Egalement de retour de Gaston Gérard.
Ce premier match en ligue 1 restera dans l'histoire, pour sûr ! Je ne pense pas qu'on revoie un score pareil avant un moment (enfin, normalement).
Côté offensif, le DFCO n'a pas à rougir : ça bouge bien au milieu avec Corgnet, Guerbert donne du peps en remontant à droite et devant, c'est tout à fait correct (Thil et Jovial étaient plutôt en forme, tout comme Bauthéac qui m'a bien surpris).
Par contre, en défense, ça croustille... On voit bien l'équipe qui pop de L2 avec une compo très offensive, mais c'est tout. Paulle a été à côté du match à mon goût, les défenseurs centraux lents et lourds, et les événements faisant, c'est toute la défense qui a été tétanisée.
Les changements ont été surprenants aussi : 3 joueurs plutôt efficaces sont sortis pour des remplaçants qui ont été trop discret (j'ai pas vu Matsui perso). A mon avis, c'était plutôt derrière qu'il fallait faire quelque chose.
A part ça, se faire refuser 2 buts en 15 min (à juste titre ou pas, d'où j'étais, le second était valable ; need info là-dessus) pour ensuite s'en prendre un sur une contre-attaque bidon (où le joueur semblait complètement hors-jeu), ça casse le moral. Le but d'avant la mi-temps semblait relancer le match, mais l'énorme erreur défensive a achevé les dijonnais.
L'ambiance était très bonne sinon, et je pense qu'en corrigeant ces lacunes défensives, il y a moyen de se maintenir. Mais y'a du boulot...
|