[Stream GamesCom] Vos retours

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mektoube
Merci Keira c'est vraiment cool et ça donne aussi envie.
Vous allez bientôt voir une photo avec Keira et un Colin qui sourit exagérément (limite on dirait qu'il a prit une pilule d'ecstasy).
Yeaaaaaah !!!

Trop sympa ce Collin il m'a demander comment je m’appelais et si la démo m'avais plut, puis m'as souhaiter une chaleureuse continuation
avant de rejoindre l'équipe pour une conférence. Avant ça on pouvait le voir discuter avec tout le monde, discuter du jeu, vachement sympa et abordable. trop fan

EDIT : houla on voit la fatigue dans mon regard a moitié éteint lol
Désolé pour le pavé j'essaie d'argumenter!

Je suis ton raisonnement xehn.

Donc pour toi un noob de gw1 (ou d' un autre corpg/mmorpg avec un pvp compétitif) par à égalité avec un pro-gamer de gw1 (ou d'un autre...) en commençant gw2.
Pour toi donc encore l'expérience acquises par un pro-gamer dans des compétitions internationales et les entrainements pour les atteindre n'ont aucun effet sur les capacités a s'adapter dans un jeux certes nouveau mais qui reprend les bases de sa catégorie? (quid de la gestion des raccourcis clavier, de la dextérité, de la créativité (ba oui n'en déplaise à certain la créativité ça s'apprend), de la gestion de la pression, de la façon d'équilibrer son build et sa team, de la communication au sein du groupe...) Je veux bien que gw2 innove mais quand même mis à part les esquives on reste sur du connu ( a si on peut rajouter le saut de kangourou par rapport au premier mais bon il est dans tellement de jeux...).
Pour exemple je prendrai juste les différents très bons joueurs de war3 et sc1 qui se sont très vite adapté au haut niveau de sc2. Autrement dit on ne s'improvise pas pro gamer même à la sortie d'un jeu.

Et j'ai rien contre la guilde Boon je remarque juste qu'on a vu des joueurs pve bien mieux maîtriser les switch, les déplacements et les esquives alors que ceux la n'avaient que 40min de jeux... Je pense même au contraire qu'arena n'a pas été très sympa avec les boon : ça doit pas être évident de se faire rouler dessus (car c'était quand même ça) devant des milliers de personnes. Je reste persuadé qu'une guilde top de gw1 aurait offert une opposition bien plus corsée. Pour toi c'est une supposition pour moi c'est une évidence. D'ailleurs tu ne m'a pas répondu, Boon: historique des compétitions e-sport? ils ont des forums à gogo sur tous les jeux mais c'est à peu près tout. Et la team présente me donne plus l'impression d'une bande de copains sympas et sérieux que d'une team compétitive (l’interview postée me conforte dans ce sens).

Ensuite dire que les déplacements et la carte sont importants je veux bien. Mais quand tu maîtrises déja pas ton build tes switch et des esquives ba tu te fais rouler dessus et c'est bien ce qui c'est passé et pas un soit disant match tactique. Quand tu perds les 3/4 des duels et tous les 2v2 ba forcément tu respwan et donc tu perds les points de capture et donc la bataille tactique. J'imagine même pas le carnage que ça aurait été sur un mode du type 'éliminer l'équipe adverse" ou la pour le coup l'expérience d'arena net sur la coordination et la cohésion des classes aurait surclassés les boon.

Au final c'est pas tant le fait que les boon étaient en dessous qui m'a géné mais plutôt le fait qu'arena net aurait du nous proposer des matchs plus équilibrés pour vendre leur pvp e-sport. Je le rappelle encore si ce showmatch avait été sur le stand ncsoft je n'aurais rien dis mais on est sur la scène mondiale de l'esport donc un peu de crédibilité aurait été bon.
Citation :
Publié par Biture
Je pense qu'il a écrit depuis un smartphone sans penser à mettre des sauts de ligne. Ca m'est arrivé une fois mais bon, j'ai édité ^^
Probablement.
Toujours est il qu'à cette heure tardive... c'est vraiment trop pour mes yeux là
On verra si le message est édité.
Citation :
Publié par dexter saison 6
j'en sais rien du tout oO? parce que les BOON tu les connais dans le monde du e-sport sérieux? ça me fait marrer ça
Pourquoi les Boon Control ? Je pense que c'est simple.
Ils voulaient simplement une guilde "connue" de joueur de MMORPG ayant déjà une team prévue pour GW2... et tant qu'a faire d'un MMO NCsoft.

Les Boon Control ayant déjà une team GW2 et étant une guilde PvP d'Aion assez connue (première guilde anglophone a avoir capturé la forteresse divine,voir la première tout court vu que les FR l'ont tag sous nom d'alliance),ils étaient tout désigné.

Après je ne sais pas trop pourquoi ils n'ont pas pris une guilde du ladder GW. (trop vieux,plus assez suivie peut être).
Je confirme que le staff était très présent, souriant, et allait vers les joueurs. On pouvais leur poser des questions et ils y répondaient du mieux qu'ils pouvaient. J'ai trouvé cela très agréable
Citation :
Donc pour toi un noob de gw1 (ou d' un autre corpg/mmorpg avec un pvp compétitif) par à égalité avec un pro-gamer de gw1 (ou d'un autre...) en commençant gw2.
Oui, à part le nombre de skills limités, y'a aucun point commun avec le gameplay gw1, je parle meme pas de la map pvp dévoilée qui n'a rien à voir avec le gvg.

Citation :
Pour toi donc encore l'expérience acquises par un pro-gamer dans des compétitions internationales et les entrainements pour les atteindre n'ont aucun effet sur les capacités a s'adapter dans un jeux certes nouveau mais qui reprend les bases de sa catégorie?
J'ai dit que d'anciens de gw1 n'etaient pas avantagés par rapport à de nouveaux joueurs, jamais qu'il fallait laisser jouer le premier mec venu.

Citation :
Je reste persuadé qu'une guilde top de gw1 aurait offert une opposition bien plus corsée.Pour toi c'est une supposition pour moi c'est une évidence.
k

Citation :
D'ailleurs tu ne m'a pas répondu, Boon: historique des compétitions e-sport? ils ont des forums à gogo sur tous les jeux mais c'est à peu près tout. Et la team présente me donne plus l'impression d'une bande de copains sympas et sérieux que d'une team compétitive (l’interview postée me conforte dans ce sens).
Je savais pas que WM, EW puisque tu les citais etaient actifs sur la scene e-sport. Ils n'auraient donc pas non plus de legitimité.

Pourquoi les boon control ? http://www.guildwars2guru.com/forum/...1&postcount=47

Qui ils sont ? http://www.guildwars2guru.com/forum/...1&postcount=23

C'est certes pas une team de pros, mais ça veut pas dire qu'ils sont mauvais. D'apres la description, ce sont au moins des mecs qui ont de la bouteille.

Citation :
Quand tu perds les 3/4 des duels et tous les 2v2 ba forcément tu respwan et donc tu perds les points de capture et donc la bataille tactique.
Je t'invite à re-regarder les matchs. Tu verras le nombre de fois ou Anet prend boon control en superiorité numérique. Tu peux etre moyen techniquement si sur le plan tactique tu compenses. A moins d'etre des chevres, quand on est plus nombreux on gagne. Tactiquement ils etaient pas présent, et niveau skill individuel, de ce qu'on a vu c'etait pas genial. C'est normal qui se fassent rouler dessus.

Je dis qu'etant donné le temps qu'ils ont eu pour s'entrainer, on pouvait pas s'attendre à bcp mieux venant d'eux, ou de n'importe quelle equipe.

Apres s'il se trouve qu'ils testent le jeu depuis un certain temps, je retire ce que j'ai dit, ils ne sont juste pas tres bons.
J'avais cru lire sur Guru une réponse officielle comme quoi Boon Control aurait droit à une version "d'entrainement" pendant 15j préalablement à la Gamescom.
Je retrouve pas un lien au milieu de la masse de données de guru, mais je suis à peu près sûr qu'ils avaient annoncé ça.
Pour commencer je parle pas spécifiquement du gameplay de gw1 j'ajoute entre parenthèses il me semble (ou d'un autre mmorpg compétitifs).

Après je cite des guilds de gw1 car c'est une référence en terme de pvp compétitifs et que les mmorpg présentant ce type de pvp ne sont pas légions.

Après il m'aurait mis une guilde avec un palmares pvp même une guilde wow j'aurais pas dis non.

On m'apprend que les boon sont une référence dans aion, soit. Quid du pvp compétitif et du pvp tout court dans aion (même le rvr n'est pas bon) : ça a plutôt tendance à conforter mes propos.

Car ne confondons pas bons joueurs de mmorpg et pro gamer. Il y a un monde entre les 2.

Ensuite concernant la map et le mode de jeu, si pour toi un mode capture c'est nouveau... GW1 : c'était du hvh, dans le hoh tu as 3 maps dédiées au point de capture et même en gvg il y a aussi des points de capture sur certaine maps.

Donc après pour toi si le renouveau c'est je passe par une fenêtre et je casse le décor... A moins que les boon ont découvert ce mode de jeu avec gw2, il existe dans bien d'autres mmorpg donc je ne sais plus quoi penser.

En ce qui concerne le "c'est pas parce qu'ils étaient bons dans le 1 qui le seraient dans le 2", quand je le prend dans un sens c'est pas bon. Essayons l'autre sens qui me paraît farfelu mais bon qui sait. Un gars mauvais dans le 1 (ou dans un autre mmorpg au pvp compétitif) sera pro-gamer dans le 2? Je caricature mais je comprend pas ta phrase.

Je compare 2 joueurs de gw1 un excellent et un mauvais mais je ne fais pas une fixation sur gw1 si tu prends un noob de gw 1 et un pgm d'un autre jeu nul doute que le pgm s'adaptera beacoup plus vite que le joueur débutant sur gw2 (car il a déjà de l'expérience et des acquis).

Autrement dis j'ai jamais dis que les joueurs de gw1 auront un avantage par rapport aux joueurs venant d'un autre mmorpg (à expérience égale dans les mmorpg), après si tu penses qu'on peut comparer une guilde comme boon avec une guilde comme WM....

Si avec ça je me suis pas fait comprendre je sais plus quoi dire. Parce que penser que lorsqu'un nouveau jeu est lancé, tous les joueurs partent à égalité c'est quand même bien naïf : ça sera ainsi en gros les mêmes très bon joueurs de gw1 (ou d'un autre mmorpg au pvp compétitif tu connais la chanson) qui vont créer les builds, les teams compétitives et qui se batteront pour le ladder dans les premiers temps.

Je ne dis pas que les nouveaux n'auront pas leur chance par la suite, mais au début ils vont surtout copier les builds et apprendre à un rythme plus lent (je me considère d'ailleurs plus appartenir à ce deuxième groupe, il faut de tout pour faire un monde!)

Concernant la légitimité des guildes comme WM ou EW faut savoir déja que certains joueurs notamment d'EW continuent à jouer dans d'autres guildes certes mais à haut niveau. Après WM a été championne du monde et EW a été la meilleure guilde européenne, dans le jargon ça s'appelle un CV (ou des expériences a très haut niveau). Si tu penses qu'une guilde certes active dans aion et qui apparemment a fait des prouesses dans ce jeu (au combien compétitif) en prenant une tour (je cite, je suis méchant je sais).... est plus à même de faire un show match sur la scène esl, c'est qu'on a pas la même définition du pro-gamer et de l-esport en général.

Finalement je t'invite à rereregarder les matchs. Tu verras aussi que l'élémentaliste d'arena à "l'intelligence"de pas prendre les fights à 2v1 contrairement à certains joueurs de boon, si ça pour toi c'est de la tactique pour moi c'est juste du bon sens de base d'un jeu!. On peut rajouter également que pour effectuer cela il maîtrise à merveille les esquives et les murs de feu lorsqu'il est pris en chasse (la encore pour moi c'est du skill personnel étant donné qu'il est tout seul !)

Faudrait que tu me cites/link (car j'aime bien tes citations généralement ça va dans le sens de ce que je dis) un jeu ou on prend régulièrement les fights en infériorité numérique, encore une fois j'appelle pas ça de la tactique mais juste du bon sens et une base dans tout type de jeu d'ailleurs (fps, rts ou mmorpg).

Si encore il y avait un intérêt mais la sur un mode capture je vois vraiment pas l'intérêt de se présenter en infériorité numérique pour cap une zone. Ou alors je commence réellement à penser que les boon découvrent le mode capture et alors encore sans être méchant ils n'ont rien a faire sur le show match. Si pour toi ça c'est de la tactique ... pour moi la tactique c'est un autre niveau, la ce sont justes des bases que tout bons joueurs pvp (qui sont censés être) doit avoir (nouveaux jeux ou pas). Après tu m'étonne que si ils ont pas ces bases de jeux, ils ont du faire que ça pendant les 4 jours sur la map au lieu de réellement mettre en place des tactiques...
Citation :
Pour commencer je parle pas spécifiquement du gameplay de gw1 j'ajoute entre parenthèses il me semble (ou d'un autre mmorpg compétitifs).
Ok pour l'experience d'un joueur en general, que ce soit sur un autre mmo ou un autre type de jeu. Avoir joué à gw1 ne donne pas d'avantage par rapport à un autre joueur experimenté qui n'y aura jamais joué. Donc ancienne guilde gw1 plutot que guilde experimentée qui vient d'un autre jeu, ça change rien, c'est juste pour la nostalgie.

Citation :
Après je cite des guilds de gw1 car c'est une référence en terme de pvp compétitifs et que les mmorpg présentant ce type de pvp ne sont pas légions.
Ce qui est triste avec gw, c'est que ce n'est une reference en terme de competition que pour ceux qui y ont joué. Au final pas tant de monde que ça. D'ailleurs gw n'a jamais percé sur la scène esport.
Au mieux on a eu leipzig

Citation :
On m'apprend que les boon sont une référence dans aion, soit. Quid du pvp compétitif et du pvp tout court dans aion (même le rvr n'est pas bon) : ça a plutôt tendance à conforter mes propos.

Car ne confondons pas bons joueurs de mmorpg et pro gamer. Il y a un monde entre les 2.
Pour clarifier, un pro gamer c'est un mec qui gagne sa vie en jouant, il n'y a en a pas sur gw.

Citation :
En ce qui concerne le "c'est pas parce qu'ils étaient bons dans le 1 qui le seraient dans le 2", quand je le prend dans un sens c'est pas bon. Essayons l'autre sens qui me paraît farfelu mais bon qui sait. Un gars mauvais dans le 1 (ou dans un autre mmorpg au pvp compétitif) sera pro-gamer dans le 2? Je caricature mais je comprend pas ta phrase.
Est ce qu'un mec qui etait bon à dota sera bon à dota2? Probablement vu que le jeu a tres peu changé.
Est ce qu'un mec qui etait bon à gw sera bon à gw2? On n'en sait rien, les 2 jeux sont trop différents.

Citation :
Concernant la légitimité des guildes comme WM ou EW faut savoir déja que certains joueurs notamment d'EW continuent à jouer dans d'autres guildes certes mais à haut niveau. Après WM a été championne du monde et EW a été la meilleure guilde européenne, dans le jargon ça s'appelle un CV (ou des expériences a très haut niveau). Si tu penses qu'une guilde certes active dans aion et qui apparemment a fait des prouesses dans ce jeu (au combien compétitif) en prenant une tour (je cite, je suis méchant je sais).... est plus à même de faire un show match sur la scène esl, c'est qu'on a pas la même définition du pro-gamer et de l-esport en général.
J'ai deja dit plus haut pourquoi avoir fait des resulats sur gw1 ne signifie pas grand chose pour gw2.
Dans le cas de boon, on a aucune idée du parcours des joueurs sélectionnés, sur ce point le debat peut pas avancer.

Citation :
Finalement je t'invite à rereregarder les matchs. Tu verras aussi que l'élémentaliste d'arena à "l'intelligence"de pas prendre les fights à 2v1 contrairement à certains joueurs de boon, si ça pour toi c'est de la tactique pour moi c'est juste du bon sens de base d'un jeu!
[...]
Faudrait que tu me cites/link (car j'aime bien tes citations généralement ça va dans le sens de ce que je dis) un jeu ou on prend régulièrement les fights en infériorité numérique, encore une fois j'appelle pas ça de la tactique mais juste du bon sens et une base dans tout type de jeu d'ailleurs (fps, rts ou mmorpg).
Exactement.
Et à ton avis comment ça se fait qu'Anet soit presque tout le temps en superiorité numerique, que les boon control sont souvent attendus ?
Parce que comme je l'ai deja dit, Anet controle la map, à de meilleurs deplacements, sait quelles stratégies appliquer... Ce genre de trucs ça se devine pas parce qu'on est un pgm ou qu'on a fait du hvh, ça vient avec la connaissance de la map et le temps de jeu.

Citation :
Si encore il y avait un intérêt mais la sur un mode capture je vois vraiment pas l'intérêt de se présenter en infériorité numérique pour cap une zone. Ou alors je commence réellement à penser que les boon découvrent le mode capture et alors encore sans être méchant ils n'ont rien a faire sur le show match. Si pour toi ça c'est de la tactique ... pour moi la tactique c'est un autre niveau, la ce sont justes des bases que tout bons joueurs pvp (qui sont censés être) doit avoir (nouveaux jeux ou pas).
La encore tu sous estimes l'importance de connaitre la carte.
Les BOON CONTROL étaient très loin d'être ridicules au cours des matchs, alors qu'ils sont opposés sur un jeu qu'ils ne connaissent pas à l'équipe de développement (qui elle, connait le jeu plutôt bien).

D'après ce qu'on a vu a la GC, il y a pas mal de skills accessibles à tout moment, la map propose pas mal de possibilités qu'il faut découvrir.... la maitrise d'un nouvel environnement ne s'acquière pas d'un claquement de doigts.
Tout dépend du temps de capture si deux mecs adverses sont sur le point et que toi aussi tu y es. Est-ce que cela stop la capture ou est-ce que la capture se fait beaucoup moins vite.

Dans les deux cas, il est parfois intéressant de faire venir un membre de ton équipe pour gêner une capture. De préférence une classe très résistante capable de gérer le mieux possible le 1 vs 2. Si tu peux faire chier en faisant sortir assez souvent les adversaires du cercle avec des Kb ou autre tout en restant en vie, les autres membres de ton équipe sont forcément en supériorité numérique quelque part.

De toute façon je comprend pas encore l'intérêt du trébuchet, s'il est important de laisser quelqu'un en permanence sur ce point et si la capture du trébuchet adversaire est elle aussi très importante. Bref tout est une question d'importance du trébuchet et des temps de capture des points, pour savoir s'il vaut mieux faire du split de 1 ou du split de 2, bref avec ces pauvres vidéos, tu peux difficilement dire ce que devrais faire boon niveau stratégie. Et je pense pas que cela soit la stratégie le problème, je pense plutôt que c'est la maitrise du 1 vs 1 et 1 vs 2, je veux dire pas là, la gestion de leur classe et la connaissance des classes adversaires qui posent problèmes au Boon.
Moi, je les trouve pitoyable, une team qui ne joue pas en team, ça c'est énorme...
Mais bon, vu qu'on vient de nous dire, que c'était une/la première guilde à avoir pris une forto sur Aion, j'en deduis que c'est une guilde de masse (donc avec un niveau très variable, voir pas terrible en groupe, comme toute les guildes de masses ).
Comme au-dessus quoi...

Je veux bien croire qu'ils n'ont pas la connaissance des skill, de le zone, trucmuche mais bon la base dans une team, c'est de rester ensemble ou quasi ensemble avec un split, là c'est du full split de 1. Voilà un ptit aperçu de l'auto heal peut-être, chacun dans son coin a faire du vh..

Et lol la référence Aion spé méga gros bus.

Tout manière c'est pas bien grave hein c'est juste pour nous faire une démo du pvp BG.
Faut attendre qu'ils nous montre une petite arènes où le but est d'éliminer l’équipe adverse pour pouvoir se faire une vraie idée du gameplay en équipe, parce-que là...
on a juste pu voir ce que donne l'elem et le necro dans les mains d'un joueur qui maitrise...

edit: J'oubliai quand même un détail intéressant dans une des vidéos ( lien), pour le jeu en équipe :
La bulle de protection pour défendre un joueur, ça marche très bien !
Le mur aussi était pas mal.
Presser de voir si les heal ou autres protections sur d'autres joueurs peuvent servir concrètement !
On a pas pu voir non plus l'effet des conditions, qui devraient être très importantes pour protégé ses alliés.
Oui c'est clair que pour le moment on a pas vu grand chose de ce qui est le plus important pour moi qu'est ce que cela donne un 5 vs 5 ou 10 vs 10, car je suis assez curieux de ce que cela peut donner (vu les énormes changement du genre) et voir si le jeu est intéressant quand on dépasse le 3 vs 1 ou 2 vs 1. Car pour moi c'est ça le paris de guild wars 2 et je suis très septique pour le moment.
Citation :
Publié par Relax
Tout dépend du temps de capture si deux mecs adverses sont sur le point et que toi aussi tu y es. Est-ce que cela stop la capture ou est-ce que la capture se fait beaucoup moins vite.
Me semble que ça stop si c'est contesté.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés