Pensez-vous que le jeu va se relever ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Terraa
Mouai je vois dans ma boule de crystal plusieurs problème qui t'es propre :

Si tu arrives à rater un craft avec 10 lvl de - c'est que tu as pas pris le bon buff, si c'est pas ca, va voir le musée grévin de FF14 l'entrée est gratuite et prend du stuff craft comme souvenir.
ouai ben ça me conforte dans ce que j'ai dis : si en étant 10 levels au dessus du craft à faire il faut en plus prendre du stuff de craft spécifique pour avoir un taux de réussite décent c'est qu'il y a un pb quelque part dans le jeu ...

Citation :
Publié par Terraa
Sachant que tu arrives à être bloqué par le lvl physique alors après relecture tu es vraiment pas élevé en rang et tu focus un seul job, FF14 c'est pas ça, c'est pas ton genre, diversifie tes compétences un boulanger ne fait pas que la recette de pâte à pain, après il la divise, la façonne et la laisse pousser pour la cuire, comme ça plus de prob par le lvl physique. Et oui dans FF ca marche comme ça
level 20 elementaliste + level 20 occultiste + level 10 alchimiste + level 7 menuisier = niveau physique rang 20 ... mais il y a pas de problème, ça vient de moi j'ai pas monté archer, pugiliste, chevalier d'hast et gladiateur en plus pour faire grimper le niveau physique ...

de toute façon en s'en fou ça va disparaître dans la 1.19
Citation :
Publié par tifalia
ouai ben ça me conforte dans ce que j'ai dis : si en étant 10 levels au dessus du craft à faire il faut en plus prendre du stuff de craft spécifique pour avoir un taux de réussite décent c'est qu'il y a un pb quelque part dans le jeu ...

level 20 elementaliste + level 20 occultiste + level 10 alchimiste + level 7 menuisier = niveau physique rang 20 ... mais il y a pas de problème, ça vient de moi j'ai pas monté archer, pugiliste, chevalier d'hast et gladiateur en plus pour faire grimper le niveau physique ...

de toute façon en s'en fou ça va disparaître dans la 1.19
Wé c'est vers ce lvl si je me rappel que ça bloquait, la solution c'est de continuer à up les craft/récolte , ils rapportent un max d'exp physique, c'est un cap à passer le problème disparaît après si tu es pas mono job.

Sinon tu rates tes craft rang 1 au rang 10 la question du stuff se pose pas encore, peux être que tu t'y prend mal, expose ça à tes amis ils sauront t'en dire plus.
HS :

Pour ma part, je trouve normal qu'il faille du stuff pour crafter Tifalia !

Tu remarqueras que quand tu craft, au moment de lancer la recette, il y a une information qui t'indique les buffs conseillés, et les livres.
Si tu ne joue pas le jeu et n'essaye même pas de comprendre le système, normal que tu ne réussisse pas tes crafts. Pour bien crafter il faut :

- Prendre le buff adéquate quand il est requis
- Essayer d'avoir le livre (que t'achète avec des marques) qui facilite grandement certains crafts
- Avoir un stuff pour crafter (un max de contrôle si tu craft en standard et beaucoup d'art magique et physique si tu craft en rapide ou audacieux)
- Équiper les bonnes compétences (j'ai que les nom en anglais, mais Maker muse, Ingenuity, Confort zone, tender touch, fullfillment restent des classiques)
- Un buff grâce a la nourriture (genre les jus) pour augmenter ton contrôle ou ton art M&P

Je passe des crafts qui ont 5/8 levels de plus que moi facilement(entre 600/800 pts de compétences par craft)
Et c'est sur qu'on est loin d'un craft a la wow/aion, ou tu n'as pas besoin de stuff, tu lance le craft en 1 clic et c'est bon.

Fin du HS.
Pour répondre à la question principale, j'ai bien peur que non.

Comme le disait un leader d'une autre ls sur notre serveur,le joueur déçu est generalement un joueur qui ne revient pas.

Et on le constate.

A un an du jeu c'est l'heure du bilan:
Nous avons deux ls qui ont disparus et pas moins de 100 joueurs toutes ls confondus.(nous etions tres tres nombreux comme fr.)
Si on prend les joueurs qui se sont logs toutes ls confondus depuis debut juillet on arrive sans doute à 70-80 joueurs mais depuis septembre 35 joueurs à peine pour trois ls.

Le contenu a beau arrivé si il n'ya personne c'est voué à l'echec. Car chez nos amis EU c'est pas mieux sauf pour certains qui absorbent les ls qui disparaissent.

Alors oui apres y'a encore des gamers evidement; mais les gens se lassent de ne toujours pas rentrer en ishgard,de ne pas avoir une vraie AH meme si sur notre ls on s'est bien adapté au musée grevin.
Y'en aura toujours pour se plaindre de l'equipement usé (malgré les majs interessantes) et pour ceux qui réparent on est tous déçu de voir qu'on va être de plus en plus inutile sauf à un joueur qui veut vendre un gear usagé et qui est obligé de passer au 100%.

Faut voir aussi que battre Batraal ben c'est l'effet kisscool,on a été heureux dans un premier temps et dans le second temps ben on a rien d 'autre à faire et sans jouer à l'hardcore gamer j'ai deja presque leveler au max tout mes jobs.... (sauf le craft mais ça aussi ça arrive dans les derniers levels).
J'ajouterais à la liste de Shae les subs parfois nécessaire à la réalisation d'un craft.
Je trouve que le craft est un des élément qui à été le mieux construit depuis le départ, et je regrette qu'ils pensent à le nerf autant.

Sinon pour les chocobos et airship, c'est une grande avancée, loin d'être useless, vu la rapidité ou tes animas fondent (pour le peu que tu fasse et rende tes mandats crafts).
C'est pas inutile vos débats? Quel que soit l'avis des uns ou des autres, le seul et unique juge c'est le nombre de joueurs. Alors on verra où FF14 en sera d'ici 2-3 patches histoire que le jeu ait réellement fait peau neuve. Là on aura de quoi argumenter en fonction du nombre de joueurs par rapport à maintenant.
Citation :
Publié par Nimphedel
Pour répondre à la question principale, j'ai bien peur que non.

Comme le disait un leader d'une autre ls sur notre serveur,le joueur déçu est generalement un joueur qui ne revient pas.
Curieusement, pour FFXIV, c'est a moitié vrai...je connais de nombreux joueurs qui ont testé a la release et qui ont arretés net FFXIV quand ils ont vu a quel point il était limité mais qui continuent a suivre avec intérêt les changements. C'est paradoxal mais le fait que le jeu soit en refonte tend a lui donner une seconde chance auprès de beaucoup de joueurs qui attendent qu'il soit plus complet.

Le plus grand ennemi de FFXIV, c'est le temps car même si beaucoup de joueurs sont prêts a lui donner une seconde chance, ils n'auront pas tous la patience d'attendre deux ans...

Citation :
Publié par Nimphedel
A un an du jeu c'est l'heure du bilan:
Nous avons deux ls qui ont disparus et pas moins de 100 joueurs toutes ls confondus.(nous etions tres tres nombreux comme fr.)
Si on prend les joueurs qui se sont logs toutes ls confondus depuis debut juillet on arrive sans doute à 70-80 joueurs mais depuis septembre 35 joueurs à peine pour trois ls.
Sur Wutai, on était 3 trois LS au lancement du jeu , deux sont toujours présentes et bien actives, une a disparue et deux nouvelles se sont formées...De plus, nous avons régulièrement des nouveaux joueurs qui arrivent sur notre serveur et qui permettent d'accroitre notre présence sur ce serveur.
Comme quoi, tous les serveurs ne subissent pas une baisse de régime drastique et la 1.19 devrait encore relancer ça ^^

Cela dit, pour que final fantasy XIV se relève vraiment, il faudra probablement attendre la fin de la refonte et la sortie PS3...
Citation :
Publié par Shaelis
HS :

Pour ma part, je trouve normal qu'il faille du stuff pour crafter Tifalia !
je dis pas le contraire
je trouve juste pas normal d'avoir obligatoirement besoin de ce stuff dans des recettes beaucoup plus low que ton niveau pour avoir un rendement juste correct
perso,j'ai fait la béta (quoi maso?) et quelques semaines de release

pendant la béta j'ai pas arrêter de faire des rapports sur l'ergonomie de l'interface, un calvaire une ignominie comme tous le monde le sait

je pense honnêtement qu'une interface a la wow and co (autant décrié soit-il) est un minimum syndical en 2010,même celle de ff11 était plus digeste et pourtant elle date...et pourtant c'est la base une bonne interface...

je parle pas de ce qu'est devenue le jeu depuis le temps je n'y est pas remis les pieds mais je désespère pas de revenir,je lorgne

j'ai passé tellement de bon moments sur ff11 qu'il est impossible que bientôt j’espère il n'en sera pas de même sur ff14 (croise les doigts)

qui ne se souvient pas de son premier voyage a pinces de san d'oria>juneo ou windurst>juneo au level 10...un périple a lui tous seul...

mais 10ans ont passé...hummm..souvenir,souvenir......
Citation :
Publié par Swaan Song
J'ajouterais à la liste de Shae les subs parfois nécessaire à la réalisation d'un craft.
Je trouve que le craft est un des élément qui à été le mieux construit depuis le départ, et je regrette qu'ils pensent à le nerf autant.

Sinon pour les chocobos et airship, c'est une grande avancée, loin d'être useless, vu la rapidité ou tes animas fondent (pour le peu que tu fasse et rende tes mandats crafts).
+1 !

Honnêtement, ils nous ajoutaient des places d'entrepôt en plus (parce que 300 en tout, c'est court quand même quand on a plusieurs classes, plusieurs stuffs et qu'on fait de la récolte/artisanat), quelques modifications dans les rangs des objets (avoir besoin de menuiser 25 pour un objet menuiserie 12, c'est débile quand même), une hiérarchisation des points d'expérience (gagner autant pour la fabrication d'un clou ou d'une tunique... ) et basta !
Citation :
Publié par tifalia
je dis pas le contraire
je trouve juste pas normal d'avoir obligatoirement besoin de ce stuff dans des recettes beaucoup plus low que ton niveau pour avoir un rendement juste correct
Perso, je n'ai jamais eu eu besoin de stuff particulier pour crafter les recettes plus bas lvl que mon artisanat... j'ai rarement foiré ces crafts là
Citation :
Publié par ook
Perso, je n'ai jamais eu eu besoin de stuff particulier pour crafter les recettes plus bas lvl que mon artisanat... j'ai rarement foiré ces crafts là
Faut pas oublier que selon les stats, tu réussis plus ou moins bien les crafts ... Un mec full "STR/DEX/VIT" galérera bien plus en alchimie qu'un mec full "INT/ESP/PIE", à stuff et niveau égal. Bref, pour le coup la 1.19 et ses stats auto régleront aussi ce problème, même si la facilitation du craft n'est pas forcément une bonne nouvelle (avis personnel).
Citation :
Publié par Primura
+1 !

Honnêtement, ils nous ajoutaient des places d'entrepôt en plus (parce que 300 en tout, c'est court quand même quand on a plusieurs classes, plusieurs stuffs et qu'on fait de la récolte/artisanat), quelques modifications dans les rangs des objets (avoir besoin de menuiser 25 pour un objet menuiserie 12, c'est débile quand même), une hiérarchisation des points d'expérience (gagner autant pour la fabrication d'un clou ou d'une tunique... ) et basta !
En parlant de ça, je ne sais pas vous mais je trouve qu'il y a un gros soucis de ce coté, l'inventaire.

Depuis le début du jeu ils nous rajoutent des places, des servants, mais j'ai plus l'impression que c'est du colmatage à la va-vite qu'une vraie solution.

Alors je ne sais pas quelle est vraiment la solution, peut-être le housing histoire de rajouter des places à volonté en craftant des meubles par exemple?
Parce que là en plus ils ne prennent même pas la peine d'enrichir le jeu avec ça, ils donnent plus de place, comme ça :s, jusqu'à ce qu'ils se rendent compte que ça ne suffira pas etc...
@ Somnus : Les stats que tu cite ne servent qu'à augmenter la probabilité de HQ, elles n'en sont pas moins très intéressantes pour autant (source lodestone, les avis sont cependant partagés, personnellement j'ai testé et je suis convaincu que cela fonctionne).
Mais effectivement, en dehors des conditions de la liste fourni par Shae, un craft avec 10 Lv de moins que son niveau n'a qu'une très petite chance de break. Les stats comme les arts et le contrôle ne sont utiles que pour des crafts avec des levels supérieurs.

@Tsukaasa : Je pense la même chose, c'est une rustine collée sur un problème, dont l'origine vient entre autres de l'abondance d'objets inutiles et de l'absence d'un vrai système de tri.
Comme dit au dessus, c'est essentiellement un soucis de nombre d'objet "utile" (craft/stuff/etc).
En réduisant le nombre d'objet, ils réduiront le besoin d'un inventaire plus grand. Ils sont d'ailleurs en train de le faire vu qu'ils ont annoncé la suppression douce des +1/2/3 pour un seul HQ.

Actuellement, ils sont dans une situation difficile. Ils doivent faire deux choses simultanément:
-Rendre le jeu plaisant pour ceux qui y sont avec des solutions à court terme.
-Prévoir des solutions plus efficace sur le long terme.

On peut presque dire qu'ils doivent faire 2 jeux en même temps...
Citation :
Publié par Freudd
Actuellement, ils sont dans une situation difficile. Ils doivent faire deux choses simultanément:

c'est vrai qu'on peu se poser la question. Quand on vois que le "contenant" n'a pas vraiment beaucoup bougé (map, serveur, client de lancement du jeu, graphisme, monstre,etc).
L'interface a un peu évoluer pas contre mais si on regarde bien c'est un peu du beta test de jouabilité pour ps3.

Des fois je me pose la question de savoir s'il n'y a pas un autre moteur graphique et client en route, qui reprendrait l'interface amélioré (et testé).
Mais bon ça me semble pas être une chose possible .... et que ce raisonnement tiens du rêve.

Mais bon comme ils disent rien, pour l'instant, à ce niveau on ne sait que penser.
Je n'irais pas aussi loin.

Mais il est certain que leurs idées et solutions doivent parfois être pensées à court terme et à long terme.
Donc, ils se retrouvent dans l'obligatoire de mettre des "rustines" (pour reprendre la métaphore au dessus) pour satisfaire immédiatement les joueurs actuels, et dans le même temps, ils doivent mettre en place un système qui mettra plus de temps à être efficace mais qui le sera beaucoup plus.
Citation :
Publié par Primura
...
Y a des moments je me demande si vous jouez

Que le principe du système actuel soit acceptable, ok. Nécessiter un grand nombre d'étapes préalables avant la réalisation de l'objet final est une chose. Par contre, être bloqué par le craft d'un objet bas lvl parce que des éléments haut lvl entrent dans sa conception, là c'est totalement stupide. Parce que le nouveau venu qui n'a pas de r50, il n'a pas de sous non plus. Et se payer des items bas lvl à 50k gils, ce n'est pas dans ses possibilités. Faudrait voir à réfléchir de manière globale et non pas égocentrique. Parce que moi je m'en fout de claquer 100k dans un item de craft. Mais le joueur qui débute et qui n'a pas dans son cercle de connaissance des gens haut rang, il va très vite être bloqué par ce type d'incohérences liées au gameplay du jeu actuel.

C'est donc une très bonne chose que cette refonte du système de craft dont l'objectif, dixit les devs, sera d'harmoniser le rang des ingrédients en fonction du rang de l'objet final. Ainsi, un outil de craft r20 ne demandera plus d'ingrédients r40+ dans sa conception. Et tant pis si ça déplaît à une poignée de joueurs

@tifalia : il y a aussi un autre paramètre à prendre en compte lors de tes crafts pour mandat -> l'objet demandé. C'est con mais, par exemple, les lames sont beaucoup plus difficiles à réussir. Donc je te conseille, si tu en as les moyens, de passer par un buff dans l'artisanat en question avant de te lancer dans la réalisation de tes mandats. Ainsi, tes chances de réussite seront largement boostées. Maintenant il est clair que si ton équipement de craft est beaucoup plus bas que le rang de l'item à fabriquer, c'est mal parti.

Citation :
Publié par Freudd
Comme dit au dessus, c'est essentiellement un soucis de nombre d'objet "utile" (craft/stuff/etc).
En réduisant le nombre d'objet, ils réduiront le besoin d'un inventaire plus grand. Ils sont d'ailleurs en train de le faire vu qu'ils ont annoncé la suppression douce des +1/2/3 pour un seul HQ.

C'est clair que c'est une situation paradoxale. Par exemple, les ajouts de contenu comme les bastions à venir avec la 1.19. Ils vont être mis en place sur le jeu actuel. Or, on sait que le jeu va voir sa carte totalement modifiée à l'avenir. Bref, ce sont des ajouts à court terme puisqu'ils devront de nouveau être intégrés dans ce futur "nouveau monde". C'est effectivement comme si ils devaient développer pour 2 jeux à la fois ^^
Citation :
Publié par Swaan Song
@ Somnus : Les stats que tu cite ne servent qu'à augmenter la probabilité de HQ, elles n'en sont pas moins très intéressantes pour autant (source lodestone, les avis sont cependant partagés, personnellement j'ai testé et je suis convaincu que cela fonctionne).
Mais effectivement, en dehors des conditions de la liste fourni par Shae, un craft avec 10 Lv de moins que son niveau n'a qu'une très petite chance de break. Les stats comme les arts et le contrôle ne sont utiles que pour des crafts avec des levels supérieurs.
Bah écoute alors il doit y avoir de gros soucis au niveau des recettes, je vois en alchi, je galère pas mal au niveau des craft qui ont 2 lvl de plus, alors qu'en menuisier, 6 lvl de plus ça passe large ... Mais bon c'est encore le facteur "I don't know" surement xD
Citation :
Publié par Dark Cador
C'est clair que c'est une situation paradoxale. Par exemple, les ajouts de contenu comme les bastions à venir avec la 1.19. Ils vont être mis en place sur le jeu actuel. Or, on sait que le jeu va voir sa carte totalement modifiée à l'avenir. Bref, ce sont des ajouts à court terme puisqu'ils devront de nouveau être intégrés dans ce futur "nouveau monde". C'est effectivement comme si ils devaient développer pour 2 jeux à la fois ^^
c'est très pertinent comme remarque, car graphiquement parlant on ne peu pas dire que ce qu'ils mettent en place à du prendre beaucoup de temps en conception
Perso j’espère qu'il va se relever. Autant je leur en ai voulu à mort pour ce foutage de gueule, autant il faut bien reconnaître que le jeux est toujours là et qu'ils bossent dessus. J’espère qu'ils arriveront à en faire un bon mmo comme ff11, mais ça risque de prendre 2 bonnes années je dirais.
Citation :
Publié par Somnus Nemoris
Bah écoute alors il doit y avoir de gros soucis au niveau des recettes, je vois en alchi, je galère pas mal au niveau des craft qui ont 2 lvl de plus, alors qu'en menuisier, 6 lvl de plus ça passe large ... Mais bon c'est encore le facteur "I don't know" surement xD
Depuis que j'ai up considérablement INT,je foire presque plus mes mandats et mon craft alchimie.Je suis assez d'accord pour dire que cette stat augmente le controle de l'élément et la main principale.

@Jihui : c'est ce que je pense aussi...qui vivra/restera verra !
Citation :
Publié par Arnelin
Depuis que j'ai up considérablement INT,je foire presque plus mes mandats et mon craft alchimie.Je suis assez d'accord pour dire que cette stat augmente le controle de l'élément et la main principale.

@Jihui : c'est ce que je pense aussi...qui vivra/restera verra !
Ouai donc ça ne doit pas jouer que sur les chances de HQ ^^ bien ce que je pensais ^^ Donc tout ça pour dire qu'outre le lvl de la recette et l'équipement, il y a d'autres choses à prendre en compte (comme les stats, et la lune ... parce que ça mine de rien ça joue beaucoup aussi).
Citation :
Publié par Somnus Nemoris
Ouai donc ça ne doit pas jouer que sur les chances de HQ ^^ bien ce que je pensais ^^ Donc tout ça pour dire qu'outre le lvl de la recette et l'équipement, il y a d'autres choses à prendre en compte (comme les stats, et la lune ... parce que ça mine de rien ça joue beaucoup aussi).
D'ailleurs je suis aussi certain que les différentes phases de la journée sont importantes.Pour la lune aucune idée (sauf pour la pèche !) mais pour le temps,cela influe clairement sur l'élément du craft en cours.J'ai tout testé.

D'ailleurs pour revenir aux stats,vivement la fin du rang physique,car il est clairement embettant de toujours répartir les points de carac.

De plus,pour avoir du HQ,honnetement,je me pose encore beaucoup de question car on parle beaucoup du niveau de qualité,mais vu que je suis monté plusieurs fois à 400+,rien n'est sorti...et plusieurs fois avec des qualité proche de 20 et dureté également,ca m'a sorti du +1.(donc cherchez surement dans des stats...mais trop hasardeux.)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés