Prochaine modification de sorts

Répondre
Partager Rechercher
Le nerf des sacris ne m'étonne pas, mais j'ai peur qu'il soit bien trop puissant, tout nerf d'un coup, c'est ridicule...

Les ecas, bon Contrecoup a enfin un up, ouf! mais bon j'espère que ça ne sera pas le seul au cours du temps, il reste esprit félin, tout ou rien, chance d'eca --> STOP CET ABUS! Et rekop ils sont contents du résultat même s'ils ont avoué que c'était nul à THL... Super.
Le nerf de bluff, ça me fait peur, d'un côté je suis d'accord qu'il faudrait limiter le spam de tous les sorts Ecaflip, mais la ils parlent de nerfer le seul sort qu'on a vu spamer au Goultar (bah ouais tu vas pas aller spamer du Ceangal en 4 vs 4 -_-). Et puis je trouve ça nul de limiter le nombre de lancers bluff si à côté de ça on réhausse uniquement Contrecoup...

Pour les autres classes j'attends de voir le résultat, je vais pas en discuter.
Je suis aussi d'avis de dire qu'il ne faudrait pas tout faire d'un coup.
D'une part pour se rendre compte du retour sur chaque modif, de l'efficacité de cette dernière, et aussi pour éviter de se retrouver avec des sacris absolument frustrés, qui vont devoir renouveler entièrement leurs connaissances sur la classe, ce qui pourrait se terminer par beaucoup d'abandons de persos.

Balancer 50 nerfs d'un coup, c'est s'exposer à une tonne de ouin² et aucun retour fondamentalement constructif, avec une faible vision de ce qui est mieux maintenant/était mieux avant/est encore a changer.
Mieux vaudrait tabler sur 2/3 mois de modifications successives sur l'ensemble des classes (ils n'ont même pas parlé de rehausser roublard en 1vs1 ni de nerfer zobal en multi alors que ça saute quand même aux yeux qu'il y a un problème de puissance ?) que de balancer des nerfs dans tous les sens.

Et il serait également temps de modifier les fonctionnements des sorts de dons (ou d'en apporter un peu partout, puisque seuls feca et iop doivent faire sans) avec une limitation 12/6/9 qui commence a dater.

Après entre ce qui est dit, ce qui est fait, et le délai sous lequel c'est fait y'a de toute façon une marge énorme chez Ankama.
Je trouve ça dommage que le Goulta soit un moyen de savoir quels sorts/classes nerfer pour les modos...
Marre des nerfs à la longue, comme l'a dit Mangou ça va seulement générer énormément de posts ouin² et c'est tout...
Les gens ne comprennent pas qu'un équilibrage parfait ne sera jamais possible, qu'une ou deux classes surpasserons toujours les autres.

Enfin bref le seul point positif est que ça apporte un peu de changement au jeu..
JE VEUX UN UP DES ROUBLARDS .


Il faudrait juste augmenter un petit peu les dommage de quelque sort, faire que quelque sort de boost puisse se mettre sur le lanceur, et virer le sort inutile qu'est Rémission et nous mettre un vrai sort .
Citation :
Publié par Lychee
Je trouve ça dommage que le Goulta soit un moyen de savoir quels sorts/classes nerfer pour les modos...
Marre des nerfs à la longue, comme l'a dit Mangou ça va seulement générer énormément de posts ouin² et c'est tout...
Les gens ne comprennent pas qu'un équilibrage parfait ne sera jamais possible, qu'une ou deux classes surpasserons toujours les autres.

Enfin bref le seul point positif est que ça apporte un peu de changement au jeu..
Sûr mais la nerf sacri etait inévitable je comprend pas pourquoi ils limitent toujours pas tempette à 2lancer/tour ou uniquement en ligne debloquable avec item classe mais bon (en tout cas au lvl 5 et garder la tempette lvl 6 actuelle) va savoir...
Toujours pas d'up du coté iop tere ouais...

De toute façon la politique d'ankama vis à vis de l’équilibrage c'est "op que j'te nerf par si op que j'te up par là ah c'est trop cheater bah j're nerf" et ainsi de suite.
Citation :
Publié par Lychee
Je trouve ça dommage que le Goulta soit un moyen de savoir quels sorts/classes nerfer pour les modos...
Heureusement que c'est pas les modos qui font le jeu hein......

Sinon je ne pense pas (surtout j’espère pas) que le goulta soit la base pour les modifications, complétement idiot de se baser sur des joueurs sur-optimiser.Parce que bon les joueurs full-dofus avec des exos ça reste une infime minorité sur la masse des joueurs.
Pourtant c'est le cas Angua, sacri qui se fait nerf ==> classe la plus redouté du goulta
Bluff qui se fait nerf ==> sort spam par les ecas au goulta

et ainsi de suite..
Déjà le sacri il a pas fallu le goulta pour le savoir, comme les sadi ou les enis.... ces classes sont au dessus, tout le monde le sait depuis un bout de temps deja.

Après bluff on en sait rien, pour le moment c'est plus de la rumeur qu'autre chose...... j’espère pas que se soit vrai cela dit, je joue eca moi aussi et je trouve les contrainte du sort déjà suffisante. Y'a tant d'autre trucs a modifs chez l'eca avant ce sort.....

Mais faire un équilibrage basé sur des exceptions c'est de toutes façon voué a l’échec.
Bref ça reste du "peut être que"....... a la rigueur pourquoi pas une limitation si on nous vire le jets eau useless de ce sort .

Mais je pense quand même que y'a bien d'autre truc a modif avant ça chez un eca.
Tu sais Angua, pour l'Ecaflip, c'est uniquement sur le Goultar qu'on se fait nerf. Suffit de voir qu'ils ont modifié uniquement Rekop et Roulette... Et maintenant on nerf Bluff parce que ça spamait Bluff, alors que Ceangal, Rapeuse et Destin sont largement plus abusés en spam...

Et bien sur on ne réhausse que Contrecoup...
Citation :
Publié par Seyroth
Je rappelle que les sorts dont j'ai parlé hier ne sont qu'une fraction de l'ensemble des modifications qui arriveront avec le prochain patch et qu'il manque donc de nombreuses informations. Et que certaines sont en trop, aussi : d'autres modifications dont j'ai pu parler ou que j'ai évoquées n'arriveront, elles, que plus tard, voire pas du tout si les tests s'avèrent non concluants.
Voilà pour toi Necro, tout le monde y passera

Citation :
Publié par Seyroth
Concernant le Sacrieur j'ai donné beaucoup de détails parce qu'elle était au centre des discussions lors des combats sur le stream et parce que j'ai gardé en mémoire une bonne partie des modifications puisque c'est une des classes que je joue le plus en tant que joueur. Je n'ai pas contre annoncé aucun nerf de Punition. Il y en aura bien un () mais qui sera léger et ne touchera pas le jeu Sacrieur dans une très grande majorité des combats. De la même manière les nerfs de Folie et de Transfert ne toucheront que la part des joueurs qui utilisaient ces sorts de manière abusive en n'impactant que très peu les joueurs qui en faisaient une utilisation normale (voire en les aidant). Enfin concernant Dissolution le problème est présent depuis bien avant les Boufmouths, même s'il est vrai que ces derniers ont engendré un effet de mode qui rend la résolution du problème d'autant plus urgente. Il n'est absolument pas normal qu'un Sacrieur puisse monopoliser et tuer sans peine à lui seul 4 monstres d'un niveau égal ou supérieur au sien en se contentant de lancer son châtiment et Dissolution dès que possible. Je rappelle que le Sacrieur eau est loin d'être démuni face à une telle modification puisqu'il est la seule orientation monoélémentaire du Sacrieur à avoir non seulement deux sorts d'un même élément (sorts communs exceptés) mais qui sont aussi les seuls sorts d'attaque de zone du Sacrieur. Et il a bien d'autres outils pour contourner le problème (au hasard, Détour et le port d'un marteau).
__________________
"Look, I can't change the way I think, and I can't change the way I am.. But if I offended you ? Good, because I still don't give a fuck."
- Shady.
erf, Ba vu que ça fais un moment qu'on a pas été touché j'espère rien de grave. Un UP de sorts ? Mwai, je les trouve parfait comme ça. une diminution des sorts ? Je n'ai plus qu'a dire aie ^^.

A voir !!!

Me tarde dans tous les cas... Alors ankama si tu m'écoute ne brise pas mon reve sinon ....
Citation :
Publié par Centenaire

Avec Jol Menalt on passe du pleurs au rire !
Necrophobia, tu as ta prochaine intrigue si tu comptes faire un autre film avec Dofus, je vois bien comme titre "AZY TA NIQUER MON REVE".
Ça ferait un tabac, moi j’achète direct.
(Phrase à retrouver sur le wiki goult archivé )


Voila je devrais faire un film sur moi è_é
Citation :
Publié par Seyroth
Concernant Bluff le sort aura bel et bien une modification de lancers par cible mais qui se limitera à 3, ce que nous estimons encore largement suffisant dans le cadre d'une utilisation "normale".
3 par tour ça va encore
c'est sur, la grande majorité de joueurs jouant au mieux en mode 10 pa c'est pas trop limitant.

J’espère que y'aura pas que ça et contrecoup comme changement......
Citation :
Publié par Angua
c'est sur, la grande majorité de joueurs jouant au mieux en mode 10 pa c'est pas trop limitant.

J’espère que y'aura pas que ça et contrecoup comme changement......
En tout cas Rekop, ils considèrent que le résultat même s'il est nul à THL est globalement acceptable étant donné qu'on ne peut plus "faire n'importe quoi contre n'importe qui".

Esprit félin, je crois bien qu'il a dit qu'il n'y a pas de changement de prévu pour le moment.

Pour ma part il reste surtout les sorts chance d'ecaflip, tout ou rien et pourquoi pas griffe invocatrice à modifier.
Puis peut-être penser à limiter le spam rapeuse/destin/ceangal et en contrepartie réhausser esprit félin et le côté sort de soin de pilouface et félintion, qui sont quand même limité en efficacité... (problème des soins avec les +dommages pour pilou et difficulté de placer une félintion).

PS : je n'ai jamais vu réflex dépasser les 170/180... le sort est censé atteindre 210 agi max, est-ce un bug?
Chez l'eca il est quand même urgent de modif pile ou face et tout ou rien, parce que ça devient franchement long de voir ces deux sort inutile des qu'on combine un peu de force et d'intel..... je veux avoir la possibilité d'avoir un mode terre/feu sans perdre de sort au passage.
Également impatient d'observer le nerf - ou du moins la modification - de mot de reconstitution. Je suis assez curieux de voir comment il vont entraver l'envie de chain ce sort bénie par les (le ?) dieu (éniripsa ?).
Citation :
Publié par speedfoxx
En tout cas Rekop, ils considèrent que le résultat même s'il est nul à THL est globalement acceptable étant donné qu'on ne peut plus "faire n'importe quoi contre n'importe qui".

Esprit félin, je crois bien qu'il a dit qu'il n'y a pas de changement de prévu pour le moment.

Pour ma part il reste surtout les sorts chance d'ecaflip, tout ou rien et pourquoi pas griffe invocatrice à modifier.
Puis peut-être penser à limiter le spam rapeuse/destin/ceangal et en contrepartie réhausser esprit félin et le côté sort de soin de pilouface et félintion, qui sont quand même limité en efficacité... (problème des soins avec les +dommages pour pilou et difficulté de placer une félintion).

PS : je n'ai jamais vu réflex dépasser les 170/180... le sort est censé atteindre 210 agi max, est-ce un bug?
Non c'est pas un beug, je suis dans le même cas, la seule fois que je l'ai vu arrivé à 210 j'avais Brokle sur moi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés