J'ai pas l'impression qu'il y ai trop peu de bonus sur les armes.
Déjà je trouve que les 'propriétés aléatoires' ajoutent un énorme plus au stuff. Contrairement à D2 ou on avait un nombre 'fini' d'objets', ici les propriétés aléatoires permettent de toujours améliorer son stuff.
Pour le moment, ce que je ne comprends pas, ce sont les objets comme ça :
http://eu.battle.net/d3/fr/item/gazing-demise
J'imagine qu'il y aura des bonus plus élevés sur les légendaires que sur un simple magique.
De plus, j'ai l'impression qu'on peut rajouter des bonus aux objets avec ça :
http://eu.battle.net/d3/fr/item/mystic-formula/
Pour ceux qui n'aiment pas l'anglais, les recettes ont ce genre de descripton :
"Apprend à l'enchanteur à augmenter l'attribut Vitalité sur des épaulières"
Si on ne peut enchanter un objet qu'une fois, ça fait déjà 1*"nb objets portés" de bonus supplémentaires (une douzaine). Après ça n'est que spéculations, aucune idée de comment "l'enchantement" va marcher. Est-ce que ça augmente un bonus existant dans les limites des stats max? au dela des stats max? Est-ce que ça ajoute un nouveau bonus si il n'y en avait pas un?
Et puis y'a aussi le socket. Pour le moment, les runes ont 2 effets différents, un pour le heaume, et un pour le reste. Ça m'étonnerait pas qu'on voit arriver d'autres attributs liés aux gemmes sur d'autres objets genre arme / bouclier / armure /...
Je pense que par rapport à D2, on y gagne beaucoup en optimisation du stuff.
Je voulais aussi partager avec vous certaines observations (que vous avez peut-être déjà remarqué) :
- Premièrement, on voit des objets avec un nombre de sockets précisé, par exemple :
http://eu.battle.net/d3/fr/item/natalyas-shadow
Mais y'a assez peu d'objets avec des sockets actuellement. j'espère que ceux ou c'est précisé ont un nombre précis de sockets, et les autres peuvent (ou pas) en avoir un nombre aléatoires.
- Il y a des sockets dans :
Les heaumes, les armures, les bottes, les ceintures, les jambières, les amulettes, et les anneaux. Mais le seul ou on obtient des sockets par un craft, c'est les heaumes.
- Les matériaux de craft sont sur les 4 difficultés, mais en y regardant de plus prêt, ils n'ont pas encore tous de crafts associés. Je parle des ressources 'légendaires' des niveaux supérieurs à Normal.
Le 'pétrified bark' a quelques craft associés :
http://eu.battle.net/d3/fr/item/petrified-bark
Par contre corpse ash, au niveau Nightmare n'en a pas :
http://eu.battle.net/d3/fr/item/corpse-ash
Ca laisse présager du bon, et ça montre encore un fois qu'on a pas encore tout vu niveau objets je pense
Personnellement, je suis pour pouvoir crafter une majorité des objets légendaires. Les heures de drops peuvent être mis à contribution du craft de l'objet de nos rêves si on ne l'a toujours pas dropé, et puis si on aime pas les propriétés aléatoires, on peut toujours le recrafter plus tard. Avoir certains objets incraftables, c'est bien aussi :]
Dans D2, j'en avais ma claque des runs, j'avais l'impression de ne jamais me rapprocher du but.
- Pour les objets <50, on peut toujours utiliser ça :
http://eu.battle.net/d3/fr/item/scro...rior-reforging
Si on a pas du tout ce qui nous fallait, on peut reroll quelques fois son objet pour avoir un peu plus de chances. Je pense que l'obtention de ce parchemin ne sera pas non plus une partie de plaisir, mais c'est sympa de nous laisser l'opportunité.
Par contre si on cherche à utiliser les meilleurs objets, faudra suer.