[Anticipation] Closed Beta: Mode d'emploi

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut à tous,
Tout d'abord merci aux reporters amateurs qui se sont déplacé à la GamesCon 2011.

Comment mettre toutes les chances de son côté pour être potentiellement sélectionnable pour la future Closed Beta SVP?
Est-ce que les vieux briscards et les diseuses de bonnes aventures peuvent nous faire part de leurs combines ou de leurs prémonitions?

Je conçois que ces question vous fassent découvrir une naïveté sans fond et donnent le vertige, mais mon ignorance est tout à fait sincère
Citation :
Publié par Lubna Lyubimaya
Salut à tous,
Tout d'abord merci aux reporters amateurs qui se sont déplacé à la GamesCon 2011.

Comment mettre toutes les chances de son côté pour être potentiellement sélectionnable pour la future Closed Beta SVP?
Est-ce que les vieux briscards et les diseuses de bonnes aventures peuvent nous faire part de leurs combines ou de leurs prémonitions?

Je conçois que ces question vous fassent découvrir une naïveté sans fond et donnent le vertige, mais mon ignorance est tout à fait sincère
Je pense que la CB ne sera pas ouverte au public.

Donc je pense que la meilleure façon d'être pris, c'est d'attendre l'open-beta, vu que de toute façon tu pourras y entrer.
Citation :
Publié par Floyder
envoie moi 1500 euros par paypal et je te donne accès à la beta !

Ah ouais.. Quand même.
Les enchêres à la baisse sont ouvertes

Citation :
Publié par Yriel Fagoren
Je pense que la CB ne sera pas ouverte au public.
Vi c'est le principe même, mais rhoo tu détruit tous mes espoirs :/ vilain.
Bien sur qu'il y a des critères mais je les énonceraient pas ici .

Faut pas croire qu'ils en ont pas, la sélection dans une béta revient un peu à faire un sondage, il faut un certain nombre d'échantillon de chaque type de gamers, ages, pc etc... et chaque échantillon n'est pas de la même taille, donc il y a forcément des critères qui permettent d'avoir plus de chance d'être sélectionné.
Oui il y a des critères qui dépendent principalement de ce que les développeurs recherchent comme retours (matériel, expérience de jeu, etc...) ... Donc au final, tu postules et tu verras bien si tu es pris.
Et puis je précise qu'une beta c'est pour faire des retours, pas pour jouer ... Certains joueurs ont du mal à comprendre la différence parce que ce qui les intéressent c'est de joueur au jeu en avant-première, et une beta n'est pas faite pour ça.
Raison de plus pour que la closed bêta ne m'intéresse pas. Je veux tester l'engin quand il sera fini et tip top où la seule chose qui m'intéresse c'est de m'amuser comme une folle
Je suis de retour, désolée pour le retard mais au-dessus de 4000m (on a fait une grosse balade) il n'y plus d'internet café et j'ai bien un talkie mais pas de portable.
Donc bien qu'avec un peu de retard, sachez que je vous remercie tous pour vous réponses.
Les règles n'ont pas changé à vous lire: correspondre à un quota d'une segmentation, ou être suffisamment intéressant et objectif pour faire partie d'une liste d'invités (ce que m'a dit un collègue de guilde habitué des closed).
En aucun cas je ne me serai satisfaite de participer à une closed juste pour le privilège de jouer avant tout le monde; ce qui m'intéresse avant tout c'est d'étudier le jeu sous toutes ses formes et de participer bénévolement aux derniers préparatifs, si tant est que les bêta-testeurs et leurs remarques, pertinentes et rédigées de manière protocolaire, soient prises en considération.
Merci, encore, à tous pour votre participation
Edit: typo et addendum
Citation :
En aucun cas je ne me serai satisfaite de participer à une closed juste pour le privilège de jouer avant tout le monde; ce qui m'intéresse avant tout c'est d'étudier le jeu sous toutes ses formes et de participer bénévolement aux derniers préparatifs, si tant est que les bêta-testeurs et leurs remarques, pertinentes et rédigées de manière protocolaire, soient prises en considération.
C'est la tout l'intérêt des closed bêta: pouvoir tester le jeu avec des "vrais" joueurs (les testeurs professionnels s'éloignent parfois du chemin qu'empruntent la majorité des joueurs, prêtent trop d'importance à certains détails... c'est le métier qui veut ça), en nombre important (on parle d'un MMO pas d'un jeu solo) et capables de donner aux développeurs les informations nécessaires à la finalisation du produit.

Les joueurs invités en closed bêta sont très souvent:
_issues de grosses structures qui peuvent mobiliser et organiser un nombre important de joueurs (parfois même de hardcore) (entre 20 et 50 classiquement, parfois plus d'une centaine)
_connus pour leurs réalisation sur des jeux précédents
_"tirés au sort" via des concours (ce qui permet souvent d'obtenir un échantillon plus divers de joueurs)
Au vue de la mentalité d'Anet, je penses que le tirage au sort est le plus probable, peut-être parmi un échantillon qui aura subi un tri préalable, mais la phase tirage au sort est obligatoire si on veut avoir une population assez homogène et regroupant tout type de joueurs (puisque GW2 semble être fait pour tout type de joueur).
Citation :
Publié par Haesik
C'était comment pour les close beta de GW?
putain c'est vieux... vu que j'ai rien fais pour l'avoir et que j'en ai eu une quand même, c'est sûrement via ma guilde qui était une ancienne et grosse structure à l'époque ( on pouvait atteindre 30 connectés, un vrai moulin ! )
Beta GW *_*
Avec le mail IG et tout, bonheur !!!!

"heu ouais mais non, en fait on fera pas le courrier, jeu gratuit, trop lourd à supporter pour nos serveurs sorry!"

Comme dirait Electre, encore un coup de la bande passante ça, fallait choisir, 8 comp' et pas de mail, ou mail mais barre à... 3 comp?

Citation :
Ce genre de beta ça ne se voit quasiment plus. Ce qu'étaient à la base les réelles beta, à savoir Seek & report de bugs toussa, s'est vu petit à petit remplacé par des betas "promotionnelles", qui sont simplement des démo en avant premières, où on fait remplir des chartes de confidentialité en espérant qu'il y aura des fuites pour faire encore plus de pub.

Les réels tests sont désormais bouclés en alpha, et les versions beta sont généralement des produits finis à 99%.
Donc les Béta-teste ne servent plus qu'à faire de la pub tout en faisant un choix à l'avance sur son perso/compétences...

Pffffff

N'empêche, je l'attend quand même lol ! Et s'il me plaît, je vais flooder le forum de pub !

Tu ne le feras pas longtemps vu que c'est Hors Charte
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés