Intrusion dans la base de données d'ag, /fear

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dikkenek
J'ai par exemple, il y'a quelque temps de ça , eu vent d'un bot programmé pour boucler l'interface d'ouverture des maisons avec pour but d'avoir accès à ces dernières pour vider les coffres et éventuellement y placer des mules pour camper à attendre qu'une personne s'y rende pour l'agresser (c'était sur le serveur héroique). Mais heuresement, cette personne n'a jamais réussi à finaliser son programme.
Il y a une Option de Maison de Guilde qui permet d'interdire l'accès à ta maison aux personnes extérieurs à la Guilde.

Sinon, côté bot j'ai vu aucun changement, ils sont toujours autant (sur Maimane).
Nah mais ça me fou les boules quand même. Tous ceux que je connais auraient pu me lâcher leurs stuffs, leurs oeufs, les pieces qui traînent, ça revenais au même pour eux, et ça me faisait gagner du temps >.<

Il ne me semble pas l'avoir lu, mais AG à prévu quelque chose pour les comptes invalides?
J'ai un compte qui n'est toujours pas accessible, j'avais reçu deux messages avec des mdp provisoires, qui ne marchaient pas et enfaite je viens de comprendre pourquoi : Ces mdp étaient destinés à des comptes auxquels je n'ai pas touché depuis plus de 4ans!
Mais par contre pour le compte que j'utilise actuellement : pas de redéfinition.

Assez mal foutu leur truc, et d'ailleurs, j'ai peut-être rêvé, mais il m'avait semblé avoir lu qu'un compte au bout de 6 mois ou un 1 an d'inactivité était supprimé automatiquement? ou du moins désactivé.



Un vrai casse-tête tout ça...
Citation :
Notre préoccupation principale aujourd’hui est de sécuriser tous les comptes susceptibles d’être volés. Dès que ces derniers seront à nouveau correctement sécurisés, nous mettrons en place une procédure pour le rendu des possessions des personnages volés.

Je ne pense pas qu'il s'agit d'un Rollback. Ça sera peut être comme une fois où pour retrouver ses items, il fallait envoyer un ticket au support avec les items/jets des objets (bien que j'en ai pas été touché).

Wait & See.
Citation :
Publié par Mage-Noir
[/B]
Je ne pense pas qu'il s'agit d'un Rollback. Ça sera peut être comme une fois où pour retrouver ses items, il fallait envoyer un ticket au support avec les items/jets des objets (bien que j'en ai pas été touché).

Wait & See.

Je me demande, concrètement, ça voudrais dire quoi? Ils généreraient de nouvelles créations? ça détruirait l'économie :/ Comment savoir si le réclamant n’affabule pas? Bref, quelques questions.
Citation :
Publié par Dikkenek
J'ai un compte qui n'est toujours pas accessible, j'avais reçu deux messages avec des mdp provisoires, qui ne marchaient pas et enfaite je viens de comprendre pourquoi : Ces mdp étaient destinés à des comptes auxquels je n'ai pas touché depuis plus de 4ans!
Mais par contre pour le compte que j'utilise actuellement : pas de redéfinition
Je suis exactement dans le même cas que toi : reçu deux mots de passes temporaires des comptes crée il y'a plus ou moins 3 ans et sur mon compte actuel, toujours pas de nouveau mot de passe.
Citation :
Publié par Carotte§
Je me demande, concrètement, ça voudrais dire quoi? Ils généreraient de nouvelles créations? ça détruirait l'économie :/ Comment savoir si le réclamant n’affabule pas? Bref, quelques questions.
Je ne saurais te dire exactement en quoi ça consistait car je ne l'avais pas utiliser mais je crois bien qu'ils reproduisait les jets approximativement sur de nouveaux items. M'enfin c'est lointain, je venais de commencer à jouer, je peux me tromper, mais j'avais cru me souvenir de ça.

Un Rollback ça marque toujours (surtout quand tu en as déjà vécu plusieurs ).
Le soucis avec la création de richesse, c'est qu'il va falloir refaire sortir des richesses. La création ne s'adresse qu'à quelques particuliers, or les mécanismes d'extraction de richesses ( quêtes, Zaap, banques usw) sont toutes uniformes.
Mon analyse est sûrement fausse, mais c'est ce qui me vient à l'esprit, et ça m'étonne que la création de richesses supplémentaires soit de mise.
bonjour !

petite contrib' personnelle :

Sur 4 comptes, seuls les 3 plus anciens ont été impactés par le changement de mot de passe d'office.
les mails sont arrivées à 16h27, 21h49 et 04h35 !!!
heureusement que j'ai pas attendu devant ma boîte mail avant d'aller dormir !

=> aucun dégât sur les comptes

courage à toutes et à tous !

Akane
C'est bizarre parce que moi aussi sur 6 comptes seul le plus ancien (mon Xélor) avait été touché, j'sais pas si ça a un lien.

Sinon, la mise en place de recup' d'items avait été mise en place il y a longtemps, l'impact économique n'était pas le même à l'époque. Maintenant, je ne sais pas ce qu'il se passera si c'est la même méthode.
bonjour
moi ayant cru a un canular j'ai supprimer le mail
et maintenant j'essaye d'en recevoir un autre
et aucune nouvelle de mot de passe changer

que faire je suis perdu!!!!
Et un gros compte de hack suite à cette intrusion !!!

Vol de kamas
Vol de Dofus
Vol d'une quarantaine d'items (hl/tthl)/ressources
Vol d'une maison
sur Jiva sur un très vieux compte.

Bref gros préjudice !!!

Un Rollback doit être effectué (au moins 29/07/2011), car je ne pense pas être le seul dans cette situation et que le serveur s'en trouvera grandement impacté.

Un joueur très mécontent.
A
Citation :
Publié par akane-san
bonjour !

petite contrib' personnelle :

Sur 4 comptes, seuls les 3 plus anciens ont été impactés par le changement de mot de passe d'office.
les mails sont arrivées à 16h27, 21h49 et 04h35 !!!
heureusement que j'ai pas attendu devant ma boîte mail avant d'aller dormir !
Ha c'est rassurant. Deux mails pour ma part vers 6h a 10 minutes d'intervalle pour deux comptes que j'avais totalement oublié, mais toujours rien pour mon enue qui est mon compte principal. Ca arrivera surement dans la journee.

Je plains ceux dont les informations ne sont pas exactes.

(Au passage, dans les cas de perte de mails, la gratuité du service de recuperation par sms dans les jours qui viennent est envisagée ou pas du tout ?)
Je doute qu'ils fassent un RB de 5 jours personnellement, 5 jours de jeu en mois c'est ... sans commentaire.
Ils vont certainement trouver une solution différente, j'en suis certain.
Citation :
Publié par -Maxou1012-
Faudrai réparer la faille due à la mise en cache des items, la faille qui permet d'injecter du code si facilement dans le client, la faille qui permet de..., tant qu'on y est
Ma boite JOL est ouverte pour toutes informations. N'ayant pas connaissance cette faille l'équipe Dofus ne peut pas la corriger.
Citation :
Publié par psonlu
Vol de kamas
Vol de Dofus
Vol d'une quarantaine d'items (hl/tthl)/ressources
Vol d'une maison
sur Jiva sur un très vieux compte.
T'inquiète il vont t'offrir une poudre de résu, np.https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Marrant, j'ai reçu un mail sauf que c'est pas le bon pseudo, pas le bon nom de compte. wtf? Je n'clique plus sur leur truc .
Compté bloqué a 21h en gros, toujours pas de mail. Sa peut être assez long donc prenez votre mal en patience.

*non je vais pas payer pour avoir mon mdp il va venir seul comme un grand*

Sinon j'ai une grande question qu'adviendra t'il des items "hacké" revendu IG ? Et surtout comment c'est géré pour les acheteurs éventuels ? Car un amis Ig a vu un tutu +19 à 66 millions sur jiva il a pas osé l'acheter
Je viens de recevoir moi aussi un mail de changement de mot de passe avec un pseudo qui ne m'appartient pas ... et sur une adresse mail que je n'utilise pas sur dofus ! késako ?
Comment Ankama a eu cette adresse ?
Bin tout dépendra du nombre de cas. Mais si c'est par centaine, Ankama n'aura pas d'autre choix que de faire un RB.

Bien espérons que tout rentre dans l'ordre très rapidement.
Citation :
Publié par psonlu
Bin tout dépendra du nombre de cas. Mais si c'est par centaine. Ankama n'aura pas d'autre choix que de faire un RB.

Bien espérons que tout rentre dans l'ordre très rapidement.
500 sur une population totale de 100 000 c'est dérisoire même si ça fait beaucoup.

Je pense qu'ils savent ce qu'ils vont faire et si Sylfaen a dit qu'un rb n'était pas envisagé c'est qu'il y a une raison.
Bonjour,
Je viens de recevoir environ 5 mails d'Ankama en l'espace de deux jours. N'étant absolument pas au courant de cette intrusion puisque je ne suis plus joueuse depuis des années déjà, j'ai ignoré le premier mail... puis je me suis inquiétée en voyant arriver les autres, pensant à de faux mails.
Ma question : comme dit précédemment cela fait une éternité que je n'ai plus lancé le jeu, dois-je tout de même suivre la procédure de modification de mdp pour les différents comptes, dans l'unique crainte de voir mes informations personnelles modifiées/utilisées ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés