[Wiki] FAQ du débutant

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Si vous souhaitez ajouter/corriger quelque chose mais vous ne pouvez pas modifier le wiki, postez en dessous et le wiki sera modifié ultérieurement.

Généralités


Qu'est-ce que Dragon Nest


Dragon Nest est un MMO d'action F2P basé sur le skill et la dynamique des joueurs. Deux versions sont actuellement exploitées. La première est celle exploitée par Nexon qui n'est accessible qu'aux américains, australiens et canadiens. La seconde est celle exploitée par cherrycredits, qui est internationale. La plupart des français préféreront donc télécharger et utiliser cette dernière version car elle n'oblige pas les européens à utiliser un proxy.

Configuration minimale/recommandée


Minimum :
Citation :
Windows XP
Pentium 4 double coeur
1 Go RAM
Au moins 4Go de libre sur votre disque dur
nVIDIA Geforce 7600 / ATI 9550 et supérieur
Direct X 9.0
Recommandé :
Citation :
Windows XP
Intel Celeron AMD 64 X2 5000 + / IntelE2140 et supérieur / Pentium 4 double coeur 1Gz
2 Go RAM
Au moins 4Go de libre sur votre disque dur
nVIDIA Geforce 8000 / ATI et supérieur
Direct X 9.0
Ne fonctionne pas sur mac !

J'ai une erreur de login !


Vous avez téléchargé la mauvaise version de DN. La version de Nexus bloque les ips françaises. Téléchargez la version internationale à la place.

Où télécharger la version internationale


Ici ! Pensez aussi à créer un compte cherrycredits.

Est-ce que mon personnage sera supprimé après l'OBT?


Non, il n'y aura pas de reset des personnages!

Les serveurs sont-ils down?


La meilleure manière est de suivre l'actualité (les news) sur le site même de cherrycredits ici ainsi que sur le forum ici.

J'ai oublié mon deuxième mot de passe (celui que l'on créé dans le jeu)


Ce mot de passe ne peut être remis à zéro qu'en contactant le Cherry Messenger. Il faut fournir un login, une adresse email et l'un des noms ses personnages. Cela peut mettre jsuqu'à 2/3 jours avant d'avoir une réponse.

En jeu


Quelles sont les classes?


Toutes les classes et les skills sont donnés ici.

Quel est la classe le plus puissante?


Chaque classe a ses faiblesses et ses qualités. Le mieux reste encore de les tester car ça ne coûte pas grand chose et on a très vite une idée de comment fonctionne chaque classe (aoe ou mono-cible? résistant ou non?). Mais si vous voulez vous renseigner avant, il y a le forum français où les gens discutent entre eux des classes ou, si vous comprenez l'anglais, il y a le forum de nexon où ils discutent d'une version plus avancée que la notre, ce qui vous donnera une meilleure idée de ce que votre classe peut faire.

Comment savoir quel sort prendre? Comment faire mon build?


Il y a quelques guides en anglais ici et vous pourrez construire vos builds ici. De même vous pouvez toujours vous renseigner sur certains sorts (utiles ou pas?) sur les forums français et anglais.

Que sont les "blessing points", quel est le lien avec la fatigue?


Vous avez deux barres en bas de votre interface. Celle à gauche est jaune et montre où vous en être dans votre XP à votre level. Celle à droite est bleue, il s'agit de votre pull de blessing point. Ils sont utilisés à chaque fois que vous rentrez dans un donjon et permettent d'avoir deux fois plus d'XP lorsque le donjon est fini. Lorsqu'elle est vide vous aurez donc deux fois moins d'xp. Le nombre de blessing points utilisés au début d'un donjon est moindre si vous êtes en groupe, il est donc plus intéressant de faire les donjons en groupe si l'on souhaite xp.

Les donjons


Il s'agit des seules instances où vous pourrez poutrer du mob! En finissant le donjon dans une difficulté, cela débloque la difficulté suivante. Plus votre donjon est difficile, meilleurs sont les loots et plus l'xp récupérée à la fin est élevée. Donc n’hésitez pas à grouper pour faire des donjons en mode master. De plus, plus vous êtes dans le groupe, moins le nombre de blessing points utilisés est élevé, ce qui signifie encore plus d'xp.

Les cartes du monde


On les retrouve toutes ici.

Les "Achievements"


En pressant L en jeu, vous aurez la liste des achievements que vous pouvez effectuer. Ils donnent des titres, des objets spéciaux et de l'argent. Pour récupérer les titres il faut aller voir son courrier où un certain "Legendary David" vous donnera accès à votre nouveau titre. Ils peuvent donner des boosts donc pensez à les afficher (dans la fenêtre de personnage, l'onglet "title").

Les titres


Avec certains titres, viennent des boost spéciaux qui peuvent être très utiles dans certaines circonstances (comme certains boss). Pensez donc à les essayer et à les afficher (fenêtre de personnage, onglet "title") et surtout à utiliser le plus approprié quand c'est nécessaire.

Le pvp


On y accède via la bouton en haut à droite de l'écran "Channel" en choisissant le Colloseum. En allant parler au pnj vous pourrez accéder à toutes les instances (arènes ouvertes) ou créer la votre avec vos propres règles. En pvp tous les personnages ont un nombre fixe d'hp et de mp dépendant de leur classe. Le niveau, les équipements et les héraldys de stats ne sont pas pris en compte. Seuls les Heraldys de skills (lvl 16 et 24) ainsi que les skills que vous avez choisi (et leur niveau) font la différence sur le battlfield.

L'équipement


Réparer son équipement


La durabilité de votre équipement diminuera à chaque combat, il est important de le réparer assez souvent (tous les trois donjons est une bonne moyenne). Si la durabilité tombe à 0, la pièce d'équipement sera déséquipé et sera retrouvée dans votre sac.
Vous pouvez effectuer les réparations contre de l'argent dans toutes les villes au blacksmith mais aussi à tous les marchands. En réparant vous ne perdrez pas de durabilité!

L'amélioration de l'équipement


L'amélioration permet d'améliorer les stats de votre équipement, il ne coûte pas grand chose et peut être effectué au blacksmith de toutes les villes. Votre équipement peut être amélioré jusqu'à +6 sans aucun risque mais certains équipements ne peuvent pas être améliorés, comme celui reçu lors de la réussite d'une quête.

http://img695.imageshack.us/img695/3483/enhanced.png
[Source = http://www.dragonnestwiki.com/Enhancement]

Le craft


La plupart des items droppés en donjon avant le lvl 16 ne seront pas utiles par la suite, il vaut mieux les revendre que de les laisser prendre de la place dans l'inventaire. A partir du lvl 24, le craft devient intéressant et certains sets en valent la peine. [A préciser : liste des crafts ?]

Les "Code"


Les "Code" permettent de libérer le potentiel caché d'un item, en lui attribuant des statistiques supplémentaires.

Les "plate"


Les "plate" sont utilisés afin de créer des heraldry, il existe 3 type d'heraldry :

Les heraldry statistique :
Celles-ci ajoutent directement un bonus dans une caractéristique par exemple : health heraldry = +26 vitality +4,50% de vitality
Les heraldry skills : celles-ci permettent de réduire le CD d'une compétence, augmenter ses dommages, réduire sa consommation en mana ou d'autres chose lié aux compétences.
Les herladry spécial skills : [à compléter]

Un petit tutorial en anglais : heraldy crafting
Dernières modifications :
(Voir) 02/9/2011 11:48:02 : Lyuna (Motification du pvp)
(Voir) (Comparer)26/8/2011 17:28:00 : Lyuna (mise en forme)
(Voir) (Comparer)26/8/2011 17:27:31 : Lyuna (précision importante)
J'ai rajouté le tableau des améliorations. le 'Chance to decrease lvl" ça m'est jamais arrivé donc si quelqu'un peut confirmer que ça arrive vraiment.

Sinon pour le case craft je suis pas vraiment d'accord avec ce qui est dit.
Les items nécessaire au crafting peuvent se loot dans tous les modes d'une instance, et dès le 24 il y a un set à craft pour toutes les classes (sauf si on considère le 24 comme HL)
Rusty box + sophia's powder = Dark tower
Loose Belt = Road of no return
Poison pills = Prayer's resting place

Me souviens que de ca là de tête, mais bon à compléter si y'a un motivé.
Citation :
Publié par Hackange
J'ai rajouté le tableau des améliorations. le 'Chance to decrease lvl" ça m'est jamais arrivé donc si quelqu'un peut confirmer que ça arrive vraiment.

Sinon pour le case craft je suis pas vraiment d'accord avec ce qui est dit.
Les items nécessaire au crafting peuvent se loot dans tous les modes d'une instance, et dès le 24 il y a un set à craft pour toutes les classes (sauf si on considère le 24 comme HL)
Rusty box + sophia's powder = Dark tower
Loose Belt = Road of no return
Poison pills = Prayer's resting place

Me souviens que de ca là de tête, mais bon à compléter si y'a un motivé.
Oui tout à fait, c'est juste que la quantité lootée est bien supérieure dans les donjons en master et c'est pour éviter aux nouveaux de garder tous les objets dans leur sac alors qu'ils ne craftent pas encore et qu'ils n'en n'ont pas besoin. Parce qu'on drop énormément et ça manque de place

C'était un conseil que j'ai trouvé sur les forums américains.
Oui dit comme ca je suis d'accord, je reprochais juste le fait qu'on dise que les items de craft ne se loot que sur certain mode (enfin c'est ce que mon petit cerveau avait compris)

Sinon oui on peut cibler encore plus, vu que les items de craft 24 ne se loot que dans les instances 16+ minimum.

Edit = Ajout grossier des définitions de Code et plate
Edit²= Je fais plein de fautes ._.
Citation :
Publié par Hackange
Oui dit comme ca je suis d'accord, je reprochais juste le fait qu'on dise que les items de craft ne se loot que sur certain mode (enfin c'est ce que mon petit cerveau avait compris)

Sinon oui on peut cibler encore plus, vu que les items de craft 24 ne se loot que dans les instances 16+ minimum.
Je modifie ^^
Je suppose qu'on peut également utiliser le sujet pour poser des questions qui auront plus leur place ici que dans 'rendez vous le 16 aout' donc j'en profite : si des gens ont déjà joué sur une autre version il y a moyen de savoir où s'obtiendra l'ancien stuff ? (Ancien pants, ancient shirt, etc.)
Pour savoir si il vaut mieux commencer a farm les compos, ou attendre le stuff Elf Queen's.
Salut !

Je suis nouveau sur SprinWood !
J'ai joué a l'époque sur DN et voilà que j'apprends qu'il sors en ver.SEA !
Donc voilà depuis aujourd'hui je joue !

Je cherche activement une guilde j'ai ADD a peu près tout les membres du fofo ayant laissé leur coordonnée IG !

Aussi je ne me rappel plus comment craft à partir d'un fragment d'agate > Formé la "routh" agate ?

Merci !
Ok merci !

Mais au blacksmith y'a pas une quête à faire si je me rappel bien pour débloqué le craft ? Car quand j'essaie j'ai que des objets d’acrobate mais rien d'autre !
Citation :
Publié par pomme
Ok merci !

Mais au blacksmith y'a pas une quête à faire si je me rappel bien pour débloqué le craft ? Car quand j'essaie j'ai que des objets d’acrobate mais rien d'autre !
Pas besoin de quête me semble, c'est le dernier onglet "General stock" ensuite faut click sur Low grade Jewel pour avoir accès à tous les rough craftable.

D'ailleurs me suis planté c'est 3 agate fragments et pas 2, donc de même pour le rough diamond ^^
Sais pas ! c'est le seul cdc que je n'ai pas encore fait !
Le plus facile étant le warrior... basher des pauvres orcs, trop facile .

Par contre, celui de la sorceress, j'ai du recommencer 3 fois ...
@Moshi : Perso j'en ai ch** aussi pour le test archer.

Pour le réussir, j'ai prit un Crossbow, et j'ai bougé le moins possible le viseur du centre du terrain.
Après il faut savoir que pour toucher les chiens, il faut tirer "devant", il y a une petite zone devant le monstre pour le buter (chelou).

ensuite tu respires calmement et tu spam skills o/
Arfaris +1

Tu te met au milieu, tu tire en avance, genre 1 mètre devant la cible (car il y a la latence), et tu prend comme arme une arbalète. Et des que tu peut utiliser tes skill, utilise-les. Par contre, attention à ne pas toucher les chiens blanc lors des dernières vagues.

Pour ma part j'ai du essayer une dizaine de fois avant d'y arriver...
Pareil j'ai galéré sur mon reroll pour ce foutu test, ils ont un truc contre les archer c'est évident, comparer aux autres ._.

Bref c'était dur jusqu'a ce que je lise ce qu'elle racontait, qu'il ne fallait pas defoncer les gros blanc, ça te filais -1 point direct, apres avoir percuter ca c'est plus simple quand même
Pareil, avec arbalète et se concentrer sur la zone centrale.

L'épreuve des sorceress est un peu relou aussi encore avec des chiens et un gobelin à défendre (vos AoE le blessent). Perso j'ai tiré exprès sur le gobelin pour le pousser dans un soin pour n'avoir qu'une partie des mobs à tuer c'est tout relax comme ça.

En fait y a que l'épreuve des priests que j'ai découverte hier... c'est moi ou c'est complètement bidon ? Suffit de ne pas s'occuper de la cible à défendre et défoncer les murs direct (les mobs disparaissent dès qu'ils tombent).
*Va se faire insulter de : Joue le gros kiki*

Moi j'ai réussi du 1er coup avec mon crossbow u_u bande de naze

Et pour ceux qui disent : faut tirer devant la cible "ces CHELOU" ou "latence" j'ai envie de dire : Ou pas.
Tous simplement la DISTANCE parcouru par la fleche ...
Faut pas oublier que ces une fleche et pas UNE BALLE ( tirer par un Pistolet ) pas instantanée

Sinon oui crossbow + Centre du terrain ( sans tuer les blanc ) = Win
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés