Les mod/addon

Fil fermé
Partager Rechercher
Eh, vous avez le droit de ne pas vouloir optimiser vos capacités de dieux du MMO

Personnellement, quand j'ai le choix entre soigner bien et soigner bien tout en étant attentif à autre chose, mon choix est vite fait. Mais vous, c'est évident que vous n'avez pas besoin de ce genre d'artifice.
Citation :
Publié par Valcryst
réflexes... Perso j'ai jamais eu besoin d'un add-on ou d'un mouseover pour heal, que cela soit sur WoW, War ou Aion
Moi non plus mais quand je m'y suis mis, j'étais bien plus rapide encore avec du mouse over qu'en utlisant le clavier. Donc bon faut arrêter aussi de voir le mal partout des qu'on parle des addons parce qu'un mauvais joueur restera un mauvais joueur avec ou sans. Par contre quand on est déjà pas mauvais de base, si on choppe quelques addons qui permettent d'être encore plus réactif alors là oui ca fait la diff !
Citation :
Publié par deezyn
j'étais bien plus rapide encore avec du mouse over qu'en utlisant le clavier !
Gné ?

Quel est le rapport entre le mouseover et l'utilisation ou plutôt la non-utilisation du clavier ?
__________________
Florian aka Jaze
Rédacteur JoL SW:TOR
jaze@jeuxonline.info

"In all other things, moderation"
Citation :
Publié par Azshel
Gné ?

Quel est le rapport entre le mouseover et l'utilisation ou plutôt la non-utilisation du clavier ?
Pour heal je parle Lorsqu'on a gouté au mouseover, dur dur de repasser au heal clavier je trouve (même si bon ca reste easy mais c'est juste moins fluide, moins réactif).
Et je ne vois toujours pas en quoi le mouseover empêche l'utilisation du clavier.

Le mouseover ça veut simplement dire qu'au lieu de cliquer sur ta cible puis lancer ton sort, tu survoles ta cible avec ta souris puis tu lances ton sort. Mais tu le lances avec une touche du clavier (ou un bouton de ta souris bindé si il y en a).

Sinon qu'appelles-tu du "heal clavier" ?
__________________
Florian aka Jaze
Rédacteur JoL SW:TOR
jaze@jeuxonline.info

"In all other things, moderation"
Citation :
Publié par Azshel
Une sélection au clavier ?
Euh oui ça c'est possible, l'équivalent F1, F2, etc.. Certains font ça. Mais bon, qu'importe, pour l'argument du mouseover, ce n'est pas ce qui me serait venu à l'esprit, mais plutôt la perte de temps, aussi relative soit-elle, de cliquer sur les UF pour lancer des sorts. Or c'est un fait, le mouseover permet une bien meilleur réactivité.
Citation :
Publié par Azshel
Une sélection au clavier ?
Bah c'est indispensable pour tout bon healer de bind tel personne a tel touche et pareil pour les skill. Au final tu appuis sur deux touches au lieu de boucher ta souris, cibler, puis bouger la souris clic sur le sort de soin.... quel perte de temps. Et quand bien même on a le mouseover, bouger la souris, cibler, cast le heal, bouger la souris sur une autre cible... tu as le temps de faire rip ton grp 10x :/
Et sur swtor ça va être simplifié 4personnes par groupe
Sur daoc fallait qbind 8 personnes et connaître par cœur les raccourcis pour être un bon healer.

http://www.youtube.com/watch?v=Eu9w5lAlwsA

Voici avec quoi le qbind et xfeel est pratique et intuitif. Rappelons que le g13 a un mini joystick suffit de compléter d'une bonne souris X8 sidewinder ou razer.
Citation :
Publié par -Cheydinhal-

Voici avec quoi le qbind et xfeel est pratique et intuitif. Rappelons que le g13 a un mini joystick suffit de compléter d'une bonne souris X8 sidewinder ou razer.
Euh.. je ne te suis pas là, c'est pas de toi cette phrase?

Citation :
jouer avec des plugins qui assistent les joueurs c'est comme chercher la facilité, que ça soit en pve comme en pvp hein. Toutes ces addons pour healer où il suffit de clic gauche pour lancer un flash heal ou clic droit pour le greater, et la molette pour dispell
Fixed
Citation :
Publié par CosmicDebris
Euh.. je ne te suis pas là, c'est pas de toi cette phrase?

Fixed
C'est quoi que tu comprends pas?

le g13, x8 sidewinder, qbind (lié une touche à un protocole) ce ne sont pas des addon/plugins
Jouer au clavier/g13/g15 n'a rien à voir avec la facilité d'une addon ce sont des outils tel un écran 30pouces ou d'une GCD dernier crie.
Alors tu peux me quote tant que tu veux mais dans la phrase cité, il était question des addons en jeu (tel decursive, squared, healbot, sdft etc...)

Jouer avec un g13 n'est pas chercher la facilité. Sinon tout le monde aurait un g13

NB: il y a une très grosse diff entre du matériel périphérique et une addon/UI/Hud en jeu... mais bon

Il y a une certaine nuance entre use simplement une addon qui te facilite ton gameplay, que de passer pas mal de temps, à programmer et établir un qbind....
Citation :
Publié par -Cheydinhal-

NB: il y a une très grosse diff entre du matériel périphérique et une addon/UI/Hud en jeu... mais bon
Ah oui c'est clair qu'il y a une sacrée différence hein! Je sais, je me répète mais il semblerait que tu aies oublié de lire les pages précédentes du sujet. Un AddOn ce n'est pas de la macro.

C'est justement les macros qui peuvent poser problème, parce que c'est elles qui ouvrent la voie à des abus. Un exemple de macros que nous avons dénoncé à plusieurs reprises dans ce topic, ce sont les binds de combos entiers qui permettent de faire du "bot-gaming". Un jeu tel que WoW a limité le champ d'action des macros, mais, il s'avère que justement, par le biais de matos que tu sembles particulièrement apprécier, tu peux passer outre ces limitations. En bref, tu proposes des solutions totalement fumées, et pour le coup, tu ferais mieux de ne pas la ramener avec "l'assistanat" causé les AddOns.

Alors que tu ne saches pas vraiment ce qu'est un AddOn, pas de souci, mais évite dans ce cas de prendre une position sur un sujet qui t’échappe (je ne dis pas ça méchamment).
Citation :
Publié par -Cheydinhal-
Bah c'est indispensable pour tout bon healer de bind tel personne a tel touche et pareil pour les skill. Au final tu appuis sur deux touches au lieu de boucher ta souris, cibler, puis bouger la souris clic sur le sort de soin.... quel perte de temps. Et quand bien même on a le mouseover, bouger la souris, cibler, cast le heal, bouger la souris sur une autre cible... tu as le temps de faire rip ton grp 10x :
Merci pour ton commentaire mais tu es hors-sujet quand tu me réponds avec cette phrase.

Bon pas grave je laisse tomber, mais j'ai toujours pas compris en quoi "le mouseover est plus rapide que l'utilisation du clavier", perso mes sorts sont en mouseover et je les lance à l'aide du clavier, mais bref.
__________________
Florian aka Jaze
Rédacteur JoL SW:TOR
jaze@jeuxonline.info

"In all other things, moderation"
Citation :
Publié par Azshel
Merci pour ton commentaire mais tu es hors-sujet quand tu me réponds avec cette phrase.

Bon pas grave je laisse tomber, mais j'ai toujours pas compris en quoi "le mouseover est plus rapide que l'utilisation du clavier", perso mes sorts sont en mouseover et je les lance à l'aide du clavier, mais bref.
Oui tu m'en vois navré.

Citation :
Publié par CosmicDebris
Ah oui c'est clair qu'il y a une sacrée différence hein! Je sais, je me répète mais il semblerait que tu aies oublié de lire les pages précédentes du sujet. Un AddOn ce n'est pas de la macro.

C'est justement les macros qui peuvent poser problème, parce que c'est elles qui ouvrent la voie à des abus. Un exemple de macros que nous avons dénoncé à plusieurs reprises dans ce topic, ce sont les binds de combos entiers qui permettent de faire du "bot-gaming". Un jeu tel que WoW a limité le champ d'action des macros, mais, il s'avère que justement, par le biais de matos que tu sembles particulièrement apprécier, tu peux passer outre ces limitations. En bref, tu proposes des solutions totalement fumées, et pour le coup, tu ferais mieux de ne pas la ramener avec "l'assistanat" causé les AddOns.

Alors que tu ne saches pas vraiment ce qu'est un AddOn, pas de souci, mais évite dans ce cas de prendre une position sur un sujet qui t’échappe (je ne dis pas ça méchamment).
Dialogue de sourd je pense... Il est vrai que je n'ai lu en entier le topic, tu m'excuseras de n'avoir pris note que le titre "Les mod/addon"

Puis, je pose un bind par touche et non une combinaison, nuance


http://imageshack.us/photo/my-images/822/screnng.jpg/

Donc on tourne en rond, c'est bien ce qu'il me semblait.
Citation :
Publié par -Cheydinhal-

Dialogue de sourd je pense... Il est vrai que je n'ai lu en entier le topic, tu m'excuseras de n'avoir pris note que le titre "Les mod/addon"

Puis, je pose un bind par touche et non une combinaison, nuance


http://imageshack.us/photo/my-images/822/screnng.jpg/

Donc on tourne en rond, c'est bien ce qu'il me semblait.
Une macro et un AddOn sont deux choses différentes. Un AddOn (=> un "Mod") n'est ni plus ni moins qu'un script réparti entre plusieurs documents qu'un logiciel (le jeu) exécute. Dans certains cas, un AddOn peut contenir des macros (en général, c'est souvent le cas pour des UF qui proposent du binding), mais, de façon générale, un AddOn ne se préoccupe que d'améliorations que le logiciel cible lui autorise.

Dans les différents types d'AddOns (exemples issus de WoW), on peut citer ceux qui permettent de remanier une interface de façon "cosmétique" (ex: KgPanels), ceux qui permettent d’améliorer des fonctionnalités (ex: Auctioneer), ceux qui offrent des outils d'analyses (ex: Recount), ceux qui permettent de contrôler le spam (ex: BadBoys), ceux qui agencent les timers et différentes alertes durant certaines confrontations (ex: DeadlyBossMod), ceux qui permettent de concentrer des informations au centre de l'écran (ex: DHud), etc... A noter que bien évidement, souvent, les AddOns ont des fonctions plus ou moins variées. Par exemple, ArkInventory ne se contente pas simplement de réunir tous ses sacs en un seul, mais offre la possibilité aussi de proposer différents paramètres de tris, de proposer un système de recherches, et comme presque tous, permet de configurer l'esthétique des inventaires.

Si on (re) prend l'exemple de WoW pour comprendre très grossièrement le fonctionnement, un AddOn est rédigé en .lua, ce qui demande un minimum d'initiation pour y toucher. Les fonctions que le jeu appliquera seront systématiquement conformes aux règles pré-déterminées par les développeur du jeu (cf API) et ne peuvent donc pas outrepasser certaines règles.

Une macro permet d'interagir directement en jeu, et comme pour un AddOn est évidement soumis à certaines règles. Souvent les développeurs d'un jeu brident certaines fonctionnalités de ces identificateurs comme le bind d'une suite d'actions, ce qui est dans la même logique. Cependant, quand un joueur utilise certains matos tel que le G15 ou autre, il semblerait qu'il peut contourner certains bridages. La raison est simple, contrairement à un AddOn, ce type de matériel fonctionnent avec leurs propres programmes, et d'une certaine manière, on est dans le domaine du programme-tiers.

Tout ça pour t'expliquer (ou plutôt te faire la synthèse de ce qui a été traité dans ce topic) que "l'assistanat" que tu dénonces quand tu mentionnes les AddOns n'est pas comparable aux fonctionnalités d'un matériel prévu pour construire des macros qui peuvent entraîner des abus. Certains AddOns sont cheatés (ou l'ont été plutôt), c'est un fait, mais le travail qui a été fait durant plusieurs années a permis d'améliorer les API, et force de constater que Blizzard a trouvé un bon équilibre pour préserver cette liberté de personnalisation d'UI tout en limitant les risques de cheated-mods.

Enfin, quand tu dis ne poser qu'un bind par touche sur ton Gbidule ou ton qmachin je me dis que c'est vraiment pas savoir quoi faire de tes sous parce que ça, tu peux le faire dans le jeu sans autre chose qu'un bon vieux clavier et souris lambda. (Enfin là, ce que tu fais de ton argent ne me concerne pas, d'ailleurs, c'est surement un confort que je me paierai un jour. )


Citation :
Publié par Azshel

Bon pas grave je laisse tomber, mais j'ai toujours pas compris en quoi "le mouseover est plus rapide que l'utilisation du clavier", perso mes sorts sont en mouseover et je les lance à l'aide du clavier, mais bref.
Citation :
(...) de cliquer sur les UF pour lancer des sorts.
Je pense que ça doit être pour ça, mais c'est vrai que c'est donc pas une question de clavier. Sinon, peut-être l'emploi des F1,2,3,etc.. ?
Citation :
Publié par CosmicDebris
Une macro et un AddOn sont deux choses différentes. Un AddOn (=> un "Mod") n'est ni plus ni moins qu'un script réparti entre plusieurs documents qu'un logiciel (le jeu) exécute. Dans certains cas, un AddOn peut contenir des macros (en général, c'est souvent le cas pour des UF qui proposent du binding), mais, de façon générale, un AddOn ne se préoccupe que d'améliorations que le logiciel cible lui autorise.

Dans les différents types d'AddOns (exemples issus de WoW), on peut citer ceux qui permettent de remanier une interface de façon "cosmétique" (ex: KgPanels), ceux qui permettent d’améliorer des fonctionnalités (ex: Auctioneer), ceux qui offrent des outils d'analyses (ex: Recount), ceux qui permettent de contrôler le spam (ex: BadBoys), ceux qui agencent les timers et différentes alertes durant certaines confrontations (ex: DeadlyBossMod), ceux qui permettent de concentrer des informations au centre de l'écran (ex: DHud), etc... A noter que bien évidement, souvent, les AddOns ont des fonctions plus ou moins variées. Par exemple, ArkInventory ne se contente pas simplement de réunir tous ses sacs en un seul, mais offre la possibilité aussi de proposer différents paramètres de tris, de proposer un système de recherches, et comme presque tous, permet de configurer l'esthétique des inventaires.

Si on (re) prend l'exemple de WoW pour comprendre très grossièrement le fonctionnement, un AddOn est rédigé en .lua, ce qui demande un minimum d'initiation pour y toucher. Les fonctions que le jeu appliquera seront systématiquement conformes aux règles pré-déterminées par les développeur du jeu (cf API) et ne peuvent donc pas outrepasser certaines règles.

Une macro permet d'interagir directement en jeu, et comme pour un AddOn est évidement soumis à certaines règles. Souvent les développeurs d'un jeu brident certaines fonctionnalités de ces identificateurs comme le bind d'une suite d'actions, ce qui est dans la même logique. Cependant, quand un joueur utilise certains matos tel que le G15 ou autre, il semblerait qu'il peut contourner certains bridages. La raison est simple, contrairement à un AddOn, ce type de matériel fonctionnent avec leurs propres programmes, et d'une certaine manière, on est dans le domaine du programme-tiers.

Tout ça pour t'expliquer (ou plutôt te faire la synthèse de ce qui a été traité dans ce topic) que "l'assistanat" que tu dénonces quand tu mentionnes les AddOns n'est pas comparable aux fonctionnalités d'un matériel prévu pour construire des macros qui peuvent entraîner des abus. Certains AddOns sont cheatés (ou l'ont été plutôt), c'est un fait, mais le travail qui a été fait durant plusieurs années a permis d'améliorer les API, et force de constater que Blizzard a trouvé un bon équilibre pour préserver cette liberté de personnalisation d'UI tout en limitant les risques de cheated-mods.

Enfin, quand tu dis ne poser qu'un bind par touche sur ton Gbidule ou ton qmachin je me dis que c'est vraiment pas savoir quoi faire de tes sous parce que ça, tu peux le faire dans le jeu sans autre chose qu'un bon vieux clavier et souris lambda. (Enfin là, ce que tu fais de ton argent ne me concerne pas, d'ailleurs, c'est surement un confort que je me paierai un jour. )






Je pense que ça doit être pour ça, mais c'est vrai que c'est donc pas une question de clavier. Sinon, peut-être l'emploi des F1,2,3,etc.. ?

Re je dois te remercier car tu m'as appris pas mal de chose dont j'ignorai leur existences/fonctionnement.
J'ai bien saisi l'ensemble du fil à présent, et j'étais effectivement hors sujet. Après quoi, je suis en accord avec ce dont tu parles.

Comme tu dis, mon g13 est un luxe mais à peine plus cher qu'une cartouche de cigarette pour ceux qui fume (ce qui n'est pas mon cas).
Mais bien utile, genre sur daoc où l'on peut paramétrer qu'une seul barre en raccourcis, les autres seront utilisées soit en mouseclic soit en SHIFT+ # soit en ALT+# soit en CTRL+# ou bien en Qbind...

Pour finir, j'aurai appris pas mal de chose à grâce à un mal entendu, c'est donc positif


nb: oui je programme tel touche de mon g13 qui prendra la place de tel touche de mon clavier:

Ex: F1 (clavier) => M (G5 sur mon pad)
Citation :
Publié par it'sATrap
Je te cite des exemple de Wow qui sont adaptable facilement sur les mmo récents:

Bagon, qui permet de regrouper tout les sac en un
Un autre, qui permet d'utiliser une monture aléatoire parmi celles que tu possèdes
encore un qui permet de comparer un pièce d'équipement avec celle qui est déjà équipée.
Il y a plein d'autres exemples.


En quoi ils pourrissent le jeu ? Selon moi c'est beaucoup plus pour combler des lacunes du jeu.
Mmmmh et si les développeurs se sortaient les doigts et faisaient ces fonctionnalités de BASE ?
par exemeple dans WoW le texte de quete défiler lentement, un add-on est sortie pour le zapé, paf ils ont rajouté l'option.
Je me suis toujours demandé pourquoi ils n'ont jamais unifié les sacs ... et permis la comparaison de son stuff automatique avec celui porté ...
Etcétéra avec les autres ...

J'espère bien que ce genre de fonctionnalité sera de base dans SWTOR.
Citation :
Publié par -Cheydinhal-
Re je dois te remercier car tu m'as appris pas mal de chose dont j'ignorai leur existences/fonctionnement.
J'ai bien saisi l'ensemble du fil à présent, et j'étais effectivement hors sujet. Après quoi, je suis en accord avec ce dont tu parles.

Comme tu dis, mon g13 est un luxe mais à peine plus cher qu'une cartouche de cigarette pour ceux qui fume (ce qui n'est pas mon cas).
Mais bien utile, genre sur daoc où l'on peut paramétrer qu'une seul barre en raccourcis, les autres seront utilisées soit en mouseclic soit en SHIFT+ # soit en ALT+# soit en CTRL+# ou bien en Qbind...

Pour finir, j'aurai appris pas mal de chose à grâce à un mal entendu, c'est donc positif


nb: oui je programme tel touche de mon g13 qui prendra la place de tel touche de mon clavier:

Ex: F1 (clavier) => M (G5 sur mon pad)
De toute il n'y a pas que le g15 qui permet des macro fumer et autres raccourcis,il y a aussi des programmes gratuit pour ça, histoire de clarifier le coté luxe.
Citation :
Publié par Godric
Mmmmh et si les développeurs se sortaient les doigts et faisaient ces fonctionnalités de BASE ?
par exemeple dans WoW le texte de quete défiler lentement, un add-on est sortie pour le zapé, paf ils ont rajouté l'option.
Je me suis toujours demandé pourquoi ils n'ont jamais unifié les sacs ... et permis la comparaison de son stuff automatique avec celui porté ...
Etcétéra avec les autres ...

J'espère bien que ce genre de fonctionnalité sera de base dans SWTOR.
Et bien en fait, sur ton exemple de sacs, je suis à 100% d'accord avec toi (j'ai toujours trouvé la division des sacs complètement m****que). Pour les comparaisons de stats sur les stuffs, ça serait pas mal aussi même si ça encore, c'est pas bien grave. Il doit y avoir encore pas mal d'exemple qui pourraient être cités.

Mais n'oublions pas que si les développeurs laissent une marge de liberté pour ajouter des AddOns c'est loin d'être inutile. En fait, ça leur permet de ne pas avoir besoin de se concentrer sur certaines fonctionnalités ce qui représente du temps, et du financement, laissant donc ce boulot à des auteurs indépendants. Carré gagnant, et tout le monde y trouve son compte, vive la personnalisation.

Éventuellement, on pourrait très bien imaginer une conception de base dans le développement du jeu qui laisserait la liberté d'ajouter nos propres textures dans le dossier d'UI, et un menu d'interface IG qui permettrait, en plus de bouger les panels, de les resizer, varier leurs valeurs alpha indépendamment les uns des autres, et modifier leurs strates. Pour que cette conception soit complète, il faudrait aussi qu'ils trouvent un moyen de permettre l'ajout de nouvelles frames paramétrables de manière intuitive.

Par contre, je ne vois pas comment ils pourraient laisser de telles options pour tout. Par exemple, pour les UF, j'ai remarqué que tout le monde n'avaient pas les mêmes besoins de configurations, certains vont préférer VuhDo, d'autre SUF, d'autres encore Grid, ou Ouf, etc... , et le fait qu'on puisse choisir son AddOn soi même, c'est une bonne chose pour nous, et un champ de mine en moins pour les "Daiv's".



@-Cheydinhal-: Je suis bien content d'avoir pu être utile, et je tiens très sincèrement à m'excuser si je me suis montré un peu bourru parfois.
* Pas d'addon à la release c'est une bonne chose. Comme sur Rift, ca permet déjà de réduire les possibles déséquilibres de jeu que peuvent générer ces add-ons. Les implémenter en version officielle uniquement par la suite, pourquoi pas! Le problème avec les add-ons ce sont les dérives qui influencent le gameplay global.
De mon point de vue, les add-ons améliorants l'interface sont toujours les bienvenus, tous les autres add ons sont à proscrire car les outils nécessaires pour jouer correctement existent et sont les memes pour tous les joueurs. Donc non aux add-ons d'assistés ! Je suis convaincu que le gameplay d'un jeu est corrélé aux type de joueurs qui y jouent. Un jeu difficile ou il faut se sortir les doigts du *** en pvp, avec plein de cc et de strats/optimisations de groupes possible n'attirera pas le kevin de 16 ans en provenance de jeux d'assistés ou tu roxx quand t'a le temps de jeu et les adds-ons.

* Les macros: Il faut déjà comprendre ce que l'on appelle macro. Je dis oui aux macros si elles sont à la sauce Rift, implémentées officiellement dans le jeu et permettant tout simplement d'enchainer des sorts les uns après les autres en faisant une action à chaque étape. Je dis non si toute la séquence se lance à l'activation d'une seule action. Car la encore le déséquilibre de gameplay se crée.
Donc non aux macros automatisées, oui aux macros manuelles.

* Les outils: Classique débat G13, xtell, qbind & co... Si le jeu ne permet pas le mutliaction sur un même gcd, tu peux toujours macroter autant que tu veux, ca ne sert à rien, un seul sort partira. L'apport d'un clavier gamer est faible si ce n'ai l'ergonomie pour améliorer son déplacement, voire qui se connecte sur teamspeak sans altab, ect... Des joueurs arrivent très bien à jouer avec des claviers classiques, d'autres se sentent plus à l'aise au joystick, à chacun son confort, mais cela ne nuit pas au gameplay global du jeu, donc je ne suis pas contre

* Le debat Clavier vs souris. Meme débat que celui au dessus. Ce n'est qu'une question de confort. Certains sont hybrides et utilisent les deux. Certains sont plus rapide à la souris. De mon expérience, j'ai toujours joué healer full clavier, selection des cibles en bind au clavier, oui ca rajoute des touches mais je trouve ca plus rapide et agréable à jouer.
Citation :
Publié par *Akalyr*
* Pas d'addon à la release c'est une bonne chose. Comme sur Rift, ca permet déjà de réduire les possibles déséquilibres de jeu que peuvent générer ces add-ons. Les implémenter en version officielle uniquement par la suite, pourquoi pas! Le problème avec les add-ons ce sont les dérives qui influencent le gameplay global.
De mon point de vue, les add-ons améliorants l'interface sont toujours les bienvenus, tous les autres add ons sont à proscrire car les outils nécessaires pour jouer correctement existent et sont les memes pour tous les joueurs. Donc non aux add-ons d'assistés ! Je suis convaincu que le gameplay d'un jeu est corrélé aux type de joueurs qui y jouent. Un jeu difficile ou il faut se sortir les doigts du *** en pvp, avec plein de cc et de strats/optimisations de groupes possible n'attirera pas le kevin de 16 ans en provenance de jeux d'assistés ou tu roxx quand t'a le temps de jeu et les adds-ons.

* Les macros: Il faut déjà comprendre ce que l'on appelle macro. Je dis oui aux macros si elles sont à la sauce Rift, implémentées officiellement dans le jeu et permettant tout simplement d'enchainer des sorts les uns après les autres en faisant une action à chaque étape. Je dis non si toute la séquence se lance à l'activation d'une seule action. Car la encore le déséquilibre de gameplay se crée.
Donc non aux macros automatisées, oui aux macros manuelles.

* Les outils: Classique débat G13, xtell, qbind & co... Si le jeu ne permet pas le mutliaction sur un même gcd, tu peux toujours macroter autant que tu veux, ca ne sert à rien, un seul sort partira. L'apport d'un clavier gamer est faible si ce n'ai l'ergonomie pour améliorer son déplacement, voire qui se connecte sur teamspeak sans altab, ect... Des joueurs arrivent très bien à jouer avec des claviers classiques, d'autres se sentent plus à l'aise au joystick, à chacun son confort, mais cela ne nuit pas au gameplay global du jeu, donc je ne suis pas contre

* Le debat Clavier vs souris. Meme débat que celui au dessus. Ce n'est qu'une question de confort. Certains sont hybrides et utilisent les deux. Certains sont plus rapide à la souris. De mon expérience, j'ai toujours joué healer full clavier, selection des cibles en bind au clavier, oui ca rajoute des touches mais je trouve ca plus rapide et agréable à jouer.
Yeah kaly is back =)
Joli développement sur ton avis personnel mon ami.
En espérant que Bioware s'engage vers un choix stratégique en ce qui concerne les addon et la politique de Vboxing. On verra mais en tout cas, il y a beaucoup de groupe micro/macro sur daoc.

Citation :
Publié par CosmicDebris

@-Cheydinhal-: Je suis bien content d'avoir pu être utile, et je tiens très sincèrement à m'excuser si je me suis montré un peu bourru parfois.
C'est à moi à qui revient de s'excuser
Je suis pas du genre à extrapoler pendant des lustres, et là je me suis un peu emporté.. Bref tout est bien qui finit bien.

Alea jacta est.
Perso j'aimerais bien un recoont développé par Bioware intégré au jeu qui permet de voir SON dps et non celui des autres. Après pour le reste je suis d'accord on a pas besoin d'addon ni de maccro.
Après je m'en fout, si il y en a je ferais avec.
Les macros dans Rift c'est une catastrophe, ça permet aux débiles profonds de jouer en monotouche et de se croire bons joueurs. Une macro doit être au grand maximum un raccourci pour une commande du jeu (emote, assist, stick, face, etc...), sinon on tombe dans le grand n'importe quoi. Je n'ai jamais vu un système de macros aussi efficace et utile que celui de DAoC, probablement parce que le jeu le permettait.
Citation :
Publié par *Akalyr*
* Les outils: Classique débat G13, xtell, qbind & co... Si le jeu ne permet pas le mutliaction sur un même gcd, tu peux toujours macroter autant que tu veux, ca ne sert à rien, un seul sort partira. L'apport d'un clavier gamer est faible si ce n'ai l'ergonomie pour améliorer son déplacement, voire qui se connecte sur teamspeak sans altab, ect... Des joueurs arrivent très bien à jouer avec des claviers classiques, d'autres se sentent plus à l'aise au joystick, à chacun son confort, mais cela ne nuit pas au gameplay global du jeu, donc je ne suis pas contre
C'est dommage, mais j’étais plutôt d'accord avec le reste de ton laïus, mais la... Justement, c'est ça l'avantage (ou l’inconvénient, c'est selon) d'un clavier programmable, c'est que tu peux préparer ta séquence de touches avec délai intégré, ce qui rend de tels claviers o combien plus puissant par rapport a un gars qui n'en a pas et qui fait ça avec un métronome a cote pour gérer ses tics.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés