Pour les "lags" cela n'avait rien a voir avec Trion , c'était un problème entre Orange et Cogent ... Sans vouloir défendre Orange particulierement , dans l'histoire c'est Cogent qui ne veux pas payer ... donc qui dispose d'un service dégradé. Je résume ...
La conséquences c'est que les abonnées Orange qui vont sur les réseaux Cogent, du moins l'inverse, des paquets qui proviennent des réseaux Cogent pour aller sur le réseau Orange .. mettent un peu de temps pour arriver. Trion utilisait Cogent, je crois que Megaupload utilise Cogent aussi ....
Que quelqu'un me corrige si je dis un bêtise.
Ceci étant, 1semaines ou 2 maxi après la release le problème qui touchait qu'une partie de leur clientèle et qui impliquait directement leur choix de fournisseur d'accès (donc un GROS problème de leur point de vue), a été résolu .. ce qui me fait dire que Trion a assuré sur ce coup là.
Les files d'attentes, n'était vraiment ciblées que sur certains serveurs ...
Le jeu était vraiment "propre"...
Au final je pense que Trion a rendu un service "normal" dans cette relation client / fournisseur de loisir.
C'est juste que nous les joueurs nous avons été habitués avec les autres boites a avoir un service plus ou moins désastreux .. du coup le référentiel est faussé.
Donc, effectivement EA a intérêt a rendre un service "normal".
Fournir un jeu fini , sans bug bloquants ...
Permettre un accès au service rapide (files d'attentes gérées au mieux)
et avoir un Service Clientèle digne de ce nom...
Voilà pour moi ce qui sont les critères d'un lancement réussi.
Quand tu payes on paye un billet de cinéma on serait en droit de râler, si après avoir acheté le billet on nous prévient que la salle est pleine , qu'il n'y en a pas d'autres disponibles et qu'il n'y a plus qu'a revenir le lendemain ... Ou qu'il manque des sièges dans la salle ...
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