Achat de montres : marques, fiabilité des systèmes, etc... (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
hein ????
c'est quoi cette marque AK ? des modèles à 2$ etc...
elle sont bien jolies, même si c'est de la merde à ce prix la t'en achete 20 que tu change dès que ca casse

au fait, les bracelets en cuir je peux pas les porter. transpiration, odeur du cuir qui sent la bête morte, bracelet rongé qui finit par casser... c'est facile de trouver des équivalent en metal et faire changer? des bracelets standard qui passe sur toutes les marques ?
Citation :
Publié par d*k*m*l
au fait, les bracelets en cuir je peux pas les porter. transpiration, odeur du cuir qui sent la bête morte, bracelet rongé qui finit par casser... c'est facile de trouver des équivalent en metal et faire changer? des bracelets standard qui passe sur toutes les marques ?
C'est pas très difficile de trouver des bracelets sur internet. Il faut juste bien mesurer la largeur Généralement, tu peux acheter en même temps l'outil qui permet de changer le bracelet. C'est moins cher (10 euros environ) et plus rapide que de demander à un horloger.

@G.S : j'ai mis un lien plus haut.
Citation :
Publié par Criti
Alors Umi, ca as donné quoi pour l'armani ?
Je m'en suis pas occupé, je déménage le mois prochain, alors que ce soit au niveau de l'adresse ou même financier c'est peut être pas le moment le plus judicieux pour craquer
Citation :
Publié par Sayn
Mdr les montres Antoine Kombouaré, ça pue le cheap à 2 années lumières quand même, enfin bon ça vaut pas plus que son prix en définitive.
Alors mon feedback sur ma première AK (réf AK-W051) :

http://www.funinlife.net/web%20page/akhomme/W051/W051_07.jpg

Pro & Cons :
+++ Aprés 2 jours d'utilisation normale (cad portée une dizaine d'heure/jour), le décalage est de +4s/jour (vérification via l'horloge atomique de Paris svp). Je pense que je dois être un veinard car je reste persuadé que sur ce genre de montre on peut tomber sur du bien pire
++ L'aiguille du changement de jour s'incrémente vers 1h du mat' en l'espace de quelques minutes, ce n'est pas une aiguille qui tourne continuellement.
++ aprés un petit choc sur une surface métallique, le verre n'est pas rayé.
+ le bracelet est bien, il n'arrache pas (trop) les poils.
+ la montre n'est pas grosse du tout (faut se méfier des automatiques peu chère car parfois elles sont plus épaisses qu'un bottin).
+ la montre ne fait vraiment pas cheap, elle a réellement de la gueule...

- ... contrairement à la boite dans laquelle elle est arrivée qui est complètement merdique (on dirait du carton).
- L'aiguille qui affiche l'heure en 24h (la petite du bas) est bien alignée les 12 premières heures, mais se décale un peu en avance ensuite... jusqu'à 1h du mat'. C'est pas non plus énormément gênant mais je tiens à le signaler.


=> Maintenant il reste une inconnue de taille : la fiabilité ???
Quand, le système d'attache du bracelet ou la montre elle même, vont-ils lâcher ? Faites vos paris


PS : je voudrais préciser que je ne suis pas un fanboy des produits made in Hong Kong/China. Par contre je les apprécie à leur juste valeur, j'en achète de temps en temps et quand c'est de la grosse merde je n'hésite pas à le dire.
Là ce n'est pas du tout le cas, c'est pour quoi je prend le luxe (22€) d'en racheter une autre de la même marque (modèle AK-W073A).
Citation :
Publié par G.Skilled
Euh.. Pas vraiment.
Je ne sais pas comment concilier le look d'une hamilton par exemple, avec un affichage digital.
Bon en fait le lien foire

Regarde dans l'option"digital" et tu auras la liste des montres à affichage digital. Le choix est limité mais il y a 2 ou 3 trucs sympas chez Citizen et seiko.
Petite surprise, lettre de FeDex pour la TVA de 29€.

Heu... ca vaux quelque chose ce genre de courrier?

Sur le colis me semble que c'était en 'gift' le type de colis, donc pas de TVA?

Après c'est une simple lettre sans AR rien, avec la facture, et l'adresse pour le virement, ou l'envoie du chèque.

(Suite à la commande de l'armani au US, 1jours & demi de livraison )
Salut,

Je viens de casser la mienne et j'avoue hésiter entre la random seiko Ebay à 56 €, celle à 69 dont j'imagine qu'il faut rajouter des fdp, et la noire.

http://www.creationwatches.com/produ...l?currency=EUR

http://www.creationwatches.com/produ...l?currency=EUR

Après recherche j'ai trouvé celle-ci, moins chère que chez chronograph et très sympathique (mais cadran un peu petit) : http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpi...-0B10FM7291474

Sinon il y'en a à 115 €, 125 €, et 131 €, intéressantes chez creation watches, je sais plus où donner de la tête... ^^

Edite : finalement je vais m'arrêter sur celle-ci SNZH59K1_MED.jpg
http://www.creationwatches.com/produ...atch-2333.html
Citation :
Publié par Thelemys
Elle a une complication sonnerie très complexe et très rare. L esthétique n est pas tout en horlogerie.
Citation :
Publié par Deathlight
L'esthétique n'est pas tout mais niveau complexité des mécanismes je pense que tu peux trouver bien moins tape à l'oeil que ce truc bien moche, et surtout bien plus jolie
On appelle cela une répétition minute et il s'agit de la plus noble des complications horlogères.
Citation :
La répétition minute est un mécanisme supplémentaire implanté dans une montre côté cadran et avec un barillet
et un petit train de rouage côté cadran.

Cette complication se déclenche par l'intermédiaire d'un verrou ou d'un poussoir situé sur le côté de la boîte.

Lors du déclenchement, la répétition va "lire" l'heure par l'intermédiaire de palpeur sur des cames, ce qui permettra à deux marteaux de sonner sur des ressorts timbres les heures, les quarts et les minutes.

* Un marteau sonnera les heures sur un timbre grave.
* Les quarts sonneront grâce au marteau des heures alterné avec le marteau des minutes (un quart = un coups du marteau des heures et un coups du marteau des minutes)
* Le marteau des minutes plus petit que le marteau des heures et sonnant sur un timbre aigus sonnera les minutes jusqu'à 14 minutes.
Bien relou d'avoir une montre qui fait du bruit toutes les minutes lol
Citation :
Publié par TonighT
Bien relou d'avoir une montre qui fait du bruit toutes les minutes lol
C'est toi qui décide quand la montre t'indique l'heure de façon sonore en actionnant un bouton sur la boîte. C'est pas le carillon de mémé qui sonne tout seul tout le temps.
Citation :
Publié par Æye...Doll
Tu as raison elles se ressemblent fortement (je me suis fais la remarque), et encore plus la grise
Niveau mouvements ce n'est pas la même chose quand même

Citation :
Publié par Eno
En parlant de la Seamaster y'a des jours ou j'hésite vraiment
Mais pourquoi te faire autant de mal??
Dite j'ai une petite question !

J'ai acheté une montre avec bracelet en cuir et ce gentil bracelet commence a puer...vachement!

J'hésite à laver ça n'importe comment donc je voudrais savoir si vous aviez quelques techniques super efficace pour virer l'odeur dégueux qui est en train d'imprégner mon bracelet !

merci
Citation :
Publié par Drazar
On appelle cela une répétition minute et il s'agit de la plus noble des complications horlogères.
Ce ne serait pas grandement simplifié par un circuit imprimé ?
Quel est l'intérêt du mécanisme ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés