[Archive] Sram Terre/Air [Mai. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nauth
Bonjour, je suis Sram 80 (full sasa) et je me tâte pour ma spé 120+

J'hésite entre Terre (parcho agi quand même )et Terre/Air, mais concrétement, j'y gagne quoi à être Terre/Air, et j'y perd quoi, tant qu'on y est?
Tu gagnes de la polyvalence, si ton ennemi a 40% terre tu tape air et vice versa, très avantageux.
@ jefd : ni l'une, ni l'autre, le string automnal du chêne mou s'impose selon moi, il semble bien correspondre à tes attentes.

@ Nauth : la polyvalence c'est sympa, mais surtout l'insidieux est un excellent sort si tu as une bonne base d'agi. De plus, cette stat te permet de bien profiter du double, qui forcera tes ennemis à gaspiller des PA ou PM pour se dégager.
Bonjour,
Je suis un sram 101, jouant sur djaul, et j'aimerai savoir si à ce niveau avec un bon stuff le PvP était viable. Je pense jouer air/terre/dom, pas spécialement au 1/2, axé sur l'invisibilité et les dommages de sournoiseries, piège mortel, piège sournois, poison insidiueux et piège empoisonné, pour finir sur arnaque à la fin de mon invisibilité. J'ai croisé un sram qui jouais ce stuff :
Billréole
Collier du Dragon Cochon
Puissante Ceinture Fulgurante
Gelano
Bracelet du Chef Bwork
Bottes du Rat Noir
Cape du Rat Blanc
Chakra Style
Dragodinde Prune et Emeraude

Certes, les dommages ne sont pas énormes, mais on est sur de taper à chaque tour. Je peux me parchotter 101 force/agi.
Pensez vous que sur djaul ce stuff est viable, sinon que me proposeriez vous ?
Dofus - Sram
Bonsoir, avez-vous une idée d'optimisation?
Je ne crois pas xp, donc pour niveau 170.

http://dofusbook.net/perso/Diiziit/Damnit-2.html

Sinon, devrais-je remplacer la portée de mon Gelano par un PM, et changer ma dragodinde pour une Prune & Pourpre? 60 force vaut-il vraiment une unité de portée?

(Nb: Le dofus Turquoise de 27 CC contient les 9 CC de Pulsion de Chakra)

Edit:
J'ai pensé peut-être passer à prédominance air. http://dofusbook.net/perso/Diiziit/AzraelaW-1.html
Qu'en pensez-vous? Le truc qui me chatouille avec les dagues, c'est l'absence de bouclier qui est non négligeable vu mon absence flagrante de résistances sur mon stuff.
Bonjour j'aimerai PvP avec mon sram 103 et j'ai pensé à ce stuff...

Coiffe de la Dragueuse
La Guenille
Bottes du Chef Bwork ou Bloptes Reinette Royales
Amulette du Chef Bwork
Gelano+1cc ?Alliance de Farle
Dagues Maydhyn China
Dragodinde Emeraude et Rousse

Avec un parchotage force/agi

Je dois être 1/2cac +10 je vois que ce stuff ou si vous en avez un meilleur ?

Je te proposerai plutôt (on va supposer que tu as le budget, vu que tu comptes te parchotter) :
casque du chef bwork
gelano PM
bloptes reinette royales
ceinture des vents
dragodinde prune et émeraude
collier du dragon cochon
la guenille (bon, je ne l'aime pas du tout mais ça semble être le moyen le plus simple d'avoir le 1/2 puisque tu sembles y tenir)
chakra style
alliance de farle
Si tu as un peu d'agi il te suffit de 25 cc (voire 24 au delà de 384 agi si je ne m'abuse) pour être 1/2 au cac. Bon, là il y a 5 cc inutiles, mais pas de cape meilleure qui donnerait 5 cc ; ça doit pouvoir être amélioré.
La tu as un cac pour ses bonus, mais il permet le bouclier, et Am suffit pour les frappes au cac. Tu as 5 PO au lieu de 0, nettement plus confortable.

Si tu xp un peu, tu peux nettement améliorer ça en prenant :
razoir du soir
anneau du dragon cochon
puissante cape fulgurante

Bon jeu.
Oups trompé le stuff que j'ai d’écrits et pour le Pvm...
Donc oui je préfère jouer avec 10pa pour 2am quand je ne suis pas boosté. Et 10am+peur ou 3coups de cac quand je joue avec mon nini... Le 1/2 est obligatoire pour le cac enfin +15dommages en cc ne se refuse pas.
J'y pense, en remplaçant la dinde par une prune/émeraude je gagne 1po... mais 2po n'est vraiment bidon... je bloque dessus.
Bonjour j'aimerai PvM avec mon sram 103 et j'ai pensé à ce stuff...

Coiffe de la Dragueuse
La Guenille
Bottes du Chef Bwork ou Bloptes Reinette Royales
Amulette du Chef Bwork
Gelano+1cc ?Alliance de Farle
Dagues Maydhyn China
Dragodinde Emeraude et Rousse

Avec un parchotage force/agi

Je dois être 1/2cac +10 je vois que ce stuff ou si vous en avez un meilleur ?
up, j'attends vos réponses
T'as oublier "lol"

@Zam-zoum traque =/= pvp
J'aurais en fait plutôt dit :
- Traque = Pvp
- Pvp =/= Traque

Mais bon, pvp contre des optimisés je trouve ça plus intéressant que de faire un défie contre n'importe quel pégu de -2/0 !
Citation :
Publié par Tankounet'
Je maintiens traque =/= pvp car les gens qui font des traques c'est pas pour pvp, c'est juste pour le gain, fin bref on va pas extrapoler.
Perso j'ai choisi de me consacrer au pvp parce que je trouve que le PVM de Dofus (tout du moins celui qui m'est accessible) est naze.

Ensuite, j'ai le choix entre glander sur une map en attendant que des traqueurs viennent m'aggro, ou bien d'aller moi même chercher une traque à ma millice et avoir EN PLUS une récompense...

En gros, quand on traque on fait du pvp (même si ça y ressemble pas toujours...) mais quand on fait du pvp on ne fait pas forcément des traques.

Bref, je pense qu'il est plus difficile pour s'optimiser en pvp qu'en pvm, surtout que les 3/4 des gens qui viennent demander de l'aide sont < 100 et pauvre.
Ils ont qu'a faire du pvm pour s'enrichir et s'optimiser en pvp

(une refonte du pvp a ete annoncee avant la fin de l'annee. Comment j'aimerais qu'ils suppriment les traques
Citation :
Publié par Lithiye
Ils ont qu'a faire du pvm pour s'enrichir et s'optimiser en pvp

(une refonte du pvp a ete annoncee avant la fin de l'annee. Comment j'aimerais qu'ils suppriment les traques
Si les traques sont supprimer ça sera le renouveau du pvp à l'ancienne, putin que ça serait bon !
Citation :
Publié par Lithiye
Yen a marre que seul les mulapev viennent poster section sram....
Heu je pige pas là, le seul qui a posté cette semaine, c'est pour un stuff pvm...
En plus, cette réflexion n'apporte pas grand chose (j'évite de dire rien), et puis, que sur un forum d'optimisation on poste des demandes sur le pvp c'est loin d'être absurde, le pvm avant le THL est relativement facile, on s'équipe avec un max de sagesse tout en frappant un peu, rare d'avoir besoin d'aide sur la question.

Bon, en l'occurence c'est un stuff pvm qu'on demande, donc je réponds pour pas être totalement HS. En pvm je te conseille de renoncer au 1/2 cc, trop de sacrifices à ce niveau. En 10 PA AM suffit pour les gros dégâts. J'essaie de trouver un maximum de sagesse.
casque du chef bwork (pas de sagesse sur la coiffe drageuse)
cape du rat blanc
collier du dragon cochon
gelano PM
alliance de farle
puissante ceinture fulgurante
Bottes Horchons
La Bidjiz

Bon, ça m'embête un peu parce que c'est assez orienté agi, mais avec un gros investissement en stat force ça fait un bon biélément. Pas mal de sagesse, 6 PM, une portée décente (c'est sympa même en pvm), je pense que ça doit être sympa à jouer.

édit : le temps que je poste, une page de HS complet, faut vous calmer hein, allez ouvrir un nouveau thread sur le pvp, ou plutôt upper un des derniers (si vous avez quelque chose de nouveau à apporter au débat bien sûr...), mais un wiki sram n'est pas l'endroit pour discuter de ça.
Citation :
Publié par Silvos
Bon, en l'occurence c'est un stuff pvm qu'on demande, donc je réponds pour pas être totalement HS. En pvm je te conseille de renoncer au 1/2 cc, trop de sacrifices à ce niveau. En 10 PA AM suffit pour les gros dégâts. J'essaie de trouver un maximum de sagesse.
casque du chef bwork (pas de sagesse sur la coiffe drageuse)
cape du rat blanc
collier du dragon cochon
gelano PM
alliance de farle
puissante ceinture fulgurante
Bottes Horchons
La Bidjiz

Bon, ça m'embête un peu parce que c'est assez orienté agi, mais avec un gros investissement en stat force ça fait un bon biélément. Pas mal de sagesse, 6 PM, une portée décente (c'est sympa même en pvm), je pense que ça doit être sympa à jouer.
Merci pour ta réponse.

C'est pas bien anime ici alors je déterre ce topic de la ou il est, j'espère qu'il y'a quelques sram qui pourront me répondre.

Alors voilà...je viens d'up niveau 157 et je peux enfin mettre ma superbe panoplie de cantile. Du coup je voudrais bien essaye de pvp un petit peu, peu importe le style, 1v1, multi, c'est avant tout pour m'amuser mais j'aimerais bien avoir accès plus tard a des boucliers si y'a moyen.

Mon stuff se compose de :

{Bottes de cantile}
{Cape de cantile}

{Amulette de cantile}
{Anneau de cantile}

ou non fm (j'ai les deux)

Ce qui me fait donc pas mal de force, d'agi et de % dom, 24 cc , 20 ou 30 dommages, 49 dommage neutre/terre/air

J'ai augmente la force a 300 et la j'en suis a 220 agi.

J'ai monte sournoiserie, double, concentration de chakra, répulsif, maitrise des dagues, invisibilité, piège empoisonne au niveau 6.
Arnaque, attaque mortelle et piege immo au niveau 5.

Vous pensez que je pourrais gérer ?

J'ai oublie de préciser que j'ai une prune émeraude et que le gelano peut être fm pm
Ne pas augmenter insidieux => sacrilège. Attaque mortelle en 9 pa avec des Dagues => sacrilège. Je te conseillerais de sacrifier am pour insidieux, et empoisonné pour piège sournois.

Pour ton équipement, c'est le grand classique, met des Réceuses. Passe aux Dagues Ruik en G5 et change ta cape ou ceinture en fulgu (en G5 bien entendu).
Pourquoi alors se stuffer 10PA si on descend AM...? Seulement pour pouvoir lancer 5pièges répulsifs? [J' m'interroge parce que je suis un peu dans le meme cas^^].

En l'occurrence ici, aux Lassay ou aux Réceuse , cela constitue deja un ROXX pour le corps à corps... se stuffer 10PA (je pense) ferait que le sram sera "assis entre 2 chaises" , entre le double AM , et le triple Cac....

De plus s'il met une cape fulgu OU une ceinture fulgu , il perdra son 1/2 obligatoirement...

Au niveau des Sorts , j'ai descendu Chakra pour monter Peur lvl5.
Mon piège empoisonné est lvl1(faute de points de sorts) pour Repérage lvl6.
Ma maitrise est lvl5 (3PA ou 2PA , dans un mode 9PA, ça change rien.) et mon piège imo est lvl1^^'.
Sinon j'ai aussi le piège mortel lvl5 (je pense que t'as juste oublié de le mentionné?)

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés