Le cycle DPS du chloromancien en RAID

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Bonjour.

Je joue actuellement sur RIFT une mage level 50 spécialisé dans la Chloromancie.
Hors je rencontre quelque soucis HPS en raid (Vertécaille / Le Fleuve des Ames)

J'aimerais donc savoir quel cycle DPS vous utilisé en raid ?! Celui-ci étant a mon avis différent de celui que vous utiliser en T2... (En effet, en T2 le faite de spam "Vie Caduque" ou "Guérison Naturel" suffit à tenir un groupe en vie) Hors cela ne fonctionne pas vraiment en raid... le HPS restant largement trop bas...

Merci pour vos réponse.
Cordialement,
Je sais pas si on peut parler de cycle comme avec mon tempest mais...
en général je me débrouille pour maintenir les spores rayonnantes up.
je garde ausi corrosion up si j'ai la possibilité d'etre assez pret.

sinon ca se joue entre le spam de ma macro ruine/contact/spores infames, fureur de la nature si pas de risque d'aggro quand c'est up.

floraison/eclosion quand nécessaire si les vies ont du mal a remonter/gros burst heal à faire.

Je profite des opportunités pour lancer guérison naturelle ou dps selon.

cournat de récupération sauf si c'est peinard je le maintiens pas c'est jsute pour recup ma charge.

voile entropique activé le plus possible.

et si plusieurs mobs au début je pose lianes desséchantes sur chacun.

a titre d'exemple hier soir j'étais a 1416 hps en heal raid sur le 3e boss prophétie
(spé 51/10ana/5ele)
Salut.

De ce que j'ai vu sur prophétie dorée, le "cycle" que j'utilise est un spam de vie caduque, avec éclosion dés qu'il est disponible. Quand opportunité proc, je lance contact de la nature avec voile entropique. Quand je suis à plus de 80 de charge, je lance voile entropique. J'ai le doigt sur poussée d'essence et je l'utilise quand le tank passe sous 25%.

Si le tank est haut en vie (+de 90%), je lance des ruines et spores infâmes, ou d'autres bidules des spés secondaires.

En gros, ça demande d'utiliser quelques outils de plus, mais c'est pas le bout du monde.
Citation :
Publié par Iraban
Quel est ton template et quel heal veux tu faire ? heal tank ou heal raid ?
Hello Iraban,

Je suis une chloromancienne (51 Chloro/10 Anathema/ 5 Elem)

ça serait de préférence pour du heal raid.

Cordialement,
Alors malheureusement le plus efficace pour heal raid ici c'est :

Voile vivifiant en buff (enfin celui qui soigne le raid quoi ^^)

Maintenir les spores bien sur et spam vie caduque... c'est tout.

tu utilises ta charge avec voile entropique dès que possible.

Quand opportunité proc = contact de la nature
et si faut zoner furie de la nature.


Et voila pour le cycle très très difficile du chloro healer de raid

Cela dit ca te permet d'avoir du temps pour gérer du decurse ou tes placements ou tes soins instant etc ...

C'est pas forcement une mauvaise chose.
bof vie caduque c'est pas top en vivifiant.
t'as autant spam tes skills en macro vie et profiter des opportunités pour double sort ou caser une guerison naturelle insta
En 51 chloro c'est ce qui semble le plus efficace :

Citation :
The highest AoE healing spell, based on HPS, is Vile Spores (unless there are 4 targets for nature’s Wrath). The best AoE healing rotation, so far, is to spam Vile Spores and cast Nature’s Touch only when Opportunity procs. The problem is spamming Vile Spores will consume the Opportunity proc before you can switch to Nature’s Touch. Therefore, Void Life spam until Opportunity procs is the way to go.
Here are the raw numbers (numbers are with Relic gear):
Vile SPores = (537 + 197 DoT tick)/2 second = 367 HPS
Nature’s Touch = 848 heal / 2.5 second = 339 HPS or 848 / 1.5 GCD = 565 HP on an Opportunity proc
Void Life = 358 HPS 358 per tick.
alors oui spam spores infames est un poil mieux mais bon.

Après en heal raid le 36 chloro 30 ana me semble mieux mais bon, ca fait avoir deux roles chloro sur les 5 qu'on a je trouve ca très penible...
Mon skill order en T2/Raid c'est :

spore rayonnante
Liâne dessechée
spore infâmes
héraut
contact de la nature
floraison

Après tu parles bien d'un heal en vivi donc vie caduque etc c'est à bannir. eclosion c'est peu utile sauf si un de tes alliés est en pleine souffrance et que tu dois le remonter absolument.
Citation :
Publié par Horzen
Mon skill order en T2/Raid c'est :

spore rayonnante
Liâne dessechée
spore infâmes
héraut
contact de la nature
floraison

Après tu parles bien d'un heal en vivi donc vie caduque etc c'est à bannir. eclosion c'est peu utile sauf si un de tes alliés est en pleine souffrance et que tu dois le remonter absolument.
Ca avec un 36/30 oui mais pas avec un 51/1x/x
Citation :
Publié par Horzen
Oui mais en quoi ça heal moins x) ? Je capte pas.

Tu castes quel sort du coup ?
Au dessus de 32 points, tu gagnes un % de soin en plus sur les voiles par point depensés (je me souviens plus des %). En plus à 51 points tu as vie caduque qui est le sort de base pour heal tank, ainsi que splendeur naturelle (44 points) qui est franchement sympa sur des packs de mobs quand le tank prend cher.

En pvp, il est conseillé de ne pas monter à 51 points, mais en pve, le 51 points est clairement ce qu'il y a de plus optimal.
Citation :
Publié par Vaelgan
En pvp, il est conseillé de ne pas monter à 51 points, mais en pve, le 51 points est clairement ce qu'il y a de plus optimal.
Ou pas ...

Sur les forums US c'est la 36 chloro / 30 anathéma qui ressort comme étant la plus intéressantes.

Et après il y a 2 variantes suivant qu'on se destine à heal le raid ou un MT.
Citation :
Publié par Vaelgan
Au dessus de 32 points, tu gagnes un % de soin en plus sur les voiles par point depensés (je me souviens plus des %). En plus à 51 points tu as vie caduque qui est le sort de base pour heal tank, ainsi que splendeur naturelle (44 points) qui est franchement sympa sur des packs de mobs quand le tank prend cher.

En pvp, il est conseillé de ne pas monter à 51 points, mais en pve, le 51 points est clairement ce qu'il y a de plus optimal.
Je prône le 51 chloro à ce propos..
Pour moi :

51 chloro pour le heal tank ou heal d'instance a 5

36/30 pour le heal de raid.

Mais ca fait deux role sur 5 de pris c'est beaucoup avec le rôle archonte, le rôle dps et le rôle solo... (pas de role pvp pour mage et non pas assez de role )


Donc si on a qu'un seul rôle chloro en 51 ben en heal raid il n’empêche que le mieux reste de spam vie caduque avec toucher quand opportunité proc.
Je me permets de relancer la discussion, ça fait quelques semaines que je n'ai pas joué mon 51 et la 1.4 est passée entre temps.
J'ai l'impression qu’opportunité proc moins souvent en spam void life maintenant, c'est une phase pas de chance ou vous avez pu constater la même chose ?
Citation :
Publié par Sadiavel
Ou pas ...

Sur les forums US c'est la 36 chloro / 30 anathéma qui ressort comme étant la plus intéressantes.

Et après il y a 2 variantes suivant qu'on se destine à heal le raid ou un MT.

Pour ma part j'ai testé les deux spé et en heal raid en 36 chloro 30 ana je dps mieux de 300 voir 400 pts mais je heal moins que 51 chloro 15 ana de 200 hps à peu près.

On a testé à deux chloro en raid chacun avec une spé, 36 chloro 30 pour un et moi 51 chloro et 15 ana et au final j'étais toujours devant en heal souvent même de 200k.

Alors je sais pas si les ricains trouvent que 36 chloro 30 ana heal mieux mais moi après de très nombreux test en raid je trouve que c'est 51 chloro 15 ana le mieux pour heal et survivre.

Après pour le cycle de heal pour ma part je joue beaucoup avec les hots spores infame et ruine, lianes desséchantes lui c'est juste sur certain combat ou les joueurs sont proches de moi idem pour croissance sauvage, et j'enchaîne avec vie caduque le plus souvent possible une fois mes hot posés.

J'ai toujours un focus sur mon main tank avec éclosion pour heal instant en cas de besoin même si je suis en heal raid avec le voile vivifiant, idem avec poussée d'essence et guérison naturelle.

Je n'utilise floraison que sur les phases ou le raid prend de gros dommages en même temps, je n'hésite pas à interrompre le lancement d'un sors pour le lancer rapidement.

Enfin si le raid prend très cher et que je n'ai plus floraison, j'utilise splendeur naturelle qui est le sors le plus puissant en heal raid mais qui a un coldown de 2 minutes.

Biensûre je pose spores rayonnantes dès qu'il n'y ait plus sur le boss

Quant à contact de la nature, je le lance qu'avec opportunié, depuis son nerf il est nettement moins interessant.
Et j'utilise voile entropique dès que ma charge est au max.

Voici ma spé. (et oui influence de nedra fonctionne avec les dot/hots spores infame, ruine et lianes desséchantes.

http://seelenplaner.telara.net/#mage...35113321211;18

Pour ceux qui se demandent pouquoi je met archimage, ben c'est pas forcément pour faire du pvp en effet en pve libération est très utile, il permet de sortir de tous les sors d'immobilisation que l'on peu subir, je trouve ça un peu abusé mais terriblement efficace.
Citation :
Publié par Tezcatlipoca
Dans ce cas, ce serait dommage de se passer des stack d'archonte.
Le dps fait avec archonte ne soigne pas car il ne s'agit pas de sors de vie, donc oui ça augmente un peu le dps mais au final ça ne sert à rien en heal.
Je l'utilise seulement sur les combats où je sais que je prendrai pas de cc qui m'empêchent de heal.

L'avantage, vu que j'ai mi 0 pts c'est que je peu changer quand je veux, même entre les trash et les boss du moment que je suis hors combat ^^
Ravioli je me décide à répondre à ton post.
LE 36/30 marche beaucoup mieux en heal raid, pas de débat là-dessus, tu devrais laisser ton pote chloro poser les spores rayonnantes, c'est peut-être ça qui biaise...
Ruine et spore infâme ne sont pas des hot: seul le 1er tick fait du heal.
Faire du heal de raid avec vie caduque c'est pas bien: ça heal très mal sans le voile de bs.
Influence de neddra ne marche pas avec les sorts chloros mais seulement avec les dégâts de mort! (tu m'as fait faire une respé pour RE-vérifier)
Tu n'as visiblement rien compris à ce que te disais Tezcatlipoca; c'est dommage il avait raison mais si tu ne sais pas ce que sont les stack des archontes, je vais te laisser te renseigner, ça pourra t'aider pour tes templates dps aussi.

J'ai fait mon maximum pour que ce post reste "friendly".
Citation :
Publié par abbaye
Ravioli je me décide à répondre à ton post.
LE 36/30 marche beaucoup mieux en heal raid, pas de débat là-dessus, tu devrais laisser ton pote chloro poser les spores rayonnantes, c'est peut-être ça qui biaise...
Ruine et spore infâme ne sont pas des hot: seul le 1er tick fait du heal.
Faire du heal de raid avec vie caduque c'est pas bien: ça heal très mal sans le voile de bs.
Influence de neddra ne marche pas avec les sorts chloros mais seulement avec les dégâts de mort! (tu m'as fait faire une respé pour RE-vérifier)
Tu n'as visiblement rien compris à ce que te disais Tezcatlipoca; c'est dommage il avait raison mais si tu ne sais pas ce que sont les stack des archontes, je vais te laisser te renseigner, ça pourra t'aider pour tes templates dps aussi.

J'ai fait mon maximum pour que ce post reste "friendly".
On a testé sans que le pose les spore rayonnante et je reste quand même devant même si c'est un peu moins important. Et même sans compter les spores avec un parser on peu voir quels sors rapportent le plus et donc éliminer les spores pour ne comparer que les heal voiles et heal direct et c'est surtout là que j'étais et je suis devant.
Mais là où j'ai le plus tester pour ma part et de manière précise c'est sur poteau et avec mon parser, car moi aussi je pensais au début que 36/30 était mieux, c'est d'ailleurs mon ancienne spé mais au final le rendu heal était moins bien en 36/30 que 51/15 même sur poteau.

36/30 heal moins que 51 chloro 15 ana pour moi il y a pas le moindre doute, dsl d'insister.

ruine et spore infâme ne sont pas des hot de base mais le deviennent grâce au 3 points mi dans corrosion de la nature. Si tu passes à côté de ça je comprend que pour toi 36/30 heal mieux car tu passes à côté d'une grosse partie de ton heal.

Définition: Corrosion de la nature: Vos capacités spores infâmes et ruine infligent également 100% de leur dégàts pendant les 6 prochaines secondes.
En gros un dot de vie qui fera 3 tic un chaque 2 secondes, chaque coup de dot de vie soignent à hauteur de 90%+25.5 du 51 chloro soit 115.5% des dommages infligés avec voile vivifiants car il s'agit de dommages de vie, c'est donc un dot/hot. Et comme il s'agit d'un dot, nedra augmente de 15% les dot + 1.5% par point mi dans ana soit 1.5 x15 =22.5 soit 22.5+15= augmentation de dommage de 37.5% pour le dot/hot, ça soigne plutôt bien.

vie caduque heal très bien en heal raid au contraire, il est même de 15% plus efficace avec voile vivifiant que bio en heal raid car les dégâts de vie soigne à hauteur de 90%+25.5 du 51 chloro soit 115.5% des dommages infligés contre 25%+76.5% du 51 chloro soit 101.5% avec bio pour le heal raid je précise encore, mais en heal raid il ne permet pas de heal avec la synthèse.
Mais biensûre pour qu'il soit vraiment bien il faut 51 chloro pour avoir le bonus heal au max. En 36/30 c'est nettement moins efficace malgré les 20% de dommage sup qu'apporte 30 ana, j'ai été le premier surpris mais après plusieurs test sur le parser j'ai dû m'y résoudre.

Les stack archonte je vois pas l'intérêt en raid vu qu'il y a normalement déjà un archonte, à la limite mon petit buff 5 intel oui mais je trouve nettement moins avantageux que le fait de me sortir d'un fear par exemple. Sans compter que pour les mettre je heal pas et que je dois le refaire toutes les 5 minutes, bref très limité.

Nedra j'avais fait le test et cela fonctionnait bien, mais je n'ai pas re testé depuis les dernières mise à jours, je vais refaire un test et je te confirme ça.
Citation :
Publié par Ravioli
ruine et spore infâme ne sont pas des hot de base mais le deviennent grâce au 3 points mi dans corrosion de la nature. Si tu passes à côté de ça je comprend que pour toi 36/30 heal mieux car tu passes à côté d'une grosse partie de ton heal.

Définition: Corrosion de la nature: Vos capacités spores infâmes et ruine infligent également 100% de leur dégàts pendant les 6 prochaines secondes.
En gros un dot de vie qui fera 3 tic un chaque 2 secondes, chaque coup de dot de vie soignent à hauteur de 90%+25.5 du 51 chloro soit 115.5% des dommages infligés avec voile vivifiants car il s'agit de dommages de vie, c'est donc un dot/hot. Et comme il s'agit d'un dot, nedra augmente de 15% les dot + 1.5% par point mi dans ana soit 1.5 x15 =22.5 soit 22.5+15= augmentation de dommage de 37.5% pour le dot/hot, ça soigne plutôt bien.
La description des voile n'est pas SUPER claire néanmoins seul le 1er tick des dot heale, facile à tester sur poteau. C'est pour ça qu'on spamme spores infâmes: attendre les autres ticks ne sert à rien.

Citation :
Publié par Ravioli
Nedra j'avais fait le test et cela fonctionnait bien, mais je n'ai pas re testé depuis les dernières mise à jours, je vais refaire un test et je te confirme ça.
C'est comme ça depuis la 1.3 si je ne m'abuse.
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