Le cycle DPS du chloromancien en RAID

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par abbaye
La description des voile n'est pas SUPER claire néanmoins seul le 1er tick des dot heale, facile à tester sur poteau. C'est pour ça qu'on spamme spores infâmes: attendre les autres ticks ne sert à rien.


C'est comme ça depuis la 1.3 si je ne m'abuse.

En effet la description du voile est mal traduite.

Par contre spore infâmes et ruine je te confirme encore qu'il dot/hot, je vient juste de vérifier.
Mais ça ne fonctionne que si tu as mi des points dans corrosion de la nature.

Et donc ça ne sert à rien de le spamer en boucle, faut juste alterner en tenant compte du heal 4 secondes.


en gros mon cycle de base est

spore infâme - vie caduque - ruine - vie caduque - spore infâme - vie caduque - spore infame - vie caduque - ruine etc

Edit, j'ai testé nedra, effectivement ça ne fonctionne plus, soit il s'agit d'un bug soit ils n'ont pas modifier la traduction, bref j'ai récup les 3 pts pour Vitalité, ça me fera plus de points de vie
Je vais quand même requette mj, je ne trouve pas ça normal.
Pour ce qui est des HOT je n'ai probablement pas été clair: sur les ticks du dot dûs à corrosion de la nature, seul le premier génère du heal (c'est comme ça) donc attendre la fin du dot pour relancer un spore infâme peut-être considéré comme une perte de heal.
Sans archonte, spammer SI permet pile poile de passer le heal du tick avant celui de la SI suivante; mais avec "intention brûlante" (aura 51 archonte) les SI vont tellement vite que le tick n'a pas lieu, paradoxal le hps baisse un peu...
Mettre dans ta séquence d'autres sorts comme spore rayonnante bien sûr, mais aussi fureur de la nature (seulement 20% des dégâts convertis en heal :/ ) permet ainsi de faire que tu génères plus souvent des heals (car les ticks passent) et donc de faire plus de hps si les healers sont globalement en overheal (car plus de chance de placer plein de petits heals) mais globalement si il y a vraiment besoin de healer fort il vaut mieux spammer SI et Ruine dès que c'est up.

Maintenant quant au 51 vs 36/30, je joue en 51 sur certains boss (plutonus par exemple où je suis tout le temps en heal raid), car notre strat est comme ça et je prend cher par rapport à l'autre chloro alors que quand on est tous les 2 en 36/30 on se tire la bourre, mais ça ne prouve pas grand chose tu me diras... pour des arguments plus tangibles:
36/30: 120% de dégâts*112.5% convertis en heal = 1.35
51/.. : 100% *120% = 1.2
et même si tu peux gagner 10% de ton intell avec 10 points en domi ça ne te donnera pas 10% de dégâts
donc (pour le même cycle) +12.5% heal en 36/30.
Pour ce qui est de vie caduque, j'ai un peu la flemme de faire les calculs là ^^'

La 51 est plus drôle à jouer, plus de variations possibles notamment par les 15 points qu'on peut mettre en plus du 51 mais aussi splendeur naturelle, vie caduque, guérison naturelle, mais quand mon rôle est de faire du heal de raid, je me suis résigné à jouer 36/30 parce que faut envoyer et que il me semble que c'est ça qui marche.
Citation :
Publié par Ravioli
Les stack archonte je vois pas l'intérêt en raid vu qu'il y a normalement déjà un archonte, à la limite mon petit buff 5 intel oui mais je trouve nettement moins avantageux que le fait de me sortir d'un fear par exemple. Sans compter que pour les mettre je heal pas et que je dois le refaire toutes les 5 minutes, bref très limité.
What ?

Les stacks d'archonte, c'est un buff perso de 40 sur toutes les stats, soit 400 mana, plus de regen, 40 SP, 40 en crit, et plus de survie (HP, dodge). Pour les faire, tu castes 1 dot et 5 pierres de pillage une fois. Pour le refresh, c'est 1 DOT et 1 pierre de pillage. Soit 5s toutes les 5 minutes. On a vu pire.
Citation :
Publié par Syld'
What ?

Les stacks d'archonte, c'est un buff perso de 40 sur toutes les stats, soit 400 mana, plus de regen, 40 SP, 40 en crit, et plus de survie (HP, dodge). Pour les faire, tu castes 1 dot et 5 pierres de pillage une fois. Pour le refresh, c'est 1 DOT et 1 pierre de pillage. Soit 5s toutes les 5 minutes. On a vu pire.
+1 on a vu pire, je fait ca sur quasi tous mes roles d'ailleurs.
L'avantage, c'est surtout que c'est du 0 point, donc échangeable avec l'archimage à tout moment.

Perso j'avoue que je suis toujours archimage parce que j'ai la flemme de switch et que c'est plus permissif, mais il y a beaucoup de combats dans lesquels l'archonte serait nettement plus intéressant.
Rien que sur Drowned Halls, le premier et le 3e boss ont des debuffs qui peuvent largement être évités (c'est uniquement du placement et de la réactivité du tank), ne pas prendre l'archonte c'est une pure perte de DPS. Sur les deux autres l'archimage est un confort (on évite le silence sur le second et la transformation sur le dernier), mais c'est toujours sous-optimal, parce que ça pourrait (devrait ?) être géré par une bonne communication au sein du groupe.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés