[Débat]Supprimer le bonus pa de la panoplie Glourséleste

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,je serais plutôt bref car il vaut mieux des exemples qu'un long discours théorique (surtout sur Jol [/trolloff])

Actuellement la panoplie glourséleste cumule trop d'avantages(tri élément sans concession,énorme sagesse,énormes résistances,énorme portée,un bonus pa/pm,beaucoup de coups critiques).

Bref là où le mode 10pa avant nécessitait soit des sacrifices soit un ocre(soit un exo pa),on a maintenant le droit à des persos avec 10Pa et 5/6 pm,1/2 au 1/50 avec un turquoise (glourseleste fm force+aimgerox+brageut+gelano ),avec un investissement bien moindre,pour un résultat équivalent voire meilleur

Le problème?une certaine uniformisation,on voit très peu de teams "performantes" qui ne sont pas en full glourséleste(et qui souvent tuent ce même boss en boucle,conduisant un peu plus à l'uniformisation),et on constate un abandon de l'élément terre(quelques survivants en fuji,et encore souvent orientés air)

Autre problème,en pvp,pour certaines classes la panoplie cumule trop d'avantages,citons par exemple l'eniripsa et le sadida,des classes tuables en utilisant le tacle avant la dernière mise à jour dessus,et qui sont maintenant simplement imblocables(qui a dit intuable pour l'eniripsa? ne soyez pas mauvaise langue,un féca peut y arriver en 5h avec 1 litre de café).

A haute optimisation,la pano glourséleste est également une des seules à permettre un mode 12pa/6pm sans trop de concession(si ce n'est un gélano).

Bref mon idée est simple,supprimons le pa fourni par la pano glourséleste(la pano resterait très largement viable,mais équilibrée),et pourquoi ne pas mettre une restriction de classe dessus?

Merci de m'avoir lu et de faire part de vos idées.
Citation :
Publié par Mokuna
Il vaut mieux des exemples qu'un long discours théorique (surtout sur Jol [/trolloff])
Citation :
Publié par Mokuna
Bref mon idée est simple,supprimons le pa fourni par la pano glourséleste
Ah ok, donc tu veux faire la même chose qu'avec la jamais nerfée panoplie Meulou ?

Je suis plutôt partisan de l'équilibrage par le haut, attendons que le Studio propose des alternatives à cette panoplie et voyons après.

Edit :
Ouais enfin à l'époque la panoplie Meulou était portée par énormément de joueurs et beaucoup la trouvaient trop puissante. En PvP, ce n'était pas le mieux mais ça offrait une vitalité suffisamment importante pour se permettre de faire plus ou moins n'importe quoi avec son personnage.
Ne compare pas une panoplie plutôt moyennen,à moyen niveau(bien que sympathique si on a pas d'énormes moyens)avec une panoplie qui est portée par une majorité des joueurs de très haut niveau et qui est efficace à la fois en pvp et en pvm (personnellement je vois pas beaucoup de bons joueurs pvp en meulou )

Au passage la panoplie chef bwork avait subi le même sort,pourtant l'abus était bien moindre.
La pano Meuh c'était super cheaté avant, du moins il y a un ou deux ans, maintenant c'est juste une simple pano pour les 150, et tant mieux.
Après, ce qui me gène là-dedans moi c'est pas que cette pano soit cheatée ou non, c'est juste que j'aime pas le principe que à THL, on retrouve tous les joueurs avec le même stuff. Ca casse la diversité je trouve.
Je pense que la suppression du pa a ses avantages comme ses inconvénients. Tout d'abord, je suis d'accord que la panoplie glourceleste est un peu ( trop? ) cheatee. De plus, ıl n'y a en effet presque plus de varıétés a THL. La suppression du pa de pano amènerais également une plus grande recherche de stuff originaux et aussi des demandes exotiques ce que je trouve plutôt cool.
Par contre beaucoup vont râler ce que je trouve aussi normal car si on a pas trop les moyens bah il va falloir sacrifier un équipement ou des kamas ^^'

Conclusion, je suis pour car la varıété, j'aime ça. ça rend le jeu plus réaliste et plus sympathique.

PS: Je suis a l'étranger avec un clavier qwerty, donc merci le correcteur car il y a des choses inecrivable, comme les accents =/
100% Pour!!.

J'ai l'impression de voir des bots quand je me balade a la bourgade....
Cool le retour en arrière, on reviens tous en pano krala + item seleste. L'abus de la pano meulou à été gommé par l'apparition de nouveau stuff, c'est la solution la plus saine pour équilibrer le jeu plutôt que tout nerf.
Ce n'est pas la pano en elle même qui est vraiment buzay, c'est surtout que sur 3-4 classe le mixte Pano + Skill de la classe devient un abus.

Donc peut-être mettre une limitation à certaine classe comme le Sabra Aya, mais bon, ces classes ci retournerons aux classiques, le problème vient du fait que Ankama ne sort pas 5-6 panoplies "buzay" en même temps, par ce que là, on dirais l'attaque des clones bis.
Je suis pour supprimer le PA et baisser légèrement les rés ou supprimer les rés; En revanche, puisque l'OP l'a mentionné, surtout pas de restrictions de classe dessus, c'est vraiment trop laid, enfin imo j'ai toujours trouvé cela aberrant.

Certains bonus annexes comme les ret PM seraient peut-être à revoir également à la baisse, très légèrement.

La panoplie resterait assurément tout à fait viable.
C'est vrai qu'en ce moment lorsque l'on croise un eni/enu/sacri THL ( *riche? multi compte ?* ) on connais direct le stuff...pano glours, brag' et dinde prune emeraude (pour la plupart)

Et ça casse un peu tout car si tu n'as pas cet pano tu gères personne !

Puis ça casse aussi que si tu crée un build unique fait toi même t'en es fier quoi ^^.

Puis ça fait chier aussi car il y a que ces personnes qui sont à frigost comme dit plus haut on dirait des bots sérieux ! (Style les cras en toady au champs/les enus en pano gelax au gelées)...

Puis frigost III j'le sens encore moins x)

Cordialement.
Citation :
Publié par I-Love-You
C'est pas le principe de Frigost 3 ?
FIII ? La partie de l'île qui ne sera pas débloquée avant 2012 ?

Allez, tous en glourséleste !
Je serais plus pour transformer les botes et l'amu en double anneau , qui ne donne ni pa ni pm (comme ça on choppe des kralanos PA a 40 M yeah ²²²)
La pano est trop en place maintenant IMO. Un changement aussi radical c'est probablement impossible (surtout le changement d'item...), la seule solution c'est un équilibrage par le haut via l'ajout de nouveau stuff comparable.
Bonjour,

Si on est à ce point pour le retrait du bonus PA de la panoplie glourseleste... Si cela arrive... cela arrivera aussi à la bonne vieille panoplie ventouse et ses 3 objets avec lequel, on obtient un bonus PA avec les 3 items équipés.

Cordialement,
Wisty'
Supprimer le PA rend simplement la pano injouable.
C'est une solution radicale qui ne ferait rien d'autre que supprimer la panoplie du paysage THL, et ça n'a aucun intérêt.

Par contre, réfléchir à mettre un malus en bonus panoplie, ce serait pas mal.

Citation :
Ouai enfin la pano ventouse t'as les deux anneaux fixe quoi et tu peux pas jouer 12pa.
Tu peux jouer 12PA facilement, si.
Et 12PA/6PM est possible, mais avec énormément de concessions.

De toute façon, l'avenir de Dofus est en multi, et le 12PA de base n'est pas du tout un impératif (au contraire du 1v1).
Citation :
Publié par Tankounet'
Supprimer le bonus PA j'suis ok, mais faudrait rendre le craft plus dur aussi parce que la ...
Ouais maintenant que j'ai ma pano, faut faire en sorte que les casuals qui bavent devant puissent pas l'avoir...
Citation :
Publié par Syld'
La pano est trop en place maintenant IMO. Un changement aussi radical c'est probablement impossible (surtout le changement d'item...), la seule solution c'est un équilibrage par le haut via l'ajout de nouveau stuff comparable.
Trop en place pour modifier les stats des objets, pour des raisons de forgemagie. Il n'est jamais trop tard pour modifier un bonus de panoplie, de même qu'il n'est jamais trop tard pour changer un taux de cc, ou un bonus en cc, parce que ça ne sont pas des choses soumises à des jets et/ou des modifications de la part des joueurs.

Edit : en passant tous les "gros bonus" sur les panoplies rendent l'équilibrage inter-panoplie (cf glourséleste/gloursonne) bancale, je pense qu'il ne devrait pas y avoir de panoplie PA/PM de moins de 5 items (remarquez que ça ne concerne pas la glours, du coup) mais il est vrai que ça rendrait sans doute les panoplies de 5 items ou plus sur-utilisées par rapport aux autres.
Citation :
Publié par Lokyev

De toute façon, l'avenir de Dofus est en multi, et le 12PA de base n'est pas du tout un impératif (au contraire du 1v1).
+1 avec la future maj multi qui arrive on aura plus besoin de skills que de PA
Citation :
Publié par Lychee
+1 avec la future maj multi qui arrive on aura plus besoin de skills d'une classe qui désenvoute dans son équipe que de PA
Fixed.

Blague à part, selon moi le souci avec la panoplie glourséleste, c'est surtout qu'elle est sans équivalent et inutilisable pour les classes qui ne peuvent pas s'en sortir sans leurs sorts terre, au contraire de la ventouse qui est vraiment multi-élément.

Le 12/6 atteignable très facilement, je dirais que le souci vient plutôt du gelano. Du coup, ce serait peut être plutôt sur lui qu'il faudrait mettre une condition d'utilisation, du genre de celles qui sont sur les objets Xa.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés