Salut à tous,je serais plutôt bref car il vaut mieux des exemples qu'un long discours théorique (surtout sur Jol [/trolloff])
Actuellement la panoplie glourséleste cumule trop d'avantages(tri élément sans concession,énorme sagesse,énormes résistances,énorme portée,un bonus pa/pm,beaucoup de coups critiques).
Bref là où le mode 10pa avant nécessitait soit des sacrifices soit un ocre(soit un exo pa),on a maintenant le droit à des persos avec 10Pa et 5/6 pm,1/2 au 1/50 avec un turquoise (glourseleste fm force+aimgerox+brageut+gelano ),avec un investissement bien moindre,pour un résultat équivalent voire meilleur
Le problème?une certaine uniformisation,on voit très peu de teams "performantes" qui ne sont pas en full glourséleste(et qui souvent tuent ce même boss en boucle,conduisant un peu plus à l'uniformisation),et on constate un abandon de l'élément terre(quelques survivants en fuji,et encore souvent orientés air)
Autre problème,en pvp,pour certaines classes la panoplie cumule trop d'avantages,citons par exemple l'eniripsa et le sadida,des classes tuables en utilisant le tacle avant la dernière mise à jour dessus,et qui sont maintenant simplement imblocables(qui a dit intuable pour l'eniripsa?

ne soyez pas mauvaise langue,un féca peut y arriver en 5h avec 1 litre de café).
A haute optimisation,la pano glourséleste est également une des seules à permettre un mode 12pa/6pm sans trop de concession(si ce n'est un gélano).
Bref mon idée est simple,supprimons le pa fourni par la pano glourséleste(la pano resterait très largement viable,mais équilibrée),et pourquoi ne pas mettre une restriction de classe dessus?
Merci de m'avoir lu et de faire part de vos idées.