[Vayne]Conseils, astuces, builds, etc

Répondre
Partager Rechercher
J'ai vu des builds avec le Madred sinon, tu penses que ça peut se faire ? J'essaierais avec lanterne, il me faut des items qui facilitent le farm parce que c'est vraiment mon défaut, ne même pas avoir fini la BT à 30 minutes c'est juste une honte quoi

Ce qui me fait chier aussi c'est que je sais pas utiliser le E... tout le monde dit de le maxer en premier mais je l'utilise jamais, si le mec tu le repousse vers sa tour aucun intérêt, puis les fois où je suis bien placé pour le coller contre le mur se comptent sur les doigts d'une main dans une game... Même avec le A j'y arrive pas. Du coup je max un skill qui me sert à rien, j'arrive pas à farm, enfin bref horrible.

J'avais essayé de build AS en premier, en maxant le A et le Z, c'est mieux pour farm mais bon, pas fameux non plus...
@ Symbol One

Tu as regardé le build que j'ai posté ou non? sinon il est en page 45

Après c'est vrai que j'ai ma page de rune full AS qui aide pas mal.
Je l'ai déjà joué sans rune et c'est vrai que c'est assez complexe au début.
Si tu ne mets aucun stun c'est à cause de quoi? de la distance ou alors que tu "vise" mal?

Si c'est la deuxième cas, utilise flash au pire pour être sur d'être bien face à un mur si ta roulade ne suffit pas.

Pour farm ben avec le 'a' c'est pas hyper dur je trouve! Au pire tu n'est pas obligé de tenter de faire que les last hit, tu peux utiliser le 'z' pour coller 3 coups à un creeps et ça tuera assez fréquemment.
Si tu as d'autre question n'hésite pas!!!
Citation :
Publié par Symbol One
J'ai vu des builds avec le Madred sinon, tu penses que ça peut se faire ? J'essaierais avec lanterne, il me faut des items qui facilitent le farm parce que c'est vraiment mon défaut, ne même pas avoir fini la BT à 30 minutes c'est juste une honte quoi

Ce qui me fait chier aussi c'est que je sais pas utiliser le E... tout le monde dit de le maxer en premier mais je l'utilise jamais, si le mec tu le repousse vers sa tour aucun intérêt, puis les fois où je suis bien placé pour le coller contre le mur se comptent sur les doigts d'une main dans une game... Même avec le A j'y arrive pas. Du coup je max un skill qui me sert à rien, j'arrive pas à farm, enfin bref horrible.

J'avais essayé de build AS en premier, en maxant le A et le Z, c'est mieux pour farm mais bon, pas fameux non plus...
Madred peut-être bien, mais sachant que tu as déjà ton Z pour taper en %age de vie, c'est pas indispensable. L'avantage de la lanterne +les deux zèles, c'est que tu farm très vite après l'early. Personnellement j'aime pas la BT avec vayne, d'ailleurs avec aucun champion : Le fais de perdre les bonus à chaque mort c'est frustrant, et surtout quand tu n'es pas très expérimenté avec le champion en question, la lanterne t'offre déjà un peu de regen.

Pour l'utilisation du E, il n'y a pas que celle du "je te pousse sur 1 mur et tu es stun" tu peux aussi l'utiliser en tf, si tu te fais attaquer par un melee, tu fais E auto attaque, quand il reviens A en arrière auto attaque et généralement soit il continue et tu le tue, soit il s'enfuit (sans oublier que tu as ton ultime). Donc ne cherche pas forcement à stun, le sort a bien plus d'utilisation possible.

Le build AS consiste en faite à maximiser l'utilité du Z, vu qu'au lvl 5 c'est 8% de vie max /3coup, ainsi qu'un bonus dommage de 70, sachant qu'avec 2danseur, plus les bottes berzek, tu arrive à une as très haute, les dommages pleuvent vite.
Après comme je t'ai dis c'est l'alternative que j'ai trouvé qui me va le mieux, c'est pas forcement le mieux pour toi aussi, après si tu veux tu peux me monter ig comment tu joue et je pourrais peut-être te donner quelques conseil
j'la joue pas souvent mais pour débuter quand t'es pas encore trop expérimenté il faudrait ptet mieux que tu gardes toutes ses skills pour "escape"

tu te fous en auto attaque, et si on vient sur toi tu as roulade, le kb, voir ulti + roulade pour fufu

au debut je jouais trop bourrin avec elle, en faisant ulti + roulade juste apres l'engage et ca m'a valu pas mal de mort si la team adverse n'est pas assez CC

d'ailleurs avec vayne tu peux te permettre de taper les tanks aussi en premiere ligne un peu avant le teamfight, pas obligé d'aller chercher le mec derriere et de t'exposer

sinon + se concentrer sur le last hit que l'harass avec elle, surtout si en face ils ont du heal (en early) et oué monte autre chose que le stun, faut vraiment qu'on ait la possibilité de gank rapidement pour que ca vaille la peine, ou genre avec un pote qui a un CC aussi (et encore le stun a été nerf sur quelques patchs niveau dmg)
Le meilleur build que j'ai vu/subit, c'est le meme que pour tout les autres carry AD en fait :
IE , PD , BT , LW , Bottes zerk, banshee.
Avec ce stuff tu t'en fou sur quoi tu te tape, entre le LW et le Z tu descend les tanks comme tu veux np.
Je viens de tester le build avec lanterne... ça marche super bien. Bon, j'étais au bot avec Taric, c'est un duo destructeur mais ça m'a permis de farm comme un dingue, j'ai fini à 250 creeps dans la game... Avec lanterne + PD tu tapes vite, te déplaces vite, et la regen de vie est assez incroyable. C'était une longue partie, donc j'ai fini avec Lanterne + Berserker's + PD + IE + Hexdrinker + Wit's End. (les 2 derniers items pour les bonus sympathiques en résistances magiques et parce que j'avais des gold à dépenser, j'avais pas prévu d'arriver là)

Le mieux dans tout ça c'est la regen de vie... en une vague de creep je me remet full life, c'est vraiment fou. Un joli 17/5 donc, ma première bonne partie avec Vayne, merci pour votre aide

Je réessayerai sans Taric, pour voir si le build est vraiment bon.
lanterne ca fait un peu compensation pour last hit non !?

surtout sur du carry distance, rien qu'avec une BF faut regarder la TV pour louper ses last hit

apres c'est normal qu'à ton niveau tu sois pas encore rodé sur les last hits, sans parler que tu n'as pas toutes les runes/masteries (rien que +7 AD dmg en quint ca aide)

apres oué ca t'emmene le 4eme meilleur item leech vie du jeu pour un prix tres raisonnable, +ward, +proc c'est jamais dégueux et ca aide sur les drake/nashor (j'ai bien vu un stream high elo avec 2 lanterne + bloodrazor ... nashor en 2 2 ^^)
Oublie pas de faire la jungle et chopper les buffs quand tu peux (adverses aussi), surtout qu'avec la lanterne les buff tombent trèèèèèès rapidement. (Drake aussi !)

De même si tu vois que ton mate sur ta lane gère le 1vs2, tu peux même te permettre de partir jungle et gank ici et la.
Je sais qu'il m'arrive de partir sur une lanterne avec des ad lorsqu'il n'y a pas de jungler et ensuite de partir sur les gank.
C'est pas le plus optimisé on est d'accord, mais ça casse pas trois pattes a un canard et j'ai pas trop a me prendre la tête en normal comme ça
Ca dépend avec qui je suis en lane mais oui, j'ai souvent du mal à last hit. Comme je suis souvent useless car je suis outfarm, là ça m'a permis de mieux farm que le mid adverse, sans compter les nombreux buffs et j'ai aussi fait 2 dragons solo. Mais la lanterne est pour moi excellente par sa free ward, très utile pour éviter de se faire gank, et le vol de vie impressionnant.

Donc oui, quand on la joue bien on peut s'en passer, mais à mon niveau ça m'a beaucoup aidé

edit : et je confirme, Vayne avec bleu + rouge (+ Nashor si possible), ça pique !
Jsuis en train de test le build Warmog/Atma et il est ultra pratique sur Vayne, le seul problème c qu'il faut pas tarder a sortir Atma après Warmog sinon on a quelques difficultés pour dps meme si l'ulti+flèche d'argent permet de compenser pas mal.

Mais bon comme le principal soucis de vayne c'est sa portée et ses placement pour placer des carreaux qui stun, ca facilite beaucoup de chose.
Citation :
Publié par Petitpoavert
Triforce je suis pas persuadé que ça le fasse tant que ça pour Vayne
??? Rly?

Yen a qui devrait s'abstenir parfois ^^
Se que j'adore c'est qu'a chaque fois que je sort warmog/atma sur vayne yen a toujours un pour me taunt toute la partie "noob vayne tank" et compagnie xD
Ca permet de la rendre plus "assassin"

Genre "kikoo, je te fais ma roulade avec le proc trinité pour que tu prennes cher à chaque fois que c'est up"
C'est loin d'être nul, tout lui sert sauf l'ap

Citation :
warmog/atma sur vayne
Je vois vraiment pas l'interêt quand on peut avoir un maillet gelé.
Le rôle du carry ad range est de dps =s Pas de devenir off-tank.

Surtout que Vayne à une roulade qui peut fufu, de la ms selon les conditions et un knock back.
Et qu'elle possede une range tout à fait normal qui est de 550.
Citation :
Je vois vraiment pas l'interêt quand on peut avoir un maillet gelé.
Le rôle du carry ad range est de dps =s Pas de devenir off-tank.
Je trouve sa range tellement minable et la roulade fait que l'on se retrouve rapidement au milieu de la mélé, j'ai joué tout les build "dommage à l'époque de sa sortie (trinité, ie/pd, madred) et on a beau avoir des dommages monstrueux, on meurt beaucoup trop vite. Avec warmog atma tu peux taper beaucoup plus tranquillement et tu fera quand même de bon dommage avec ton a+z.

Après faut pas avoir peur des troll qui te font chier pendant toute la partie parce que tu n'a pas un stuff "classique" même si ce stuff est peut être même le plus jouer, à bas niveau sa choque toujours.

La première fois que j'ai testé ce build (il y a quelques jours seulement) j'ai pu faire les bottes, la warmog, l'atma et la trinité avant les 30 minutes, j'vous raconte pas l'impression de puissance, avant de détruire le nexus j'ai 3 shoots un brand full life xD
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés