Hack par mail

Fil fermé
Partager Rechercher
Ça craint, l'adresse a l'air louche.

Cliques sur le lien, tu devrais te rendre compte que l'adresse url n'est pas exactement la même que la vraie, et si de toute manières on te demande tes pass, c'est un site de phishing.
Pour se sentir concerné et impliqué par ce message, il faut réellement avoir l'intention de vendre son compte, n'est-ce pas ?

Bon, alors personne sur JoL ne doit vraiment craindre ce mail (même si c'est du phishing), puisque les premières lignes sont fausses pour tout le monde.
Citation :
Publié par Whale
Ça craint, l'adresse a l'air louche.

Cliques sur le lien, tu devrais te rendre compte que l'adresse url n'est pas exactement la même que la vraie, et si de toute manières on te demande tes pass, c'est un site de phishing.
Non mais, y a pas de question à se poser hein c'est FORCEMENT du phishing pour un millier de raisons, que ce soir la syntaxe déplorable, le coup du "sinon votre compte va être fermé", TOUT LE MONDE devrait savoir que jamais ankama (ou hotmail, ou facebook, ou gmail, ou n'importe quelle boite sérieuse) ne fera de choses pareilles.

Et si vous vous posez vraiment la question honnêtement, s'il vous plait, continuez à utiliser un pc aussi souvent que possible, y a plein de techniciens en informatique qui cherchent du boulot dans le pays, ça leur fera du bien tous ces ordinateurs vérolés

edit :

Citation :
Publié par -pample-
C'est déjà arrivé ya quelques semaines avec le même genre de mail, y'avait eu un sujet même je croit
Non mais, ce genre de mails tournent en permanence sur internet depuis... bah depuis qu'internet existe quasiment, sur tous les services existants, que ce soit pour filer un virus, pour du phishing, ou pour du "si tu ne relances pas cet e-mail à 231451 personnes dans moins de 10 minutes ton compte sera fermé et un poney va mourir"
Citation :
Publié par -pample-
Je suppose que les personnes pouvant être touchées par se genre de vol sont les joueurs jeunes, cela peut leurs faire peur, fin c'est mon point de vue
Non, c'est pas les joueurs jeunes, c'est les internautes manquant d'éducation, peu importe leur âge.

Si vous recevez un mail : on s'en fout complètement de l'adresse de l'expéditeur, je peux vous envoyer un mail en billgates@microsoft.com comme je veux, n'importe qui peut le faire, n'y prêtez pas attention qu'il ait l'air vrai ou faux. (des vrais semblent parfois faux aussi)

Si il y a un fichier joint : ne l'ouvrez jamais si vous ne connaissez pas l'expéditeur, et même si vous le connaissez, ne l'ouvrez pas si vous êtes un "noob" en informatique, règle de base.

Si il y a un lien : regardez bien l'url du site ou vous vous trouvez, vérifiez que c'est un vrai.

Si c'est un mail "officiel" (et encore plus pour des courriers automatisés) : cherchez les fautes, les erreurs de syntaxe, de français, de cohésion, si il y en a plus d'une, c'est probablement un faux, si y en a 3 à chaque mot, je vois même pas pourquoi vous continuez.

MAIS BORDEL POURQUOI JE DIS TOUT CA ALORS QUE CA DEVRAIT ETRE UNE EVIDENCEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUH

/afk suicide
Citation :
Publié par Haner/Ziw
Ouais bon en tous cas depuis que j'ai reçu c'est mails sa a surement rien non c'est sûr sa a rien avoir mais il se passe des trucs improbables sur mon PC, beugs de firefox avec juste Jol alors que 4 Youtube ne me fais pas beug, PC qui redémarre solo... Total HS oui je sais mais ce thread va être lock
Boudiou, j'ai du relire la phrase 3 fois avant de comprendre (traduction : "Ouais, bon, en tout cas, depuis que j'ai reçu ces mails, ça n'a surement (non, en fait c'est sûr) rien à voir avec ça, mais il se passe des blablabla")

Donc non, c'est juste que tu n'as rien à faire derrière un pc, tu es un danger public, et screugneugneuh

Citation :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pari c mwa

...
Alors, machin manager, c'est formidable, hein, vraiment, mais outre le fait que ça n'ait rien à voir avec le "sujet" du topic, on s'en fout royalemen, de A à Z, complètement, que paris ait gagné un match de foot dans un jeu de simulation, mais vraiment hein, à un stade ultime.
C'est peut-être pas forcément du chiching moi j'ai eu la même chose enfn le même genre d'email et il s'est rien passé après que j'ai rentré mes logs sur le site alors dans le doute vérifie quand même on sait jamais ça pourrait être sérieux genre il vont vraiment fermer ton compte et tout ça serait dommage que ça arrive quand même après des gens malhonnêtes disent qu'ankama foutent rien pour leurs clients bah la preuve que non avec ce genre d'attention particulières comme quoi le service après vente est toujours là pour nous quand il faut donc merci le support voilà.

et puis j'ai pas vu de fautes flagrantes enfin bon tout le monde en fait des fautes hein après tout il faut relativiser
Citation :
Publié par NighT-[PkX]
Phishing. Clique sur le lien et l'adresse URL ne sera pas www.dofus.com mais un truc du style www.dofus-ankama-modorateur-admin-kamas-gratuis-sekuriter-konte.com
On est en 2011, on vérifie plus en cliquant (ouais il suffit qu'il y ait une merde sur le site et hop, enrhumé.)
Tu peux aussi passer ton curseur sur l'URL et vérifier en bas de ta page sur quel site tu es redirigé. Si c'est pas le site off, ciao bonsoir.

NE CLIQUE PAS, INTERDIT, PHISHING

Edit : @Casawi : c'est donc être naïf
C'est un fake monstrueux x'D : On le voit rien qu'en lisant le texte :s Accents, tournures de phrases etc ...

Citation :
... s'il vous plait allez voir ce site et suivez les instructions ...

Stpstpplz²²² olooool tva sur le site stpstp c'pas 1 site 2 ake jte jur

PS :Où sont tes noms de comptes ?^^ => CQFD
Je crois que la facticité de ce genre de mails n'est désormais plus à prouver, un simple coup d'oeil et on peut s'apercevoir des quelques fautes d'orthographe mais surtout de la mauvaise rédaction des phrases, ça pourrait presque être un enfant qui écrit ce truc

Bien évidemment c'est les jeunes joueurs qui sont visés et ceux-ci ne vont pas manquer de se faire avoir malheureusement...
Je ne comprend pas comment quelqu'un a pu obtenir une adresse mail pareil.
Ankama devrait tout simplement porter plainte ou autre pour faire bannir cette adresse, comme les sites de phishing en général, et surtout celui que tout le monde connait (celui où il y a juste un s à l'http de l'adresse du site, le reste est pareil que le site officiel de DOFUS).

Ankama devrait tout faire pour supprimer ce genre de pratiques.
Citation :
Publié par [Bru] Herunor -
Ankama devrait tout simplement porter plainte ou autre pour faire bannir cette adresse, comme les sites de phishing en général, et surtout celui que tout le monde connait (celui où il y a juste un s à l'http de l'adresse du site, le reste est pareil que le site officiel de DOFUS).

Ils le font, mais au pire, le mec qui a créé le site le recrée en changeant une autre lettre la semaine suivante...
Citation :
Comme l’a dit MiKa, il n’a pas « obtenu » une adresse pareille. N’importe qui peut envoyer un mail apparaissant comme n’importe quelle adresse en une dizaine de clics. Pour vérifier la provenance d’un mail, il faut afficher l’en-tête dudit mail.

Pour gmail par exemple, ça se fait en cliquant sur la flèche inversée à droite de reply, puis afficher l’original. On peut alors lire toute une flopée de domaines .ankama.com, et .ankama.biz
Code:
Received: from ankweb09.ankama.com (ankweb09.ankama.com [80.239.173.206])
Citation :
(celui où il y a juste un s à l'http de l'adresse du site, le reste est pareil que le site officiel de DOFUS).
Ça n’a rien à voir avec le s, en fait. Le protocole passerait en HTTP secure, mais le domaine resterait dofus.com. C’est juste que le site ne pointe pas là où prétend pointer, tu vois ? http://www.dofus.com
Citation :

WUT ?
le site dofus avec un "HTTPS" devant est un fake ?
oué bah je crois que c'est par un truc comme ça que j'me suis fait hacker.
ne click pas.
c'pour ça,maintenant je détruits directement tous les mails d'ankama sans les ouvrir,comme ça jsuis sûr de pas faire de conneries.
Mais c'que j'pige pas,c'est pourquoi ils vont pas dans les courriers indesirables?
Fil fermé
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés