AH : Arguments et contre-arguments

Fil fermé
Partager Rechercher
Vous allez chercher beaucoup trop loin dans le pourquoi du comment, le calcul est beaucoup plus simple que ça.

Combien ça va coûter en développement ? Combien ça va nous rapporter en taxe sur les transactions ? Ok, on le fait.
Citation :
Publié par kerloken
Diablo 2 nécessitait aussi des serveur pour tout ce qui était Battle.net, et le nombre de joueurs n'était et n'est sans doute pas négligeable (de nos jours je ne sais pas mais ça m'étonnerait). Qu'on me prouve que depuis des années, avec Warcraft 3 et DiabloII ils ont "perdu" de l'argent. La maintenance des serveurs fait partie des charges de la société, comme d'autres. Il me semble qu'au niveau financier Blizzard a a priori toujours su gérer son affaire.
L'argument de la rentabilisation de la maintenance a déjà été évoqué plusieurs fois et ne m'a toujours pas convaincu, parce qu'ils ont déjà prouvé qu'ils savaient gagner de l'argent.
Tu as parfaitement raison, Blizzard a déjà prouvé qu'ils savaient budgéter un jeu dont le fonctionnement online est "gratuit".

Pour autant, même si sa plus grande part ira en investissement interne, frais de fontionnement, dividendes, etc. , une ligne de bénéfices réguliers estampillée "Diablo 3" (et proportionelle à l'activité des joueurs sur ce jeu) reste selon moi la meilleure façon de s'assurer d'un suivi sérieux du jeu. Mais ce n'est qu'une intuition, car j'avoue ne rien connaître au fonctionnement interne de Blizzard.
Citation :
Publié par Tauntaun
On parle d'Activision Blizzard, le plus gros acteur du jeu vidéo. Donc oui, ils ont les moyens que ce soit avec leur batterie d'avocats ou au travers du game design.
certe ils ont des moyens mais sur le secteur asiatique ils ont peau d'zboub comme pouvoir.
les coreens en particulier n'en ont rien a foutre des cluff et autres charte utilisateurs.
si je me souviens bien sur AION ( edité par NC-soft qui au passage a edité les GW line age ETC....) ya deux types qui ont débouté NC soft a propos de gold farming car ils ont prouvé aupres des autorité coréenne que c'était bien eux qui avait farm les gold et non pas un bot qu'il n'avait pas hack de compte ETC...
resultat ils ont gagné leur procès et NC soft n'a rien pu faire les tunes gagné ont été gardé par les types alors que dans la charte il y a bien marqué que c'est interdit de vendre des gold IG contre du cash.
Citation :
Publié par Eno
Persée tu n'as pas l'air de maitriser le sujet, la réponse pour Diablo 2 elle est très simple, le jeu a 11ans à l'époque il n'a pas été pensé pour éviter tous les problèmes de hack, bot, items duplications ect ... Sur Diablo 3 ils ont choisis de tout intégrer sur battle.net pour justement éviter ces problèmes.
Au sujet des farmers ect.. comment tu veux empêcher un joueur de jouer pour farmer? Y'a aucun moyen de faire la différence entre un mec qui joue 14h/j pour farmer et un lambda joueur qui joue 2h/j pour s'amuser. Et pour la vente des golds c'est le même problème, toutes ces compagnies sont dans des pays différents, les lois sont différentes, ça prends des mois avant d'avoir un procès ect ... On remarquera souvent que les sites sont asiatiques pour ne pas avoir de problème avec la juridiction US. Jusqu'a aujorud'hui il n'y a aucun MMO qui a réussi à contrer le gold farming pour la simple raison que c'est très difficile voir impossible.
Quand j'ai posé la question, je répondais à Tautaun qui affirmait que Blizzard avait les moyens de stopper le dupe et la vente d'items sur D2. Mais je me doute que s'ils ne l'ont pas fait à l'époque c'est qu'ils ne pouvaient pas. En tout cas, merci pour la réponse
Citation :
Publié par X3k0
Ce que tu appels durée de vie artificiel c'est la durée de vie réelle. Pour prendre un exemple concret, j'ai un pote qui a repris wow il y a pas longtemps, en étant parrainé en 1mois, il était 85 et full stuff. 15jours après avoir été 85, il me disait se faire chier... C'est logique, si t'as tout directement, tu fais quoi après dans le jeu? Bha rien... Donc tu stops.

Le temps de stuffing, les métiers, les quêtes d'accès etc..C'est ca le vrai jeu.. Le truc qui sert de "durée de vie artificiel" c'est toute les merdes comme les haut-faits & co...
pour WOW je sais pas trop mais pour DAOC en 1 semaine tu peut etre level max full stuff et jouer pendant des mois sans te faire chier mais bon a la difference de WOW le PVP était tres bien et c'était le but end game alors que WOW est quand meme si je ne m'abuse surtout PVE et la si t'as tout le stuff PVE dispo en 1 semaine ben oui en effet tu te fais chier.

mais je te rejoins sur le fait que le farming a diablo fait parti du gameplay apres reste a voir si les drop rate ne sont pas trop bas non plus.
Citation :
certe ils ont des moyens mais sur le secteur asiatique ils ont peau d'zboub comme pouvoir.
Ils ont absolument tous les pouvoir en Asie également.

Ils ont fait pression sur la KESPA et la télévision coréenne, afin d'obliger leur jeu (à savoir SC2) à remplacer SC1, et payer des droits de diffusion.

Donc si, Blizzard font ce qu'ils veulent, absolument partout.
Citation :
Publié par Leavzou
Ils ont absolument tous les pouvoir en Asie également.

Ils ont fait pression sur la KESPA et la télévision coréenne, afin d'obliger leur jeu (à savoir SC2) à remplacer SC1, et payer des droits de diffusion.

Donc si, Blizzard font ce qu'ils veulent, absolument partout.

SC fait exeption car il fait parti des sport electronique en corée avec droit de diffusion et contrat pro.
ya du sponsoring ya de la pub ETC....

moi je te parle d'individu lambda qui farm et qui revendent ALORS QUE LE JEU L'INTERDIT, la dessus au niveau des LOIS coréenne pour l'anecdote citée ILS ONT PERDU LEUR PROCES car il n'y a pas eu de logiciel tiers utilisé et le T.G.I de la bas a estimé que le temps de farm pouvais etre considéré comme du travail et que cété normal d'etre retribué pour cela.
tout cela dans le cadre d'une pratique que condamne l'éditeur et qui de plus est interdit en europe et au états unis.

PS: c'est quoi la KESPA.
Citation :
moi je te parle d'individu lambda qui farm et qui revendent ALORS QUE LE JEU L'INTERDIT, la dessus au niveau des LOIS coréenne pour l'anecdote citée ILS ONT PERDU LEUR PROCES car il n'y a pas eu de logiciel tiers utilisé et le T.G.I de la bas a estimé que le temps de farm pouvais etre considéré comme du travail et que cété normal d'etre retribué pour cela.
Y'a aussi eu un procès pour l'histoire de la TV et la KESPA, avec des véritables lois en jeu.
Citation :
Publié par Persée
Quand j'ai posé la question, je répondais à Tautaun qui affirmait que Blizzard avait les moyens de stopper le dupe et la vente d'items sur D2. Mais je me doute que s'ils ne l'ont pas fait à l'époque c'est qu'ils ne pouvaient pas. En tout cas, merci pour la réponse
J'ai bon dos ! En même temps j'ai raison, c'est pas les moyens qui leur font défaut mais un intérêt quelconque à entreprendre une refonte totale de Diablo II. Ensuite c'est pas tellement qu'à l'époque ils ne pouvaient pas, c'est surtout qu'ils ne savaient pas.

Lorsque j'affirme que Blizzard a les moyens, je ne fais pas uniquement référence à leurs services juridiques mais parle également de game design ce qui signifie que pour éviter ce genre de problèmes, il faut les anticiper, les prévoir et ce en amont, dès la conception du jeu.

Quant à l'Asie, s'ils ne peuvent pas lutter efficacement de front, ils le font pas d'autres voies cf. l'affaire Paypal

Le Blizzard d'aujourd'hui n'est plus le même que celui qui à vu naître Diablo II et World of Warcraft, ils ont désormais plus d'expériences. J'aimerais ne pas être aussi désabusé.

EDIT :
Il y a des joliens qui vont à la GamesCom ?
Oui, blizzard avait les moyens mais ne voulait rien faire vu que ce n'est pas rentable de recoder tout D2 pour éviter les dupes, je me suis mal exprimé, Mea culpa. ^^

Sinon pour la Gamescom, il y a un thread ouvert sur le salon où des gens s'organisent pour y aller.
Citation :
Publié par Persée
Sinon pour la Gamescom, il y a un threat ouvert sur le salon où des gens s'organisent pour y aller.
On dit Thread qui veut dire fil...

De rien
Citation :
je trouve ça honteux que les gens qui disposent de plus de temps libre que moi en retire tellement d’avantage grâce au farming !
Citation assez représentative du reste de l'article, à savoir dépourvu d'objectivité.
Citation :
Publié par Tauntaun
Citation assez représentative du reste de l'article, à savoir dépourvu d'objectivité.
[..] « Oui, mais on s’en fout d’Entropia, Eve et de tous les autres jeux et on trouve ça honteux qu’avec de l’argent on puisse avoir des objets si facilement au lieu de les farmer des heures durant ». Okay, mais moi je leur réponds alors que je trouve ça honteux que les gens qui disposent de plus de temps libre que moi en retire tellement d’avantage grâce au farming !

Merci de ne pas sortir les phrases hors de leurs contextes et ainsi décrédibiliser l'article
Citation :
Publié par Trhim
Merci de ne pas sortir les phrases hors de leurs contextes et ainsi décrédibiliser l'article
Je l'attendais celle-là, le problème c'est que même dans son contexte ça reste dépourvu de toute objectivité. Merci de réfléchir avant d'invoquer le sacro-saint "contexte".
Citation :
Publié par Tauntaun
Je l'attendais celle-là, le problème c'est que même dans son contexte ça reste dépourvu de toute objectivité. Merci de réfléchir avant d'invoquer le sacro-saint "contexte".
Aucune notion d’objectivité ou de subjectivité.

La phrase est totalement juste, dans son contexte ou non. En quoi un joueur disposant de plus de temps de farm aurait le droit à une meilleur expérience que celui qui doit travailler durement et qui n'a pas tout son temps pour jouer ?
Citation :
Publié par Leavzou
Aucune notion d’objectivité ou de subjectivité.

La phrase est totalement juste, dans son contexte ou non. En quoi un joueur disposant de plus de temps de farm aurait le droit à une meilleur expérience que celui qui doit travailler durement et qui n'a pas tout son temps pour jouer ?
Bien sûr que si ! La phrase, le concerne lui, c'est son avis et c'est totalement subjectif ou si tu préfères un manque totale d'impartialité. Il dit implicitement que ça le dérange de ne pas bénéficier des mêmes avantages que des joueurs qui ont du temps et que par conséquent ce système lui sied complètement.
Citation :
Publié par Tauntaun
Bien sûr que si ! La phrase, le concerne lui, c'est son avis et c'est totalement subjectif ou si tu préfères un manque totale d'impartialité. Il dit implicitement que ça le dérange de ne pas bénéficier des mêmes avantages que des joueurs qui ont du temps et que par conséquent ce système lui sied complètement.
Mais c'est pareil pour toi, tu vois pas plus loin que le bout de ton nez !

Ce qu'il essai d'expliquer au bornés dans ton genre, c'est que Blizzard veut mettre tous les joueurs à un pieds d'égalité par rapport à leur temps de jeu. Ce n'est PAS NORMAL que des joueurs disposant de beaucoup de temps de jeu puissent profiter à fond du jeu et pas les autres. Ce n'est pas son avis, mais un fait, une opinion partagé par au moins tous ceux qui n'ont pas beaucoup de temps pour jouer, et même une partie de ceux qui ont du temps, dont moi. Ce n'est pas parce que tu n'es pas d'accord avec ce fait que tu dois l'isoler en disant que c'est seulement son avis purement subjectif.
Non mais explique moi de quoi tu parles ? On retrouve une fois de plus une des trop nombreuses interprétations totalement ubuesques. Je me contente de pointer du doigts le manque d'impartialité de l'auteur et toi tu me sors que je suis contre. Il est ou le rapport ? Arrête de m'inventer des propos et de lire entre des lignes qui n'existent pas.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés