[Actu] Mise à jour 1.19 : Patch Note

Répondre
Partager Rechercher
Pour le moment je pense que le jeu est en bonne vois mais j'ai bien l'impression qu'avec tout ce qu'ont a et tout ce qui arrive, SE s'est mis dans une merde noir car je pense sincerement que si du jour au lendemain (meme apres la 1.21) le jeu redeviens payant comme il aurait dû l'être, énormément de monde va fuir le jeu au profit de quelque chose de plus rentable.
ou pas justement. Plus tu joue, plus tu avance et tu t'habitue et tu t'approprie ton perso. Ajouter à cela des liens que tu tisse (particulièrement dans FFonline) font qu'il est plus dur de quitter le jeu.

Maintenant comme dit, si le jeu n'a pas un rythme au niveau des events/défi/carotte et que l'ennuie s'installe, c'est autre chose.
perso actuellement je suis sur rift, j'ai du super matos que pas mal de monde m'envie mais tu vois, si un autre jeu plus intéressent venait a voir le jour, je suis pas sur de pas partir et si je pars ce sera sans aucun remord... Pour moi les objet de jeu ce ne sont que des données informatique plus ou moins agréable à l'oeil. Je juge un jeu par le plaisir que j'y prend quand j'y joue et non a un hypothétique attachement sentimental.
Citation :
Publié par thorim
perso actuellement je suis sur rift, j'ai du super matos que pas mal de monde m'envie mais tu vois, si un autre jeu plus intéressent venait a voir le jour, je suis pas sur de pas partir et si je pars ce sera sans aucun remord... Pour moi les objet de jeu ce ne sont que des données informatique plus ou moins agréable à l'oeil. Je juge un jeu par le plaisir que j'y prend quand j'y joue et non a un hypothétique attachement sentimental.
Bah perso je suis sur FFXIV, j'ai commandé SWTOR et pourtant je sais que j'y jouerais très peu, et que je compte bien rester sur FFXIV. Et ce même s'ils remettaient l'abonnement demain, j'hésiterais pas une seconde. La mise à jour apporte énormément de bonnes choses, et le jeu devient parfaitement jouable pour une release (oui bon, elle a un an la release mais bon) ... Et y'a enfin un contenu digne de ce nom.

Par contre dire que le jeu est plus facile, je trouve pas. A bas lvl surtout, faut se réhabituer à tuer des mobs de SON lvl et plus 10 lvl au dessus.
Par contre, le PL est clairement abusé en ce moment, profitez en car à mon avis ça va vite changer
Citation :
Publié par Somnus Nemoris
La mise à jour apporte énormément de bonnes choses, et le jeu devient parfaitement jouable pour une release (oui bon, elle a un an la release mais bon) ... Et y'a enfin un contenu digne de ce nom.
Elle apporte beaucoup de choses ça c'est clair, par contre de dire que le jeu est jouable tel qu'il devrait l'être lors d'une release, je ne suis absolument pas d'accord.
Je dirai même qu'il reste encore un sacré boulot au niveau de l'interface (oh my god pour vendre les objets de son inventaire le temps qu'il faut....), et au niveau des echanges entre le serveur et le client (omg je peut pas faire un pas sans que le serveur échange des infos avec le client).

Mais je ne doute pas une seconde que ces problèmes seront résolus dans les mises à jours à venir.
Depuis cette maj, on se dit que tout est possible finalement...
Un truc qui m'ennuie c'est qu'à bas level (jusqu'au 30 disons), les cottes de maille / haubergeon on l'air d'avoir disparus de chez l'armurier. On ne fait aucune armure (torse) avant le ~35. Enfin il y a bien une armure en écaille mais bon
Ce n'est pas très important, globalement les changements sur le craft sont bons (ajustement des level surtout, je suis assez contre la simplification des recettes), juste un poil déçu.

Sinon j'ai de gros problème sur les cooldown des compétences aussi, genre il est de 15 secondes mais l'animation ne dure que 10 secondes. C'est très déroutant.

Ah aussi ça m'a fait TRES mal de ne plus avoir aucun bonus sur le stuff trop haut level, en plus des dégâts / défense largement réduits. En fait je dois refaire à peu près tout mon équipement. Mais bon c'est mieux comme ça.
J'étais revenu grosso modo 10 jours avant le patch, et je trouvais déjà que le jeu allait dans une bonne direction. Autant dire que là, depuis deux jours, c'est la fête à la maison

Avec mon petit groupe, on a clairement senti la hausse de la difficulté à bas niveau. Là où on prenait des mandats de difficulté 3 ou 4, du jour au lendemain il a fallu redescendre à 2 maximum. En solo, engager 2 ennemis de niveau 14 avec un archer niveau 15, c'est déjà mettre sérieusement sa vie en danger. C'est le jour et la nuit, mais tant mieux, j'aime bien mieux comme ça. Ça met d'autant plus en valeur le jeu en équipe.

J'apprécie particulièrement l'animation ultra-rapide lors du passage de mode actif/passif. Ce qu'on perd en réalisme, on le gagne en dynamisme : enfin, je n'ai plus l'impression de manier le canon d'un mecha à l'arrêt lorsque je veux juste sortir mon arme

J'émets un sérieux bémol, par contre, sur le nouveau fonctionnement des mandats. Déjà, je n'ai pas tout compris, on ne peut pas dire que les explications du patch note soient particulièrement claires. Tout ce que je vois, c'est que je n'ai plus droit qu'à 4 mandats toutes les 12 heures, et c'est peu, vraiment fort peu. Je suis toujours en manque d'autorisation de mandats, c'est assez grave à bas niveau.

Après je ne vais pas revenir sur tous les trucs méga cools de ce patch (chocobos, aéronefs, matéria, nouveau contenu), ça a sûrement été dit et redit. En définitive, ce patch apporte surtout un truc auquel plus personne, moi le premier, ne croyait plus : de l'espoir. FFXIV ne sera sans doute jamais un gros MMO du marché, mais on commence enfin à voir venir le jour où il va devenir assez agréable pour qu'une communauté de taille suffisante se réunisse autour et s'y plaise. Ça se fait sans doute au prix d'un rapprochement avec FFXI sur certains aspects, mais du moment qu'il y a des joueurs pour s'y retrouver, who cares ? Je vois la différence monstrueuse de population sur mon serveur entre l'avant-patch et l'après, et rien que ça, ça fait rudement plaisir
Tu peux accumuler les mandats jusqu'à 99 maintenant. Maintenant je sais pas si ils sont tous récupérables à un moment T ou si il faut se connecter toute les 12h (et pas 8) pour choper les 4 nouveaux.
Citation :
Publié par Stretcher
J'émets un sérieux bémol, par contre, sur le nouveau fonctionnement des mandats. Déjà, je n'ai pas tout compris, on ne peut pas dire que les explications du patch note soient particulièrement claires. Tout ce que je vois, c'est que je n'ai plus droit qu'à 4 mandats toutes les 8 heures, et c'est peu, vraiment fort peu. Je suis toujours en manque d'autorisation de mandats, c'est assez grave à bas niveau.
C'était 16 toutes les 32 heures avant, 8 locaux et 8 régionaux. Sans possibilité d'en accepter plus même si on ne jouait pas pendant un certain temps.

Maintenant c'est 4 toutes les 12 heures, peu importe le type. Sur 32 heures ça en fait donc 12, mais ça peut être 12 locaux ou 12 régionaux. Aussi maintenant ça s'accumule, là par exemple je viens de me connecter et je peux accepter 12 mandats.

Pour ceux qui faisaient tous les mandats (et les deux types) dès qu'ils étaient disponibles, ouais, c'est un poil plus lent. Mais pour ceux qui ne jouent pas tous les jours et demi, ou qui ne s'occupent pas du craft par exemple, ils y gagnent.
Citation :
Publié par Mokk-Mokk
Tu peux accumuler les mandats jusqu'à 99 maintenant. Maintenant je sais pas si ils sont tous récupérables à un moment T ou si il faut se connecter toute les 12h (et pas 8) pour choper les 4 nouveaux.
Tu peux tous les choper d'un coup. La liste des mandats se réactualise toutes les 12 heures mais aussi lorsque tu termine un mandat, apparemment.

Edit : Pour le problème du nombre d'attentes de confirmation client / serveur lors de l'utilisation de l'interface, n’espérez pas trop que ça change, c'est possible mais on ne ressent un problème qu'en Europe. Aux US avec un ping deux fois inférieur, ça passe bien mieux. Ca m'étonnerait que ce soit l'une de leur priorité. C'est un truc plutôt compliqué aussi (et ne me sortez pas encore une fois que je ne sais pas de quoi je parle (hein hokutoshinken), pour le coup de l'animation du passage en mode combat tout en se déplaçant j'avais raison, vu comment elle a été faite).
Citation :
Publié par Kuwento
Elle apporte beaucoup de choses ça c'est clair, par contre de dire que le jeu est jouable tel qu'il devrait l'être lors d'une release, je ne suis absolument pas d'accord.
Je dirai même qu'il reste encore un sacré boulot au niveau de l'interface (oh my god pour vendre les objets de son inventaire le temps qu'il faut....), et au niveau des echanges entre le serveur et le client (omg je peut pas faire un pas sans que le serveur échange des infos avec le client).

Mais je ne doute pas une seconde que ces problèmes seront résolus dans les mises à jours à venir.
Depuis cette maj, on se dit que tout est possible finalement...
Bah là c'est vraiment le code qui reste et qui fait **** (et lié à l'interface) ... Par contre niveau contenu c'est quand même bien intéressant.
Citation :
Publié par Somnus Nemoris
Par contre dire que le jeu est plus facile, je trouve pas. A bas lvl surtout, faut se réhabituer à tuer des mobs de SON lvl et plus 10 lvl au dessus.
Par contre, le PL est clairement abusé en ce moment, profitez en car à mon avis ça va vite changer
Ben en faite c'est toi qui a raison , sous le coup de l'excitation j'ai un peu posté en mode Loana et j'avais uniquement jugé mon rapport via le chain/xp des mandats 40 solo , ou je me faisai des series de chains en tuant des mobs 3 etoiles avec quasiment 1 min entre chaque + rest mp ...sans jamais perdre la chain.... je trouvais ca assez abusé.
Mais la facilité s'arrete la .... car j'ai retesté en solo xp sur des monstres de mon level et la pas moyen d'avoir une seule chain

Tjs en mode blonde j'avais même pas pris la peine de vérifier comment avait evolué l'xp hors mandat !

Je retire donc ce que j'ai dit a propos des chains et je me teint les cheveux en brun des demain ~
On va éviter d'en arriver là quand même )
Par contre même si le système surprends, au final on se rends compte que c'est juste "normal" pour n'importe quel MMO que de taper des mobs de SON lvl pex, et non plus 10 lvl au dessus ... C'est con mais quand on y réfléchis, c'est tellement plus logique ^^

En tout cas grand bonheur vraiment cette maj (je sais, je l'ai déjà dit) car ce soir on a pu faire un brin de bastion barbare à plusieurs équipes, finis donc le contenu bridé à 8 (même si Ifrit reste à 8) et ça mine de rien, c'est un vrai plaisir.

La barre est maintenant vachement haute pour la 1.20, j'espère que Yoshida s'en rends compte !
l'exp en party maintenant a été totalement chamboulé tu peux plus pex avec 3-4 personne maintenant les liens te raméne 2-3 mobs et c'est wipe a tous les coups (je parle vers le niveau 30 ou ta pas encore sleep ) les bonnes party a 8 devrait refaire surface avec les liens d'xp (parce que je dois avouer que c'est juste enorme le bonus d'exp en lien max 100% >.>)
Citation :
La barre est maintenant vachement haute pour la 1.20, j'espère que Yoshida s'en rends compte !
Il a déjà annoncé que la 1.20 sera plus petite ; et quoiqu'ils fassent ça sera la plus controversée puisqu'elle apportera les gros changements à l'arsenal dans son ensemble (classes, compétences, règles pour équiper des compétences, etc.)
Perso ce que j'attends surtout c'est qu'ils virent le nombre de point maximum alloué aux compétences de la classe utilisée. Ce sera le pied de ne pas retourner dans le menu pour changer de spell en ELM car limité pour garder d'autres trucs.

Vivement la suite. Quelqu'un sait approximativement les échéances de l'1.20/1.21?
Aucune date d'annoncer. On peut tabler sur du 1 maj/2 mois.
Ils essaient de sortir la 1.19a pour dans ~2 semaines (le bastion des ixali, le nouveau système d'échange de mandats, et éventuellement la sauvegarde des compétences équipées par classe)
Citation :
Publié par Byakuya-Kun
l'exp en party maintenant a été totalement chamboulé tu peux plus pex avec 3-4 personne maintenant les liens te raméne 2-3 mobs et c'est wipe a tous les coups (je parle vers le niveau 30 ou ta pas encore sleep ) les bonnes party a 8 devrait refaire surface avec les liens d'xp (parce que je dois avouer que c'est juste enorme le bonus d'exp en lien max 100% >.>)
Apres, ça depend du lvl de ce que tu combats, du type de mob que tu combats et la team Une petite team peut toujours exper mais rusher n'est plus efficace et il faut bien organiser ses skill et son groupe.

j'ai fais quelques exp 30, on s'en est tres bien sorti avec les add alors qu'on était que 3 ^^ On a juste évité les mobs qui avaient plus de 4 ou 5 lvl de plus que nous
Omg file d'attente , sur Selbina !
Le serveur etait full de chez full , je vois egalement plein de noobs shouter à Uldah , de gens qui reviennent en masse , avec cette Maj on est définitivement passer de l'alpha caca a la bêta test !

A cette allure la on pe envisager les 600 k abonnements pour l'année prochaine Go go niquer Rift !! xD
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés