ligne dure cad "on attend que les joueurs perdent un max d'argent". Autrement dit pas de matchs avant 2012 et annulation de la saison pas impossible...
Citation :
Publié par edgesse/edge
un joueur qui avait un contrat de 3 ans, il perd une annee ou c est decale dans le temps ?
les equipes avec des vieux a gros salaire doivent faire la tronche si c est pas le cas, non ?
En fait, les meilleures équipes (qui sont les plus gros marché - sauf SA) font la tronche grave. Perso, mon seul espoir de voir une saison ou un bout de saison, c'est que les dissensions entre propriétaires se projettent au grand jour.
T'as Boston/LA/Dallas/New York/Miami qui eux veulent certainement plus que les joueurs eux même jouer et faire cette saison. Une saison en moins pour eux, c'est vraiment beaucoup de perdu, que cela soit en terme d'image, de finance ou du point de vue sportif.

Parce que les joueurs céderont pas, ni les proprios pauvres qui perdent de l'argent avec le système actuel.
En soit, je trouve que les joueurs devraient être plus flexible, mais quand tu vois que la NBA veut des contrats qui ne sont plus garantis par exemple, rien que pour ça, je préfère encore ne pas voir de NBA que voir une NBA avec cette règle.

Je pense aussi qu'on va avoir droit désormais aux attaques en justice de part et d'autre. Un peu comme c'est le cas en Suisse avec le Fc Sion contre l'UEFA, la NBA peut décider de bloquer la saison, mais si les joueurs peuvent montrer au "civil" ou pire au pénal (en Suisse ça a ce terme) que la NBA viole des lois, ils gagneront ce lock out de force. D'ailleurs c'est l'intérêt de la dissolution du syndicat des joueurs. Le contraire est aussi vrai si la NBA attaque le syndicat ou les joueurs carrément.
Sans parler des proprios, des investisseurs etc. Le micmac ne fait que commencer à mon avis.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés