Salut,
depuis un petit moment, à chaque fois que je passe par Les Mondes Libres, je vois les topics sur Dragon Nest qui se portent très bien.
Aussi viens-je à m’intéresser d'un peu plus prêt à celui-ci.
Est-ce que DN se démarque vraiment des autres F2P ? Dois-je lâcher mes occupations et me lancer dans l'aventure ? Et les FR, ils jouent où ?

Salut, D'abord j'adore ton avatar ^^.
je vais essayer d'être objectif en te répondant et ça va pas être facile

, DN se démarque de ses concurrents F2p comme P2p par son gameplay axé action, à part C9 aucun autres jeux proposent ce gameplay et qu'on ne me parle pas de Dragonica ou d'autres jeux side-scrolling. Certains joueurs aiment d'autres pas et la cause de ces joueurs qui abandonnent est certainement le fais que la souris est limité à l'attaque, au coup de pied et à la gestion de la camera. Je peux pas les comprendre vu que je suis gauché, de toute façon les goûts et les couleurs ... ça ne se dénigre pas.
Au-delà de son GP, qui va s'améliorer au fil des lvl caps, le cash shop est complètement dispensable, et n'a vraiment que peux d'intérêt (sauf les 20 seals stamps à 2-3€ ou des kikooskins, vivi on l'est tous et au moin un peux

). Il y a de bonnes features tel que des Heraldry (stygma d'aion que je trouve mieux élaboré). Tu peux enchanter le stuff pour gagner des PV/PM, débloquer des enchantements caché, gagner des stats sur CD en craftant ton stuff et tout ça à la fois. Le système de guilde, recherche party sont bien foutu. La première MAJ "majeur" apparaît après 2 semaines, elles incluent une nouvelle sorte de donjon, le nest et le pvp. Personnellement je me fais pas de bile sur le rythme des MAJ, elles peuvent prendre 2 semaines comme 1 mois et de toute façon je ne suis pas quelqu'un qui en veut toujours plus, j'aime et je fais avec ce que j'ai.
Après le jeu à quelques défauts et ceux qui me viennent sont tout d'abord et pour certains comme pour d'autress, la répétition des instances à faire et refaire. L'impersonnalisation des skins du jeu (que tu peux modder si l'envie t'en prend), le fait de devoir cashoper justement pour avoir des costumes/ailes différentes, l'instanciation à outrance et son actuel facilité.
A part ça je suis scotché dessus, une vrai passion comme celle de jouer avec ceux de ma guilde et la faire évoluer. HC ou Casual, tout le monde peut s'amuser et pour pas un pecos.
Bon jeu quel qu'il soit