Sorcier - sorcier flamboyant

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,


J'aimerais votre aide pour un petit dilemme.


Entre le Sorcier et le Sorcier Flamboyant, lequel est le plus "divertissant" à jouer en distance.... Et quels sont ces différences majeures et mineures, s'il vous plaît ? ^^




Merci d'avance pour vos réponses.


Cordialement,
Spliknoz.
Le SF je dirais car plus d'outils comme le débuff heal ou bien le KD que n'a pas la sorcière. De plus les template bi-spé mono/Ae sont à mon sens plus viable sur un sf que sur une soso.

Par contre, toute la séquence mono soso tapant en spirit, l'efficacité de la sorcière est supérieure à celle d'un SF dans un groupe jouant en assist mono.

Après c'est mon ressenti et n'engage que moi

ps: côté look sorcière>>>sf
Citation :
Publié par SyphieII / Lysz
Le SF je dirais car plus d'outils comme le débuff heal ou bien le KD que n'a pas la sorcière. De plus les template bi-spé mono/Ae sont à mon sens plus viable sur un sf que sur une soso.

Par contre, toute la séquence mono soso tapant en spirit, l'efficacité de la sorcière est supérieure à celle d'un SF dans un groupe jouant en assist mono.

Après c'est mon ressenti et n'engage que moi

ps: côté look sorcière>>>sf
Sans parler de la tactique "protubérance de ténèbre" qui est enorme sur la soso spé mono dans sa séquence et qui n'a pas de vrai équivalent chez le flamby. Certes un détails mais qui fait à mon sens une bonne différence entre les deux en spé mono.
__________________
http://img138.imageshack.us/img138/7088/signaturefofo2.png
J'ai l'impression d'entendre les mêmes critiques que dans WoW sur le mage... Quoi qu'ici c'est bien plus sympathique.... Le mage c'est "mono-touche".


(note : En fait, je me prends la tête plutôt à choisir entre un pdr et un Ingénieur..... Pour l'instant j'ai pris ingénieur et j'adore le gameplay. Après est-ce une bonne classe ? ^^)
Citation :
Publié par Lothel
Sans parler de la tactique "protubérance de ténèbre" qui est enorme sur la soso spé mono dans sa séquence et qui n'a pas de vrai équivalent chez le flamby. Certes un détails mais qui fait à mon sens une bonne différence entre les deux en spé mono.
C'est un peu de la grosse merde cette tactique.
Ca rajoute un add damage qui fait des dégâts fixe pas uppé par le stuff qui peut pas crit et qui fait rien proc.
Citation :
Publié par Shaggath
C'est un peu de la grosse merde cette tactique.
Ca rajoute un add damage qui fait des dégâts fixe pas uppé par le stuff qui peut pas crit et qui fait rien proc.
Je vérifirais des que possible mais il me semble avoir déjà vu des crit dessus. Mais bon, meme sans critique, 700+ degat qui proc lorsque l'attaque réussi, je ne qualifirais pas cela de grosse merde pour la séquence d'un spé mono, bien au contraire.
Citation :
Publié par Spliknoz
Entre le Sorcier et le Sorcier Flamboyant, lequel est le plus "divertissant" à jouer en distance.... Et quels sont ces différences majeures et mineures, s'il vous plaît ? ^^
Le flamby a plus d'outils pour survivre/kite:
- Un snare instant
- Un KD

Niveau utilite il a aussi par rapport a la sorciere un debuff heal (mais dispo toutes les 30 secondes), et pas si indispensable que ca.
Par contre il n'a pas le disarm de la sorciere.

Son sort a 2sec de cast (pyroclastic surge) n'a pas de cooldown contrairement a l'equivalent de la sorciere qui snare mais a un cooldown de 10 secondes.

La sorciere est sans doute plus dependante de son groupe, bien que faisant globalement plus mal en mono (elle est aussi legerement moins dependante du fait que ses dots ne se fassent pas cure pour faire mal).

Je trouve le flamby bien plus mobile.

Donc je dirais: si tu comptes jouer avec le support de tout un groupe, tu devrais t'amuser avec une sorciere, par contre si tu comptes jouer en plus petit comite ou de facon moins dependante de tes camarades, le flamby semble plus adapte
Ca fait pas 700, c'est de l'ordre de 290.

Elle est vraiment nul soit c'est un petit add damage mais la ca te fait mal aussi.

Tu améliore le proc de base via la tactique tu as deja quelque chose qui tape plus au finale dans la séquence et qui te fait pas mal.
Citation :
Publié par Shaggath
Ca fait pas 700, c'est de l'ordre de 290.
ça dépend sur qui.
sur un tank je veut bien mais les autres.

/drink

bjerk buveur de bières
Citation :
Publié par Lothel
Je vérifirais des que possible mais il me semble avoir déjà vu des crit dessus. Mais bon, meme sans critique, 700+ degat qui proc lorsque l'attaque réussi, je ne qualifirais pas cela de grosse merde pour la séquence d'un spé mono, bien au contraire.
jouant la tactique depuis le rr 50 à maintenant (car je la trouve aussi très bien dans la séquence, et ne sachant pas trop quoi mettre à la place)

"NON" elle ne critique pas, ce qui critique c'est le spell lui même, mais pas l'add dps de la tactique. (malheureusement )

Et ce n'est pas 290, mais bien 650 - 700 sur tissu

/kiss

actuellement séquence mono avec 303 dps full magie noir, on monte dans les environs de 7K dps sur 5 sec se séquence sur du tissu (non detaunt) : ceci est une moyenne testée depuis 4-5 semaines !
__________________
Forum : Recrutement Ouvert à tous : La guilde
- Nemithe RR91 / SH (en pause)
- Deckouptou RR 82 / KT (Main du moment)
- Medicuss RR 82 / Cultiste (joué)
- Moitapertoii RR 81 / BO (pour le PvE)
- Blerwitch RR 82/ Sorcier gay (joué)
- nizarites RR 5x / furie (joué en période creuse)
- Gdelapomade RR 6x / Shaman (stoppé)
- Grapinou RR6x / Maraudeur (pour le fun)
Citation :
Publié par nemith
jouant la tactique depuis le rr 50 à maintenant (car je la trouve aussi très bien dans la séquence, et ne sachant pas trop quoi mettre à la place)

"NON" elle ne critique pas, ce qui critique c'est le spell lui même, mais pas l'add dps de la tactique. (malheureusement )

Et ce n'est pas 290, mais bien 650 - 700 sur tissu

/kiss

actuellement séquence mono avec 303 dps full magie noir, on monte dans les environs de 7K dps sur 5 sec se séquence sur du tissu (non detaunt) : ceci est une moyenne testée depuis 4-5 semaines !
Ok merci pour la précision du critique, j'avais cru

Et donc je ne suis pas fou encore ca se rapproche bien des 700

Shaggath, à mon avis, tu dois comfondre avec "Contact Glacé", qui lui tourne proche des 250 de dmg, et auquel tu peux mettre une tactique pour que le proc passe de 25% à 75% "Fureur Glaciale". Identique pour le flamby et son "flamme de rhuin" d'ailleurs. Mais pour ce qui est "protubérance de ténébre", ce n'est pas un proc en %, si la "Rafale de Ténèbre" réussi, le protubérance se déclenche, et pour se faire les tissus / armure moyenne, rien de mieux à mon sens.
__________________
http://img138.imageshack.us/img138/7088/signaturefofo2.png
perso, à part remplacer cette tactique part le 50% plus rapide < 20m histoire d'essayer de faire qq chose si ca proc au cac. je ne vois rien de bien à mettre pour soso mono.

à la rigueur don infernal pour up 10% le dps de son groupe (sauf soi même) mais ça dépend vraiment de son groupe alors ... je sais vraiment pas si cela vaut le coup au final, par contre en PVE est est utile !
__________________
Forum : Recrutement Ouvert à tous : La guilde
- Nemithe RR91 / SH (en pause)
- Deckouptou RR 82 / KT (Main du moment)
- Medicuss RR 82 / Cultiste (joué)
- Moitapertoii RR 81 / BO (pour le PvE)
- Blerwitch RR 82/ Sorcier gay (joué)
- nizarites RR 5x / furie (joué en période creuse)
- Gdelapomade RR 6x / Shaman (stoppé)
- Grapinou RR6x / Maraudeur (pour le fun)
Non ya pas erreur.

Mais j'ai pas joué la soso depuis un moment.

Il se peut que le stuff fonctionne dessus maintenant.

Quand je l'as testé l'apport étais ridicule et justement contact glacé étais plus rentable.
Citation :
Publié par Shaggath
Non ya pas erreur.

Mais j'ai pas joué la soso depuis un moment.

Il se peut que le stuff fonctionne dessus maintenant.

Quand je l'as testé l'apport étais ridicule et justement contact glacé étais plus rentable.
Ok bah si mes souvenirs sont bon (car je ne vais que très rarement jouer la mienne aussi), sur du tissus et armure moyenne (je parle pas des stuff def ou gemme armure) le protubérance passe nickel ou presque en revanche il est vrai que sur du tank il n'y a pas grand chose, mais cela est la meme pour les autres sorts.

En tout cas ce qui est sur c'est que j'aimerais bien l'avoir sur mon flamby personnellement.

Citation :
Publié par Slive
Le flamby a plus d'outils pour survivre/kite:
- Un snare instant
- Un KD
Vrai mais se sont des sorts de spé immolation (dot) donc faut il aimer jouer cette spé.

Je dirais globalement à mon sens (bien sur cela n'engage que moi):
-Spé mono : Flamby < Soso = tactique + dégats spirituel

-Spé dot : Flamby > Soso = KD, débuff heal, snare

-Spé AOE : Flamby < Soso = la soso sera sur des aoe à dégats instante pour beaucoup ce qui fait un impact plus violent au contact, comparé au flamby ou les sorts seront plus sur du dot / dégats sur la durée avec concentration, ce qui fait très mal certes aussi, mais plus sur la durée qu'à l'impact contrairement à la soso (Propos confirmé par des soso destrus)
__________________
http://img138.imageshack.us/img138/7088/signaturefofo2.png
Citation :
Publié par Lothel
Vrai mais se sont des sorts de spé immolation (dot) donc faut il aimer jouer cette spé.
C'est vrai, mais partant du principe que les autres spe ne font qu'imiter en moins bien ce qui fait la force de la sorciere, autant jouer une sorciere ^^
Citation :
Publié par Slive
C'est vrai, mais partant du principe que les autres spe ne font qu'imiter en moins bien ce qui fait la force de la sorciere, autant jouer une sorciere ^^
tout dépend des gouts

Après ce qui fait la force du flamby, c'est les mix des spé

mono full et en immo tu va chercher debuff heal et tactique sang bouillonant, la ca peux faire très mal en mono.

C'est pour cela, cela dépend du type de jeu de chacun et de la spé aussi que l'on choisi (ou mix spé)
__________________
http://img138.imageshack.us/img138/7088/signaturefofo2.png
Ça n'a pas de rapport direct avec les termes "techniques", mais tu te fais souvent insulté en jouant ce genre de classe.

Exemple :


1 : "Les flamby sont à l'image de la mentalité des joueurs Ahahahahah OLOL"
2 : "Les soso sont des tapettes OLOLOLOLOL"
3 : ................

....etc. J'en passe et des meilleurs ! ^^


Enfin voilà, je dis ça seulement pour prévenir.... Au cas où ! ^^

(Oui, c'est du vécu ou du moins du "vu".)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés