[Wiki] FAQ du débutant

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

depuis un petit moment, à chaque fois que je passe par Les Mondes Libres, je vois les topics sur Dragon Nest qui se portent très bien.

Aussi viens-je à m’intéresser d'un peu plus prêt à celui-ci.

Est-ce que DN se démarque vraiment des autres F2P ? Dois-je lâcher mes occupations et me lancer dans l'aventure ? Et les FR, ils jouent où ?

Citation :
Publié par Rombo
Salut,

depuis un petit moment, à chaque fois que je passe par Les Mondes Libres, je vois les topics sur Dragon Nest qui se portent très bien.

Aussi viens-je à m’intéresser d'un peu plus prêt à celui-ci.

Est-ce que DN se démarque vraiment des autres F2P ? Dois-je lâcher mes occupations et me lancer dans l'aventure ? Et les FR, ils jouent où ?

Salut, D'abord j'adore ton avatar ^^.

je vais essayer d'être objectif en te répondant et ça va pas être facile , DN se démarque de ses concurrents F2p comme P2p par son gameplay axé action, à part C9 aucun autres jeux proposent ce gameplay et qu'on ne me parle pas de Dragonica ou d'autres jeux side-scrolling. Certains joueurs aiment d'autres pas et la cause de ces joueurs qui abandonnent est certainement le fais que la souris est limité à l'attaque, au coup de pied et à la gestion de la camera. Je peux pas les comprendre vu que je suis gauché, de toute façon les goûts et les couleurs ... ça ne se dénigre pas.

Au-delà de son GP, qui va s'améliorer au fil des lvl caps, le cash shop est complètement dispensable, et n'a vraiment que peux d'intérêt (sauf les 20 seals stamps à 2-3€ ou des kikooskins, vivi on l'est tous et au moin un peux ). Il y a de bonnes features tel que des Heraldry (stygma d'aion que je trouve mieux élaboré). Tu peux enchanter le stuff pour gagner des PV/PM, débloquer des enchantements caché, gagner des stats sur CD en craftant ton stuff et tout ça à la fois. Le système de guilde, recherche party sont bien foutu. La première MAJ "majeur" apparaît après 2 semaines, elles incluent une nouvelle sorte de donjon, le nest et le pvp. Personnellement je me fais pas de bile sur le rythme des MAJ, elles peuvent prendre 2 semaines comme 1 mois et de toute façon je ne suis pas quelqu'un qui en veut toujours plus, j'aime et je fais avec ce que j'ai.

Après le jeu à quelques défauts et ceux qui me viennent sont tout d'abord et pour certains comme pour d'autress, la répétition des instances à faire et refaire. L'impersonnalisation des skins du jeu (que tu peux modder si l'envie t'en prend), le fait de devoir cashoper justement pour avoir des costumes/ailes différentes, l'instanciation à outrance et son actuel facilité.

A part ça je suis scotché dessus, une vrai passion comme celle de jouer avec ceux de ma guilde et la faire évoluer. HC ou Casual, tout le monde peut s'amuser et pour pas un pecos.

Bon jeu quel qu'il soit
Globalement je suis d'accord avec mon voisin du dessus, juste attention à ne pas pencher côté fanboy, il n'y a pas que C9 qui a un gameplay similaire, y a aussi Vindictus et dans une moindre mesure Tera, ou encore d'autres plus anciens.

J'ajouterais juste pour pour DN faut faire attention à un point : n'y allez pas si vous n'aimez pas les univers articulés autour d'instances (et je dis bien "articulé autour" donc quasi tout est instancié, à la Guild Wars par exemple, pour citer un jeu très connu, il ne s'agit pas d'un monde open avec quelques instances, non).

Et pour les graphismes c'est archi laid en screen mais IG ça passe déjà beaucoup mieux, même si de toute manière, faut supporter ce style graphique.

Tiens par contre Terraa j'ai pas compris ce que tu entends par là avec cette histoire de souris (?)
Je pense qu'il voulait dire par la que l'on ne peut configuré la souris et pour ceux qui ont une souris gamer, bha sa les dégoutes (m'enfin je pense que c'est de sa qu'il parler, dite moi si je me trompe) .

Sinon aussi d'accord avec Terraa

Ce jeux à de l'avenir, vivement les maj et le lvl cap!
Bah les souris gamer ont généralement des drivers pour changer les touches, y compris les clics :>

Enfin de là à ce que ce soit un argument à abandonner, c'est ça que je capte pas trop ^^°
En parlant de la souris, en faite j'entend beaucoup de joueurs (droitier ?) dire qu'ils n'aiment pas DN parce qu'ils ne peuvent pas cliquer sur les sorts, j'en déduis donc que c'est la cause de leur abandon.

J'espère que c'est plus clair ^^.

Sinon je suis d'accord Tera et Vindictus sont des Actions mais pas aussi aboutis que DN ou encore C9. Tera est un croisement de DN (qui est plus vieux) et des GP classique, c'est pas que je l'ai en horreur mais ce n'est pas "Next GN", soit on fini les choses soit on les fait pas. Pour Vindictus je n'ai pas trop regarder des vidéos de GP, seulement celle de jol, et des dires c'est un Action avec des skills combos, des chains combos assé longue mais moins de skill primaire, c'est pour ça que je ne les ai pas cité.
Merci pour vos réponses élaborées qui me donnent encore davantage envie d'essayer le jeu !

Une dernière petite chose : vous parlez de la possibilité de configurer la souris. Avec ma Logitech 1995 je peux être compétitif ? C'est tout juste si j'ai la molette !

Et aussi, où se trouvent les JoLiens ? Il n'y a qu'un serveur ?

Merci encore.

Edit : c'est quoi DN SEA ?
Citation :
Publié par Terraa
En parlant de la souris, en faite j'entend beaucoup de joueurs (droitier ?) dire qu'ils n'aiment pas DN parce qu'ils ne peuvent pas cliquer sur les sorts, j'en déduis donc que c'est la cause de leur abandon.

J'espère que c'est plus clair ^^.
Aaaah le clic des skills ! Ah bah oui mais ça c'est les plows qui savent pas jouer au clavier ;P
(no offense, c'est un p'tit tauntounet de reconvertie du point&click qui ne jure plus que par ce genre de systèmes hahaha)
Citation :
Publié par Rombo
Une dernière petite chose : vous parlez de la possibilité de configurer la souris. Avec ma Logitech 1995 je peux être compétitif ? C'est tout juste si j'ai la molette !
Heu bonne question mais je pense que sa devrait le faire.

Citation :
Publié par Rombo
Et aussi, où se trouvent les JoLiens ? Il n'y a qu'un serveur ?
Il y a 3 serveurs, la majorité des joliens/français sont, je pense, sur westwood, mais pas mal d'autre sont allez sur springwood, car west était souvent full. Après je ne sais pas trop.

Citation :
Publié par Rombo
Edit : c'est quoi DN SEA ?
C'est cette version que tu doit prendre si tu veut jouer. Car la version US, donc NEXON, bloque les IP.
Sinon c'est normal qu'on ne puisse pas créer de compte ce soir? Bug? faut attendre?
J'utilise le lien du guide (cherry credits), c'est bien ça?

Sinon pour les problèmes de bind, logiquement si sur ma sourie il est assigné des touches du clavier (naga), ça devrait pas pauser de problème? le jeux doit pas voir la différences normalement non?
Salut,

Petite question concernant les paramètres graphique du jeu, mise à part 1920x1080 et High , on peut rien toucher d'autres ?

Sur des vidéos asiatiques, le jeu me paraissait un poil plus joli.
Citation :
Publié par Arcee
Salut,

Petite question concernant les paramètres graphique du jeu, mise à part 1920x1080 et High , on peut rien toucher d'autres ?

Sur des vidéos asiatiques, le jeu me paraissait un poil plus joli.
Non on ne peut rien changer, mais le jeux reste agréable à regarder à fond (1920x1080 en high) et surtout très fluide, même avec des bastons 8vs8 avec tout ces effets qui te remplissent l'écran!
Bonjour tout le monde

Etant tout nouveau sur Dragon Nest j'ouvre le bal de mes questions de petit newbie .
Comment obtient on les costumes?

Sinon je suis sur Westwood(je n'avais pas vu la guilde Jol :x) et je cherche des francais de maniere a pouvoir jouer ensemble et surtout m'expliquer plus en detail certains aspects du jeu

Bon jeu, a +
A chaque changement de lvl, tu obtiens un cadeau CC qui contient une pièce de costume a partir du lvl 5.
Au lvl 15, tu obtiens une panoplie complète après avoir effectué la quête de changement de classe.

Sinon, comme sur beaucoup de F2P, il y a le système du Cash-Shop qui te permet d'obtenir des items fashion. Attention, sur DN SEA la durée max des items fashion est de 90 jours (illimité sur DN Nexxon ... spajuste)
Merci pour ta reponse
J'ai découvert ca ce matin en regardant le cash shop justement et c'est la que j'ai vu que j'avais tout plein de cadeaux! ^^

Sinon je voulais savoir si ca vaut le coup pour moi de refaire un perso sur Springwood pour trouver plus de fr et moins de lag. Est ce vraiment significatif?(je ne suis que lvl 14 mais si je pouvais éviter de recommencer )

a+ ingame j'espere
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés