La pause en combat

Répondre
Partager Rechercher
MER IL EST FOUX !

C’est ce qu’on peut se dire en voyant le titre !
Voilà, je pense que comme vous, vous avez déjà perdu bien des combats tout simplement parce que :
- le tour du jeu n’était pas assez long pour tout ce que vous vouliez faire
- votre ordi est tellement pourri qu’une action à 3 pa vous finit votre tour
- vous êtes dans un combat absolument tendu, vous ne savez pas quoi faire, et baf ! C’est le drame, vous ne faites rien.

Ce que je propose : un système de pause en combat (vous avez bien lu !)


Mais pas n’importe quel système : dans un combat, une base de deux minutes par personnages serait accordée pour une pause ( à titre indicatif, peut tout à fait être changé). Ainsi, un combat solo donnera 2 minutes pour réfléchir, survivre à un bug qui va tout planter, aller boire ou aller aux toilettes (hihi). Un combat à 8, lui, offrirait donc 16 minutes de pause.


Lorsqu’un joueur veut une pause, il cliquerait sur un bouton, situé à coté de l’avatar/de la mini map : la pause est demandée.
Si chacun des joueurs accepte la pause, alors un compteur (affichable ou non) tournerait et du temps serait injecté au tour en cours (2 minutes max/ tours et 1 minutes/min afin d’empêcher le spam de pause, et d’empêcher un seul joueur de monopoliser tout le temps de pause )


Les avantages :
- Permettrait, au détriment de quelques minutes dans le temps d’un combat, d’agir avec plus de reflexion et d’empecher de jouer vite et de faire des erreurs parfois fatales
- avantage le mono-compte et le multicompte (d’avantage le mono, la synergie au sein des membres d’un groupe étant plus « possible »)

Les inconvénients :
- Demande à tous les joueurs d’accepter une pause, et demande donc que chaque joueur soit présent (aucun répit du combat)
- Risque fort d’être utilisé pour rallonger un combat dans son interet personnel et surement contre le gré d’autres joueurs (pas encore bien réfléchi à ca)
- Pas disponible en PvP ( évidemment )


Voilà soyez pas trop sévère c’est ma toute premiere ( )proposition et j’espere que c’est pas trop inimaginable, inutile ou carrément hallucinant d’idiotie.
Citation :
Publié par Reinhard
Je suis pour une fonctionnalité “pause” mais SEULEMENT pour les multicompteurs.
Je suis Multi (6 comptes maximum pour le moment) et je suis contre. On utilise ce mode de jeu en acceptant les avantages (gain plus rapide) et les inconvénients (temps pour faire rentrer tous nos persos/etc). Je vois pas pourquoi on aurait quelque chose pour nous aider encore plus.
Citation :
Publié par Reinhard
Je suis pour une fonctionnalité “pause” mais SEULEMENT pour les multicompteurs.
Je suis pour une fonctionnalité "doom" mais SEULEMENT pour les monocompteurs.
Je suis plutôt Pour, étant mono-compte, je ne m'exprimerai que pour le cas de figure où l'on est seul en combat.

On est seul en combat :

- On ne gène personne, seule la personne qui met la pause perdra du temps de jeu.
- On est seul, donc si on a un imprévu, un problème, combat perdu à coup sur.
- Quel mono-compteur n'as jamais eu la chance d'avoir le livreur qui sonne à la porte, le téléphone qui sonne, un grosse envie dans un combat où chaque tour compte ?


En résumé : On ne gène personne, et on ne perd plus de combat, non pas faute de tactique, mais faute de temps ou d'un imprévue.

Après du point de vu Jeu Tactique, c'est vrai que cette fonctionalté n'as pas sa place.
Contre, pour les multi-compteur (j'suis dedans)

Et plutôt d'avis pour, pour les monos comme dit plus haut ils ne dérangent personnes.

Mais vu que si A.G le fait tout le monde y aura droit donc je suis contre

Pour au dessus, je penses bien qu'elle a déjà été proposée.
Citation :
Publié par Reinhard
Je suis pour une fonctionnalité “pause” mais SEULEMENT pour les multicompteurs.
C'est un appel au troll?

Plus sérieusement, je suis contre. Le fait qu'un mec perde un combat parce qu'il n'est pas devant son ordi me parait logique. De plus, ça risquerait de rallonger des combats qui sont déjà souvent assez long...

Si c'est une proposition qui fait suite à un certain problème dans une certaine demie finale dans un certain goultarminator, alors donner cette possibilité à l'arbitre, pourquoi pas. Mais là, ce sera des contraintes techniques plus difficiles.
Citation :
Publié par Reinhard
Je suis pour une fonctionnalité “pause” mais SEULEMENT pour les multicompteurs.
Just .. WAW !

Nan mais c'quoi l'délire ? Tu veux pas non plus le beurre et l'argent du beurre ?

Sinon, contre aussi pour l'idée, et encore plus après le com de Rein'.
Citation :
Publié par Reliaxaaaaah
MER IL EST FOUX !
+1

Non, sérieusement, je pense que ce serait un joli bordel en multi, donc à éviter. Je suis pour uniquement lorsque on est en solo. Mais même comme ça, se poserait le problème des multi-compteurs qui râleraient, enfin bref... Une idée qui a autant de bon que de mauvais, imo.
Citation :
Publié par Gawel [Men]
Si tous les persos doivent valider la pause pour qu'elle soit activée, why not.


Correction pour au-dessus :"MER IL ET FOU !"
Correction, il n’y a pas de point d’exclamation.
Citation :
Publié par John-Cra-Volta
Je suis Multi (6 comptes maximum pour le moment) et je suis contre. On utilise ce mode de jeu en acceptant les avantages (gain plus rapide) et les inconvénients (temps pour faire rentrer tous nos persos/etc). Je vois pas pourquoi on aurait quelque chose pour nous aider encore plus.
Magnifiquement dit, surtout venant dans multi MERCI !
Citation :
Publié par Stoopid-Monkey
Je suis pour une fonctionnalité "doom" mais SEULEMENT pour les monocompteurs.

Trop bien ! Go faire un sujet pour sa et un ticket au support !

Non sérieusement Je suis contre comme dis avant l'état actuel du multi comptes est suffisant.
C'est une assez bonne idée ! J'avais eu la même à un moment mais j'ai completement oublié !

Je pencherai plus pour une option multi-comptes ( dans les options/réglages du jeu )

Sinon c'est vrai que la plupart des jeux possèdent l'option pause ( W.C , contrainte , incident , obligation ou autres..) et c'est vraiment dommage pour DOFUS .
Citation :
Publié par Krezuz
C'est une assez bonne idée ! J'avais eu la même à un moment mais j'ai completement oublié !
Eh bien, t'avais bien fait, et l'op aurait bien fait aussi, ça évitera de voir ce thread sombrer dans la guerre mono vs multi.
Citation :
Publié par Stoopid-Monkey
Eh bien, t'avais bien fait, et l'op aurait bien fait aussi, ça évitera de voir ce thread sombrer dans la guerre mono vs multi.
Oh perso je suis au dessus des considérations mono/multi, je pense juste que ça vire le peu de dynamisme des combats. Et puis si tous les joueurs doivent valider y aura toujours un connard pour ne pas le faire..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés