Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Si vous souhaitez ajouter/corriger quelque chose mais vous ne pouvez pas modifier le wiki, postez en dessous et le wiki sera modifié ultérieurement. Sommaire :
GénéralitésQu'est-ce que Dragon NestDragon Nest est un MMO d'action F2P basé sur le skill et la dynamique des joueurs. Deux versions sont actuellement exploitées. La première est celle exploitée par Nexon qui n'est accessible qu'aux américains, australiens et canadiens. La seconde est celle exploitée par cherrycredits, qui est internationale. La plupart des français préféreront donc télécharger et utiliser cette dernière version car elle n'oblige pas les européens à utiliser un proxy. Configuration minimale/recommandéeMinimum : Citation :
Citation :
J'ai une erreur de login !Vous avez téléchargé la mauvaise version de DN. La version de Nexus bloque les ips françaises. Téléchargez la version internationale à la place. Où télécharger la version internationaleIci ! Pensez aussi à créer un compte cherrycredits. Est-ce que mon personnage sera supprimé après l'OBT?Non, il n'y aura pas de reset des personnages! Les serveurs sont-ils down?La meilleure manière est de suivre l'actualité (les news) sur le site même de cherrycredits ici ainsi que sur le forum ici. J'ai oublié mon deuxième mot de passe (celui que l'on créé dans le jeu)Ce mot de passe ne peut être remis à zéro qu'en contactant le Cherry Messenger. Il faut fournir un login, une adresse email et l'un des noms ses personnages. Cela peut mettre jsuqu'à 2/3 jours avant d'avoir une réponse. En jeuQuelles sont les classes?Toutes les classes et les skills sont donnés ici. Quel est la classe le plus puissante?Chaque classe a ses faiblesses et ses qualités. Le mieux reste encore de les tester car ça ne coûte pas grand chose et on a très vite une idée de comment fonctionne chaque classe (aoe ou mono-cible? résistant ou non?). Mais si vous voulez vous renseigner avant, il y a le forum français où les gens discutent entre eux des classes ou, si vous comprenez l'anglais, il y a le forum de nexon où ils discutent d'une version plus avancée que la notre, ce qui vous donnera une meilleure idée de ce que votre classe peut faire. Comment savoir quel sort prendre? Comment faire mon build?Il y a quelques guides en anglais ici et vous pourrez construire vos builds ici. De même vous pouvez toujours vous renseigner sur certains sorts (utiles ou pas?) sur les forums français et anglais. Que sont les "blessing points", quel est le lien avec la fatigue?Vous avez deux barres en bas de votre interface. Celle à gauche est jaune et montre où vous en être dans votre XP à votre level. Celle à droite est bleue, il s'agit de votre pull de blessing point. Ils sont utilisés à chaque fois que vous rentrez dans un donjon et permettent d'avoir deux fois plus d'XP lorsque le donjon est fini. Lorsqu'elle est vide vous aurez donc deux fois moins d'xp. Le nombre de blessing points utilisés au début d'un donjon est moindre si vous êtes en groupe, il est donc plus intéressant de faire les donjons en groupe si l'on souhaite xp. Les donjonsIl s'agit des seules instances où vous pourrez poutrer du mob! En finissant le donjon dans une difficulté, cela débloque la difficulté suivante. Plus votre donjon est difficile, meilleurs sont les loots et plus l'xp récupérée à la fin est élevée. Donc n’hésitez pas à grouper pour faire des donjons en mode master. De plus, plus vous êtes dans le groupe, moins le nombre de blessing points utilisés est élevé, ce qui signifie encore plus d'xp. Les cartes du mondeOn les retrouve toutes ici. Les "Achievements"En pressant L en jeu, vous aurez la liste des achievements que vous pouvez effectuer. Ils donnent des titres, des objets spéciaux et de l'argent. Pour récupérer les titres il faut aller voir son courrier où un certain "Legendary David" vous donnera accès à votre nouveau titre. Ils peuvent donner des boosts donc pensez à les afficher (dans la fenêtre de personnage, l'onglet "title"). Les titresAvec certains titres, viennent des boost spéciaux qui peuvent être très utiles dans certaines circonstances (comme certains boss). Pensez donc à les essayer et à les afficher (fenêtre de personnage, onglet "title") et surtout à utiliser le plus approprié quand c'est nécessaire. Le pvpOn y accède via la bouton en haut à droite de l'écran "Channel" en choisissant le Colloseum. En allant parler au pnj vous pourrez accéder à toutes les instances (arènes ouvertes) ou créer la votre avec vos propres règles. En pvp tous les personnages ont un nombre fixe d'hp et de mp dépendant de leur classe. Le niveau, les équipements et les héraldys de stats ne sont pas pris en compte. Seuls les Heraldys de skills (lvl 16 et 24) ainsi que les skills que vous avez choisi (et leur niveau) font la différence sur le battlfield. L'équipementRéparer son équipementLa durabilité de votre équipement diminuera à chaque combat, il est important de le réparer assez souvent (tous les trois donjons est une bonne moyenne). Si la durabilité tombe à 0, la pièce d'équipement sera déséquipé et sera retrouvée dans votre sac. Vous pouvez effectuer les réparations contre de l'argent dans toutes les villes au blacksmith mais aussi à tous les marchands. En réparant vous ne perdrez pas de durabilité! L'amélioration de l'équipementL'amélioration permet d'améliorer les stats de votre équipement, il ne coûte pas grand chose et peut être effectué au blacksmith de toutes les villes. Votre équipement peut être amélioré jusqu'à +6 sans aucun risque mais certains équipements ne peuvent pas être améliorés, comme celui reçu lors de la réussite d'une quête. [Source = http://www.dragonnestwiki.com/Enhancement] Le craftLa plupart des items droppés en donjon avant le lvl 16 ne seront pas utiles par la suite, il vaut mieux les revendre que de les laisser prendre de la place dans l'inventaire. A partir du lvl 24, le craft devient intéressant et certains sets en valent la peine. [A préciser : liste des crafts ?] Les "Code"Les "Code" permettent de libérer le potentiel caché d'un item, en lui attribuant des statistiques supplémentaires. Les "plate"Les "plate" sont utilisés afin de créer des heraldry, il existe 3 type d'heraldry : Les heraldry statistique : Celles-ci ajoutent directement un bonus dans une caractéristique par exemple : health heraldry = +26 vitality +4,50% de vitality Les heraldry skills : celles-ci permettent de réduire le CD d'une compétence, augmenter ses dommages, réduire sa consommation en mana ou d'autres chose lié aux compétences. Les herladry spécial skills : [à compléter] Un petit tutorial en anglais : heraldy crafting |
|
25/08/2011, 15h16 |
|
Aller à la page... |
[Wiki] FAQ du débutant
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Pouvez-vous me donner un coup de main pour améliorer le wiki svp? Quelqu'un a de bonnes infos sur le craft, les plates etc?
Merci |
26/08/2011, 12h52 |
|
|
Ha! Merci de l'info ^^
Voilà c'est fait, défoulez-vous |
26/08/2011, 13h05 |
|
|
Faut 2 fragment d'agate et 1 small octogonal water pour craft un rough agate, au blacksmith.
|
28/08/2011, 15h00 |
|
|
|
28/08/2011, 15h39 |
|
|
Pareil avec des diamond fragments (bleu) ^^
Ça drop pas des masses ça par contre c'est sûr ! |
28/08/2011, 17h13 |
|
|
Le changement de classe archer me casse vraiment les couilles...
Y'a une astuce ou c'est moi qui suis un mouton pour tirer... ? |
30/08/2011, 10h20 |
|
|
Pour le réussir, j'ai prit un Crossbow, et j'ai bougé le moins possible le viseur du centre du terrain. Après il faut savoir que pour toucher les chiens, il faut tirer "devant", il y a une petite zone devant le monstre pour le buter (chelou). ensuite tu respires calmement et tu spam skills o/ |
30/08/2011, 12h15 |
|
|
C'est exactement ça pour les Pripri, le test pue de facilité quand tu sais que toi t'as faillis manger ton clavier pour passer Acro/BM
|
31/08/2011, 12h19 |
|
|
Ellean joue pas ton kikoo là, c'pas parce que t'as win en une fois qu'en Pvp je vais pas t'exploser ta tronche de copieur de pseudo
|
31/08/2011, 14h15 |
|
|
Niark Niark Elleana spotted !! Han Han
Ma PGMitude héhé P.S : je suis pas PvPBoys mais peut etre que sur DN j'en ferais un peu |
31/08/2011, 15h00 |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|