[Steam] Fermeture de compte abusive

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Von
Je ne défends pas l'indéfendable,
[...] doivent donc d'avoir d'autres moyens de pression, sinon personne ne rembourserait jamais.
Ah, heureusement que c'est pas indefendable, parce que j'ai cru un instant que tu nous expliquais que le chantage et les menaces d'actions illegales etaient des moyens de pression valables. Il y a la justice pour regler les contencieux commerciaux. Les menaces et les genoux brises ne font pas parti des bonnes pratiques commerciales...
et quid des versions boites qui s activent sur steam et ne se lance que via steam ?? mais pourtant acheter via amazon for exmple
on est quasiment obligé d'utiliser steam maintenant même pour des versions boites
Citation :
Publié par Jyharl
Ouais, enfin tu peux peut-être attaquer Von là dessus parce qu'il bosse dedans depuis moins d'un an (ce qui est toujours une plus grande expérience que la tienne) mais moi je suis un peu plus dur à prendre à défaut à ce niveau là. 10 ans d'XP pro et je vais probablement bientôt diriger ces deux services (customer support + facturation).

Alors me faire le coup que je sais pas comment ça marche et que j'ai jamais eu de vrai souci avec un client :
En même temps j'ai répondu à Von uniquement.

Mais bon, tes premières explications avaient quand même un petit arrière-goût de justification - ou alors j'ai très mal compris.

Maintenant oui, quand Von explique qu'il n'a jamais eu de mise en demeure ni même de recommandé menaçant, je me gausse sur son expérience : il n'a, in fine, jamais eu l'expérience d'un vrai casse-burnes. Genre moi ^^ Pour te dire, j'ai toujours eu raison face à Phone & phone, c'est dire.
Citation :
Publié par Alienore
Parce que ça coûte moins cher de négliger la qualité du service client et qu'une mauvaise pub se fera rapidement oublié dans quelques mois aux prochaines soldes?
Non. Ca c'est ce que certains hauts placés pensent. Tu sais, dans mon métier, j'ai tout entendu sur le Support Client de la part de hauts placés.

Extraits choisis :

- Y a des entreprises qui n'ont pas de support client et qui fonctionnent très bien
- Le service client est un mal nécessaire
- Que la rétention soit liée au service client n'est pas chiffrable alors j'y crois pas

Bref. Et encore là c'est soft. Pour diriger un service client, faut être un casse burne de première (genre moi) parce qu'au final, on se bat plus contre sa propre boite et les autres services que contre les clients.

Sauf ton respect Kafka, des clients, aussi casse burnes soient ils, sont des enfants de choeur comparé à des PDG, Directeurs Financiers, Marketing, etc.

Donc quand, dans ton métier de tous les jours, t'as l'habitude d'aller contre ces gens là et que tu tentes de leur rentrer dans le crâne que t'es aussi là pour les AIDER à faire du fric parce qu'un client heureux est un client qui dépense chez toi et pas chez le concurrent, tu peux gérer n'importe quel client.

Très sincèrement, dans ma boite actuelle, j'ai la chance d'avoir un CEO et un COO européens qui ont compris l'importance d'un service client. Je suis RAVI de bosser avec eux tous les jours. J'ai leur confiance, ils ont la mienne. Et quand on a un combat à mener pour le service client auprès de la maison mère, je suis content d'être épaulé par mes deux big boss en or. Quand tu te lances dans un combat et que tu sais que t'as le numéro 1 et 2 européen à tes côtés ça rend de suite le boulot plus agréable.

De toute façon, gérer un département de 50 personnes (voire plus pour les gros CS Dpt.) sans un soutien de poids au sein de l'entreprise, c'est mort.
Tu entres dans une optique "on fait le mieux avec ce qu'on a" et les clients sont mécontents malgré tous tes efforts. Tes employés font la gueule aussi parce qu'ils se font défoncer toutes les minutes par un client mécontent, tu augmentes ton turn-over, donc faut former des noobs perpétuellement et la qualité s'en ressent d'autant plus et c'est le serpent qui se mord la queue.

Par pour rien que les gros CS Dpts qui ont été connus pour être à chier se sont améliorés quand les gros managers externes au CS Dpt étaient remplacés.
Citation :
Publié par Malka
Et pour les jeux obligatoirement liés à Steam, je passerais par d'autres méthodes pour y jouer.
C'est-à-dire ?
Tu veux dire qu'il existe des moyens pratique pour jouer à ces jeux Steam offline ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés