[VIDEO] GC2011 : SWTOR & Gameplay

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Alors pourquoi diable avoir passé votre équipe en vert et ennemi en rouge ?
Pour que ça reste uniforme avec le PvE...

(pas une vérité...juste une supposition, parce qu'il y a bien une raison après tout.)
__________________
"Tanking is like Mathematic...Healing is like an Art" Kimi
L'uniformité c'est bien quand ça marche... quand ça fait l'effet inverse on prend ce qui marche le mieux.

Faudrait voir quelle part des joueurs de l'Empire préféreraient voir leurs objectifs PvP en Rouge une fois la NDA levée... je pense qu'il y en aura beaucoup.
Il faudrait recadrer le contexte :
Nous n'avons pas accès au PvP dés le début du jeu (comme nous le montre les impressions de la Gamescom), il nous faut un tant soit peu faire du PvE qui est la composante essentielle et directrice d'un MMO narratif.
Nous ne commencerons pas par une session PvP d'emblée (ou après seulement 15 min de PvE la veille);
mais nous jouons quelque heures voire beaucoup d'heures de PvE auparavant.

Alors ne pas bouger du standard : vert = allié/joueurs/compagnons; rouge = ennemis; c'est une manière de ne pas dérouter les repères des joueurs dans la continuité d'un mmorpg pve/pvp (juste une supposition logique)


relire le texte en remplaçant PvP par PvE; ça marche aussi
__________________
"Tanking is like Mathematic...Healing is like an Art" Kimi
Oui... sauf que non.

QUand tu tapes des mobs ce n'est pas pareil que d'avoir à contrôler des objectifs en PvP... si tu vois un logo d'objectif en rouge tu ne dis pas "Ah la République le contrôle" mais "Ah l'Empire le contrôle".

Comme tu le dis si bien, dans tous les mmorpg le rouge = ennemi en PvE et PvP... Thaerim et Fartha ont du jouer des milliers d'heures à des MMORPG et les deux, en jouant Empire, étaient gênés du fait que l'Empire = Vert et République = Rouge.
Ce que je dis : c'est que s'ils avaient joué du PvE plusieurs heures avant de faire du PvP, ce genre de repères se seraient ancrés plus facilement (et vice versa d'ailleurs)

Lors de ces impressions, on a le sentiment qu'ils ont d'emblée commencer le PvP (avec une petite session de quelque minute de PvE), laissant libre court à la recognition Star Wars : lumineux = bleu; obscur = rouge.

Mais le gameplay d'un MMORPG se doit aussi passer par là : faciliter la compréhension et l'accessibilité globale par des repères cohérents et ce au dépend de l'univers.
N'oublie pas que beaucoup ne sont pas des fans ou des connaisseurs de Star Wars et n'ont donc aucune connaissances de ses codes (à part les signes évidents : le drapeau de la horde est rouge et celui de l'alliance est bleu)
__________________
"Tanking is like Mathematic...Healing is like an Art" Kimi
Citation :
Publié par Mygo
Oui... sauf que non.

QUand tu tapes des mobs ce n'est pas pareil que d'avoir à contrôler des objectifs en PvP... si tu vois un logo d'objectif en rouge tu ne dis pas "Ah la République le contrôle" mais "Ah l'Empire le contrôle".

Comme tu le dis si bien, dans tous les mmorpg le rouge = ennemi en PvE et PvP... Thaerim et Fartha ont du jouer des milliers d'heures à des MMORPG et les deux, en jouant Empire, étaient gênés du fait que l'Empire = Vert et République = Rouge.
Autant sur d'autres jeu, ça me gênerait que les couleurs soient autres que vert allié rouge ennemis, mais j'avouerai dans le cas de swtor, effectivement voir les objectifs/forteresses (qui sait ) en bleu et rouge pour les structures/objectifs de l'empire.

Après concernant, les targets (ennemis rouge)(alliés vert) c'est vrai qu'on aurait peut être du mal à voir (bleu pour ennemis répu)(rouge pour ennemis empire) mais ça serait une innovation (enfin pour moi du moins)

Citation :
Publié par -Cheydinhal-
Autant sur d'autres jeu, ça me gênerait que les couleurs soient autres que vert allié rouge ennemis, mais j'avouerai dans le cas de swtor, effectivement voir les objectifs/forteresses (qui sait ) en bleu et rouge pour les structures/objectifs de l'empire.

Après concernant, les targets (ennemis rouge)(alliés vert) c'est vrai qu'on aurait peut être du mal à voir (bleu pour ennemis répu)(rouge pour ennemis empire) mais ça serait une innovation (enfin pour moi du moins)

sûr, ça pourrait être une innovation mais ça pourrait être d'une grande confusion aussi

en PvE ça donnerait :
barre hp republique bleu; target ennemi de toute sorte rouge. ok. (you see red, red is dead)
barre hp empire rouge; target ennemi de toute sorte bleu(?), une autre couleur (?)

en PvP :
barre hp république bleu, target ennemi rouge.
barre hp sith rouge, target ennemi bleu.

Le mieux serait de trouver une couleur autre pour les NPC non république en PvE.
__________________
"Tanking is like Mathematic...Healing is like an Art" Kimi
en même temps si tu n'arrive pas a t'habituer a un code couleur au bout d'un certains temps... c'est plus au jeu ou au code qu'il faut s'en prendre mais a sois même

je veux dire par là que c'est sans doute déroutant au debut... mais que très vite l'habitude est prise. faut pas chipoter sur si peu les amis
L'ennemi a tjrs été en rouge quel que soit le jeu Mygo si ça te fait bizarre c'est a mon avis plus le fait de la couleur de sabres qui est en cause , en effet target une cible rouge qui porte un sabre rouge tu y verra tjrs un sith , de même target une cible rouge équipée d'une arme bleue ou verte tu y verra forcement un jedi alors qu'on peut avoir un jedi avec un sabre rouge et un sith avec un sabre bleu/vert ce qui est d'ailleurs une "hérésie" imo.

Bref faudra juste s'y faire et arreter de faire des caprices de...
Bonjour à tous, après 10 minutes a tenter des mots clé dans les recherches,
je pose la question directement ici :

Lors des combats, lorsqu'on lance un skill avec une animation chorégraphié , est ce qu'on peut bouger en même temps ou bien le perso doit rester statique sinon ça coupe le skill en cours,

De même pour l'adversaire, si par exemple je lance une attaque de trois coup (je sais pas si il y en a c'est juste pour l'exemple) avec une animation de 2 secondes, est ce que l'adversaire aura aussi une animation chorégraphiée de défense ou bien il pourra se mouvoir pour passer derriere moi.

Par avance désolé si la question a déjà été poser ou bien si la réponse est sous NDA.
Bon dimanche a vous!
Silly!
@ avant >

Sauf que là on ne parle pas des barres d'hp mais de la couleur des objectifs ce qui est vraiment différent.

Je vais prendre l'exemple de WoW, la Horde est représentée par la couleur rouge et quand tu joues dans cette faction, toi et tes alliés êtes toujours représentés par des couleurs vertes, et les ennemis par les couleurs rouges, et même en PvP.
Sauf que quand la Horde contrôle un objectif, celui-ci arbore sa couleur, c'est tout à fait logique et il n'y a strictement aucune confusion là-dedans.

L'inverse serait probablement plus perturbant et illogique, ce qui me semble être le cas de SW:TOR. Un trooper peut très bien être en combinaison rouge, mais quand la République contrôle un point, elle ne le met pas aux couleurs de l'Empire.
__________________
Florian aka Jaze
Rédacteur JoL SW:TOR
jaze@jeuxonline.info

"In all other things, moderation"
Moi le rouge ennemis, vert amis, cela ne me dérange pas du tout, quel que soit la faction que je pourrais jouer.

Après, on pourrait p-e imaginer que tout cela soit personnalisable via le menu de gestion d'IU mais j'en doute fort.

Dans tous les, les personnes incommodées s'habitueront très vite. Ce code est presque devenu le standard dans tous les jeux.
Sauf que... encore une fois... vous vous n'y avait pas jouer. Et avant d'y avoir jouer on se dit que ça ne posera pas de problème car justement on est très habitué à ce code couleur.

Mais si on prend les impressions des 4 personnes qui ont fait la warzone sur le salon... sur les 2 qui étaient coté Empire... 2... soit... mmh... 100%... ont eu ce problème.

Et ce ne sont pas 2 personnes qui découvrent les MMORPG, mais Fartha et Thaerim qui je pense, sont pourtant déjà plus qu'habitués à la séparation vert/allié, rouge/ennemi.

Après je ne dis pas que tout le monde aura ce problème, mais avant d'y avoir joué vous ne pouvais pas savoir si ça vous concernera ou pas.
Citation :
Publié par Sillyconne
Bonjour à tous, après 10 minutes a tenter des mots clé dans les recherches,
je pose la question directement ici :

Lors des combats, lorsqu'on lance un skill avec une animation chorégraphié , est ce qu'on peut bouger en même temps ou bien le perso doit rester statique sinon ça coupe le skill en cours,

De même pour l'adversaire, si par exemple je lance une attaque de trois coup (je sais pas si il y en a c'est juste pour l'exemple) avec une animation de 2 secondes, est ce que l'adversaire aura aussi une animation chorégraphiée de défense ou bien il pourra se mouvoir pour passer derriere moi.

Par avance désolé si la question a déjà été poser ou bien si la réponse est sous NDA.
Bon dimanche a vous!
Silly!


Je quote le monsieur car je trouve la question tres intéressante.

Pour faire plus court, un cac a t il des animes de skill statiques qui font qu'il n'est jamais au cac contre autre chose qu'un mob/bot ?
Regardez les 4 ou 5+ vidéos de PvP qu'on a eu à la Gamescom (qui sont d'ailleurs dans ce sujet), les cac tapent en courant sans que ça n'ait l'air de leur poser trop de problèmes.
yup au vu de plusieurs vidéos le mouvement ne semble pas gêner un cac qui se déplace en frappant.
Heureusement d'ailleurs sinon je vois mal comment un cac ferait pour parvenir a faire quelque chose en pvp vu que le système de swtor repose quasi que sur des compétences a cooldown ^ ^
Merci des réponses, pour ce qui est des videos j'évite de me fixer sur la com des devs quels qu'ils soient, sur aion les videos de classes cac etaient tres bien et tres dynamiques, jusqu'au jour ou tu te rends compte qu'il faut spam 2 skills et ne pas finir tes combo pour pas t'arreter pour pouvoir rester sur ta cible. Donc maintenant je préfère demander à de vrai gens.
Faudrait commencer par regarder les vidéos avant d'en remettre le contenu en question... ce ne sont pas des vidéos de développeurs, ni des vidéos montées... mais des vidéos filmées sur écran de PvP joué en direct sur le salon.
Les Guerriers ont des techniques canalisées, et on voit ici qu'elles peuvent être rendues immédiates par les talents:

db_forcegrip.png


Si le joueur choisi un autre arbre de talents que Immortel, l'Étranglement de Force devra être canalisé, donc pendant le temps de cette technique il ne pourra pas bouger.

Je pense que la plupart des techniques seront instantanées, et qu'il pourra courir dans tous les sens. Mais certaines seront canalisées, et ça ne devrait pas forcément être un problème en PVP si on comprend sa classe
Merci pour vos réponses!
J'ai jamais eu l'occasion de voir des vidéos pvp de Cac (je regarde pas trop les vidéos j'aime bien découvrir en live ce que ça donne).
Bon ben je suis rassuré alors encore merci
Bonne fin de week end a vous.
Citation :
Publié par Mygo
Faudrait commencer par regarder les vidéos avant d'en remettre le contenu en question... ce ne sont pas des vidéos de développeurs, ni des vidéos montées... mais des vidéos filmées sur écran de PvP joué en direct sur le salon.

Uiui je vais passer 2h à regarder des naabs jouer à l'arrache pour me demander si les skills des classes cac sont statiques ou non, j'ai vu la video pve de je sais plus quelle instance ou le heal heal pas, les mecs restent dans l'aoe du boss et ou le bounty hunter active toujours le meme skill avec un intervalle de 20 sec entre chaque activation.

Y a besoin que je développe sur l'interet de regarder des video de ce type et d'essayer d'en deduire quelque chose auquel les beta testeurs ont deja acces ?

Edit : merci pour les reponses sur le fond de la question
Citation :
Publié par mayé35
Uiui je vais passer 2h à regarder des naabs jouer à l'arrache pour me demander si les skills des classes cac sont statiques ou non, j'ai vu la video pve de je sais plus quelle instance ou le heal heal pas, les mecs restent dans l'aoe du boss et ou le bounty hunter active toujours le meme skill avec un intervalle de 20 sec entre chaque activation.

Y a besoin que je développe sur l'interet de regarder des video de ce type et d'essayer d'en deduire quelque chose auquel les beta testeurs ont deja acces ?

Edit : merci pour les reponses sur le fond de la question
C'est triste.... triste que tu le prennes comme ça
Ce qui est logique pour certains, l'est beaucoup moins pour d'autres.



On apprend beaucoup regardant les autres jouer (même si ces derniers n'utilisent que deux capacités et mouseclic à foison)
On apprend beaucoup en discutant avec les autres joueurs (même si leur niveau de jeu n'est pas aussi bon que le tiens)
Alors avant de critiquer ceux qui ont pu jouer et tester le produit, remets toi en question jeune padawan.
La critique est aisé mais l'art est difficile.

NB: tu es aussi passé par le status de (je te cite) "Naab" alors soit un peu indulgent stp, personne n'est parfait et sûrement pas toi vu ton discours.

HS off

Les cac ne seront pas aussi vulnérables que l'on a pu le voir dans d'autres mmo.
Le système de barre CC ( crowd control) est ingénieuse je trouve et une vrai révolution en soit.
Certes sur daoc, war ect on avait l'encounter CC et les immunes mais pas aussi lisibles que cette fameuse barre prévue pour swtor. On ajoute à cela, pas mal de purge et immune lié à l'utilisation de cette première. Et on peut dire aussi que les différents leap/charge/sweap permettent aux joueurs de s'extirper ou de poursuivre rapidement sa cible.
Citation :
Publié par -Cheydinhal-
...

Ma critique saillante suite au post de Mygo etait sur la qualité du gameplay des devs qui jouaient, en aucun cas sur des joueurs, j'ai regardé quelques videos, mais je ne passe pas mon temps à ça surtout à propos d'un mmo qui risque de ne pas me convenir (et de telles videos ne sont vraiment pas à l'avantage du jeu désolé). Et encore une fois, faire le tri au niveau gameplay sur des videos de salon ou la qualité est tres mediocre ce n'est pas mon truc, d'où ma question tres ciblée.

Il y a de tres bon points justement au niveau de la gestion plus clair des immunités en pvp, le systeme de classe est sympa et la volonté des devs de rendre le jeu "familiale" de par la taille des groupes pour pvp/pve voir meme pour faire des quetes je trouve ça plutot facile d'acces et donc rend le truc divertissant, le crafting me parais pas mal également.


Bon je suis hs mais c'est pas grave j'ai eu ma réponse et je vous remercie pour ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés