[Actu] Des extensions à un rythme accru

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Amrath
Tout simplement proposer de l'exploration, etc...
[...] Plutôt que d'avoir passé un an à refaire un monde (même si l'idée était bonne) où personne ne va car il n'y a strictement rien à y faire
Te rends-tu compte des inepties que tu écris ? Les joueurs comme toi sont impossible à contenter, ils veulent de l'exploration à foison mais si on leur on propose, ils restent en capitale par flemme de bouger.

Et idem pour tout le reste.
Moi ce qui me manque , c'est la difficulté a obtenir de l'équipements. A mes debut , on etait full bleu , si on avais 3/4 pieces épiques on etait content.

Maintenant pour peu que tu fasse tes Vaillances de la semaine , les quêtes journa , le trash loot , tu a autant de stuff qu'une personne qui raid 3 soirs par semaine sur du normal.

Les elites ou il fallait un groupe pour les tomber.


Au lieu de sortir des Extensions plus souvent , il ferait mieux de sortir des patchs plus souvent ( avec event , objectif , toussa toussa ) et prendre plus de temps pour nous sortir de vrai extensions.

Et ce qui dise que WoW ce limite pas a du farm , c'est de la mauvaise foi :

- Farm Vaillance
- Farm Journa
- Farm Metier
- Farm point d'honneur
- Farm HF
- Farm Reputation
- Farm [Inserer le mot desirer]

Je regrette l'epoque ou la majorité des joueurs avaient qu'un perso , sur lequel il devait s'investir.
Citation :
Publié par Triste Destin
Je regrette l'epoque ou la majorité des joueurs avaient qu'un perso , sur lequel il devait s'investir.
Dieu que cette période est loin ... mais c'est aussi le sentiment que j'ai face à tous ces rerolls 85 full épique
Citation :
Publié par Triste Destin
Et ce qui dise que WoW ce limite pas a du farm , c'est de la mauvaise foi :

- Farm Vaillance
- Farm Journa
- Farm Metier
- Farm point d'honneur
- Farm HF
- Farm Reputation
- Farm [Inserer le mot desirer]

Je regrette l'epoque ou la majorité des joueurs avaient qu'un perso , sur lequel il devait s'investir.
Tu parles de l'époque où il fallait farmer 2h avant le raid pour avoir ses consos persos, ses elixirs et ses potions de résistance ?
A cata, le farm n'est plus qu'une option, pas une nécessité.
Oui , j'aimais ce coté qui faisais que tu devais t'investir.

C'est sur qu'avec Cata le farm est devenu une option , hors mi quelque reputations ( Enchantement Epaule / Tete ).

Mais ce limiter a ces deux reputations , c'est ne pas vouloir optimiser son personnage.


Et faire chaque jour ces journa TDF , excuse moi mais je trouve ca chiant , bidon , nul , 150 marques x 2 , puis 125 marques x 3 , ca en fait des journa a faire.
J'aurai de loin preferer une suite de quete plus ou moins compliqué , qui demande d'etre en groupe , meme si cela doit prendre le meme temps , ca aurait changé de la répition des meme quetes
Citation :
Publié par Triste Destin
Je regrette l'epoque ou la majorité des joueurs avaient qu'un perso , sur lequel il devait s'investir.
L'époque Vanilla, quoi ? principalement le début avec MC, BWL et ZG...
Citation :
Publié par Molov
En donnant du nouveau contenus ils offrent : du nouveau stuff, de nouveaux donjons (ou d'anciens mais refaits), à 5, 10 et 25 en mode normal et HM, des journalières qui va avec une nouvelle réputation qui se débloque via une suite de quête qui t'apprend ce qui se passe, et quelques changements -des fois, quoique souvent je trouve- sur les classes.
Pour expliciter un peu mon propos, je pense qu'il est intéressant de bien faire la part des choses entre le contenu HL (raids, instances) et les autres aspects du PvE. Je prends mon cas à l'heure actuelle. J'ai bouclé depuis un moment la totalité des quêtes à peu de choses près qui sont proposées dans WoW. Mes métiers sont au maximum. J'ai engrangé pas mal de points de haut-faits. J'ai parcouru en long en large et en travers les instances du niveau mini au maxi. Me reste donc :
- des quêtes journalières pour débloquer des montures et des pets,
- des quêtes journalières pour débloquer du stuff (en fait plus depuis hier soir),
- les raids pour lesquels j'entrevois un roster guilde prochainement peut être,
- bash les instances héroïques pour gagner des points afin de débloquer du T12,
- bash les bg pour gagner un stuff JcJ (pas intéressé).

La où je veux en venir, c'est qu'il n'y a pas vraiment de diversité dans le reste du contenu qui est actuellement proposé. Et la différence entre des suites de quêtes "innovantes" (point d'exclamation jaune sur les PNJs) et des journalières (point d'exclamation bleu sur les PNJs) me semble tout simplement relever d'un manque de contenu. Un paquet de quêtes dites 'jaunes' capable de tenir 31 jours, je n'en vois plus à part pour les release de grosses extensions et encore. Alors qu'étaler un contenu 'bleu' sur 1 mois, on l'a à chaque add-on.

On couple à cela la limite de 25 QJ/jour et voila le décors est planté.

On pourrait s'attarder des heures à débattre du contenu actuel. Le fait que je tourne un peu le dos au JcJ et que notre roster raid ne soit pas opérationnel joue également sur une certaine lassitude j'en conviens. Mais il reste que je verrais bien un dépoussiérage massif de la compétence Pèche et une revue complète de l'Archéologie par exemple. L'idée d'Helghast sur des donjons aléa me semble bonne aussi. Dans une moindre mesure, étant sur serveur PvP, je serais aux anges d'avoir du RvR open mais la je fantasme à 100m d'altitude (et le mec qui me sort que le RvR il est fait PAR les joueurs, faut stopper la fumette car les objectifs RvR ils sont totalement absents). L'idée globalement c'est d'éviter d'avoir un contenu répétitif ou réservé aux élitistes sans pour autant donner du stuff gratuit équivalent au niveau des raids de palier évidemment.

Citation :
Maintenant, que tu refuses ce contenu, que tu ne le trouve pas intéressant et que pour toi wow c'est raid/instance et basta, c'est ton problème et uniquement ton problème.
Désolé mais je vois vraiment pas où il aurait pu écrire ça Il dit justement que le contenu hors raid s'appauvrit et il est hypocrite de dire le contraire. Tout ce contenu dont tu parles il est possible (si si) de le boucler. Pour moi tu as lu son post en diagonale.
Nul part on ne dit pas qu'il n'y a pas de contenu, il est écrit que les nouveaux add-ons sont identiques : 1 raid, 1-3 instances, 1 mois de QJ et voila. Ce que déplore Amrath (et moi aussi par la même occasion), c'est que l'on nous serve le même modèle depuis un moment.

Après, chacun peut avoir sa propre vision du contenu que propose WoW. Ceux qui considèrent que faire 30 fois les mêmes quêtes sur 30 jours, que bash les mêmes instances pendant 6 mois, que bash les mêmes BG depuis 5 ans, c'est du contenu, on ne pourra vraisemblablement pas se comprendre. Je ne désire pas m'enliser dans un débat de toute façon, j'apporte mon point de vue de joueurs qui n'est sur le jeu activement que depuis 2 ans et qui tourne en rond par moment.

Citation :
je pense qu'un changement de MMO serait le bienvenu
C'est ce que beaucoup de gens se disent, c'est d'ailleurs un peu l'objet de plusieurs topics [Actu] de ce forum. Mais je reste assez peu persuadé de l'aspect constructif d'une telle remarque.
Il y a un tas de choses que j'apprécie dans ce jeu, à commencer par mes camarades de guilde. L'idée ce n'est pas de dire que tout est noir ou tout est blanc, mais bien de philosopher un peu sur les orientations que pourraient prendre Bli² dans leurs contenus futurs.
Et du coup à moi, "je pense qu'un changement de topic serait le bienvenu" (pas taper !).
Pour ma part, le farming est justement un champs de mines. Il y a des amateurs de jeux coréens par exemple, et d'une certaine manière je les comprends, il y a toujours une certaine satisfaction à la clef. Question de goût.

Pour ma part, le farming tue trop d'aspects ludiques dans un jeu. Par exemple, farmer des instances pour ce stuff nous pousse à la routine et par conséquence, à ne plus apprécier ni les lieux, ni les combats. Tant qu'on le fait accompagné de ses amis/guilde-mates ça va, on peut encore y prendre un peu de plaisir, mais en général, si tôt qu'il y a du PU, ça devient une corvée. L'ambiance alors s'en resent pas mal, car, comme on ne profite plus, on entretient une ambiance froide, voire, désagréable.

Si on regarde bien, c'est pas tant le fait de farmer qui pose problème dans WoW, après tout, ce ne sont pas les activités qui manquent, mais plutôt le manque de dynamisme dans cette pratique. Le jeu serait "neuf" (je ne parle pas d'extension), ça ne serait probablement pas vraiment gênant, mais, WoW est vieux, et le plaisir de la découverte ne peut rien compenser de façon durable.

Ce qui me fait peur dans cette new, c'est de voir que la stratégie de Blizzard semble se diriger vers une plus grosse fréquence de nouveauté pour minimiser la lassitude globale du moment au lieu de chercher à redynamiser l'activité en jeu. Résultat,même si c'est légitime, ils me donnent d'avantage l’impression de "lutter" contre le courant, comme pour mieux limiter la casse due à la sorties de nouveaux MMO en attendant Titan, au lieu de se pencher sur une amélioration.
Citation :
Publié par CosmicDebris

Ce qui me fait peur dans cette new, c'est de voir que la stratégie de Blizzard semble se diriger vers une plus grosse fréquence de nouveauté pour minimiser la lassitude globale du moment au lieu de chercher à redynamiser l'activité en jeu. Résultat,même si c'est légitime, ils me donnent d'avantage l’impression de "lutter" contre le courant, comme pour mieux limiter la casse due à la sorties de nouveaux MMO en attendant Titan, au lieu de se pencher sur une amélioration.
Je pense que c'est tout à fait ça... personnellement je trouve ça chiant et surtout je vais pas m'emmerder à acheter des extensions à 35€tous les ans surtout pour des extensions comme cata qui n'apportent rien de nouveau.
L'extension c'est vraiment payer pour faire quelques levels de plus. Pourquoi faire un raid par pallier de stuff? Pourquoi pas 2-3Raid de niveau identique proposant un stuff identique? Au moins, ça donnerait de la diversité...

Déjà Cataclysme, j'ai trouvé qu'il ne valait pas 35€ car les nouveautés sont plus que minime... Les modification graphique liées au cataclysme sont risibles. Les nouveautés PVE et PVP, quasi inexistante... Alors si ils commencent à balancer des extensions à la volé, ça risque de sentir le pâté niveau qualité et intérêt.

Ils vont finir par nous faire payer 10€ l'accès aux nouvelles instances...

Bref, la politique du profit révélée au grand jours... Ca me dérange pas d'être pris pour une vache à lait du moment que c'est fait discrètement...
Citation :
Publié par CosmicDebris
ils me donnent d'avantage l’impression de "lutter" contre le courant, comme pour mieux limiter la casse due à la sorties de nouveaux MMO en attendant Titan, au lieu de se pencher sur une amélioration.
C'est aussi ce que je pense. Mon impression est que les vrais développeurs sont sur Titan et ceux qui ont les commandes de Wow sont des gens engagés avec pour mission de limiter la casse en remettant au goût du jour les même contenu, les même graphismes, les même montures paintchotées. Ce ne sont pas vraiment des créatifs et on ne les a pas engagé pour créer mais pour tenir le plus longtemps possible.
Citation :
Publié par Pikachu
Ce ne sont pas vraiment des créatifs et on ne les a pas engagé pour créer mais pour tenir le plus longtemps possible.
Et ça marche. 600000 départs seulement pour 12 millions de comptes.
Je ne vous raconte donc pas quelle est la médiocrité absolue des développeurs des jeux concurrents pour ne pas réussir à s'élever...

Pour les critiques à propose de l'ennui sur Cataclysm, je me demande si ces joueurs ont joué du temps de Vanilla, là où l'on mettait des mois à être full set T1 car 6 joueurs de la même classe randommaient l'item dans un raid de 40 personnes. Molten Core à farmer encore et encore, chaque soir...
Et je ne parle pas de BWL où fallait être, à une époque, 8 prêtres pour tomber Vaelastrasz (j'en ai encore des bleus à force de serrer les fesses en priant que mon loot tombe et que j'aie de la chance au random).

Le stuff à échanger contre des points ou des tokens, c'est le meilleur système que Blizzard ait trouvé pour contenter la majeure partie des joueurs (les casuals). Plus besoin de se trouver une guilde industrielle pour se stuffer ! Et pour les joueurs connectés que le soir très tard pour cause de travail ou famille, pas de problème, suffit de lancer une recherche de donjon aléatoire pour lequel le rush sera même parfois plus rapide qu'en guilde.
Citation :
Publié par Azshel
Te rends-tu compte des inepties que tu écris ? Les joueurs comme toi sont impossible à contenter, ils veulent de l'exploration à foison mais si on leur on propose, ils restent en capitale par flemme de bouger.

Et idem pour tout le reste.
Je pense que vous n'avez pas très bien compris mes propos. Je ne demande pas l'impossible, je regrette juste le modèle qui s'est installé depuis BC. HoXoD par exemple n'a absolument pas compris où ce que je voulais dire (ça vient peut-être aussi du fait que je me suis mal exprimé).

Ce que je voulais critiquer, ce n'est pas tellement le manque de contenu hors raid qui lui est en partie créé par les joueurs (défis sur certains boss, events, etc...). Ce que je critique, c'est le nombre de moyens permettant de faire évoluer son personnage. Actuellement, en dehors des raids, il n'y a aucun moyen qui permette de faire évoluer son personnage. On peut très bien se créer des sorties pvp, des events cueillette de fleurs pour passer le temps, mais cela ne fait pas évoluer le personnage en lui-même (attention, je ne dis pas que ça sert à rien, je suis le premier à le faire).

Ce que je trouve dommage, c'est qu'avec BC, Blizzard a clairement abandonné l'aspect "grands donjons / aventure / découverte / ..." (qui était alors présent sur Vanilla et sur la majorité des anciens MMO). Au début de WoW, j'avais récupéré le stuff pour aller en raid en faisant des quêtes de groupe dans certaines zones, dans des donjons, en faisant du craft qui nécessitait d'aller dans donjons (actuellement, le craft, ce n'est PLUS aller dans un donjon avec des amis pour récupérer du matériel, cf BRD. Au contraire, c'est juste tourner en rond avec sa monture dans une zone pendant un certain nombre d'heures multiplié par la qualité de l'item), mais maintenant quand je crée un nouveau personnage, le seul moyen de le faire évoluer est d'enchaîner des donjons héroïques en boucle pour gagner des points et les échanger. Il n'y a plus de longues quêtes nécessitant 10 joueurs dans une zone dangereuse pour récupérer un simple objet. C'est ce que je trouve dommage.

Alors oui, il y a de quoi faire en dehors des raids si on se crée les activités soit-même, mais je trouve juste dommage qu'actuellement, le seul moyen de faire progresser le personnage soit tourneé vers du "Fais 100 fois le même donjon" plutôt que de le faire dans le "Pars à l'aventure avec tes amis que ce soit en donjon ou dans une zone dangereuse, profites-en pour récupérer des compos de craft".

Et je ne dis pas que tout était mieux à l'époque, loin de là. Mais c'est un des aspects qui manquent (comme ça semble être le cas pour beaucoup de personnes d'après les posts sur ce fil). La sensation de ne pas avoir découvert toutes les zones du jeu une semaine après l'extension, la sensation de se perdre dans un donjon avec son groupe, ce n'est pas demander la lune puisque ces choses ont eu exister un jour. Et certains me diront que c'était trop long, mais il est tout à fait possible de découper les donjons immenses en plusieurs parties.

Et Azshel, je ne suis pas du tout le genre de joueur qui reste en ville et qui demande de l'exploration à gogo. Je disais juste qu'il serait bon plutôt que de créer de simples journalières, de faire quelques zones ou donjons immenses (pas trop non plus, juste ce qu'il faut) pour que les joueurs n'aient pas forcément à se créer une activité pour avoir à sortir de la ville. A l'époque, en dehors des raids, je partais découvrir les zones où je n'étais pas passé durant mon leveling et je faisais toutes les quêtes que je n'avais pas encore faites et j'essayais de faire celles de chaque donjon, l'époque où les donjons n'était pas un couloir avec une quête mais bien plus immenses avec des dizaines. Et mine de rien, en faisant des raids tous les jours, il m'aura fallu deux ans pour venir à bout de tout ce qu'il y avait comme zones et quêtes. C'est pourquoi je trouve ça dommage qu'à chaque patch, la seule chose qui soit proposée, ce soit 10 quêtes journalières.

Après, j'ai bien conscience contrairement à certains que l'on peut aimer joueur d'une manière différente. La seule chose que je disais, c'était que de mon point de vue de joueur casual qui adore me balader et faire pas mal de quêtes avec mes amis en dehors des raids, ben le WoW actuel n'a rien à me proposer. Certains me diront très gentiment "Ben dégage !", mais comme le topic était plutôt porté vers les raisons de la lassitude envers WoW, je me permets juste de donner mon avis. WoW a su satisfaire cette catégorie de joueurs jusqu'à BC, mais aujourd'hui, il n'y a absolument rien qui soit fait pour eux. Et c'est dommage car pour quelqu'un, qui comme moi car j'habite à l'autre bout du monde, ne peut pas raid, il ne reste qu'une chose à faire : créer ses propres activités. Ca marche un moment mais comme Blizzard ne fait rien pour aider cette catégorie, beaucoup d'entre nous se lassent de ne pas voir le retour de ce genre d'activités présentes au début du jeu et finissent par partir.
Citation :
Publié par Amrath
Et Azshel, je ne suis pas du tout le genre de joueur qui reste en ville et qui demande de l'exploration à gogo. Je disais juste qu'il serait bon plutôt que de créer de simples journalières, de faire quelques zones ou donjons immenses (pas trop non plus, juste ce qu'il faut) pour que les joueurs n'aient pas forcément à se créer une activité pour avoir à sortir de la ville. A l'époque, en dehors des raids, je partais découvrir les zones où je n'étais pas passé durant mon leveling et je faisais toutes les quêtes que je n'avais pas encore faites et j'essayais de faire celles de chaque donjon, l'époque où les donjons n'était pas un couloir avec une quête mais bien plus immenses avec des dizaines. Et mine de rien, en faisant des raids tous les jours, il m'aura fallu deux ans pour venir à bout de tout ce qu'il y avait comme zones et quêtes. C'est pourquoi je trouve ça dommage qu'à chaque patch, la seule chose qui soit proposée, ce soit 10 quêtes journalières.
Bah des journalières il y en a des tonnes, des zones il y en a des dizaines (4 continents, c'est-à-dire deux fois plus qu'à Vanilla, en sachant que deux continents ont été entièrement refaits, nouvelles quêtes, nouveau design, de quoi passer des heures de jeux), et puis pour les quêtes il y en a des milliers à faire, etc...
Je ne vais pas poster une deuxième fois pour relever toutes les incohérences dans ton paragraphe (genre "j'aime quand on va se ballader dans des zones, mais j'aime pas qu'on doive aller se ballader pour sortir", wtf ?).

Allez dis-nous, tu voudrais quoi à chaque patch ? Donnes-nous un exemple concret d'un patch qui te plairait s'il te plait (c'est une vraie question).

Et excuse moi si je parais agressif, ce n'est vraiment pas le but, mais ton raisonnement ne tiens pas debout et semble conduire à une éternelle et inéluctable insatisfaction.

Personnellement, j'en ai marre de WoW. Je me suis vraiment lassé, donc j'arrête pour le moment, je me consacre à un autre jeu, et je fous la paix aux autres. Mais vous faites le choix de jouer pour le stuff, donc de ne faire que le dernier contenu, et vous vous plaignez qu'il n'y a que ça à faire. Non, vous ne voulez faire que ça (mon cas aussi, mais j'assume).

Edit : go swtor
__________________
Florian aka Jaze
Rédacteur JoL SW:TOR
jaze@jeuxonline.info

"In all other things, moderation"
Citation :
Publié par Azshel
Je ne vais pas poster une deuxième fois pour relever toutes les incohérences dans ton paragraphe (genre "j'aime quand on va se ballader dans des zones, mais j'aime pas qu'on doive aller se ballader pour sortir", wtf ?).

Allez dis-nous, tu voudrais quoi à chaque patch ? Donnes-nous un exemple concret d'un patch qui te plairait s'il te plait (c'est une vraie question).

Je trouve son discours très cohérent au contraire...
Des quêtes, il y en a des milliers, le problème c'est que quand tu les as toute faites à Vanilla, il ne reste plus grand chose puisqu'après le leveling de cataclysm par exemple, il ne me restait que quelques quêtes dans une zone pour finir tout, le reste n'étant que des journalières. Je trouve ça dommage de finir toutes les quêtes pendant le leveling. Pourquoi est-ce qu'être niveau max signifie-t-il avoir vu toutes les zones et fait toutes les quêtes qu'elles proposent ? (Pour ceux qui ne passent pas leur leveling dans les donjons).

Pour répondre à ta question, voici une liste non exhaustive de choses qu'il me plairait de voir dans un patch :

1- WoW compte un nombre très important de donjons mais absolument très peu peuvent être qualifié de riches et de donjons proposant une aventure. Donc, soit proposer quelques donjons du genre BRD (qui est le type même de donjon avec plusieurs parties accessibles aux joueurs avec un faible temps de jeu sans pour autant tout séparer puisqu'il y a des quêtes à effectuer en groupe pour accéder aux niveaux supérieurs), tous les quelques mois au lieu de 2 ou 3 couloirs. Soit tant qu'à rester sur du couloir, inclure tous les donjons précédent de WoW dans le mode héroïque pour sortir un peu de la routine. Le trône des marées tous les jours, ça donne envie de gerber.

2- Pousser un peu plus le craft (ou plutôt le remettre comme il était) : actuellement pour craft quelque chose, il suffit de voler. Pourquoi ne pas également revenir au système qui était de : tu prends ton groupe, et tu vas au fond de ce donjon pour récupérer ce minerai. La récolte se limite aux éléments des dernières zones. J'aimais beaucoup Vanilla car pour faire certains items haut niveau, il était nécessaire de revenir dans des zones bas level. Je trouve que ça permettrait de profiter d'avantage de la refonte du monde d'Azeroth. Qui va aux hinterlands pour récupérer des champignons fantômes de nos jours ? A l'époque, c'était un élément important pour le craft et le sommet du temple troll était une zone de guerre pour ces compos. J'adorais également les events où des mobs attaquaient pendant que l'on essayait de forger une arme à BRD. Ce n'est pas très compliqué à faire et ça rend le craft plus convivial.

Il y a bien d'autres idées mais je vais finir par faire un vrai roman. Mais c'est vrai que de mettre plus de quêtes représente plus de travail. Blizzard n'a pas envie de s'encombrer avec ça et préfère rester sur un système où il n'y a pas besoin de créer de nouvelles zones puisque 20 journas dans une suffisent à faire tourner le jeu.

Je préfèrerais voir Blizzard travailler sur ce genre de contenu plutôt que nous sortir une extension avec quelques zones qui seront torchées et où le seul moyen de progression sera d'enchaîner les 5 nouveaux donjons chaque jour.

"Personnellement, j'en ai marre de WoW. Je me suis vraiment lassé, donc j'arrête pour le moment, je me consacre à un autre jeu, et je fous la paix aux autres."

Le problème, c'est que même si j'en ai marre de WoW, j'aime beaucoup l'univers et je regrette que Blizzard se contente de faire le minimum pour garder les joueurs et prenne des virages à 180°. On passe du donjon épique où on va 3 ou 4 fois pour faire des choses différentes aux donjons couloirs à faire 100 fois chacun. On passe des nombreuses zones bourrées de quêtes à des petites zones avec un faible nombre de quêtes mais qu'il est possible de répéter. Il doit tout de même être possible de trouver un juste milieu, un jeu qui propose à nouveau un semblant d'aventure tout en profitant des nouvelles fonctionnalités. Le problème, c'est qu'en sachant qu'ils ont à la fois le temps, l'argent, les compétences et surtout l'expérience pour proposer ce genre de choses (puisqu'ils l'ont déjà fait auparavant), ça me fait assez râler, je l'avoue.

Après, comme je l'ai précisé plus haut, je ne dis pas que le jeu doit être comme ça pour être un carton hein. C'est juste qu'il y a beaucoup de bonnes idées de Blizzard a jeté à la poubelle alors que celles-ci convenaient parfaitement à une partie de la population. J'irai sûrement voir ailleurs mais jusqu'à présent, les nouveaux RPG suivent ce modèle "Leveling rapide et enchaîner 100 fois un donjon pour avoir le T1, puis 100 fois un autre donjon pour le T2, etc...". Je souhaiterais juste trouver un jeu qui sorte de ce modèle beaucoup trop utilisé depuis BC pour revenir à quelque chose de plus convivial on va dire.
Citation :
Publié par X3k0
Je trouve son discours très cohérent au contraire...
Est-ce que tu trouves que ça c'est cohérent ?

Citation :
Publié par Amrath
Tout simplement proposer de l'exploration, etc...
[...] Plutôt que d'avoir passé un an à refaire un monde (même si l'idée était bonne) où personne ne va car il n'y a strictement rien à y faire
Il y en a d'autres dans le deuxième post voire le troisième.

Par exemple le fait de dire que l'on fait toutes les quêtes lors du levelling alors que c'est... faux ? Faux pour toutes les tranches de levelling du jeu, et rien que sur Cataclysm (où tu fais 80 -> 85 avec vashjir à fond, moitié tréfond, moitié uldum et 2/3 hautes terres par exemple).

Ok avec tes idées Amrath. Mais deux idées quand même, et qui je pense n'enlèveraient strictement rien au sentiment de lassitude du jeu (en tout cas pas à elles seules).

Tes deux idées représentent-elles un patch que tu aimerais voir ? Ce n'est guère moins pauvre que la 4.1, objectivement.

Le jeu est chiant car nous ne voulons faire que des donjons, des bg et des raids (je généralise). Le seul remède semble être d'en proposer d'autres mais il ne peut y en avoir toutes les semaines.

Et dernière chose, explique moi en quoi les quêtes journalières sont ne serait-ce qu'intéressantes pour toi ? Les quêtes ok, et encore hein, mais les journas c'est juste indigeste (perso j'ai pas réussi à farmer tol barad et molten front en même temps tellement c'est nul). Tu en parles comme d'un second souffle donné au jeu.
Citation :
Publié par Azshel
Bah des journalières il y en a des tonnes, des zones il y en a des dizaines (4 continents, c'est-à-dire deux fois plus qu'à Vanilla, en sachant que deux continents ont été entièrement refaits, nouvelles quêtes, nouveau design, de quoi passer des heures de jeux), et puis pour les quêtes il y en a des milliers à faire, etc...
Et, juste pour info, cela t'est déjà venu à l'idée que des gens aient déjà bouclé ce fameux contenu dont tu parles ?
Pour moi c'est le cas en tout cas, et vu la facilité de la questline des nouvelles zones, je pense que c'est aussi le cas de beaucoup de joueurs PvE. A part Outreterre où les quêtes sont disséminées, tous les autres packs de quêtes sont calquées sur le modèle Norfendre à savoir /Départ : Point A / Arrivée : Point B/ et voila on change de zone. Et avec un lvl 85 et monture volante 310% c'est encore pire.
Pour ma part, je suis arrivé 85 à la sortie en ayant tout fini sauf les terres du crépuscules (et quelques quêtes par ci, par là) mais même dans le cas où il reste une zone, c'est quand même très peu. Je suis conscient que Blizzard ne peut pas faire 30 zones pour une extension mais proposer une ou deux zones vraiment dangereuses nécessitant un équipement d'instances héroïques pour s'y aventurer pourrait être intéressant. Mais non, après les instances héroïques, c'est le raid ou rien.

Je suis d'accord, ce ne sont que deux idées qui à elles seules ne suffiraient pas à faire "revivre" le jeu mais il y a beaucoup de personnes qui ont proposé des choses intéressantes dans ce fil. Comme tu le dis, elles ne représentent peut-être qu'un patch, et il y a beaucoup de travail à faire pour sortir un tel contenu tous les X mois mais ils l'ont bien fait à une époque alors pourquoi ne pas retenter ? Ou du moins essayer de faire quelque chose entre les deux.

Par contre, je me suis peut-être mal exprimé, mais ce n'était pas du tout mon idée de dire que les journalières sont intéressantes. Au contraire, je déteste ça depuis BC ! J'ai toujours refusé de les faire plusieurs fois et j'ai toujours mis mon tabard en donjon pour les monter (même si ce n'est guère plus intéressant). C'est justement ce que j'essaie de montrer depuis tout à l'heure : Blizzard a clairement tout ce qu'il faut (temps, argent, moyens) pour créer une zone bien plus grande, plus travaillée pour monter une réputation de façon bien plus intéressante mais ils ne le font pas, ils se contentent de nous mettre des journalières.

Pour résumer, je pense qu'il est très difficile de donner un nouveau souffle au jeu mais c'est en partie car Blizzard ne fait rien pour améliorer les choses. Ce n'est pas comme si les gens ne savaient pas ce qu'il faut faire pour sortir de ce modèle de journalières / farm donjons couloirs en boucle, ils savent et il est clairement possible de faire quelque chose qui combine les bons côtés de chaque système (même si je n'en vois pas des masses à l'actuel) mais Blizzard ne suit pas.
Citation :
Publié par Azshel
Est-ce que tu trouves que ça c'est cohérent ?


Je parlais de cohérence dans l'ensemble, j'ai zappé la partie "quête" de son discours.. Car personnellement j'vais pas m'emmerder à aller faire des quêtes de lv 10 avec mon perso 85. Et pour les journas, c'est la même, faire la même chose tous les jours, non merci.

Après, pour le craft et les instances, il a raison.
Citation :
Publié par Amrath
2- Pousser un peu plus le craft (ou plutôt le remettre comme il était) : actuellement pour craft quelque chose, il suffit de voler.
Pour crafter un truc de merde oui. Pour crafter de l'épique et surtout de l'épique 365 forge, faut 5 orbes du chaos par craft. Les orbes tombent sur les boss héro donc c'est bien comme avant où comme tu dis : "tu prend ton groupe et tu vas au donjon récupérer l'item".

Mais je vois ce que tu veux dire. Toi tu es un nostalgique, qui aimait la réputation Thorium à monter pendant des lustres grâce aux compos qu'on lootait à Molten Core. Système ultra élitiste puisque réservé au SEUL forgeron de guilde de 40+ membres.
S'agissant de la nostalgie des zones bas lvl à revisiter, Blizzard a également pensé à toi en te proposant de monter ton métier archéologie, ce qui t'oblige à piocher dans un bon nombre de maps.
Et BRD, n'en parlons pas, le donjon labyrinthique qui prenait 4 heures à terminer...

Je pense que WOW n'est plus adapté à ta vision du jeu "si j'ai signé, c'est pour en chier !!!". Dorénavant, Blizzard souhaite son jeu accessible au plus grand nombre et permet à chacun d'avoir au moins un personnage correctement stuff et ayant accès à une grande partie du contenu sans avoir un total d'heures de connexion dément.
Un bon F2P corréen où monter ses métiers et son lvl prend des années te conviendrait davantage je pense.
Citation :
Publié par Demonrule
Pour crafter un truc de merde oui. Pour crafter de l'épique et surtout de l'épique 365 forge, faut 5 orbes du chaos par craft. Les orbes tombent sur les boss héro donc c'est bien comme avant où comme tu dis : "tu prend ton groupe et tu vas au donjon récupérer l'item".

Mais je vois ce que tu veux dire. Toi tu es un nostalgique, qui aimait la réputation Thorium à monter pendant des lustres grâce aux compos qu'on lootait à Molten Core. Système ultra élitiste puisque réservé au SEUL forgeron de guilde de 40+ membres.
Même si je dois avouer que je suis assez nostalgique (sans pour autant sombrer dans le "tout était mieux avant", il faut reconnaître qu'il y avait de très mauvais côtés aussi), je pense qu'il y a énormément de possibilités entre le fait de faire XX fois les mêmes héroïques pour une orbe sur chaque boss de fin qu'on tombe pour la 83ème fois et farmer une réputation de malade (Je ne l'ai jamais fait d'ailleurs). Pour un rogue, c'était l'époque d'or où nos talents d'infiltration étaient mis à rude épreuve (enfin pas trop quand même, c'est juste façon de parler ^^) pour faire pas mal des quêtes en solo, récupérer des compos, etc... dans les donjons. Maintenant, il n'y a simplement rien à faire dans le donjon hormis foncer sur le dernier boss et le défoncer. Je serais le premier heureux de m'aventurer dans Tol'Vir en fufu par exemple pour aller voler une peau dans une maison afin de faire un craft. C'est ce genre de choses qui me manque.

Citation :
Publié par Demonrule
Je pense que WOW n'est plus adapté à ta vision du jeu "si j'ai signé, c'est pour en chier !!!". Dorénavant, Blizzard souhaite son jeu accessible au plus grand nombre et permet à chacun d'avoir au moins un personnage correctement stuff et ayant accès à une grande partie du contenu sans avoir un total d'heures de connexion dément.
Tu as entièrement raison sur le fait que WoW n'est plus adapté à ma vision sinon je ne serais pas en train de poster ici. Après pour le "Si j'ai signé, c'est pour en chier", c'est en partie vrai mais je ne demande pas non plus quelque chose d'hardcore. Que le jeu soit accessible, c'est une chose (et une bonne à mon avis, même s'il ne faut pas trop pousser), proposer un moyen qui ne consiste à rien d'autre qu'à faire XXX fois un même donjon alors qu'il y a tellement de possibilités, c'en est une autre.

Citation :
Publié par Demonrule
Un bon F2P corréen où monter ses métiers et son lvl prend des années te conviendrait davantage je pense.
Mes propos me font vraiment passer pour un hardcore ? Parce que ce n'est pas vraiment le cas. Tout ce que j'attends d'un MMORPG actuellement et que j'aimerais beaucoup voir dans WoW (ou plutôt revoir), c'est que lorsque je joue deux heures avec mes amis, il y ait autre chose que "Venez faire votre 60ème trone des marées". Quelque chose entre les héros et le raid, du genre une ou deux zones du monde où il faut le stuff héro pour s'aventurer avec des amis. Quelques donjons où pour la première fois depuis des années, un joueur du groupe ouvrirait la bouche pour demander "On prend à droite ou à gauche ?" (La question qui a totalement disparu depuis BC). C'est ce genre de contenu auquel on a déjà eu droit et que j'aimerais revoir sans pour autant virer tout le reste qui convient bien sûr à d'autres personnes avec un style de jeu différent.
Citation :
Publié par Amrath
Quelques donjons où pour la première fois depuis des années, un joueur du groupe ouvrirait la bouche pour demander "On prend à droite ou à gauche ?" (La question qui a totalement disparu depuis BC). C'est ce genre de contenu auquel on a déjà eu droit et que j'aimerais revoir sans pour autant virer tout le reste qui convient bien sûr à d'autres personnes avec un style de jeu différent.
Avec les maps en instance ça me parait un peu mort ça.
Citation :
Publié par Amrath
Tout ce que j'attends d'un MMORPG actuellement et que j'aimerais beaucoup voir dans WoW (ou plutôt revoir), c'est que lorsque je joue deux heures avec mes amis, il y ait autre chose que "Venez faire votre 60ème trone des marées". Quelque chose entre les héros et le raid, du genre une ou deux zones du monde où il faut le stuff héro pour s'aventurer avec des amis.
Une telle zone reviendrait au même qu'un donjon. Je prends l'exemple Vanilla où beaucoup de joueurs allaient farmer le world loot ou les PO à la Main de Tyr aux Maleterres (zone élite à l'époque). On faisait un petit groupe et on allait farmer pendant un moment. Et après on en avait raz-le-bol...

Citation :
Publié par Amrath
Quelques donjons où pour la première fois depuis des années, un joueur du groupe ouvrirait la bouche pour demander "On prend à droite ou à gauche ?" (La question qui a totalement disparu depuis BC). C'est ce genre de contenu auquel on a déjà eu droit et que j'aimerais revoir sans pour autant virer tout le reste qui convient bien sûr à d'autres personnes avec un style de jeu différent.
C'est là qu'on diffère totalement. Moi je ne supporterais plus l'époque BC où je bouffais vite fait pour être dispo pour le Karazhan de 20h00, de découvrir l'instance en prenant chaque couloir pour voir où il mène, de wipe et rewipe. Quand je travaille toute la journée, j'ai vraiment plus envie de passer des soirs à visiter l'instance et perdre ainsi mon mince temps de jeu.
Citation :
Publié par Demonrule
Moi je ne supporterais plus l'époque BC où je bouffais vite fait pour être dispo pour le Karazhan de 20h00, de découvrir l'instance en prenant chaque couloir pour voir où il mène, de wipe et rewipe. Quand je travaille toute la journée, j'ai vraiment plus envie de passer des soirs à visiter l'instance et perdre ainsi mon mince temps de jeu.
Autant je suis globalement d'accord avec ton discours, autant j'ai adoré BC et en particulier Karazhan. Tant pour son ambiance que pour sa difficulté que je trouvais bien jaugée.

Et en parlant de Karazhan, on est obligé de parler de son "accès" avant obligatoire.
Quand Amrath parle du plaisir d'aller chercher quelque chose dans un donjon, je le comprend totalement. Je me rappel le plaisir que j'ai eu en tant que voleur à aller chercher chaque partie de la clée du raid éparpillé dans quelques donjons. Toute cette longue série de quêtes qui se poursuit une fois à l'intérieur.
C'est cet investissement de temps qui me donnait l'impression de participer à une partie de l'histoire ...

C'est vraiment dommage que ce genre d'action soit devenue si rare voir inexistante, ce n'était pas d'une grande difficulté et on n'y passait pas non plus un mois.
Citation :
Publié par Demonrule
visiter l'instance et perdre ainsi mon mince temps de jeu.
Citation :
Publié par Demonrule
perdre ainsi mon mince temps de jeu.
Citation :
Publié par Demonrule
mon mince temps de jeu.
Citation :
Publié par Demonrule
temps de jeu.
Citation :
Publié par Demonrule
jeu.
Jouer et perdre du temps de jeu.

C'est beau.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés