Musique Electro (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Calvin
Le morceau qui commence à 39.20 est juste fou.
J'agree totalement, la mélodie m'a envoûté.

Sinon ce set est excellent il monte doucement et te file une de ces pêches.
Merci pour la découverte Rishnu / Bouffye.

Edit:

@ Rishnu : tu trouvera la traclist par ici ( malheureusement sans les timer maïs bon avec un peu d'calcul facile de retrouver.)
Citation :
Publié par Gybs
Warp, d'Aoki, au festival de Dour. On m'aperçoit à gauche du black au premier rang, j'ai une capuche et des lunettes
Euh, c'est normal que je ne vois aucune différence avec le Warp 1.9 des bloody?
Citation :
Publié par Waltz
Euh, c'est normal que je ne vois aucune différence avec le Warp 1.9 des bloody?
En fait Warp c'est des Bloody, Aoki est en feat dessus
Citation :
Publié par Calvin
En fait Warp c'est des Bloody, Aoki est en feat dessus
Ben ouais, mais même quand il hurle/chante c'est les mêmes cris que la version originale de warp.. Aoki sert vraiment à rien ou je comprends pas?
Citation :
Publié par Waltz
Ben ouais, mais même quand il hurle/chante c'est les mêmes cris que la version originale de warp.. Aoki sert vraiment à rien ou je comprends pas?
Aoki, c'est juste le mec qui crie dans la chanson, celui qui dit "Watch Out" et qui crie sur la fin. Au niveau arrangement, je sais pas comment ça se passe, qui a fait quoi et qui a la paternité du truc, mais c'est un morceau fait ensemble donc voilà.
Ouch, le 10 nov... J'ai Birdy Nam Nam le 11 à Toulouse déjà.

Mais, oh, putain ca peut être énorme !

Merci pour l'info =)


Edit : en fait, BNN c'est le 9. CA me ferait un petit weekend prolongé à Paris ça...
Citation :
Publié par Calvin
J'avais pas écouté le Conspiracy Part. I de Gesaffelstein, mais The Lack of Hope est juste folle. J'écoute ce morceau depuis hier en boucle.
C'est son ep que je préfère et de loin, je trouve les 3 très réussies dans un style différent à chaque fois ça montre un bon aperçu de quoi il est capable. Par contre le deuxième mis à part Opr que je trouve énorme les deux autres j'ai vraiment pas aimé. : /
Citation :
Publié par Al Loo
C'est son ep que je préfère et de loin, je trouve les 3 très réussies dans un style différent à chaque fois ça montre un bon aperçu de quoi il est capable. Par contre le deuxième mis à part Opr que je trouve énorme les deux autres j'ai vraiment pas aimé. : /
J'aime bien "Viol". Mais ce mec est tout de même assez fort, je ne me souviens pas d'un mec avec une ascension aussi fulgurante.
Vraiment oui, ce mec il est partout. Il a même réussi à se trouver dans un podcast Sound Pellegrino avec "The Lack of Hope" alors qu'on s'attend pas forcément à voir du Gesaffelstein là-bas. Enfin cette chanson si c'était Julio Bashmore à la prod ça me choquerait même pas.
La Magic Tape 13 de The Magician est cool. Du Mark Ronson en mode Plastic Plates et du Housse de Racket dedans (entre autres).
http://soundcloud.com/themagician/magic-tape-thirteen
Et sur le blog : http://wkhtp.tumblr.com/post/7927106...an-magictape13

Pour avoir écouté le dernier Gesaffelstein, je trouve bizarre. Passe pas trop pour moi.
Excellent Vinc, comme d'hab. Même si le clip je saisi pas trop le sens. Pas mal de sorties vers le 26 qui devrait te plaire, notamment l'EP Sunset Blvr d'EQ.

Edit : cool le clip sur Electrocorp.

L'EP du monsieur est dispo : http://soundcloud.com/tandarecords/s...es-id-fuck-me/
Mal syncro non ?
Genre à 0:35 sur le premier le beat est pas syncro.
A 2:50 ça mérite peut-être un break un peu plus travaillé, que ça donne pas l'impression de juste jouer avec le mixeur. A 5:52 c'est un peu pareil, tu passe sur un truc hyper speed.
Dans l'ensemble je pense que ça manque de rythme, ou je laisserai les sons mixés courir plus longtemps et leur imposer des breaks. Ou sinon je doperai le tout en gardant ton idée de sauter d'un à l'autre. Ça manque de dynamique (on a l'impression que tu veux un truc condensé très vif mais c'est forcément tout le temps réussi), je sais pas si tu vois ce que je veux dire.

Concernant le II j'aime bien le début, j'aurai pas mis la loop de DP (si je me trompe pas) vers 1:00 mais question de goût.
Par contre à 1:24 c'est trop trop brutal. C'est vrai que j'aime les trucs progressifs mais là c'est vraiment bim même pas sur un break.
Sympa sur Fantasy et ensuite le DP. Dommage que ça se gatte à 3:46. Fin sympa.
Même constat que pour le premier, manque de dynamique dans son ensemble. Laisse les sons moins longtemps peut-être.

C'est mixé avec quoi sinon ?

Désolé du pavet.
Merci d'avoir répondu rapidement
J'utilise ableton (j'ai encore du boulot pour tout maitriser).

@0:35 J'ai un peu galéré à warp celle-là, c'pour ça
@2:50 Merci, je note pour le prochain.
@5:52 De même.

@1:00 Le boucle de Music Sounds Better With You ?
@1:24 Je voyais pas trop comment l'amener :/


Pour le manque de dynamique je vois (ça fait un trop trop patchwork quoi).

Mais faut que laisse plus courir, ou au contraire que je concentre encore plus ?
Ah oui, et rajouter/laisser durer les breaks.

Merci
Wé de Music Sounds.
Question de style, laisser durer/condenser. Question de choix de musique aussi. Dans l'état du choix je dirai que compenser c'est mieux. Y'a peu de sons utilisés qui sont extended si je me trompe pas. Les morceaux choisis se prêtent bien à un truc vif.
Citation :
Publié par Calvin
J'aime bien "Viol". Mais ce mec est tout de même assez fort, je ne me souviens pas d'un mec avec une ascension aussi fulgurante.
Le début est extra surtout. A la sauce matrix.
Oui, c'est rare de voir une ascension aussi fulgurante en l'espace de quelques mois. J'espère juste qu'il ne va pas s’essouffler en bout de chemin. Le début est toujours facile quand on sort des bonnes prods. La suite est bien plus compliqué en innovant tout en restant dans le genre dark electro. Brayf, un bon french !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés