[Dofus Time]Idées, suggestions et commentaires

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Konala
@Anarky : C'est assez vexant je t'avoue de voir quelqu'un qui pense que je ne connais absolument pas le jeu :/. J'y ai joué 5 ans. Alors oui, je ne connais pas tout les sorts de toutes les classes ni tout leurs effets et encore moins leurs dernières modifications... Personne ne peut tout savoir sur tout a vrai dire :/.
Rassure toi, en fait on a tendance a avoir l'impression que tu ne maitrises pas bien les classes car tu dis souvent que tu te renseignes avant, que tu laisses des gens qui s'y connaissent mieux répondre, ou encore tu poses des questions qui nous semblent vraiment très évidentes, mais dont tu connais sans doute les réponses et qui sont adressées aux moins expérimentés. Evidement, ce n'est qu'une impression, et Anarchy ne disait bien sur pas ça méchamment =p

Au passage, est-ce que Davy est vraiment un "gros newbie" sur Dofus, ou est-ce qu'il fait exprès? ^^
Le connaissant un peu, je dirais qu'il fait exprès, mais ça me fais rigoler


Ps : Anarchy, on a le droit de t’appeler Anarky, ou même Kyky ? n_n
Citation :
Publié par Fusion-Aqua
Au passage, est-ce que Davy est vraiment un "gros newbie" sur Dofus, ou est-ce qu'il fait exprès? ^^
Le connaissant un peu, je dirais qu'il fait exprès, mais ça me fais rigoler
Il a l'air très honnête quand il dit qu'il pige pas, j'ai en mémoire des exemple comme "la fromagerie exotique" notamment. Il est bel et bien newbie, et d'après ce que j'ai cru comprendre il joue plus à wakfu qu'à Dofus.

Sinon Konala, y a-t-il une limite réelle au temps que doit prendre un DT ? Car placer l'essentiel d'un sujet en 5min c'est pas évident. Je pense qu'il faudrait si possible faire des trucs plus consistants, allant plus en profondeur dans 1 sujet unique.
Pas de soucis, je l'ai pas pris méchamment . Je me renseigne car je pense juste pas être capable de faire ça toute seule en évitant de dire de grosses bêtises ! Et cela me semble plus correct au niveau des joueurs de me renseigner un peu sur ce que je vais dire

Freeman : Pas de limite de temps réelle, mais un DT de 30 minutes cela doit être très occasionnel (comme le patch précédent). Sinon, cela va être assez ennuyant pour tout le monde. Après certains sujet doivent être approfondie à l'écrit !

Ps : Anarky, c'est classe
Citation :
Publié par Konala
Freeman : Pas de limite de temps réelle, mais un DT de 30 minutes cela doit être très occasionnel (comme le patch précédent). Sinon, cela va être assez ennuyant pour tout le monde. Après certains sujet doivent être approfondie à l'écrit !
Inviter des joueurs sur le plateau permettrait de rendre l'émission plus proche encore de la communauté. Ok c'est pas réalisable, mais je me dis que ça pourrait mener à de bonnes situations dans l'émission, pour présenter points forts et faiblesse.

En prime ça te soulagerait un peu du fardeau de toujours être au centre de la caméra.

Ou alors assumer davantage un coté délire : on te voit déguisée en sram sur l'image, mais pas dans l'émission, y'a p'tetre une piste à exploiter.
Je rejoins Lokyev et Anarky-rename, et d'autres, dans leurs impressions et suggestions.

Impressions sur l'aspect visuel des dernières vidéos Dofus Time

- La caméra est trop braquée sur la présentatrice, parfois avec des zooms inutiles sortis de nul part.

- La fenêtre Dofus censée servir de démonstration est trop petite, et les actions sont parfois trop rapides pour un débutant.
Certaines actions mériteraient d'être ralenties.

Il serait plus judicieux que la fenêtre Dofus soit en plein écran, et la présentatrice en voix off.
Si vous voulez garder l’apparition physique de la présentatrice, un petit encadré suffirait amplement (cf Dofus Time PvP Iop).


- Dans les derniers Dofus Time PvP, il n'y a pas eu de rappel écrit des points clefs évoqués. Un oubli ?

- Certaines vidéos sont fades, on s'attendrait à plus d'effets visuels de la part d'Ankama.

Impressions sur le contenu des tutoriels PvP

- Nette impression de travail bâclé voir non préparé.
Il est plus handicapant qu'autre chose de te noter quelques noms de sort et d'improviser.
Un tutoriel est à préparer soigneusement à l'avance, pas comme si tu étais en direct et que le sujet tombait aléatoirement.
Les tutoriels PvP ressemblent à des vidéos amateurs d'un joueur, mais pas à des vidéos officielles.
Elles n'ont pas un rendu professionnel et perdent donc en crédibilité.

- Sans méchanceté, je ne pense pas que Konala soit la mieux placée pour préparer et réaliser ces tutoriels. Je trouve ça étrange de recycler une employée Marketing dans des vidéos PvP (ou calcul des dégâts ou Courrier des lecteurs).
Elle se perd très souvent dans ce qu'elle dit (explications non préparées et/ou non maîtrisées) et semble ne pas comprendre de quoi elle parle, ou ne pas en être sûre.
Elle semble parfois mal à l'aise, cela s'entend à sa voix et aux explications embrouillées qui en ressortent.
Cela me fait un peu penser à une personne en entretien d'embauche, un peu paniquée suite à une question piège, qui cherche ses mots et tourne en rond.

Au passage, le fait d'avoir joué 5 ans à Dofus n'empêche pas de ne pas bien connaître le jeu, du moins suffisamment pour préparer/présenter ce type de vidéos.
Jouer c'est vague, ça ne veut rien dire. Ça peut inclure monter un métier, faire de la forgemagie, du commerce, de l'élevage, des quêtes, du RP, du PvP, du PvM, de l'optimisation, et même rester au zaap. Mais pas forcément tous les aspects du jeu.
Si on se permet de te dire que tu sembles ne pas bien connaître le jeu, c'est parce que c'est l'impression que tu donnes dans tes vidéos.
Ce n'est donc pas dans le but de te vexer, mais parce que tu demandes nos retours.


Enfin c'est toujours moins pire que les commentaires salaces des illettrés du site off, en bas de chaque vidéo

Commentaires sur le dernier Dofus Time « PvP Sram »

J'ai fait en sorte de bien suivre la vidéo et noter les points qui m'ont interpellée.

- Au sujet du Double du Sram tu nous dis « S'il est lancé pour une autre utilité (que tacler/gêner), souvent il va servir à rien » => c'est pas clair comme phrase.
Cette phrase est suivie de « Donc il faut tout de suite pouvoir le maitriser, sinon il va servir à rien » => répétitif, et on n'apprend toujours rien, comment maitriser son Double ?
Tout ce qu'on apprend sur le Double c'est qu'il est « très très utile », mais il n'est pas expliqué comment bien l'utiliser.
Il aurait fallu préciser qu'il peut être lancé en combinaison d'un piège, comme un piège d'immobilisation, afin de le déclencher sur l'adversaire.
Ou qu'il peut être rapproché de l'adversaire (et/ou du piège) grâce au sort Peur.
Et qu'il a une IA agressive, donc il cherchera toujours à venir se rapprocher et coller à l'adversaire pour le gêner.

- Dire que le sort Poisse ne sert « strictement à rien » face à une classe qui peut se désenvouter (Eni, Sadida, Panda) ce n'est pas vrai.
Lancer Poisse sur ces classes-ci peut justement être une stratégie pour les pousser à se désenvouter s'ils possèdent plusieurs buffs (Maitrise, Mot de Prévention/Épine/Stimulant, Colère de Zatoishwan, Connaissance des Poupées, etc), ou même être lancé durant le cooldown du sort Ronce Insolente.
Il vaut mieux ne rien préciser plutôt que donner des informations à moitié fausses.

- Pour Invisibilité, ça ne coûtait rien de préciser qu'à chaque action qui n'occasionne pas de dégâts directs (donc des sorts de boost, d'invocations, de pièges) la position du Sram au lancer du sort est révélée à l'adversaire.
Il faut donc observer ses PM pour tenter de deviner ses déplacements et sa position de fin de tour.

Et qu'il ne redeviendra visible que si l'effet du sort Invisibilité est terminé (fin de la durée, repérage/perception, débuff) ou s'il utilise une attaque directe ou un CàC.
Cette information aurait pu être donnée dans la partie «Combattre contre un Sram ».

- Pour Pulsion de Chakra, il n'est pas nécessaire d'être «prêt de l'adversaire » pour le lancer, étant donné qu'il n'a pas de tour à vide (il dure 5 tours en CN, 6 tours en CC, relance 6 tours).
Le Sram peut donc choisir de le lancer assez à l'avance afin de profiter de tous ses PA lorsqu'il pourra attaquer directement son adversaire.
Il vaut mieux donc ne rien préciser sur le moment le plus utile pour lancer Pulsion.

- Sur la fin tu t'embrouilles «...parce que le sram il n'a pas de sorts à dégâts direct qui tapent de loin. c'est... si... fin... il y a juste Arnaque (+explications) ou Sournoiserie (+ explications) ».

Précision : Je ne joue pas Sram, ni en PvM, ni en PvP.
On peut donc considérer que je suis une débutante PvP Sram et que le tuto peut s'adresser à moi.
Cependant son aspect brouillon me pousse à me débrouiller par moi-même ou demander conseils à des joueurs Sram de mon serveur.

Commentaires sur le Dofus Time « PvP Pandawa »

Le Dofus Time«PvP Pandawas » n'était pas mieux, beaucoup d'hésitations, pas mal d'informations assez erronées ou pas vraiment appropriées.
Notamment lorsque tu dis « Colère de Zatoishwan, qui devient jouable grâce à la mise à jour, qui est en test sur le serveur Beta, est jouable et vous donne +10 coups critiques » => dire/répéter aux débutants PvP qu'un sort est «jouable », et parler d'une mystérieuse mise à jour en Beta test, alors que la vidéo est censée être intemporelle, c'est bof.

Commentaires sur le Dofus Time « Dommages et Résistances »

- Le Dofus Time « Dommages et Résistances » que présentaient Konala et Sylfaen étaient l'un des pires au niveau effets visuels.
Pas de décors si ce n'est une tapisserie effet papyrus, des maxis zooms sur chacun des présentateurs, et aucune démonstration en jeu.

- Concernant l'explication du calcul des dégâts, il aurait fallu préciser que les %domm de la formule correspondent à la valeur de l'élément de frappe de l'attaque (ex : 400 force) + le bonus de %domm, (+ les éventuelles valeurs de boost élément ou %domm). Et pas seulement parler de %domm.

D'ailleurs tu annonces
« donc pour résumer, la formules est ... » alors que tu n'as pas donné d'explications hormis «les bonus de dommages fixes s'ajoutent en dernier dans le calcul des dégâts ».
Donc tu résumes des non explications par une formules compliquée qui n'a pas été décortiquée !

Il aurait fallu expliquer le pourquoi de la formule, sauf qu'une fois encore tu semblais ne pas comprendre ce que tu racontais.

- Ce tutoriel mériterait d'être refait, avec de meilleures explications, des voix off et des démonstrations.
La formule devrait être affichée dès le début puis décortiquée, et non pas annoncée à la fin sans être expliquée.

Vous auriez pu montrer par exemple un Eniripsa faisant un Mot Interdit CC (dégâts base CC au niveau 6 = 25) sur un Poutch.
Il taperait à 250 admettons, et là vous auriez expliqué pourquoi.
Il a 600 intell, 100 %domm (600 + 100 = 700) et +50 dommages.
Là vous reprenez la formule :

D = dégâts de base + (dégâts de base x %domm / 100) + dommages fixes.
D = 25 + (25 * 700 / 100) + 50
D = 25 + 175 + 50
D = 250.
Vous expliquez que l'on inclut une première fois les dégâts de base (25) car c'est le minimum de dégâts que l'on infligera si on a aucun bonus d'intell, de %domm et de +domm (hors prise en compte des résistances qui interviennent après).
Donc un Eniripsa ne portant aucun équipement ni caractéristique tapera à 25.
Ensuite, vous expliquez d'où sort le
(dégâts de base x %domm / 100), en expliquant que chaque point de caractéristique de l'élément de frappe, ainsi que chaque point de %domm, augmente les dégâts de base de 1%.
Si j'ai 100 intell, je taperai à 25 + (25 x 100x1% ) => 25 + (25 x 1) = 50.
Si j'ai 200 intell, je taperai à 25 + (25 x 200x1%) => 25 + (25 x 2) = 75.

Enfin bref il aurait fallu expliquer et démontrer aux joueurs comment fonctionne la formule, et pas seulement l'afficher.

- Les dégâts de poussée ont été cités mais leur calcul n'a pas été expliqué.

- Vous auriez également pu profiter de ce tutoriel pour expliquer le calcul des soins. En expliquant que les bonus de %domm n'entrent pas en compte dans le calcul des soins, de même pour les dommages fixes (remplacés par les bonus soins).

Suggestions

- Changer de présentateur. Oui c'est radical, mais vouloir faire des vidéos d'accord c'est bien, mais comprendre ce qu'on explique c'est plus important. Il y a sûrement des staffeux qui maitrisent mieux ces aspects du jeu.

- Si vous tenez absolument à conserver la même présentatrice, il serait mieux qu'elle tienne simplement le rôle de présentatrice de la vidéo (avec un texte préparé), et pas celui de rédactrice des tutoriels.
Ce sont des vidéos officielles et professionnelles, donc le rôle de rédacteur devrait être tenu par une/des personnes qui maîtrisent le sujet abordé.

- Je suggère de consulter, suffisamment à l'avance, les représentants « 48 » afin de récolter leurs avis (partie privée 48 du forum off) sur le thème des prochaines vidéos.
En gros, vous leur dites « Voilà dans 1 semaine on doit tourner le tutoriel PvP Sacri, qu'est-ce que vous diriez à un débutant ? ».
Tous les 48 ne sont pas calés PvP, mais suffisamment le sont pour participer/rédiger les tutoriels (avec un petit remerciement en générique de fin par exemple).


- Augmenter la durée de certains tutoriels, par exemple allonger à 10 minutes les tutos PvP permettrait de meilleures explications et détails, sans que la vidéo ne soit trop longue.
Augmenter la durée permettrait aussi de réduire le nombre de tutoriels qui pourraient être regroupés en 1 seul (comme les Soins qui auraient pu être inclut dans le calcul des Dommages et Résistances).

- Plusieurs tutoriels mériteraient, selon moi, d'être ré-écrits et ré-enregistrés.

- Améliorer l'effet visuel des vidéos pour un rendu plus professionnel. Arrêter les zooms effet « I'm watching you... » .

- Concernant les sujets à aborder, j'ajouterai aux propositions déjà faites sur ce thread :
« Les Caractéristiques : Répartition, Parchottage, Restat », et « Bases de la Forgemagie Exotique ».

Voilà pour moi, je n'ai pas été tendre mais j'ai donné mon opinion et j'espère qu'elle pourra aider
Citation :
Publié par Joyes


- Si vous tenez absolument à conserver la même présentatrice, il serait mieux qu'elle tienne simplement le rôle de présentatrice de la vidéo (avec un texte préparé), et pas celui de rédactrice des tutoriels.
Ce sont des vidéos officielles et professionnelles, donc le rôle de rédacteur devrait être tenu par une/des personnes qui maîtrisent le sujet abordé.

Juste, sur ce point là, c'est de rédacteur qu'il faut changer dans ce cas là, car Konala n'écrit pas les textes du DT.
Je suis pas trop d'accord pour transformer Konala en "simple présentatrice a qui on ne fait pas confiance pour écrire ses textes". Je veux bien admettre qu'elle peut encore faire des progrès en confort face a la caméra, mais ce n'est pas en lui faisant lire un texte qui n'est pas d'elle que ça s'améliorera.
ouais il vous faut un nouveau rédacteur dans l'équipe je pense!


ça permettra d'apporter un oeil de joueur aux sujets, et plus une communication de vendeur à client.
Un petit rappel concernant la politesse en jeu?

Rappeler qu'un simple "bonjour, stp, merci" peut permettre à un joueur débutant d'obtenir ce qu'il veut de quelqu'un d'autre beaucoup plus facilement qu'un "vazy noob t k1 pd donn mwa des kama!" (réplique qu'on m'a sorti pas plus tard qu'hier, inutile de dire qu'il s'est tapé le chemin zaap de sidimote-brakmar à pattes...)
Joyes : On a déjà expliqué le fait qu'être un 48 ne veut pas dire être bon en Pvp, ainsi, demander à ces joueurs d'aider dans la rédaction, ce n'est pas vraiment approprié. Après, chercher des infos auprès de joueurs compétents, c'est déjà le cas. De toute façon aucune technique n'est parfaite, et chacun à la sienne

Après, je comprends ce que je raconte, je bloque peut-être encore un peu devant la caméra je l'avoue. Pour la rédaction je rédige juste la "forme" mais je vais chercher les informations auprès des joueurs et de l'équipe de DOFUS. Crois-moi, je vais demander aux gens compétents qui s'occupent de l'aspect du jeu que je vais expliquer

Je vais continuer à m'entrainer devant une caméra et faire des efforts afin que les DOFUS Time soit plus agréable.

(Concernant le courrier des lecteurs par contre, je réponds le plus possible aux questions concernant mon travail ^^'. Les évents, les salons et les opérations marketing )
Joyces à bien résumé ce que je voulais dire là dessus.
perso je construirais la vidéo comme ça :

On annonce la spécificité de la classe
On annonce l'objectif général ou l'orientation de gameplay qui va mener à la victoire
Exemple : Pour un cra : rester loin et empêcher l'adversaire de s'approcher
Pour un sram : Profiter de l'invi pour taper l'adversaire sans être touché
On explique les mécanismes particulier (comment l'invi marche avec la position rélevé par exemple) avec des démos clair.
On explique les stats principales en expliquant leur implication dans l'objectif
Puis on fait un tour d'horizon des sorts et peut-être dire 2-3 techniques/combinaisons qui permettent de réaliser l'objectif pour atteindre la victoire.
Citation :
Publié par Konala
Après, chercher des infos auprès de joueurs compétents, c'est déjà le cas. De toute façon aucune technique n'est parfaite, et chacun à la sienne
Je pense que Joyes se place dans le cadre du sujet : une présentation de débutant en PvP.

Et dans ce cas, il ne s'agit pas de chercher la perfection, qui ressemblerait plutôt au PvP expérimenté.

Simplement des explications "de base" qui ne soient pas erronées.

Là, ce n'est pas le cas.
Ce n'est pas non plus approprié qu'une employée de l'équipe Marketing qui ne connait pas suffisamment l'aspect PvP du jeu (ou autre suivant les rubriques), rédige et présente des vidéos s'adressant directement aux joueurs, donc aux clients de la société.

Je connais quelques joueurs à qui tu as demandé conseils pour les tutos PvP, malheureusement tu as déformé et/ou mal expliqué leurs conseils, car tu ne sembles pas avoir suffisamment de connaissances et expérience active de jeu pour comprendre ou re-situer leurs explications.

C'est ce manque d'aptitudes à préparer des vidéos officielles que je pointe du doigts, pas ta volonté de t'améliorer.
Comment peux-tu dire "Le PvP à la base, c'est pas mon truc" et continuer de raconter des âneries aux joueurs ?
Ça prouve bien que non, tu ne comprends pas ce que tu tentes d'expliquer.

On ne laisse pas piloter un avion rempli de voyageurs à une personne qui ne sait pas le faire, en la défendant à coup de "il est gentil, il s'améliorera".
Avant de se lancer, il apprend la partie théorique, il observe, il fait des essais en simulation, puis des essais sur des petits appareils, etc.

Ce n'est pas pour faire ton procès ou te dévaloriser, mais quand même je constate un certain manque de professionnalisme de ta part, car si tu étais consciente que tu n'es pas apte à préparer certaines rubriques, tu l'avouerais de toi-même et tu chercherais à céder ta place (de rédactrice en tout cas).
Dois-je encore rappeler que c'est le site officiel, non pas un fansite amateur, et que donc une qualité d'informations est attendue par les joueurs ?

Pour ce qui est du malaise devant la caméra, disons que c'est compréhensible, mais pourquoi s'obstiner à vouloir apparaitre physiquement ?
Dans la vidéo tutoriel des Emotes & Attitudes par exemple, tu n'y apparais pas, car une démonstration en jeu est nécessaire. Et bien pour le PvP c'est exactement la même chose.
Une voix off complétée par des illustrations et démonstrations en jeu aurait un meilleur rendu, et tu n'aurais pas à subir le stress d'avoir une caméra braquée sur toi.

Le rendu est censé être professionnel, je ne pense pas que vous ayez prévu de tourner 10 fois chaque rubrique, pour les améliorer au fur et à mesure que toi tu t'améliores.

Après c'est à toi de voir si tu préfères prendre en compte l'avis de joueurs cherchant objectivement à analyser ce qui ne va pas, et suggérer des améliorations/changements, ou l'avis des fanboys ou débutants qui gobent ce que tu leur racontes.
Oui parce que le problème, c'est que le débutant, la cible du tutoriel, il ne pourra pas te dire que tu as donné des informations fausses ou incomplètes, puisque pour lui tu représentes LA connaissance incontestable, donc il te croira quoi que tu lui racontes et en plus il te remerciera.
C'est aussi une part de responsabilité de donner des informations à un débutant qui y croira aveuglement et les gardera en mémoire.
C'est pour cela qu'il est très important de fournir des informations correctes et complètes aux joueurs.

Comme l'a suggéré Skarsnik, revoir le plan du tutoriel serait intéressant.
Si vous augmentez la durée des tuto PvP (10 min ?), vous pourrez parler davantage des points forts et fonctionnement de la classe, présenter plus de sorts et plus en détails, et pourquoi pas montrer un faux combat (très court bien entendu, 30sec-1min) avec réflexions et combos basiques.
Allonger un peu la partie "Combattre vs X classe" qui peut être vraiment utile.

Pour finir, je me permets d'insister sur la suggestion de proposer aux représentants « 48 » de participer à la rédaction de certains tutoriels (PvP en l’occurrence).
C'est quelque chose à essayer, et si leur rédaction ne te/vous satisfait pas, et bien vous annulez leur participation.
Pourquoi les « 48 » ? Car ce sont une petite poignée de joueurs sélectionnés ayant des connaissances et expérience avancées de tous les aspects du jeu, et pouvant parler au nom de la communauté.

NB : Pour la délégation des rédactions, je parle des rubriques PvP et autres tutos avancés, dans lesquels tu n'as pas de connaissances suffisantes. Ça ne concerne donc pas les tutoriels simples comme Zaaps, Emotes & co, qui ont un mode de fonctionnement fixe.
Joyes, tu pourrais dire à ces joueurs de revenir vers moi et de m'expliquer ce qui n'allait pas s'il te plait ? Car je l'ai fait, et malheureusement on n'a apparemment rien osé me dire :/ A part une ou deux bafouilles mais rien de grave.

Je t'en remercie par avance
Joyes tu fait que de dénoncer sans argumenter ne ce serait ce qu'un peu en prenant des exemples concrets.

On a compris ton speak de la dernière fois t'étais pas obligé d'en faire un autre.

Donc voila se serait sympa que quand tu critique tu argumentes en donnant des exemples précis.
Citation :
Publié par yanndelyon
Joyes tu fait que de dénoncer sans argumenter ne ce serait ce qu'un peu en prenant des exemples concrets.

Donc voila se serait sympa que quand tu critique tu argumentes en donnant des exemples précis.
Ah ? https://forums.jeuxonline.info/showt...3#post23257473

Citation :
On a compris ton speak de la dernière fois t'étais pas obligé d'en faire un autre.
Ben apparemment, tu ne l'as pas lu, en tout cas.

Donc avant de vouloir "troller", faut déjà lire ce que mettent les gens.
Je prends un passage au hasard :

- Sans méchanceté, je ne pense pas que Konala soit la mieux placée pour préparer et réaliser ces tutoriels. Je trouve ça étrange de recycler une employée Marketing dans des vidéos PvP (ou calcul des dégâts ou Courrier des lecteurs).
Elle se perd très souvent dans ce qu'elle dit (explications non préparées et/ou non maîtrisées) et semble ne pas comprendre de quoi elle parle, ou ne pas en être sûre.
Elle semble parfois mal à l'aise, cela s'entend à sa voix et aux explications embrouillées qui en ressortent.
Cela me fait un peu penser à une personne en entretien d'embauche, un peu paniquée suite à une question piège, qui cherche ses mots et tourne en rond.



- Euh... on a pas vu les même vidéos alors. Je trouve au contraire qu'elle s'en sort bien et c'est d"ailleurs pour ça que comme elle la dit on ne lui a rien redis a pas 2,3 petites choses.

D'ailleurs on peut très bien avoir fait du Market' et s'en sortir donc je vois vraiment pas le rapport.

"Mal a l'aise cela s'entend a sa voix"

Et Sylf au début il était carrément pire et pourtant il ne sais pas de quoi il parle???

Donc go trouver de bon arguments c'est ce que je pense, je ne veux pas troller.

J'aurais trouver sa normal de dire par exemple " elle ne sait pas de quoi elle parle car elle a dit sa alors que c'est faux et sa aussi" Tu vois le genre?


Citation :
Publié par Joyes
Sans méchanceté, je ne pense pas que Konala soit la mieux placée pour préparer et réaliser ces tutoriels. Je trouve ça étrange de recycler une employée Marketing dans des vidéos PvP (ou calcul des dégâts ou Courrier des lecteurs)
Pour chipoter, Konala n'a jamais travaillé dans le marketing (au sens strict du terme). Elle a d'abord travaillé auprès de l'équipe Inside Ankama sur des vidéos, puis a rejoint l'équipe de communication DOFUS aux côtés de Sebsokk et des CCM (dont moi). Elle a essentiellement travaillé sur des projets communautaires directement lié au jeu, dont certains projets à teneur en marketing. Ce n'est certes pas une championne du Goultarminator ni une Game Designer, mais elle a toute la légitimité pour travailler sur de telles vidéos.

Bien sûr, elle n'a pas toutes les connaissances requises pour réaliser ces guides à elle seule. Je ne les ai pas non plus, et je pourrais difficilement faire mieux qu'elle sur des classes que je ne joue pas et n'ai jamais joué.

Je déplore donc qu'on mette en cause sa légitimité alors que s'il y a des choses défaillantes dans ces vidéos, elles doivent être imputées à toute l'équipe qui travaille dessus (ce qui m'inclut, avec tous ceux qui valident ces vidéos), et pas seulement elle.

Pour en revenir au contenu de ces vidéos, il y a effectivement beaucoup de remarques justes qui ont été formulées et on essaiera d'en tenir compte. J'essaierai de mon côté de travailler plus en profondeur avec Konala sur les textes et sur la structure de ces guides, et on fera notre possible pour réduire les plans sur le présentateur au profit de vidéos du jeu, plus importantes.

Citation :
Publié par yanndelyon
Et Sylf au début il était carrément pire
Et encore, tu es gentil avec moi, là ! Mais fais gaffe à ce que tu dis quand même, ça me plaît pas trop.
Le mieux est encore de voir le présentateur (enfin, la présentatrice dans ce cas là) et la vidéo IG en même temps (en plus petit et zoomé). M'enfin c'est mon avis hein, après on peut de temps en temps faire un plein écran sur le jeu, du moment que ça reste très occasionnel.
Citation :
Publié par Sylfaen
Mais fais gaffe à ce que tu dis quand même, ça me plaît pas trop.
ou la fumée noire viendra te manger. comprendra qui pourra

Citation :
Publié par 'Radigan_-
Le mieux est encore de voir le présentateur (enfin, la présentatrice dans ce cas là) et la vidéo IG en même temps (en plus petit et zoomé). M'enfin c'est mon avis hein, après on peut de temps en temps faire un plein écran sur le jeu, du moment que ça reste très occasionnel.
Ça n'apporte pas grand chose de voir la commentatrice en même temps que l'écran de jeu imo.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés