ptit nouveau

Répondre
Partager Rechercher
J'hésite à me lancer dans ce jeu car je suis déçu des jeux actuels....le dernier en date, Aion, et son contenu pve, plus que discutable.....

Donc voila mes questions ?

- En demarrant EQ2 aujourd'hui, y'a t'il encore une bonne communauté, et un peu de monde dans les premières zones ?

- Quel serveur vous conseillez pour un nouveau ?
Alors, comment dire.

EQ2 est assez vieux désormais, et le gros des troupes est assez haut level, de plus les serveurs français ne sont pas/plus très peuplés loin de là. Cependant, la communauté est mature et aide assez facilement, tu croiseras de temps à autres d'autre joueur qui aime grouper pour quêter ensemble. Pour le choix du serveur, je conseil quand même Storms pour profiter du jeu en Français, car comme son nom l'indique il y a énormément de quêtes et en profiter dans sa langue c'est un vrai plus (si tu aimes lire)

Par contre, le moteur graphique est assez lourd malgré les améliorations, les personnages sont bien modélisés et animés mais les décors sont assez inégaux. Certaines zones sont carrément moches d'autre assez sympa et des fois ca rame sec malgré une grosse conf.

Le gros plus : la maturité du jeu. Le gameplay est au poil, il y a plein de chose à faire tout le temps. Si tu as testé Aion tu auras très rarement l'occasion de faire du bash, en fait c'est un pur bonheur d'enchainer les quêtes.

Et que dire du housing !!!
J'ai l'impression qu'on est qq1 à s'être pris EQ2 On se croisera certainement en jeu avec plaisir
Bonjour

Everquest 2 est un mmorpg extraordinaire avec une lore d'une richesse inégalée (ou rarement) des quêtes a l'infini.
la prise en main n'est peut etre pas aussi "aisée" que sur d'autres jeux mais la communauté est vraiment dispo pour t'aider (tu peux creer un canal de chat specifique a ta classe ou ta race et poser les questions necessaires etc....)

- 83 instances que dire de plus..........
- un max de raid
- un housing de folie, les halls de guilde sont un véritable outil de confort sur ce jeu
je suis en jeu depuis avril avec un guilde débutante semi casual (tres familiale) et je ne peux que t'inviter a jouer a eq2

si tu as besoin d'aide n'hesiste pas me tell : popopriest inquisiteur 77
(ouais je sais ca fait un peu promo recruteur mais j'adore ce jeu et j'aime faire aimer ce que j'aime)
Pour les graphismes le shader 3.0 prévu en décembre je crois va nous améliorer tout ca j'espère
Apres beaucoup de personnes rerollent ou mentorent, même des anciens joueurs ne sont pas qu'en zone 80 il me semble^^
Merci pour ces réponses encourageantes. Même si le manque de population est vraiment ce qui me fait le plus peur, notamment dans les premiers lvl.

Le mieux certainement est de trouver une petite guilde bien sympa, à taille humaine ( familiale ) qui permet une approche conviviale, même si on débute en décalage avec le gros de la troupe ^^

Autre petite question. Le jeu solo, va être assez important, justement à cause de ce que je viens precedemment d'évoquer, et je voudrais savoir si il y a une ou des classes, qui vous semblent plus adequat pour le jeu solo.

Merci encore
Necro roi du solo, invoc pas loin,SK peut être pas mal aussi, allez en faire les plus dur a lvler sont templar, defiler, warden, et les 2 classes de bard (pourtant très demandé en raid)
Je ne vais pas me permettre de parler du jeu en lui même, ou de conseiller une classe car je viens juste d'y débarquer. (je kiff trop, je ne sais pas comment j'ai pu passer à côté d'un jeu pareil jusqu'à maintenant).

Par contre d'un point de vue bassement financier je pense que c'est quand même assez cool :
j'ai fais le trial de 14 jours qui permet de jouer à tout sauf la dernière extension et qui offre le jeu (copie numérique) si on s'abonne.
Ensuite j'ai acheté la dernière extension 9.90 euros et qui donne 30 jours de jeu avant que le premier abo tombe.
ça fait quand même un jeu et ses extensions et 45 jours de play pour 9.90 euros
(le tout sur le site officiel, pas sur je ne sais quel site louche)

Difficile d'hésiter si le genre plais, en tout cas moi je ne regrette pas,
reste plus qu'a trouver une petite guildounette sympa et hop
Je lis ce poste avec grand intérêt et je pense très sincèrement de revenir sur Eq2 mais je vais attendre la sortie du shaders 3.0 pour redécouvrir dans une nouvelle facette le jeu et me refaire un perso.

Je n'ai jamais compris pourquoi ce jeu n'a pas le succès qu'il mérite.
Citation :
Publié par Vaknar
Je n'ai jamais compris pourquoi ce jeu n'a pas le succès qu'il mérite.
Il a du succès parce qu'il est techniquement bien fait, et que ses graphismes sont pas mal. Si on aime son style, bien entendu. Une amélioration du moteur si elle est accessible ne sera pas bien sûr pas un mal, passé cinq ans de vie. Mais ça va encore.

[Edit: je mets la version courte pour la nuit]
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Il a du succès parce qu'il est techniquement bien fait, et que ses graphismes sont pas mal. Si on aime son style, bien entendu. Une amélioration du moteur si elle est accessible ne sera pas bien sûr pas un mal, passé cinq ans de vie. Mais ça va encore.

[Edit: je mets la version courte pour la nuit]
Je suis tout à fait d'accord avec toi.

J'y ai joué quasi 3 ans sur Eq2, j'ai un nécromancien Teir'Dal de niveau 80, mais je me pose un tas de question et suis assez frileux de revenir malgré mon enthousiasme.

Quels sont les guildes qui prennent encore des membres à l'heure actuelle ?
Pour éviter de créer un post pour ça j'ai une p'tite demande particulière à faire si qq peut m'aider.

Est-ce que vous auriez un site ou l'ont peut trouver des screenshot (ou alors des screenshot à vous) de différentes zones du jeu (principalement je vais dire celles ou vous passez le + de temps) afin de voir un peu à quoi tout celà ressemble? J'avoue qu'à l'époque j'avais adoré bcp de points d'everquest 2 mais que les zones m'avaient un peu reffroidies mais n'ayant jamais passé le lvl 25 (je crois) j'en ai surement pas vu bcp
Je vais répondre un peu à côté car je n'ai pas de screens mais profiter de ta remarque. Je suis 25 et là j'avoue que les zones ou je me balade commencent sérieusement à freiner mon enthousiasme des débuts.

Je vois de grandes plaines (Commonland) ou de grandes forêts avec des packs de mobs posés au petit bonheur la chance sans trop de cohérences et de cohésions. Ca me donne un effet étrange anti immersif au possible. D'autant plus étrange que les zone comme Gorowyn sont bien pensées elles, les zones sont assez cohérentes.

Je me demande si les zones historiques (de la version vanilla) ne donne pas toutes cette impression. Les alentours de Queynos et de port Francs me donnent ce même sentiment alors que les alentours des villes de départs des "mauvais" et des "gentils" me semblent plus naturels.

Je ne sais pas si je suis clair
Citation :
Publié par polgara
Je vais répondre un peu à côté car je n'ai pas de screens mais profiter de ta remarque. Je suis 25 et là j'avoue que les zones ou je me balade commencent sérieusement à freiner mon enthousiasme des débuts.

Je vois de grandes plaines (Commonland) ou de grandes forêts avec des packs de mobs posés au petit bonheur la chance sans trop de cohérences et de cohésions. Ca me donne un effet étrange anti immersif au possible. D'autant plus étrange que les zone comme Gorowyn sont bien pensées elles, les zones sont assez cohérentes.

Je me demande si les zones historiques (de la version vanilla) ne donne pas toutes cette impression. Les alentours de Queynos et de port Francs me donnent ce même sentiment alors que les alentours des villes de départs des "mauvais" et des "gentils" me semblent plus naturels.

Je ne sais pas si je suis clair
Si c'est tout à fait clair : c'est vrai que j'ai ressenti la même chose avec les Commonlands dans lesquels j'ai l'impression de parcourir le désert entre chaque spot, qui semblaient un peu posé au hasard dans la zone. Certaines régions de la version de base sont plus cohérentes (Darklight wood par exemple).

Comme dit hysterios, essaye les Monts du Billot, ils suivent un peu la lignée de Gorowyn avec un peu plus de cohérence dans les spots.
Marrant de revoir un poste de deux ans Bah mine de rien j'y joue toujours et je pense toujours la même chose sur les zones vanilla.

Je conseille donc de profiter des zones ajoutées après en attendant la refonte des premières.

Une question cependant sur la puissance. Depuis peu, avec Milane mon inquisitrice, j'ai du mal à régénérer mon mana (ma puissance). Même si j'enlève mes buffs, avec mes boissons et des totems de regen ma barre bleue avance puis recule et du coup je dois faire une pause de 3-4 minutes pour avoir à nouveau ma barre pleine. Ca serait dû à quoi selon vous ?
petite question au passage aussi

savez vous comment je dois m y prendre pour avoir plus de barre de raccourcis car pour le moment j'en ai qu'une et j'ai pas trouvé dans les options comment en afficher plus

D'avance merci
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés