[Archive] Zobal - Général [Févr.. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
170 et 100 mais tu as raison rien de génial. Mais bon avec la meu² tu arrives a une assez bonne vita alors que par exemple deux items fulgu casserait tout la vita alors que c'est essentiel pour notre classe.
Donc faut faire un choix, soit multi en perdant de la vita, sois full force avec de la vita ou soit 10pa avec vita et multi mais sans les Pa en solo ça craint, donc ça revient a dire qu'il faut deux panos, et niveau budget ça le fait pas!
J'ai parcouru le sujet sans trouver mon bonheur donc je poste:
je monte actuellement un Zobal qui a vocation à jouer terre/air/eau dans une team PvM (multi donc) et en PvP multi de temps en temps (mais c'est vraiment pas une priorité).
Les autres persos de la team sont actuellement au niveau 140 environ, j'avais pensé à muler le Zobal jusqu'au 140 mais je suis pressé de le jouer. Je comptais donc commencer au level 100-110, avec comme base un parchottage partout sauf en intelligence.
Je voulais jouer sur les stats, mais vu le peu de sorts où les stats ont une utilité raisonnable je vais devoir me résoudre à monter la vitalité comme tout le monde
Donc y'a le parchottage, les points en vita et là c'est le bug: pour PvM multi le mode 11 PA de base est-il indispensable sachant qu'il y a un Xelor et un Eniripsia dans la team? J'ai lu 2-3 réponses, contradictoires.
Ensuite, jouer beaucoup de PM va de soi, je proposerai une ébauche de stuff dès que j'aurai votre avis sur les PA de base parce que 11 PA de base avec assez de sagesse/vita pour être performant en PvM est assez compliqué.
Avec des donneurs de PA, tu peux jouer 10 PA. 5 PM me semble être le minimum, 6 PM étant le max, à toi de voir ce que tu veux.

Concernant les stats, personnellement, je suis parchotté 101 partout, monté a 200 force, et le reste en vita.
Merci pour ta réponse rapide
Je pense à du full mino au lvl,113 avec ça et ta répartition j'arrive à 220 sagesse et plus de 2000 de vie mais des stats plus que ridicules (50 fo, 6do et 45% do en jet parfait ).
Sinon y'a la pano RB qui offre de bonnes résistances et des stats mais beaucoup moins de vitalité.
Je parlais de ces deux panoplie non pas pour leur roXXance inégalée mais parce qu'avec un Gelano 100 vita (le PM est trop cher pour moi) et une dinde émeraude rousse on arrive à un mode 10/5 sans avoir à faire la concession d'un item fulgu (quoique les stats dans la première pano invitent presque au mix d'items ) avec une vita énorme dans la panoplie minitorror et avec une bonne vitalité virtuelle, inutile pour les boucliers, et des bonnes stats avec la panoplie rat blanc.
Vous trouvez ça viable ou un mix d'items est preférable?
Bonsoir, mon Zobal approche des niveaux 14x, et je commence à lui chercher un nouveau stuff.
J'ai vu plusieurs fois parler d'un stuff meulou + Zoth.
Je joue ce Zobal en Pvm Multi, il est parchotté 101 vita/force/chance/sagesse, possède 200 force de base, et le reste en vitalité. Je possède une eni dans ma team (+2PA donc).

pm
Avec une Dragodinde turquoise généralement et un +35.

J'essayerai d'over au mieux ces items vita

Ce qui nous donne 11PA 5PM 3PO.
495 force
3000+ pv
101 chance/agi
55dom
335 sagesse

Donc le principe est simple, 13 PA grâce à l'eni, Furia²+CaC, et ça envoie du 858 à 1061. (+ 2 furia respectivement 319 à 357 et 379 à 417)

Donc je me demandais si il y avais mieux en DD à ce niveau, tout en gardant une bonne vita et sagesse. (Peut être du coté items frigost je ne connais pas bien)

Edit : Et puis ça serait cool si je pouvais jouer d'autres éléments également.
@En dessous, si c'est possible d'être plus efficace en PvM avec une autre pano, je suis preneur.
Bonjour à tous,

Alors voilà, mon zobal arrivant level 14x je réfléchissait... (et oui sa m'arrive)

Niveau élément mon choix est fait! mon zobal sera terre, je suis déjà parchoté 101 force.

Niveau stuff, j'ai opté pour une panoplie meulou (pas forcément définitif, sa se revend )

mais voilà c'est surtout au niveau du cac je suis perdu, j'ai beau regarder les arc, les batons, les dagues, les haches, les marteaux...

Je le jouerais exclusivement pvm avec une eni, je pourrais donc avoir 2pa de plus.

J'ai bien sûr vu la hache guerrier zoth, mais autant la jouer full dommage que d'avoir un stuff terre, jouer des dagues 1/2 pourquoi pas mais en vue du bonus dommage que confere furia ce serait idiot de sacrifier des stats en cherchant des cc... Enfin bref' j'ai réfléchi mais je n'arrive pas à me décider...

Donc voilà, si vous aviez un stuff terre aux alentours du 150... Je suis preneur!

et aussi au niveau des stats? full force? 300force le reste en vita?

Enfin voilà si certains on l’expérience suffisante avec cette classe encore toute fraîche! en effet il manque cruellement d'informations une fois qu'on arrive a ces level
il n'existe pas de wiki pour la voie de l'eau,si quelqu'un pouvais en créer un je serai extrêmement reconnaissant
en effet je veut reconvertir mon zobal full pa BL en eau lv 80~90,mais je ne sait pas quels sorts monter
pour le stuff le 11PA obligé ,je pensai a une blop indigo royal+gel,ares,fulgu et caracoiffe(aie le budget ) ou si vraiment trop cher abrakape et abracasque(vive les pauvres...)

après quels sorts monter?
je pensais a boliche 5(tient,surprenant)
libé 5
furia 5(au cas ou)
masque psyco 5
plastron 5
débandade 5( pour fuir le cac,a chaque tour ou se rapprocher)
fougue 5 (+100%dom ne se refusent jamais,et sort du tacle si problèmes)
lv 90 ça laisse encore 2 sorts, mais la aucune idée
Stuf 123
Stuff 123 Eau/terre:
http://img153.imageshack.us/img153/8422/set123.png
Torque Ancestral
Kaskargo
Kask´arc Go
Abracapa Ancestrale
Anneau Skargo
Puissante Ceinture Fulgurante
Gelano
Dragodinde Emeraude et Rousse
Protege-Tibias Ancestraux

Je recommande tout changement?
Coiffe Obvijevan
Citation :
Publié par Fourbidden
Oui mais non, les Zobals ont pas besoin de PO !
Les seuls sorts en profitant sont Tortoruga qui à une bonne po de base et picada qui est très faiblard donc la PO n'est pas forcément obligatoire, enfin il n'est pas intéressant de faire beaucoup de sacrifice pour en récupérer.
En pvp multi il peu être intéressant d'en avoir par contre dans un mode vita/soutient.

THL le stuff offrira souvent beaucoup de +po, par exemple dans plusieurs stuff que j'ai imaginer j'arrive très facilement à +4a6po sans forcément chercher à en récupérer.
Citation :
Publié par quepasanacho
Stuff 123 Eau/terre:
http://img153.imageshack.us/img153/8422/set123.png
Torque Ancestral
Kaskargo
Kask´arc Go
Abracapa Ancestrale
Anneau Skargo
Puissante Ceinture Fulgurante
Gelano
Dragodinde Emeraude et Rousse
Protege-Tibias Ancestraux

Je recommande tout changement?
Quand tu aura le lvl pense a du coup tu met la puissante cape fulgurante .
Dommages Kask´arc Go
Citation :
Publié par Fourbidden
Oui mais non, les Zobals ont pas besoin de PO !
Non? Dommages Kask´arc Go(NON BOST):
5PA:157 - 254 PDV (5-10 PO)
5PA:157 - 254 PDV (5-10 PO).

(Full BOST) domaine arc,Masque du Psychopathe, Fougue:
5PA:240 - 412 PDV (5-10 PO)
5PA:240 - 412 PDV (5-10 PO)
=
480 - 824 PDV
Citation :
Publié par quepasanacho
Non? Dommages Kask´arc Go(NON BOST):
5PA:157 - 254 PDV (5-10 PO)
5PA:157 - 254 PDV (5-10 PO).

(Full BOST) domaine arc,Masque du Psychopathe, Fougue:
5PA:240 - 412 PDV (5-10 PO)
5PA:240 - 412 PDV (5-10 PO)
=
480 - 824 PDV
Sauf qu'on parle de PO sur les sort, donc item +PO aucun rapport avec l'arme.

Citation :
Publié par Kol
C'est vrai que choisir cet arc parait tout de suite plus avantageux
Ca peu être très intéressant oui, ceci dit suivant les monstres/zones les armes a distance (arc/baguette) ne sont pas forcément la meilleur solution d'après moi, la plupart du temps hors frigost un bon bâton/marteau sera plus intéressant et utilisable qu'un arc.
Le must reste la solution d'avoir plusieurs maitrise (c'est le mieux pour tout le monde en fait), une arme de mêlée et une arme a distance, après souvent on a le choix que pour 1seul maitrise :/ Dans le cas d'un zobal je choisirais l'arc également, surtout si on le joue soutient.
Pour ma part je vais passez le mien au bâton après avoir utilisé a foison un arc car au final sur les donjon que je fait, vu les map, un arc peu être très handicapant.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés