Et vous, que faites-vous sur Dofus ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Pour ma part j'ai mit deux ans à me décider mais finalement je suis passé mono compte et je prépare mon perso pour le kolizéum. J'up mes métiers (2 récolte/3FM/un pas décidé), j'optimise mon perso et je fait fructifier mes tunes. Je cherche aussi une guilde intéressante et mature, pas facile.

Si le Kolizéum est raté je suis mal par contre, j'ai pas d'autres motivations.
je glande au zaap. Je me connecte à dofus comme je me connecté à msn avant.

Dofus en fond devant la télé, pendant la cuisine pour blablater.
Citation :
Publié par Le Nain à 9 Marteaux
A la rentrée je me suis posé la même question. Finalement j'y joue plus
Toi aussi ?

Perso c'est l'interactivité entre les joueurs qui me plaisait, pouvoir faire chier les gens, manipuler à ma guise pour pourrir un mec qui prend le jeu trop au sérieux (bisous copain, tu te reconnaîtras) mais malheureusement y'a trop peu de monde présent sur Jiva, ajouté à ça l'arrêt d'une grande partie de mes cyberpotes j'ai plus trop de plaisir à faire chier les gens.

l'XP et l'optimisation de mon personnage passe au second plan, c'est tellement izi comparé à provoquer l'implosion d'une guilde.
Je ne me suis jamais posé cette question, et je trouve très étrange qu'elle revienne si souvent entourée d'autant de réflexions.

Je joue à Dofus parce que je m'amuse sur Dofus. J'aime faire des combats, j'aime gagner des kamas (et c'est pas souvent !), j'aime participer à la vie de ma guilde, leveler mes métiers, avancer dans ma quête de l'ocre (au rythme d'un archimonstre par an, grosso modo), faire des projets d'équipements annexes que je ne réalise quasiment jamais... Parfois, ça ne m'amuse plus du tout, alors je ne joue plus à Dofus, que j'y laisse des amis ou pas. Quand le plaisir s’effrite, je n'essaie pas de trouver des motivations pour rester coûte que coûte, c'est le meilleur moyen pour s'en dégouter, je passe juste à autre chose, une chose qui m'amusera plus sur l'instant.

Et un jour, en lisant un patchnote ou en rencontrant des dofusiens en IRL, je retrouve l'envie de jouer. Alors je reviens jouer.
J'attends FG3 + le kolizéum qui m'occuperont genre 2 semaine et j'reprendrais la routine habituel càd se faire chier dès que tu te connecte et déco au bout de 20min.
Citation :
Publié par AlbenjO
D'ailleurs, en parlant d'objectif, il fût pas un moment l'idée de créer une guilde JoLienne sur un random server ?
Cette guilde a été créée, il y en a eu d'ailleurs plusieurs à ce jour (je compte celle qu'on avait monter sur Ulette et qui a plutôt mal finie et celle de JOL-Bar qui est sur je ne sais plus quel serveur).

Finalement, on retrouve beaucoup de fois la même réponse : je suis sur Dofus car ... j'ai des amis dessus. On reste à discuter au zaap, on reste à discuter sur la map pvp, on reste à discuter dans une maison de guilde, on reste à discuter sur le chan guilde. Dofus n'est pour beaucoup qu'un moyen de communication comme un autre accompagné de quelques fonctionnalités à côté qui peuvent faire passer le temps de temps à autre quand il n'y a plus personne à qui parler. Ce n'est bien évidemment pas le cas de tout le monde mais ça revient assez régulièrement qu'un gros temps soit consacré à parler, lier des liens plutôt qu'à "réellement" jouer (encore faudrait-il définir ce vague terme qu'est jouer mais passons là-dessus, je n'ai pas le temps !).

La question aurait plutôt dût être "Qu'est-ce qui vous motive à rester sur Dofus ?" même si elle rejoint clairement l'autre, le but demandé est le même mais ça fait moins fil à liste.

Concernant le reroll, ne m'en parlez pas ... pour tout vous dire, j'ai monté toutes les classes niveau 120 au minimum trois fois (sauf Sram, Zobal et Roublard). C'est (c'était) mon passe-temps favoris, jusqu'à arriver aux grands niveaux où l'ennuie se fait présent. Monter, re-monter, re-remonter ses personnages, refaire toujours les mêmes stuffs, ré-investir des dizaines et des dizaines de millions de kamas dans les parchemins de caractéristiques, encore et toujours. Ça me motive généralement jusqu'au niveau 110-120, après je reprend mes anciens personnages et je m'ennuie, avant de reprendre une énième fois l'aventure.

Au final, on dirait que tout le monde a un peu l'impression de perdre son temps à glander au zaap mais on continue de le faire. Je l'ai fais pendant trois années à rester pittoresquement devant l'écran, à discuter avec les copains et à se plaindre de l'ennuie procuré par ce jeu mais contré par la présence de cette magie ensorcelante qui nous force à rester là, à continuer à ne rien faire. C'est beau, Dofus.

Je peux paraître un peu haineux mais ce n'est clairement pas le cas, je n'ai rien contre Dofus bien au contraire. Je tenais à savoir si j'étais le seul ou si bien plus de personnes restaient à - globalement - rien faire, si ce n'est un combat de temps en temps, une séance drop avec les amis, w/e (et le fait de parler rentre dans la catégorie "ne rien faire" pour moi, sachez-le !).

Pas le temps d'approfondir certains points, ce serait trop long, je suis pressé !
Citation :
Publié par AlbenjO
D'ailleurs, en parlant d'objectif, il fût pas un moment l'idée de créer une guilde JoLienne sur un random server ?

Oui, j'ai fait un long break..

HS OFF
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1135585
Citation :
Publié par Squeez
Au final, on dirait que tout le monde a un peu l'impression de perdre son temps à glander au zaap mais on continue de le faire. Je l'ai fais pendant trois années à rester pittoresquement devant l'écran, à discuter avec les copains et à se plaindre de l'ennuie procuré par ce jeu mais contré par la présence de cette magie ensorcelante qui nous force à rester là, à continuer à ne rien faire. C'est beau, Dofus.
J'aurais tendance à dire que ni l'ennui, ni l'attrait dont tu parles ne sont liés à Dofus, mais plutôt aux joueurs qui sont un peu neuneus.

C'est la même chose sur à peu près tous les MMO grand public. Tu joues, tu t'amuses, ça dure un temps, puis tu termines tout ce que tu veux/peux faire et tu te retrouves à passer tes soirées à tourner en rond en sautant dans Orgrimmar. Puis vient une nouvelle mise à jour, tu découvres le contenu, tu râles, tu profites, puis tu retournes tourner-sauter.

La solution est pourtant simple : faire autre chose quand on s’ennuie. Sinon, peut-être que c'est ce qu'on aime, parler au Zaap ou sauter en capitale.

Parce qu'il ne faut pas oublier que tous ceux qui sont concernés par cette problématique partagent une même caractéristique, ce sont tous des joueurs anciens qui ont goûté à tout le contenu du jeu à la portée de leur motivation pendant de longues, longues heures par le passé. C'est une finalité normale, je vois pas de quoi s'en étonner. "C'est beau Dofus", oui, mais pas pour les raisons que tu évoques, plutôt pour tout ce qu'on a apprécié avant de s'en lasser. N'oublions pas que Dofus, c'est un vieux MMO de 7 ans d'ancienneté avec des joueurs de la première heure qui sont toujours là mais surtout un très gros turnover dans la communauté (la preuve en est l'évolution des posteurs de la section sur JOL).

Un jour ou l'autre il faut couper le cordon et passer à autre chose quand l'ennui s'installe.
Citation :
Publié par Heurk
Un jour ou l'autre il faut couper le cordon et passer à autre chose quand l'ennui s'installe.

J'ai déjà arrêté de nombreuses fois, et je suis toujours revenu, je pense que cela durera encore pas mal de temps avant que je décroche réellement après un chronique omniprésent.
Et moi aussi j'adore sauter partout dans les MMO 3D, ainsi que skouaté le zaap château ou [-2;0]
Pour moi, j'ai été mono compte pendant très longtemps. J'ai xp mon Xélor du 12x au 199 presque uniquement grâce au traque.

J'ai fais de nombreuses pauses, les traques ça devenait répétitif. J'ai donc décider de créer un Sram entre temps que j'ai monter 12x.

Depuis le lvl 199 de mon Xélor j'ai pris la décision de redécouvrir le jeu d'une toute autre manière, de me mettre au PvM.

Actuellement je monte mes 5eme et 6eme perso en quelques mois seulement, le tout en étant proche de ma guilde. Jouer de nouvelles classes, ça change vraiment je trouve.
Dès que le Kolizeum sort, je pense alterner le PvP avec quelques amis tout en poursuivant le PvM car on ne peut pas vraiment avancer dans le jeu sans faire du PvM.
__________________
Mage-Noir, Maimane.

TwitterBlogYoutube
Personnelement je me co juste pour dire bonjour, regarder 2 hdv et voir si ma banque gonfle (et la réponse est non xD) et je déco. Quelques monstres de temps en temps, une arene etc.

En 2 ans, j'ai prit 75% du level 200 comme ceci. Je passe 90% de mon temps de jeu juste a m'occuper de la guilde (bande de faignants allez au fofo etc.) ou a nourrir mes familiers.
Des que j'ai finis de faire ça, je m'ennuit a mort, donc je déco. (ou un passage sur jol avant)
Je squatte zaap et map aggro, je rage car le pvp est pas équilibré...

Je look Jol, je discute.

Mine de rien la quête ocre est un bon passe temps, je me sens seul depuis que je l'ai finit cet été

Fin bon les serveurs se vident, plus trop de bons potes IG, pas de team de 8 etc, ça limite vite le jeu :/
Je fais des DC pour drop des Turquoise, y a aucun jeu qui peut " m'exhalter " à ce point. Parler en guilde, faire son petit commerce, tisser des liens c'est extra.

Et surtout, je cherche des trucs à écrire pour mon blog, et ça c'est motivant.
Forums (JoL, Dofus), forum de guilde, zone agro village, bêta test... Royalmouths temples de classe, hdv...

Dommage que les défis soient plus de taille ou plus intéressants pour les moyens lvl (en comparaison à Frigost bien sûr^^), et les prix de plus en plus élevés ce qui ralentit d'autant plus la progression.
Citation :
Publié par TeamDivine
Je fais des DC pour drop des Turquoise, y a aucun jeu qui peut " m'exhalter " à ce point. Parler en guilde, faire son petit commerce, tisser des liens c'est extra.

Et surtout, je cherche des trucs à écrire pour mon blog, et ça c'est motivant.
En effet c'est motivant, à un certain moment, mais beaucoup sont aussi enthousiastes que toi au début, puis vite lassés.
Tiens, bonne idée les dopeuls, je vais y faire un tour, ayant toujours aimé le principe de faire un "gros" combat pvm 1vs1 avec en prime des récompenses assez fumées.

*se rappelle une période de farm dopeuls pour monter sa dragoune dorée en mono-compte*
moi le temps de jeu manquant, je fixe des objectif à mon partenaire de jeu et quand je me connecte je discute, collectionne les coiffes "alakon" et les incarnations pour faire le con sur les maps bondées.

sinon j'aime bien dépenser les kamas qu'il amasse religieusement
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés