Y a des moments je me demande si vous jouez
Que le principe du système actuel soit acceptable, ok. Nécessiter un grand nombre d'étapes préalables avant la réalisation de l'objet final est une chose. Par contre, être bloqué par le craft d'un objet bas lvl parce que des éléments haut lvl entrent dans sa conception, là c'est totalement stupide. Parce que le nouveau venu qui n'a pas de r50, il n'a pas de sous non plus. Et se payer des items bas lvl à 50k gils, ce n'est pas dans ses possibilités. Faudrait voir à réfléchir de manière globale et non pas égocentrique. Parce que moi je m'en fout de claquer 100k dans un item de craft. Mais le joueur qui débute et qui n'a pas dans son cercle de connaissance des gens haut rang, il va très vite être bloqué par ce type d'incohérences liées au gameplay du jeu actuel.
C'est donc une très bonne chose que cette refonte du système de craft dont l'objectif, dixit les devs, sera d'harmoniser le rang des ingrédients en fonction du rang de l'objet final. Ainsi, un outil de craft r20 ne demandera plus d'ingrédients r40+ dans sa conception. Et tant pis si ça déplaît à une poignée de joueurs
@tifalia : il y a aussi un autre paramètre à prendre en compte lors de tes crafts pour mandat -> l'objet demandé. C'est con mais, par exemple, les lames sont beaucoup plus difficiles à réussir. Donc je te conseille, si tu en as les moyens, de passer par un buff dans l'artisanat en question avant de te lancer dans la réalisation de tes mandats. Ainsi, tes chances de réussite seront largement boostées. Maintenant il est clair que si ton équipement de craft est beaucoup plus bas que le rang de l'item à fabriquer, c'est mal parti.
Comme dit au dessus, c'est essentiellement un soucis de nombre d'objet "utile" (craft/stuff/etc).
En réduisant le nombre d'objet, ils réduiront le besoin d'un inventaire plus grand. Ils sont d'ailleurs en train de le faire vu qu'ils ont annoncé la suppression douce des +1/2/3 pour un seul HQ.
Actuellement, ils sont dans une situation difficile. Ils doivent faire deux choses simultanément:
-Rendre le jeu plaisant pour ceux qui y sont avec des solutions à court terme.
-Prévoir des solutions plus efficace sur le long terme.
On peut presque dire qu'ils doivent faire 2 jeux en même temps...
C'est clair que c'est une situation paradoxale. Par exemple, les ajouts de contenu comme les bastions à venir avec la 1.19. Ils vont être mis en place sur le jeu actuel. Or, on sait que le jeu va voir sa carte totalement modifiée à l'avenir. Bref, ce sont des ajouts à court terme puisqu'ils devront de nouveau être intégrés dans ce futur "nouveau monde". C'est effectivement comme si ils devaient développer pour 2 jeux à la fois ^^
|