besoin de précisions.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, je viens de commencer à jouer a Lotro, j'ai un Hobbit chasseur de niveau 10. Je joue en version gratuite histoire de voir si l'univers me convient. J'ai regardé un peu les petits guides que vous proposez afin de bien débuter et de bien comprendre les différences entres les 3 types de comptes.

Je me suis donc acheter a très bas prix "les ombres d'Angmar" afin de bénéficier de la totalité des zones (hors extension) ainsi que des 30 jours gratuit et aussi le débloquage de la limites de po, de sacs et d'hv.

Mais je me pose quelques questions. Jusqu'a quel lvl vais-je pouvoir upper sachant que je n'ai aucune extension? Si j'ai bien compris le lvl max actuel est le 65 ? Mais ne possèdant pas les Mines de la Moria ni le Siège de la forêt noire, puis-je tout de même upper jusqu'au lvl 65?

J'ai également vu qu'une nouvelle extension "L'essor d'Isengard" va nous permettre très bientot d'acceder au lvl 75. Cela vaut-il le coup que je prenne les deux premières extensions malgré tout ou vaut(il mieux que j'attende, et prenne directement la dernière extension?

Je précise que je compte après mon mois gratuit passer en version Vip.

Merci par avance pour vos réponses, j'espère m'être bien expliqué^^
En Europe, tu ne trouveras plus de boite compatible avec Lotro, il n'y a que des boites CodeMasters qui ne sont plus valable.

Lotro est un jeu totalement dématérialisé maintenant.

Si tu regardes au Canada/Quebec/USA, tu peux toujours trouver des boites je pense.
Ah oki. Donc si j'ai bien compris je n'ai pas besoin d'acheter le jeu. Si je veux jouer a la totalité des ombres d'Angmar il me suffit de passer en compte Vip ?

Désolé de poser ce genre de questions mais tout ça est un peu confus je trouve^^
Yep si tu es VIP tu aura accès à la totalité du contenu des Ombres d'Angmar. (Jusqu'au lvl 50 quoi).

Ensuite tu devra acheter les extensions pour profiter de leur contenu, que tu sois VIP ou pas. Il y a d'ailleurs une offre de pré commande de la nouvelle extension (Isengard) qui pourrait être assez intéressante pour toi, puisque donnant accès aux contenus des extensions Moria et Foret Noire.

Tu pourra monter lvl max et visiter les regions des extensions sans les avoir achetés, mais tu n'aura que les quêtes epiques de dispo et pas d'instances, donc pas obligé de faire du mob pour xp, ou acheter pack de quete par pack de quetes.
Ok, merci.
Donc je résume : Je passe Vip, ensuite je commande l'Essor d'isengard et avec les pts turbine obtenu chaque mois et via le jeu je prends par exemple des pack de quetes pour les deux précedentes extension ?

Sinon autre question. Pour l'abonnement, on peut en trouver au mois ou on est obliger de prendre l'abo annuel a 89€ ? car j'ai beau chercher je ne vois que celui-ci :/
On va résumer :

-> En F2P tu as :
* l'accès aux 4 zones de départ dans leur intégralité (quêtes et prouesses) :
->> L'Ered Luin, La comté, Le pays de Bree, Les terres solitaires.
* Une limite au niveau des sacs, des traits, de la quantité d'or portée, des voyages rapides ainsi que de l'HV.
->> prendre un abonnement débloque définitivement ces limitations (en gros quand on passe VIP, on débloque ces limites).
* Les autres zones te sont accessibles en exploration/bashing mais il te sera impossible de rentrer dans les instances ni de faire les quêtes.
* Un nombre limité de personnage par serveurs.
* aucun accès au PVP (pour l'instant)

-> Le premium : est simplement l'état qui est conséquent au passage de VIP à F2P. En gros tu perds l'accès aux quêtes et instances des zones dont tu n'as pas les pack de quêtes, mais tu garderas la possibilité de stoker plus d'or, d'avoir plus de sacs d'inventaire, etc ...
Cependant tu ne pourras utiliser que 5 slots de personnages au maximum (si tu en as monté plus, certains se retrouveront grisés.)

-> Le statut VIP débloque toutes les quêtes des Ombres d'Angmar.
Pour résumer si tu ne fais que payer un abonnement, tu n'aurais accès qu'à la zone du volume 1 (tout l'Eriador à l'exception de l'Enedhwaith)


-> L'achat de l'offre légendaire, valable uniquement avant la sortie de la nouvelle extension, donne je site :
"L'accès aux packs de quêtes du chemin de la Communauté incluant la Trouée des trolls, l'Eregion, la Lothlorien et la Moria, ainsi que le pack de quêtes de la Forêt Noire en bonus spécial."
(https://lotro.jeuxonline.info/articl...fres-questions)

(En gros il te manquera seulement les endroits où la communauté n'est pas passée, incluant les hauts du nord, Angmar, le Forochel, Evendim, si tu arrêtes ton abonnement ... libre à toi de collectionner les points tutu durant ton abo et de te payer les packs ensuite)

En conclusion :

VIP + Pack Légendaire = Accès à tout le jeu dans son intégralité


Quand aux abos, je ne peux te répondre car étant abo à vie je ne me suis pas renseigné sur la question, cependant il existe probablement d'autres formules.
__________________
http://lotro.fr/signature/image/13373-korhen.png
http://lotro.fr/signature/image/932-aramheer.png
Citation :
Publié par Mike1202
Sinon autre question. Pour l'abonnement, on peut en trouver au mois ou on est obliger de prendre l'abo annuel a 89€ ? car j'ai beau chercher je ne vois que celui-ci :/
Il y a un abonnement au mois, à ~10€.
Ou l'abo à l'année pour 90€, mais je ne sais pas si les packs multimois ( 3 et 6) existent toujours...

Regards,
Skro
Super, merci pour toutes ces précisions, j'y vois a présent bien plus clair.
Je pense que je vais prendre la dernière extension dans un premiers temps, je pense que cela seras suffisant pour que je puisse upper sans soucis jusqu'au dernier lvl.
Citation :
Publié par Daynos de Nory
À prendre le train en route, on a l’impression que vous parlez d'un jeu free to play à abonnement payant
Lotro est un jeu à abonnement, clairement. Le F2P façon Lotro n'est pas fait pour jouer de façon optimale et dans les meilleures conditions. Faudra t'y faire, merci au revoir.
Citation :
Publié par Daynos de Nory
À prendre le train en route, on a l’impression que vous parlez d'un jeu free to play à abonnement payant
Le F2P est un moyen intelligent de permettre aux gens de goûter a ce jeu, ensuite, quand ils ont mordu, ils achètent les extensions et passent en VIP.
Je dis souvent a des amis : essayez Lotro, c'est gratuit, quand vous saurez si ça vous plaît (ou non) vous déciderez de la suite des événements.

Comme le dit Lestenil, Lotro est clairement un jeu a abonnement.
ben moi je trouve que lotro n'est pas un jeu à abonnement

ça fait deux-trois mois au moins que je joue a lotro en ftp plusieurs heures par soir, j'ai monté mon champ lvl 45, j'ai débloqué certaines régions avec des points turbine gagnés en faisant des prouesses, et payé deux fois 5 euros pour débloquer deux régions, dont les prouesses vont a nouveau me permettre de débloquer gratuitement une autre région, etc...

Au total, pour 10 euros en trois mois j'ai un jeu sympa avec des joueurs sympas et matures et une atmosphère particulièrement agréable.

Mon espace de stockage, mon argent sont limités? je ne reçois pas de points supplémentaires chaque mois? tant mieux: ca rend le jeu plus difficile et plus intéressant. Faut réfléchir à ce qu'on garde, etc... Je n'ai pas envie d'aide "divine" extérieure tous les mois qui me permettrait d'améliorer artificiellement mes traits, d'acheter des parchemins qui augmenteraient artificiellement mes xps gagnés pendant un certain temps, etc... Sinon, pourquoi payer ne permettrait-il pas d'acheter directement un lvl 65 avec armes légendaires etc... Aucun intéret.

Hier soir, à 6 joueurs, lvls 38-46, on s'est fait mâcher par le boss d'une des instances d'Annuminas. On a fini par abandonner. Et on reviendra dans quelques niveaux pour réessayer. Et bien tant mieux. Un peu de difficulté fait tout l'intéret du jeu. Et les limites imposées par le ftp + quelques paiements ponctuels me conviennent parfaitement.

Mais je conçois tout a fait qu'on puisse être vip, et utiliser ses points pour la déco, la maison, etc... et aussi, c'est vrai, pour s'éviter de finir les interminables prouesses de tueurs (genre "tuer 180 trolls" pour 10 malheureux points turbine...)

Ma conclusion: le ftp c'est bien aussi... pendant un certain temps tout au moins....

Quunoeil, champion 45
Citation :
Le F2P est un moyen intelligent de permettre aux gens de goûter a ce jeu, ensuite, quand ils ont mordu, ils achètent les extensions et passent en VIP
Tout est dit

Lotro n'est pas un jeu free-to-play mais au contraire un produit à la carte. Tu achètes ce dont tu as envie ou, dans l'absolu, tu t'abonnes.

Tout mmo devrait aujourd'hui reposer sur ce principe ^^
J'aime bien, vos avis sont partagés et tout le monde aborde le jeu différement. C'est assez sympa comme système. Grace a vos avis très intéressant j'au pu faire mon choix et depuis ce matin j'ai opté pour la version F2P mais j'ai préco l'Essor d'Isengard avec tous les bonus qui vont avec.

Cela m'as fait passer en compte prémium et j'ai obtenu 1000 PT. Maintenant il ne me reste plus qu'a upper tranquillement et si je veux debloquer des zones j'ai quelques points pour le faire^^

Ah et sinon, si vraiment je veux approcher l'integralité du jeu j'ai trouvé des cartes prépayés de 60 jours pour 25,98 €.

Bref, j'ai de quoi composer pour profiter pleinement du jeu, c'est parfait tout ça
Relisez bien mon message : je parle de jouer de façon optimale, pas casuale hein. Je sais bien que le HL de Lotro est risible (j'entend déjà les rires moqueurs des joueurs VHL), mais il n'empêche que pour en profiter pleinement, il est bien plus aisé d'être VIP abonné que Premium (et je ne parle même pas des F2P qui, s'ils veulent avoir le niveau pour jouer HL sans débourser un euro, sont partis pour 6 mois de farm intensifs)...
Citation :
Publié par Lestenil
Relisez bien mon message : je parle de jouer de façon optimale, pas casuale hein... il n'empêche que pour en profiter pleinement, il est bien plus aisé d'être VIP abonné que Premium (et je ne parle même pas des F2P qui, s'ils veulent avoir le niveau pour jouer HL sans débourser un euro, sont partis pour 6 mois de farm intensifs)...
Absolument.
Par ailleurs avec 2x65 et quelques 50+ (sans parler des autres), je n'ai plus de patience, voici des choses dont je me sers continuellement :

-Toutes les zones et avantages VIP.
-Accelerateurs de Deeds, de Craft et d'xp.
-Retour au bind avec un cd de 30mn
-Un deuxieme point de bind
-Un cheval 250hps et 68% de speed
-Le leg que je souhaite
-Du cosmetique
-Remise a 0 des taches (selon les classes que je joue)
-Achat eventuel de vertus
-Tomes de stats
-...

Ca implique de temps en temps un achat CB de points.

On joue comme on aime.
Citation :
Publié par Voluptificus
je n'ai plus de patience
C'est la recette commerciale du F2P façon Turbine, non ? Il est théoriquement possible de débloquer tout le jeu gratuitement, mais, en pratique, dès qu'on accroche au jeu, on sort la CB...
Citation :
Publié par Lestenil
Lotro est un jeu à abonnement, clairement. Le F2P façon Lotro n'est pas fait pour jouer de façon optimale et dans les meilleures conditions. Faudra t'y faire, merci au revoir.
Tu seras gentil de ne pas essayer de penser à ma place, car tu te plantes sur mon compte. Ce n'est pas payer qui me dérange ; j'ai joué à Lineage II pendant environ 4 ans cumulés avec 2 comptes, j'ai payé les 2 abonnements. Si LoTRO me plaît, je sortirai la carte bancaire sans tiquer. Tout travail mérite salaire.

Ce qui me dérange donc, c'est ce discours hypocrite que nous sortent continuellement les exploitants de F2P (donc pas spécifiquement LoTRO). Si c'était vraiment gratuit, ils vivraient de quoi ? Rien n'est jamais gratuit, et j'aime pas qu'on essaye de me faire prendre des vessies pour des lanternes, parce que ça sous-entend que l'autre en face me considère trop con pour que je m'en rende compte.
J'aurais également tendance à dire que les F2P sont plus pervers, parce qu'ils invitent à dépenser régulièrement un petit peu par-ci, un peu par-là, et pour qui se laisse prendre au jeu, ça peut vite devenir plus cher qu'un abonnement traditionnel. C'est jouer sur l'addictif, créer et solliciter cette addiction.
D'un autre côté, l'abonnement mensuel à la Lineage II ne me plaisait pas plus que ça. Quand sur la fin je jouais en casual à 5~10h par semaine, l'abonnement n'était pas bien rentable - pour moi. Il aurait été financièrement plus intéressant pour moi (bis) d'acheter des heures, par exemple.

Là pour l'instant, la méthode mise en place sur LoTRO me convient assez. Et en ce qui le concerne, je trouverais le terme "à la carte" suggéré précédemment plus adéquat que "F2P". Pour l'instant je cherche juste un jeu pour m'occuper les jours de pluie pendant mes vacances. Je teste le jeu tranquillement, je verrai si j'ai le temps de continuer ou pas ensuite. Mais j'aurais sûrement pas "acheté" le jeu juste pour m'occuper 1 ou 2 demi-journée pendant 3 semaines.

Comme j'ai aucun objectif dans le jeu si ce n'est le découvrir, j'ai tout mon temps. Peu m'importe s'il me faut 3 mois pour être level 20... Si je prends du plaisir jusque là, j'achèterai un truc*, ne serait-ce que "tout travail mérite salaire", et que j'aime récompenser le travail bien fait qui me donne du plaisir à jouer.

... mais je persiste à dire que je préférerais qu'ils appellent ça un MMO à la carte qu'un F2P


* : (je pense par exemple à l'accès pour vendre à l'Auction House ou la compétence Riding. Et oui, j'ai passé le jeu en anglais vu que les 3/4 des Wiki proposent des noms d'items en anglais :P)
De toute façon le f2p est une démo du jeu plus ou moin longue, mais dans la plupart des f2p quand on joue beaucoup, on est obliger de sortir la carte bleue à un moment ou à un autre.

Je joue au seigneur des anneaux Online depuis le début pratiquement et le fléau du moment, c'est les joueurs F2P qui se proposent pour des instances 65 (heal ou tank plus gênant) et quand tu inspecte, tu vois 2 trait de vertu, 2 traits de classes, 1 trait légendaire, ce n'est clairement pas possible ....
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Si c'était vraiment gratuit
"Free" en anglais ne se traduit pas par "gratuit" en français, mais par "libre".

Et tous les francophones font cette erreur de traduction. Dans la tête d'un anglophone, c'est très clair : il s'attend à payer. Mais s'il ne veut pas, il est tout de même "libre de jouer" (F2P) avec le contenu proposé.

C'est peut-être plus clair dit ainsi ?
Citation :
Publié par Saylvin
"Free" en anglais ne se traduit pas par "gratuit" en français, mais par "libre".

Et tous les francophones font cette erreur de traduction. Dans la tête d'un anglophone, c'est très clair : il s'attend à payer. Mais s'il ne veut pas, il est tout de même "libre de jouer" (F2P) avec le contenu proposé.

C'est peut-être plus clair dit ainsi ?
+1
C'est fou comme ce mythe a la vie dure malgré le nombre de posts à ce sujet depuis le passage en f2p.
f2p = vous jouez (et payez) comme vous voulez
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés