[Football] Ligue 1, Coupes de France et de la Ligue, Saison 2011-2012

Fil fermé
Partager Rechercher
Putain retour du stade, c'était bon!

Un peu trop même, ça me fait un peu mal de voir le DFCO en prendre 5, quand même. Ca aurait pu faire 6-3 sans soucis d'ailleurs.

Première mi-temps sympa, claquette de Costil à la 1ère(?); impérial. Gros craquage sur le HJ imaginaire, ça à commencé à rager sec en tribunes et je me suis fait tout petit. Dijon, défensivement, c'est le néant absolu (au moins au niveau des deux centraux); offensivement c'est vraiment très intéressant: Jovial a été énorme et tous les ailiers qui ont joué ont été assez bons (pas trop vu Matsui remarque...). Corgnet toujours bon au milieu.

Rennes m'a fait peur en 1ère MT au niveau de la défense mais ils se sont bien repris. Costil est un tout bon, on a pas perdu au change niveau gardien. Et puis bon, on en plante 5 en se payant le luxe de rater un pénalty.

Bon la 2nde période... But gag dès la reprise, derrière Dijon choppe un péno' (faute de?) qui aurait pu les relancer mais bon Thil se fait dessus, et derrière ça déroule côté rennais et ça se disperse côté dijonnais d'où le score carton.

Mais au moins j'ai vu du (beau) jeu et des buts. Et puis c'était quand même le premier match du DFCO en L1. Si le problème défensif se règle (très) vite, et avec une attaque de ce niveau toute l'année, le maintien est clairement jouable. Quoique Meïté il tire quand même une sacrée charrette... Ah, j'oubliais Padovani: ce mec vaut rien.
Pour la défense (attention jeu de mot) de Dijon, Diallo a du remplacer au pied levé Zarour. Tout le monde avait oublié qu'il était suspendu, il était prévu qu'il débute le match.
Toute la défense et en particulier Souprayen et Meïté c'était assez violent oui, dès qu'il y avait un face à face avec un attaquant, ils finissaient sur le cul. Alors avec des dribbleurs comme à Rennes... Même Tettey a provoqué un violent tour de rein.
Citation :
Publié par Priape/!\
Pour la défense (attention jeu de mot) de Dijon, Diallo a du remplacer au pied levé Zarour. Tout le monde avait oublié qu'il était suspendu, il était prévu qu'il débute le match.
Ah oui, Diallo c'est le mec qui perd (enfin je sais pas trop ce qu'il a voulu faire) la balle sur le 3-1.

Mais bon Zarour il est lourd, je crois pas qu'il soit super rapide. Avec Meïté ça fait peur quand même.
Elle est intéressante à voir jouer cette équipe de Dijon, contrairement à ce que le score pourrait faire penser, elle joue au ballon, elle tente des choses, j'espère que cette première lourde défaite ne va pas remettre en question leur orientation.

En tout cas, c'est une équipe beaucoup moins faible que le Nancy que j'ai vu hier et qui a au moins le mérite de jouer au football.
Egalement de retour de Gaston Gérard.

Ce premier match en ligue 1 restera dans l'histoire, pour sûr ! Je ne pense pas qu'on revoie un score pareil avant un moment (enfin, normalement).

Côté offensif, le DFCO n'a pas à rougir : ça bouge bien au milieu avec Corgnet, Guerbert donne du peps en remontant à droite et devant, c'est tout à fait correct (Thil et Jovial étaient plutôt en forme, tout comme Bauthéac qui m'a bien surpris).

Par contre, en défense, ça croustille... On voit bien l'équipe qui pop de L2 avec une compo très offensive, mais c'est tout. Paulle a été à côté du match à mon goût, les défenseurs centraux lents et lourds, et les événements faisant, c'est toute la défense qui a été tétanisée.

Les changements ont été surprenants aussi : 3 joueurs plutôt efficaces sont sortis pour des remplaçants qui ont été trop discret (j'ai pas vu Matsui perso). A mon avis, c'était plutôt derrière qu'il fallait faire quelque chose.

A part ça, se faire refuser 2 buts en 15 min (à juste titre ou pas, d'où j'étais, le second était valable ; need info là-dessus) pour ensuite s'en prendre un sur une contre-attaque bidon (où le joueur semblait complètement hors-jeu), ça casse le moral. Le but d'avant la mi-temps semblait relancer le match, mais l'énorme erreur défensive a achevé les dijonnais.

L'ambiance était très bonne sinon, et je pense qu'en corrigeant ces lacunes défensives, il y a moyen de se maintenir. Mais y'a du boulot...
Message supprimé par son auteur.
Désolé je reviens sur Paris, j'ai l'esprit d'escalier. Je suis vraiment content qu'on ait recruté une alternative à Matuidi en la présence de Sissokho. Et j'ai peur que Matuidi s'il n'élève pas vite son niveau de jeu se retrouve sur le banc.

Momo a plus d’expérience et est plus physique, et c'est ce qui nous a manqué hier au milieu.
Ah c'est chaud.

Citation :
Publié par Priape/!\
Désolé je reviens sur Paris, j'ai l'esprit d'escalier. Je suis vraiment content qu'on ait recruté une alternative à Matuidi en la présence de Sissokho. Et j'ai peur que Matuidi s'il n'élève pas vite son niveau de jeu se retrouve sur le banc.

Momo a plus d’expérience et est plus physique, et c'est ce qui nous a manqué hier au milieu.
Trop. Il etait perdu hier ce pauvre Matuidi. Il etait pas aide mais bon il a tout rate et a servi a rien. C'est rassurant de savoir que y'a Sissoko en embuscade.
J'aime pas ce gars la mais il a raison

Citation :
le JDD, par Lorant Deutsch...

"J'ai été abonné de 1993 à 2001.
Je ne prendrai pas ma carte cette saison. D'abord, parceque je serai souvent au théâtre de la Porte St Martin (sic).
Ensuite, parceque l'ambiance n'a plus rien à voir. Les mesures prises contre les supporters violents étaient nécessaires mais elles ont détruit les noyaux qui accompagnaient le club depuis ses débuts. C'est une trépanation. La mélopée du Parc à disparu, son choeur antique ne chante plus. Les chants ne reviendront pas à coups de millions ou de victoires.
Je redoute un déménagement dans les courants d'air du SDF. Le berceau du PSG figure pourtant sur son blason : c'est le Parc des Princes"
Citation :
Publié par Vinc}-{enzO
Ca fait peur, autour que des spectateurs. Voila le parc des princes
Ben en même temps, tous les sprectateurs n'ont pas à être supporter (surtout dans une ville comme Paris où le coeur de cible des proprio semble être la famille)
ou n'ont juste pas envie de chanter tout le temps
Tu encourages quand ton équipe se crée une situation dangereuse, tu retiens ton souffle quand ton équipe est en difficulté, tu rales quand l'arbitre siffle une faute en ta défaveur ou quand tes joueurs se plantent mais quand il se passe rien sur le terrain (la gueguerre habituelle au milieu du terrain à coup de passes en retrait, longues balles devant au pif,...) ben tu regardes juste quoi.
Citation :
Publié par Parfait-Inconnu
Tu encourages quand ton équipe se crée une situation dangereuse, tu retiens ton souffle quand ton équipe est en difficulté, tu rales quand l'arbitre siffle une faute en ta défaveur ou quand tes joueurs se plantent mais quand il se passe rien sur le terrain (la gueguerre habituelle au milieu du terrain à coup de passes en retrait, longues balles devant au pif,...) ben tu regardes juste quoi.
Super. Et tu lis l'Equipe pendant les touches.
Citation :
Publié par Vinc}-{enzO
Le stade France c'est comme ca un chant allez les bleus et le reste du temps ca siffle. Si t'as connu le parc des princes avant c'est a pleuré franchement
C'est pour vous préparer mentalement au déménagement au stade de France la saison prochaine.
Citation :
Publié par Grosbisou
Super. Et tu lis l'Equipe pendant les touches.
Super, et toi tu passes ton match à chanter les chants classiques de kop qui ne dépassent pas les 10 mots, torse nu toute l'année, dos au match?

Cool faisons dans la caricature grossière
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Parfait-Inconnu
Super, et toi tu passes ton match à chanter les chants classiques de kop qui ne dépassent pas les 10 mots, torse nu toute l'année, dos au match?

Cool faisons dans la caricature grossière
Ton post n'a aucun sens.
Citation :
Publié par Rna
Paris 0-1 Lorient. C'est possible.
Prochain match:

Rennes 1-1 Paris.

Il m'a trop saoulé Gourcuff dans l'équipe: "ça prouve aussi qu'il n'y a pas que l'argent et le fait d'empiler les noms pour gagner. Il y a d'autres valeurs dans le foot: le jeu, par exemple."

J'apprécie cet entraîneur, mais pour le coup, je lui trouve un peu le melon et la victoire pas très modeste là dessus. J'espère qu'on ne va pas avoir droit à ça tout au long de la saison. Mais j'ai peur que si...
Citation :
Publié par Wumasta
Vinc' n'a jamais dis ça. Il déplore seulement le fait qu'aujourd'hui au parc, sur 40 000 personne il n'y en a qu'une petite centaine qui chantent 90minutes. Comme il dit, si t'as connu le parc avant ça fait bizarre.
En même temps c'est la conséquence du boycott des ultras du au plan Leproux
Le plan Leproux avec le placement aléatoire est censé être temporaire non?
Donc quand il sera fini, les kops seront de nouveau tous ensemble et l'ambiance sera sensiblement la même que précédemment
Avec les même gens qui chantent (de nouveau dans le stade ou de nouveau regroupé) et les même qui chantent pas
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés