Version 1.110

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nan mais vu que le but est d'avors des classes miroirs no restrictions de ml
Citation :
Publié par Myann
Un empathe avec un pet sous ml9 n'importe quoi ouais !!
bah les sorcier l'on bien eux

banelord sur tout les tanks
moi je verrais augmentation de la porté des CaC à 250

ce n'est que mon avis, mais les mages ont l'avantage sur les cac pour quatre raisons:
1) la porté
2) une seule résistance en atténuation des DD (primaire et secondaire)
3) pas de variance (si souhaité)
4) la vitesse de cast

je pense que la grande refonte de cac consisterais à modifier le calcul des coups portés, virer AF et supprimer la variance à partie de 51 en bonus dans la bonne spé.

ou alors, ajouter une deuxième résistance aux DD qui varie selon la classe d'armure, cad --> soumettre les DD à l'absorption.
Citation :
Publié par Myann
Un empathe avec un pet sous ml9 n'importe quoi ouais !!
pire, un méno avec un barguest ml 9, la ça serait la classe !

et toutes les classes avec un accès complet à toutes les lignes de spé !
Citation :
Publié par Aarind
l' enchant c est le mal blablabla
tin un mid qui chiale sur l'up d un magot hib, bah merde il y en a qui manque pas de toupet (sinon pour avoir play sur hib sur alb et sur mid quand tu es sur hib tu as juste envie de te tiré une balle quand tu vois comment mid /alb sont déconcertant de facilité (que ce soit en terme de rupt ou de deal) bon après c'est un avis personnel mais j'aimerai entendre un mec qui a play sur les 3 realms me dire qu'hib est au niveau des autres realms !
Enfin bref pourtant on reste dessus car malgré tout on l'aime ce realm de tarlouze d'elfes )

edit :
pour parler du patch ca fait plaisir de voir qu'a défaut de" bien" faire bouger les choses au moins ils essayent (refonte de la zone de départ pour les nouveaux joueurs et il y en a pas mal (venant de war entre autre) le pex est carrément devenu funky avec le système de quête aux vaux
Ca te permet de leveler tout en t amusant et quelque part c'est ca qui compte ! en espérant que le système de combat plaisent au nouveau joueurs habitué a du wowlike

Enfin bon il y a vraiment du bon au moins ca donne au moins une impression de mouvement en terme de maj sur ce jeu vieillissant

Sinon un nerf du bd il manque plus qu'a baissé la portée des pet theur a 1K6 ou 1K7 un reduc du temps d incant des champi de l' anim ca sera sympa et en face ça va devoir commencer a se sortir les doigts !.
Je ne m'étale pas sur le débat senti / barde car je n'ai jamais joué ces classes même si je trouve que le barde était plutôt bien comme il était.
Citation :
Publié par Nofrag-Carnac
...
Baisser tous les dps serait mieux selon moi, mais c'est pas la tournure que le jeu prend bien au contraire. Dommage, au moins les royaumes s'équilibrent un peu tout de même.
Citation :
Publié par Nofrag-Carnac
moi je verrais augmentation de la porté des CaC à 250

ce n'est que mon avis, mais les mages ont l'avantage sur les cac pour quatre raisons:
1) la porté
2) une seule résistance en atténuation des DD (primaire et secondaire)
3) pas de variance (si souhaité)
4) la vitesse de cast

je pense que la grande refonte de cac consisterais à modifier le calcul des coups portés, virer AF et supprimer la variance à partie de 51 en bonus dans la bonne spé.

ou alors, ajouter une deuxième résistance aux DD qui varie selon la classe d'armure, cad --> soumettre les DD à l'absorption.
C'est un peu comme ça que je le verrais aussi, et ce serait beaucoup plus facile de tester des trucs dessus accessoirement.
En tout cas je verrais bien des styles avec des effets en enchainement particulier, par exemple des debuffs vitesse de cast, ou debuff acuité plutôt que des effets redondants par exemple sur les spe GA du champ ou flex du reaver, martal du thane. Pour le coup on en ferait de véritables tanks anti-magie.
Ou alors des debuffs resist/AF en enchainement pour les tanks légers, plutôt que directs sur esquive.

Ce que j'aimerais, aussi, ce serait que le bouclier soit une défense plus universelle: ou capable de bloquer des sorts, ou d'en absorber les dégâts, en proportion de la spe et de la taille du bouclier, bien sûr, et sans atteindre des niveaux absurdes non plus.
Le blocage des sorts semble plus naturel, mais est potentiellement bien problématique pour les mages qui debuff/dd.

Ce serait un up considérable de l'utilité de nombreux tanks rélégués à la défense et qui pour beaucoup sont juste des sacs à rp quand ils ont le malheur d'avancer au front(palouf et senti au premier chef, mais aussi les tanks lourds), et donc évincés des groupes.

Pour le coup cela ne favoriserait pas trop Mid, si ce n'est faire cesser les pleurs des thanes, et rendre les valks encore plus intuables. Mais en matière de valk, plus ça change, plus c'est la même chose.
Tout cela tient malheureusement beaucoup du rêve éveillé!
Citation :
Publié par Rhes AD
Aarind est beau, fort, intelligent et généreusement gâté par la nature...
Merci pour ce commentaire chaleureux, ça me va droit au coeur ! (je ne le prends pas personnellement, mais c'est pour montrer que quand on cite quelqu'un, il vaut mieux être rigoureux, sinon on peut faire dire n'importe quoi, je ne suis pas fort).

Plus sérieusement, je parlais de PBAoE, pas du Hel ténèbres, ni du thaumaturge ou de l'empathe.

Je rappelle la règle...

images.jpg

Ce sort, très puissant, est présent dans les lignes de spécialisation lune de l'enchanteur et de l'eldritch, dans la ligne glace du thaumaturge, dans la ligne affaiblissement du prêtre de Hel et dans la ligne sortilège du warlock.

C'est un sort qui fait beaucoup de dégâts dans une zone autour du magicien, allant d'un rayon de 300 à 350. Evidemment, le maximum de dégâts se fait au centre, c'est à dire au niveau du magicien. Un schéma explicatif nous aiderait à mieux comprendre la théorie:

http://data.imagup.com/11/1132393201.jpg

Partant de ce constat, on devine aisément qu'il faut se situer proche de sa cible pour lui infliger suffisamment de dégâts. De plus, le PBAoE est le meilleur moyen d'infliger le plus de dégâts sur une durée fixe (en supposant que la cible ne bronche pas et encaisse les coups comme un sac à points de vie).

Mais le magicien qui possède cela doit dominer le monde, me diriez vous !

Que nenni ! Les magiciens ne portent pas d'armure, juste quelques guenilles en tissu et ne sont pas réputés pour leur santé, ils ont généralement peu de points de vie. Ils sont donc très sensibles au dégâts.

Bien.

Essayons maintenant de rassembler les qualités nécessaires pour réaliser un bon PBAoE.
  1. Faire beaucoup de dégâts
  2. Faire des dégâts rapidement
  3. Ne pas se faire attraper
Pour le point 1, la compétence primaire de magie va déterminer les dégâts (simplifions un peu la chose, et admettons tout le monde parte sur un pied d'égalité au niveau des reliques, RA et que la cible ait les mêmes résistances et ne néglige pas la matière, par exemple). Il semblerait que le thaumaturge avalonien soit le mieux placé devant le prêtre de Hel frostalf et l'enchanteur elfe.

Pour le point 2, la dextérité permettant d'incanter rapidement, le lurikeen enchanteur arrive devant l'elfe enchanteur et le kobold prêtre de Hel.

Pour le dernier point, on peut soulever 2 qualités:
- je dirais que la petite taille est un net avantage pour ne pas se faire cibler. A ceci, l'enchanteur lurikeen et le prêtre de Hel kobold sont les mieux placés, respectivement.
- Partons du postulat que le jeu étant âgé, les configurations actuelles permettent de supporter les animations lors de combats. Dans ce cas, disons qu'une animation aveuglante donnerait un avantage certain. Voyons, récapitulons: le thaumaturge s'entoure d'un cercle bleu (voir ici), le prêtre de Hel d'un cercle rouge (voir ici), le warlock déclenche de magnifiques runes horizontales mais possèdent de grosses cibles au dessus de sa tête (voir ici) et l'enchanteur se noie dans un halo de lumière (voir ici).

Nonobstant la qualité intrinsèque de notre cher enchanteur, il possède en plus un débuff chaleur qui lui permet de faire de bon dégâts (avec de la variance), un stun de 9 secondes et un familier qui peut être sous ML9.

Oui l'enchanteur fera moins de dégâts sur une simple cible qu'un thaumaturge ou un odin, oui il ne possédera pas le contrôle de foule d'un sorcier ou d'un Hel (ténèbres) et oui il n'aura pas plusieurs familiers comme le bodgard, le théurgiste ou l'animiste, mais il a déjà un peu de tout ça en plus de son excellent PBAoE. On en peut pas tout avoir...

Et une fois que le patch sera passé, qu'il y aura de nouveau des tonnes d'enchanteurs, nous aurons des prises de fort impossibles sur Hibernia entre les animistes, les enchanteurs et les banshees. Le jeu ne se résume pas à du groupe contre groupe.
Sauf qu'avec les bane, les moc 10min et la mass de casteur actruellement dans ce jeu, ton sort pbae tu vas t'en servir 5x dans la soirée et le reste du temps tu seras decast
Mais, est-ce que le lurikeen enchanteur a un pet qui prend les dégats à sa place et qui stun physique ? Car le pet enchant même buff, c'est de la rigolade, tu le 3 shoot max!

Est-ce que l'enchanteur lurikeen à en plus de son pbaoe un aoe mezz, un root et des débuff comme le Hel ?

Est-ce que le lurikeen enchanteur à un single + un ae root ainsi qu'un maladie et des dégats de ouf en mono comme en aoe ?

Bref, tu fais que de la structure ou il t'arrive à jouer en plaine et sur agramon ?

Car le pbaoe ormis un qc pour clean les pets les 3/4 du temps tu l'utilises pas ;/
@Aarind : tu as oublié le nécro servitor pour le pbae !!!! Bouuuuh !


Pour les prises de forts, en plaçant des tours de partout, en ouvrant la P1 et en faisant des trous dans tous les murs, ça sera faisable. Par contre, le passage dans le donjon ça va être fun, on aura intérêt à ne pas se faire aveugler ^^.
Citation :
Publié par Rhes AD
tin un mid qui chiale sur l'up d un magot hib, bah merde il y en a qui manque pas de toupet (sinon pour avoir play sur hib sur alb et sur mid quand tu es sur hib tu as juste envie de te tiré une balle quand tu vois comment mid /alb sont déconcertant de facilité
A part quelques exceptions je ne joue pas trop magots (à voir si nécro et BD sont des magots ). Donc j'avoue que ça n'est pas ma spécialité. Par contre je joue a peu près tout le reste, et sur les 3 realms.

Pour mon info personelle, y a-t-il des magots déconcertant de facilité sur Alb et mid qui chain mezz/root stun/DD/DD/DD ?

Avouons que cela doit demander une grande dextérité pour utiliser autant de touches...

Le meilleur mage pbae est celui qui peut l'incanter. A ce jeu ça n'en laisse que 2: le pbae bainshee PW et le pbae WL.
Ou alors il faut vraiment un gros paquet d'enchants/eld mana pour instakill à l'entrée du keep malgré les banelords systématiques(ML1&9).
Quant aux pets animiste, c'est amusant de les voir cités. Un BD c'est 4 pets mobiles "définitifs", un animiste c'est 5 à 6 pets(dépend s'il veut avoir une senti fragile,thx bug), et des bombers inutiles en attaque de fort.

Puis la dex un avantage pour le pbae, pas vraiment. Le palier est à 2.5. A part pour les thaumas demi-ogre, pas vraiment de sacrifice pour en arriver là (362dex)!

Les meilleurs mages en fort, et je le sais bien puisque je suis loin de me limiter aux seuls combats de groupe, ce sont ceux qui sont susceptibles de tuer le plus vite possible en s'exposant le moins possible. Idéalement du 3 shots. Au-delà les soigneurs réagissent et l'on est en danger soi-même.
Alors pour les mages qui doivent faire debuff, stun, dd, dd, dd, c'est juste 2 sorts de trop. Oui le stun est d'un intérêt discutable y compris en structure sur Ywain(sur Kattraeth ça allait).
Citation :
Publié par wahnael
A part quelques exceptions je ne joue pas trop magots (à voir si nécro et BD sont des magots ). Donc j'avoue que ça n'est pas ma spécialité. Par contre je joue a peu près tout le reste, et sur les 3 realms.

Pour mon info personelle, y a-t-il des magots déconcertant de facilité sur Alb et mid qui chain mezz/root stun/DD/DD/DD ?

Avouons que cela doit demander une grande dextérité pour utiliser autant de touches...

C'est pas ce que fait le thauma terre ?

NS dd snare dd snare dd snare, root cours, dd snare dd snare dd snare ?

L'odin à pareil aussi il me semble. (jamais play un odin XD) !

Tu whine sur une classe qui, de mémoire n'a plus était touchée depuis la 1.6x ?
Citation :
Publié par Nehylen
Alors pour les mages qui doivent faire debuff, stun, dd, dd, dd, c'est juste 2 sorts de trop. Oui le stun est d'un intérêt discutable y compris en structure sur Ywain(sur Kattraeth ça allait).
Pourquoi les eld empathe et enchant commencent systématiquement par ce oh combien inutile stun, cher maître ? C'est pas un taunt je veux être sur de pouvoir gagner une place dans les macros de mes mages hib...
Citation :
Publié par Fendriss
Pourquoi les eld empathe et enchant commencent systématiquement par ce oh combien inutile stun, cher maître ? C'est pas un taunt je veux être sur de pouvoir gagner une place dans les macros de mes mages hib...
Parce qu'ils ne comprennent pas? J'ai arrêté d'utiliser le stun en structure très tôt avec mon empathe, vers le 6-7L, c'était en 2006. Je n'ai jamais eu à le regretter, surtout quand le lag(tuer un type qu'on a plus en vue) fait le boulot là où le stun fait apparemment recalculer la position hors vue(et perdre 2.5s de toute façon).
Après ça veut pas dire non plus que quand j'avais le champ libre et que le type s'en allait se cacher derrière un mur je m'interdisais de le stun.

Le stun c'est tellement surpuissant que sur mon empathe (proche 11L5) j'ai 25% de ratio de deathblows, sur ma bainshee (11L4) j'ai juste 32%. J'ai beaucoup tourné en fg mais aussi beaucoup de leech zerg en structure avec les deux.
Morale de l'histoire, plus tu dps plus tu tues®.

Pour moi stun en structure dans la plupart des cas revient à s'auto-nerfer. Après c'est sûr que quand tu dd comme une bouse, genre avec un dd chaleur de base&option variance 20%, ton meilleur espoir c'est de stun pour placer ta combinaison en entier.
Mais ça ne change pas le fait que ce soit pourri dans l'absolu.
Citation :
Publié par Tenebralz

NS dd snare dd snare dd snare, root cours, dd snare dd snare dd snare ?
Sauf qu'après le root, le snare du dd snare n'est plus actif
Citation :
Publié par wahnael
A part quelques exceptions je ne joue pas trop magots (à voir si nécro et BD sont des magots ). Donc j'avoue que ça n'est pas ma spécialité. Par contre je joue a peu près tout le reste, et sur les 3 realms.

Pour mon info personelle, y a-t-il des magots déconcertant de facilité sur Alb et mid qui chain mezz/root stun/DD/DD/DD ?

Avouons que cela doit demander une grande dextérité pour utiliser autant de touches...

J'allais dire tous les magots alb en fait (excepter le sorcier peut être) et puis après j'ai eu envie de dire tous les magots du jeu sérieux le game play mage ne se joue pas sur ses sorts mais plutot sur la gestion de son placement, sa réactivité et sa gestion de ces sorts.
J'ai compris que tu joues necro (drain drain drain si le mec arrive au cac re drain drain drain et bd... (dd dd dd et les pets font le reste (maladie, dd snare, rupt etc.. sans avoir a le gérer )) donc ton commentaire est plutôt malvenue

enfin bon justement on rajoute un sort a l enchant donc ils vont dans ton sens non ? ca fait une touche de plus a gérer puis au final le game play n'est pas le sujet


@Aarind
tu peux prendre un ton condescendant et sarcastique ca n’empêche qu' à la base tu whines car on up l enchant par le biais de l'ajout d'un root donc quel est le rapport avec ton argumentaire sans queue ni tête sur les pbae ?

Ou alors tu whines car la classe va être rejouer au bas merde

(ensuite dans ta superbe analyse : tu oublies quand même le WL (oubli volontaire tellement c'est n'imp ?) et la bainshee qui elle a un pbae pulse ( alors certe que l'on ne peut rupt sauf par un mez, un stun d'un silence etc.. mais avec délai assez conséquent entre 2 pulses et sur le reste la bain est bien nerf, a juste titre d'ailleurs, donc bon)

Ensuite tenebralz et nehylen ont très bien résumé la chose

Citation :
Le meilleur mage pbae est celui qui peut l'incanter.
Seul le hel a un pet qui intercept et qui peut lui permettre de use un ou plusieurs pbae sans utiliser d' incant rapide. (tu veux qu'on parle du WL peut etre ?) la ou ton enchant ainsi que ton tauma se feront rupt au premier cast et pourtant nous on fait avec depuis des années... donc bon
mais je pense que tu as pas du sortir de ton realm (et les vaux ca ne compte pas quoi que c est peut être a partir de ca que tu tires ces analyses ? !) pour sortir des conneries aussi grosses

Citation :
Oui l'enchanteur fera moins de dégâts sur une simple cible qu'un thaumaturge ou un odin, oui il ne possédera pas le contrôle de foule d'un sorcier ou d'un Hel (ténèbres) et oui il n'aura pas plusieurs familiers comme le bodgard, le théurgiste ou l'animiste, mais il a déjà un peu de tout ça en plus de son excellent PBAoE.
bah la ou ton hel pbae fera tout ce que tu dis que l enchant ne peut pas faire (comme l'a indiqué tenebralz au final) et comparé les pet du bodgard , du theurgiste et de l'animiste c'est juste complètement con

Apres tu nous parles de skin et de fort donc que ta cible (soit un koby un avalo ou un luri) ca ne change rien. Soit il est noyé dans la masse soit il est derrière un élément du décor. donc peu importe la race je vois pas le problème, et sinon en 8v8 bah la race change rien.. enfin je n'ai jamais eu ce problème personnellement (enfin si essaye de cibler un koby dans son pet troll )

Pour le palier dext je crois que nehylen t'a plutot bien répondu c'est complètement hors propos donc c'est bien ce que je dis un mage (pardon pbae) mid qui se plaint du up d'un magot (pardon pbae ) hib (avec le rajout d'un root ) c'est quand même just .... après forcement si tu ne fais QUE de la prise de fort oui forcement ca te donne un point de vue tronqué


@Nehylen même si je pense que tu faisais allusion a Aarind..
j'ai parlé des champi d'animiste et je disais qu'avec une réduction de temps d'incant des champi pour les rendre utile en rvr AUTRE que structure et une réduction de la portée des theur je serai heureux !


Citation :
Publié par Nooddle
Sauf qu'après le root, le snare du dd snare n'est plus actif
il voulait dire NS BOLT BOLT DD SNARE pas besoin de root
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