Bagnard
|
Je sais pas si c'est nouveau mais je reçois des mails bizarre de l'adresse norepley@dofus.com Voila les mails que j'ai reçu 4 fois :
![]() ![]() |
![]() |
|
Aller à la page... |
Hack par mail
Suivre Fil fermé |
|
Partager
![]() |
Rechercher
![]() |
|
Super ! Merci OP !
|
![]() |
|
|
Le vrai est noreply@ankama.com si je ne me trompe pas. Je ne sais pas comment ils ont eu ton adresse email, mais ouais ça sent le phishing ou autre.
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
C'est déjà arrivé ya quelques semaines avec le même genre de mail, y'avait eu un sujet même je croit
![]() |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Je suppose que les personnes pouvant être touchées par se genre de vol sont les joueurs jeunes, cela peut leurs faire peur, fin c'est mon point de vue
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Si vous recevez un mail : on s'en fout complètement de l'adresse de l'expéditeur, je peux vous envoyer un mail en billgates@microsoft.com comme je veux, n'importe qui peut le faire, n'y prêtez pas attention qu'il ait l'air vrai ou faux. (des vrais semblent parfois faux aussi) Si il y a un fichier joint : ne l'ouvrez jamais si vous ne connaissez pas l'expéditeur, et même si vous le connaissez, ne l'ouvrez pas si vous êtes un "noob" en informatique, règle de base. Si il y a un lien : regardez bien l'url du site ou vous vous trouvez, vérifiez que c'est un vrai. Si c'est un mail "officiel" (et encore plus pour des courriers automatisés) : cherchez les fautes, les erreurs de syntaxe, de français, de cohésion, si il y en a plus d'une, c'est probablement un faux, si y en a 3 à chaque mot, je vois même pas pourquoi vous continuez. MAIS BORDEL POURQUOI JE DIS TOUT CA ALORS QUE CA DEVRAIT ETRE UNE EVIDENCEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUH /afk suicide |
![]() |
|
Bagnard
|
MiKa sacré personnage, c'est fun en ce moment de se la jouer vétéran geek qui en peux plus des boulettes énormes des "noobs" de l'informatique.
|
![]() |
|
|
Phishing. Clique sur le lien et l'adresse URL ne sera pas www.dofus.com mais un truc du style www.dofus-ankama-modorateur-admin-kamas-gratuis-sekuriter-konte.com
|
![]() |
|
|
Faut pas être naïf, je valide.
Mais un certain nombre de joueurs de bas âge (?) peuvent tomber dans le piège , en ne se souciant pas de l'URL ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Tu peux aussi passer ton curseur sur l'URL et vérifier en bas de ta page sur quel site tu es redirigé. Si c'est pas le site off, ciao bonsoir. NE CLIQUE PAS, INTERDIT, PHISHING Edit : ![]() |
![]() |
|
|
ANKAMA Entertainment ?
Genre ils vont s'amuser à utiliser ce terme. |
![]() |
|
|
Fantastic tout ça je sais pas s'il y a une personne qui puisse se faire avoir par ce genre de trucs
|
![]() |
|
Empereur
|
C'est pour avoir voulu tuer tes membres à l'essai que t'as reçu ça
![]() |
![]() |
|
Soigneurderuhtra |
Trouver plus de messages par Soigneurderuhtra |
|
Citation :
Pour gmail par exemple, ça se fait en cliquant sur la flèche inversée à droite de reply, puis afficher l’original. On peut alors lire toute une flopée de domaines .ankama.com, et .ankama.biz Code:
Received: from ankweb09.ankama.com (ankweb09.ankama.com [80.239.173.206]) Citation :
|
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|