Question population Storms

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kominext
Passer a coté d'une quête level 5 qui donne 5 pièce en bois et des jambières en mousse ce n'est pas bien grave ... passer a coté de l'instance qui déchire tout parce qu’il n'y à pas suffisamment de joueur c'est déja bien plus dérangeant !
Tout dépend de ce que tu cherche. moi passer à côté de la quête niveau 5 ça me gène, je suis sur EverQUEST, tandis que l'instance qui déchire est toujours au niveau max, normal, et ça, farmer 100 fois l'instance qui déchire pour une pièce d'équipement, ça me lasse.
et oui, il faut environ 3 mois à un jour lambda pour monter 90, sans parler des AA.et ensuite faut le garder le joueur 90 hein...
Je rejoins l'avis de master71. Les instances/donjons c'est bien pour trouver de l'équipement mais ce n'est l'unique finalité comme d'autre mmo.

Pour donner un exemple de ma propre expérience, je n'ai encore aucun perso 90. Je joue tranquillement, je monte mes AA ( j'en ai 200 je crois). Par contre dès que je vois une annonce d'un groupe en partance pour un donjon ou une instance et que ce groupe à un niveau inférieur ou égale au mien j'essaie de les rejoindre.

Les donjons sont très longs , ca demande une grosse soirée pour tout visiter, donc j'en fais mais pas de manière intensive. Par contre il m'arrive souvent de demander l'aide de qq1 pour terminer une quête qui me résiste, demander un craft à l'oeil pour m'épauler dans mes aventures. La communauté comble largement le faible nombre de joueur.

A la différence d'autre mmo ou les gens n'aident que si ca sert leurs propres intérêts, à les gens aiment filer un coup de main. D'ailleurs il est implicite de faire la même chose à ton tour si tu peux.

Je finirai en disant que c'est un jeu PVE et que contrairement au Pvp on n'a pas non plus d'un serveur plein pour s'amuser. Il faut juste que l'économie tourne ( le broker ) et qu'on arrive à trouver des joueurs de temps en temps pour s'amuser. Mais c'est vrai qu'on peut passer une soirée ou deux à ne pas faire de groupe pendant son leveling. J'ai vécu la même chose sur LOTRO par exemple.

Sur wow, les quêtes de groupe hors instance pendant le leveling, ont carrément été éliminées par les dev car plus personne ne trouvait de groupe : ce n'est pas un problème de population.
Moi le jeux de groupe donc les quêtes de groupes, les donjons, les instances etc sont ce qu'il y a de plus important dans un mmo donc le pex solo et les quêtes solo classique me font suer plus qu'autre chose, on a tous un point de vu différent la dessus et il est normal que tout le monde ne voient pas midi a sa porte sur tous les jeux.
Citation :
Publié par kelrag
Moi le jeux de groupe donc les quêtes de groupes, les donjons, les instances etc sont ce qu'il y a de plus important dans un mmo donc le pex solo et les quêtes solo classique me font suer plus qu'autre chose, on a tous un point de vu différent la dessus et il est normal que tout le monde ne voient pas midi a sa porte sur tous les jeux.
J'ai joué à RIFT pendant le security-break...
J'ai fait plein de quêtes, de groupe, plein d'instances, de groupe, plein de truc de groupe...
Et bah qu'est-ce que je me suis fait chier, pas un seul bonsoir ni une seule réponse à mes tentatives de communication.
Et bien tu vois je préfère mille fois faire du solo à ça.
C'est clair que faire du solo est chiant, mais faire des quêtes ou des donjons avec des bancs de sardines autistes, autant. Parce que c'est le genre de groupes où j'ai sciemment envie de faire une connerie pour les entendre ou pour les faire écrire dans le chan groupe.
Citation :
Publié par kominext
Salut ,



Enfin les AA's qui montent très vite ...euh ouais mais non ... A bas level bien sûr mais bon dans ma guilde il y'a des hardcore gamers qui ne sont toujours pas a 300 et pourtant ils jouent énormément .

.
je m'excuse, je ne veux pas paraitre rabat joie mais je doute qu'on ai la même définition du HC gamer là.
Si c’était le cas ils seraient déjà avec 300 AA, ne serait ce que lors du bonus xp qu'il y a eu il y a 15 jours !
Pour info j'avais un perso 83 et 99 AA et dans le weekend il a fini 90 et 300 AA (en solo)

Il y en a pour tous les gouts dans EQ2, chacun peut y trouver son compte en fonction de son orientation de jeu, mais on ne peut pas dire que c'est dur de monter ses persos ou ses AA ! Sauf si le gars passe 10H connecté par jour sur le jeu mais ne fait des quêtes grises et du RP
Certains passent 90 et 300 AA en 3 jours non stop, d'autres prendront une autre orientation ...
SoE donne de quoi satisfaire tout le monde , ils concentrent leurs efforts pour tirer le jeu vers le bas ( ils patch sans arrêt pour rendre le jeu plus facile) et un jour ils mettront un Buffbot ou feront payer les lvl par SC
Citation :
Publié par master71
J'ai joué à RIFT pendant le security-break...
J'ai fait plein de quêtes, de groupe, plein d'instances, de groupe, plein de truc de groupe...
Et bah qu'est-ce que je me suis fait chier, pas un seul bonsoir ni une seule réponse à mes tentatives de communication.
Et bien tu vois je préfère mille fois faire du solo à ça.
Bin moi j'ai joué a RIFT et je suis tout le temps tombé sur des groupes super sympa ! C'est vrai que je joue plutôt en horaire décalée ( la nuit ) mais je n'ai pas eu de problèmes particuliers .
Je suis même tombé a plusieurs reprises sur des joueurs RP avec qui le courant est super bien passé , nous avons alors conservé le groupe et continué de quêter ensemble .
Je suis aussi tombé sur des groupes très drôle ( pas RP du tout mais ça a son charme aussi ) avec qui j'ai passé du temps a déconner et à mourir ^^ bref très loin de ce que tu sembles croire .
Après , comme un joueur le répète , chacun voit midi à sa porte .

Concernant les quêtes level 5 que tu ne veux surtout pas loupé , pourquoi pas mais j'ai du mal a croire que tu fasses les quêtes d'une zone 5-10 et que tu revienne sur une zone clone pour refaire les quêtes 5-10 alors que tu es 11 puis que tu reviennes encore sur une 3 eme zone clone grise pour refaire des quêtes " tuer dix lapins parce qu'ils sont méchant !! "

Après il ne faut pas tomber dans l'excès et caricaturer mes propos , je n'ai jamais parler de farmer une instance pour avoir une pièce d'équipement , d'ailleurs entre ce que j'aime faire ( faire une instance ) , ce que je déteste ( passer a coté de tout le contenu groupe dont les instances font partie ) et ce que tu caricatures ( farmer les instances , chose que tu dis que je prétend vouloir faire alors que je n'ai jamais tenu pareil propos ) il y'à un monde !

Bref pour moi un bon MMO c'est un équilibre de contenu solo pas trop soûlant mais relativement facile , un contenu de groupe qui représente une défi plus important avec une difficulté accrue ( voila ce qui m’intéresse ) , un contenu élite pour les raid's avec des pré-requis nécessaires et éventuellement un contenu PvP pour varier les plaisirs ( sachant que pour moi c'est déja moins important car je ne suis pas un fanatique de PvP ) .

J'ai joué 7 jours et je n'ai croisé que très peu de joueurs et formé aucun groupe . Ce que je n'aime pas , c'est traverser des étendues immenses sans rencontrer personne , c'est super déprimant je trouve mais la encore ça me concerne moi et pas nécessairement les autres .
Citation :
Publié par Koo Okine
je m'excuse, je ne veux pas paraitre rabat joie mais je doute qu'on ai la même définition du HC gamer là.
Si c’était le cas ils seraient déjà avec 300 AA, ne serait ce que lors du bonus xp qu'il y a eu il y a 15 jours !
Pour info j'avais un perso 83 et 99 AA et dans le weekend il a fini 90 et 300 AA (en solo)

Il y en a pour tous les gouts dans EQ2, chacun peut y trouver son compte en fonction de son orientation de jeu, mais on ne peut pas dire que c'est dur de monter ses persos ou ses AA ! Sauf si le gars passe 10H connecté par jour sur le jeu mais ne fait des quêtes grises et du RP
Certains passent 90 et 300 AA en 3 jours non stop, d'autres prendront une autre orientation ...
SoE donne de quoi satisfaire tout le monde , ils concentrent leurs efforts pour tirer le jeu vers le bas ( ils patch sans arrêt pour rendre le jeu plus facile) et un jour ils mettront un Buffbot ou feront payer les lvl par SC
Chacun à ses propres définitions . On va dire que les gens de ma guilde sont connectés depuis longtemps quand j'arrive et se déconnecte longtemps après moi . Ils ont un énorme temps de jeu , ce que je n'ai pas la chance d'avoir .
A ce niveau la c'est encore quelque chose de très personnel .
Pour toi joueur 8-10h / jour c'est peut être normal mais pour moi jouer 2h/j c'est déja très bien ( il m'arrive de ne pas pouvoir me connecter pendant un moment , notamment en période d'examen etc...) ..et finalement en deux heures tu n’a pas forcément le temps de faire grand chose , surtout quand tu découvre le MMO en question.
Oui Kominext ce que je voulais dire c'est qu'il ne suffit pas d’être online 8h par jours pour être un HCG ^^
Ensuite passer 10h ou 5 minutes par jours sur un jeu , ça je n'ai pas d'avis à donner chacun vie sa vie comme il veut

Mais effectivement, tu joues le temps que tu peux ou veux et c'est clair qu'à bas lvl ça doit te paraitre vide de chez vide, c'est un peu le problème de tous les MMO qui ont quelques années .
Ils tentent bien de repeupler ces zones par divers stratagèmes mais hélas ça ne prend pas trop ( cf les chronomachins).

L'arrivée du Beastlord va surement redonner un coup de fouet 2 ou 3 jours
Est-il pertinent de comparer RIFT qui a qq. mois et EQ2 qui à 7 ans ?

Sur LOTRO je ne croise pas grand monde non plus pendant le leveling ( la moria est déserte par exemple) et sur wow à peine plus, sauvé par le groupage automatique entre serveur : génial l'immersion.

Ce que je veux dire, j'ai repris depuis 6 mois et je n'ai aucun personnage au niveau max. Sur Rift en 3 semaines j'avais mon 50 et à part les raids je n'avais quasiment rien à faire.
Maintenant éternel débat : pas assez de monde sur Storm => personne ne veux aller sur Storm => pas assez de monde sur Storm: vilain cercle vicieux.
Citation :
Publié par polgara
Est-il pertinent de comparer RIFT qui a qq. mois et EQ2 qui à 7 ans ?

Sur LOTRO je ne croise pas grand monde non plus pendant le leveling ( la moria est déserte par exemple) et sur wow à peine plus, sauvé par le groupage automatique entre serveur : génial l'immersion.

Ce que je veux dire, j'ai repris depuis 6 mois et je n'ai aucun personnage au niveau max. Sur Rift en 3 semaines j'avais mon 50 et à part les raids je n'avais quasiment rien à faire.
Maintenant éternel débat : pas assez de monde sur Storm => personne ne veux aller sur Storm => pas assez de monde sur Storm: vilain cercle vicieux.

Déja pour la comparaison avec RIFT tu ne devrais pas m'en tenir rigueur car je n'en suis pas a l'origine , remonte un peu dans le topic , ce n'est pas moi qui ai abordé le sujet .

Effectivement ton schéma représentant le cercle vicieux et tout a fait juste mais je ne suis pas la pour inverser ce cercle pour en faire un cercle vertueux , je ne suis pas investi de la mission divine de sauver EQ2 donc je ne vais pas sacrifier mon temps pour essayer de commencer un repeuplage ^^
Je comprends, et crois moi mes bafouilles n'étaient pas contre toi. Je trouve juste dommage que ce super jeu n'ait pas plus de succès pour les francophones. 500 joueurs de plus et tout serait au beau fixe.

Je me suis accroché à la localisation Française, les quêtes ne sont pas plus originales que sur d'autre mmo mais les textes sont bien tournés, beaucoup d'humour et assez intéressants à lire. Je passe aussi du temps sur le vocal, et j'avoue que même si je me débrouille bien en anglais, je ne suis pas sur de pouvoir suivre des directives en anglais/américain avec tous les accents qui existent.

J'ai joué à quasiment tous les mmorpg du marché (enfin les payant dirons nous) et EQ2 est vraiment de loin mon préféré pour tout un tas de raison. Ces raisons ne sont pas techniques, car le trouve que la dessus SOE est assez mauvais, le moteur est immensément gourmand pour un résultat discutable. Mais ils ont su créer un univers immersif avec une vrai profondeur et une âme. Les ressentes sorties ne m'apportent absolument pas cet attrait et je n'y reste que le temps d'amortir le mois inclus, je suis curieux alors j'essaie tout ce qui sort mais je dois avouer que je m'essouffle.

Pourtant SOE à coup de simplification commence à ternir son jeu. Si Storm venait à disparaitre, je crois que je ferai une longue pause mmo... p-e définitive d'ailleurs.
Citation :
Publié par polgara
Pourtant SOE à coup de simplification commence à ternir son jeu. .

Je ne le trouve pas si ''simple '' que ça EQ2 même si il y a eu pas mal de choses de refaites depuis sa sortie.

On est loin se que l'on peut voir sur d'autres jeux ou les mots difficulté et défis ont perdu tout leur sens se qui n'est pas le cas EQ2 pour le moment
Citation :
Publié par Benny Heal
Je ne le trouve pas si ''simple '' que ça EQ2 même si il y a eu pas mal de choses de refaites depuis sa sortie.

On est loin se que l'on peut voir sur d'autres jeux ou les mots difficulté et défis ont perdu tout leur sens se qui n'est pas le cas EQ2 pour le moment
Mouais , le jeu n'est pas plus compliqué que les autres je trouve . La seule difficulté qui demeure c'est la jouabilité rigide .
Qu'est-ce que tu entends par "jouabilité rigide" Kominext ? le fait de ne pas pouvoir faire ce que tu veux quand tu le veux ?

Si c'est juste ça , tu ne trouveras jamais ton bonheur, sur aucun MMORPG que la population soit forte ou faible...

tu dis vouloir du défi , en instance groupe ou en raid...tu dis aussi ne pouvoir jouer que 2h par jour... 2 choses quasiment incompatibles et ce n'est pas spécifique à EQ2

Le gros avantage d'EQ2 c'est son immense contenu et le fait que seul ou non quand tu te connectes sur EQ2 il y a toujours quelque chose à faire (pas forcement ce que tu prévois au départ, mais il y a toujours quelque chose même seul...)

Après si tu ne supportes pas la solitude et que tu ne veux jouer qu'en groupe c'est sur que sur un "vieux jeu" comme EQ2 ce sera dur. Il te faut une guilde dont les membres aident bien les nouveaux mais attention , il ne faut pas rêver non plus, ils ne pourront pas être à ta disposition tous les soirs... et ce sera des rerolls de lvl 90, chose que tu ne souhaites pas non plus...

C'est peut-être bête ce que je vais dire , mais vu tes attentes (et tes contraintes) je ne vois pas de solution pour toi sur EQ2 (et les MMORPG en général)
storm
IL faut se rendre à l'évidence storm est mort perso j'ai stoppé EQ2 juste après le sortie du dernier add on...la sortie de ce dernier n'a même pas permis de regonfler les effectifs du serveur.
A vrai dire EQ2 en France est mort le jour de la sortie de Wow...emportant avec lui storms ( seul quelque fanboys estimé a 150 joueurs subsistent sur ce serveur).

Dommage.
Citation :
Publié par grobs
Qu'est-ce que tu entends par "jouabilité rigide" Kominext ? le fait de ne pas pouvoir faire ce que tu veux quand tu le veux ?

Si c'est juste ça , tu ne trouveras jamais ton bonheur, sur aucun MMORPG que la population soit forte ou faible...

tu dis vouloir du défi , en instance groupe ou en raid...tu dis aussi ne pouvoir jouer que 2h par jour... 2 choses quasiment incompatibles et ce n'est pas spécifique à EQ2

Le gros avantage d'EQ2 c'est son immense contenu et le fait que seul ou non quand tu te connectes sur EQ2 il y a toujours quelque chose à faire (pas forcement ce que tu prévois au départ, mais il y a toujours quelque chose même seul...)

Après si tu ne supportes pas la solitude et que tu ne veux jouer qu'en groupe c'est sur que sur un "vieux jeu" comme EQ2 ce sera dur. Il te faut une guilde dont les membres aident bien les nouveaux mais attention , il ne faut pas rêver non plus, ils ne pourront pas être à ta disposition tous les soirs... et ce sera des rerolls de lvl 90, chose que tu ne souhaites pas non plus...

C'est peut-être bête ce que je vais dire , mais vu tes attentes (et tes contraintes) je ne vois pas de solution pour toi sur EQ2 (et les MMORPG en général)
Quand je parle de rigidité je parle de gameplay pur en fait , ce qui comprend déplacement du personnage , animation , passage du clique au visuel ( temps de latence , animation qui passe a la trappe etc... ) ciblage des ennemis etc..
Quand on joue uniquement a EQ2 cela ne choque pas, quand on passe de EQ2 a un autre MMO ça ne choque pas non plus mais en revanche quand on passe d'un autre MMO sur EQ2 ( dans le cadre d'un retour ) le choc est important .

Je pense aussi que je n'ai plus grand chose a faire sur EQ2 au vu de mes attentes qui sont trop éloignées de ce qu'EQ2 peut encore donner , en revanche ; concernant mon avenir sur les MMO's je pense que tu te trompes , j'ai fais pas mal de MMO qui m'ont donné satisfaction et j'en fais un actuellement qui m'en donne même si il n'est pas parfait .
2h par ci par la c'est suffisant , il faut juste être efficace et que le jeu soi suffisamment dynamique pour ne pas attendre trois plombes et passer plus de temps a chercher des joueurs qu'a jouer .

Bref j'ai voulu voir ce qu'EQ2 était devenu depuis le temps , l'offre de 45 jours était parfaite mais c'est un échec en ce qui me concerne .
Citation :
Publié par Pantero
On ne doit pas avoir les mêmes chiffre alors

Et pas besoin d'être nombreux pour avoir une communauté sympathique
Le coup du joueur sympathique c'est bien mais c'est un peu un argument fallacieux .

Sincèrement je pas sur un MMO pour me faire des amis , il n'est pas obligatoire de faire copain copain avec chaque membre d'un groupe quand tu fais un donjon par exemple ^^ . Parfois je sympathise avec un mec ou plusieurs parfois non mais ce n'est pas un soucis .
Si le tank est un kévin et ou un mec antipathique ça ne me dérange pas du moment qu'il sait faire son aggro correctement .
Si le DPS est un vrai Kikoo qui n'est la que pour voir son DPS meter monter ... bin ça ne me dérange pas du moment qu'il fait son boulot de DPS .

La vérité c'est que même dans les MMO réputés mature je suis tombé sur des boulets tout comme je suis tombé sur des gens très sympa sur un MMO réputé " mal peuplé " .

Pour moi la base du MMO c'est une pop dynamique , si en plus elle est sympa c'est parfait mais je préfère jouer sur un jeu avec 1000 joueurs dessus dont 500 connards plutôt que sur un MMO avec 150 joueurs dont 120 sont sympa .
Je n'ai pas la même approche, pour toi tu jouerais avec des bots du moment qu'il font leur role ....
Pour moi le côté humain est supérieur a toutes les autres considérations, peut importante s'ils ont des faiblesses dans leur perso, ce qui m'enrichis c'est le contact humain.
De mon point de vue, l'aspect communauté est ce qui enrichis le plus un MMo, et c'est aussi ce qui le fait exister sur la durée
Jouer avec 10 000 inconnus, c'est bien mais jouer avec 200 personnes qui se respectent et qui s'entraident .....
Mais ce n'est que mon avis, et je me doute bien qu'il n'est pas partagé par tous
Je te souhaites du moins de trouver ce que tu recherches
Citation :
Publié par Benny Heal
Je ne le trouve pas si ''simple '' que ça EQ2 même si il y a eu pas mal de choses de refaites depuis sa sortie.

On est loin se que l'on peut voir sur d'autres jeux ou les mots difficulté et défis ont perdu tout leur sens se qui n'est pas le cas EQ2 pour le moment
Pour te donner un exemple la simplification des caractéristiques utiles pour une classe donnée je trouve ça mauvais. Savoir que mon inquisitrice augmente ses dommages au CaC avec la sagesse : bof.

Je ne voudrai pas qu'ils aillent trop loin comme supprimer les niveaux des compétences (apprenti, ..., Master).

Enfin bon je critique mais j'adore quand même. Pis storm l'été ce n'est pas non plu représentatif, d'ailleurs je n'y suis pas moi même et je réponds sur jol grâce à mon mobile
Citation :
Publié par Pantero
Je n'ai pas la même approche, pour toi tu jouerais avec des bots du moment qu'il font leur role ....
Pour moi le côté humain est supérieur a toutes les autres considérations, peut importante s'ils ont des faiblesses dans leur perso, ce qui m'enrichis c'est le contact humain.
De mon point de vue, l'aspect communauté est ce qui enrichis le plus un MMo, et c'est aussi ce qui le fait exister sur la durée
Jouer avec 10 000 inconnus, c'est bien mais jouer avec 200 personnes qui se respectent et qui s'entraident .....
Mais ce n'est que mon avis, et je me doute bien qu'il n'est pas partagé par tous
Je te souhaites du moins de trouver ce que tu recherches
Tu caricatures un peu ( beaucoup) mes propos !
Je n'attends pas d'un joueur avec qui je groupe qu'il est la bonne spé du moment, le stuff qui déchire ,qu'il joue full macro et roxxage de malade , je n'ai jamais dis ça mais a contrario je n'attends pas non plus qu'il soit beau , intelligent , drôle , noble , altruiste , sympathique, truculent ; qu'il réunisse toutes les vertus de la planète...
Je dis simplement que parfois je tombe sur des gens sympa avec qui sa passe bien et parfois non ... mais que ça ne me dérange pas si il fait de son mieux pour jouer son rôle . Après si on whip 12 fois d'affilé je m'en fou .
La seule chose qui est susceptible de m'énerver c'est si je vois un DPS qui fait exprès d'aggro des add's ou qui s'amuse a mettre ses partenaires en difficultés juste pour le plaisir de les voir mourir etc...

Au fond , je préfère jouer avec beaucoup de monde quitte a tomber sur des connards de temps en temps que me retrouver seul avec trois mecs géniaux sur un serveur .
Perso on a compris Kominext que quelque soit le jeu il te faut un serveur plein. Moi, j'adore ce jeu et c'est pour cela que je reste peu importe la population. Après il est vrai qu'à bas lvl tu ne profite pas de tout l'étendu du jeu et que tu passes à coté de 3/4 du contenue bas lvl.
Donc soit tu changes de jeu avec un serveur plein de joueur, soit tu essaie d'atteindre le lvl max et de voir les choses qui te plaisent. Il y a pas 130 solutions a ton problème.
Tous les autres jeux que j'ai essayé n'avaient pas la profondeur de EQ2 et son contenue.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés