Pour ce qui est des HOT je n'ai probablement pas été clair: sur les ticks du dot dûs à corrosion de la nature, seul le premier génère du heal (c'est comme ça) donc attendre la fin du dot pour relancer un spore infâme peut-être considéré comme une perte de heal.
Sans archonte, spammer SI permet pile poile de passer le heal du tick avant celui de la SI suivante; mais avec "intention brûlante" (aura 51 archonte) les SI vont tellement vite que le tick n'a pas lieu, paradoxal le hps baisse un peu...
Mettre dans ta séquence d'autres sorts comme spore rayonnante bien sûr, mais aussi fureur de la nature (seulement 20% des dégâts convertis en heal :/ ) permet ainsi de faire que tu génères plus souvent des heals (car les ticks passent) et donc de faire plus de hps si les healers sont globalement en overheal (car plus de chance de placer plein de petits heals) mais globalement si il y a vraiment besoin de healer fort il vaut mieux spammer SI et Ruine dès que c'est up.
Maintenant quant au 51 vs 36/30, je joue en 51 sur certains boss (plutonus par exemple où je suis tout le temps en heal raid), car notre strat est comme ça et je prend cher par rapport à l'autre chloro alors que quand on est tous les 2 en 36/30 on se tire la bourre, mais ça ne prouve pas grand chose tu me diras... pour des arguments plus tangibles:
36/30: 120% de dégâts*112.5% convertis en heal = 1.35
51/.. : 100% *120% = 1.2
et même si tu peux gagner 10% de ton intell avec 10 points en domi ça ne te donnera pas 10% de dégâts
donc (pour le même cycle) +12.5% heal en 36/30.
Pour ce qui est de vie caduque, j'ai un peu la flemme de faire les calculs là ^^'
La 51 est plus drôle à jouer, plus de variations possibles notamment par les 15 points qu'on peut mettre en plus du 51 mais aussi splendeur naturelle, vie caduque, guérison naturelle, mais quand mon rôle est de faire du heal de raid, je me suis résigné à jouer 36/30 parce que faut envoyer et que il me semble que c'est ça qui marche.
|