Durée de la quête du dofus Ocre

Répondre
Partager Rechercher
Pour ma part je l'ai commencée dès sa sortie et je suis toujours dessus. Les premières étapes jusqu'aux archis ont du me prendre quelques mois a tout casser et depuis...
J'en ai acheté, (même que j'ai payé des kamas avec des ogrines!), j'en ai capturé, j'en ai échangé, j'en ai vendu pour acheter encore, j'en ai volé une partie a une personne qui s'est arrêté de jouer, j'ai eu de l'aide de ma guilde... et j'en suis toujours.

En fait farmer une zone pour obtenir un mob qui repop a intervalle régulier sans savoir si il a été capturé il y a 5minutes ou 36h ca me gonfle un peu.
Surtout que je sais pas si la limite est appliqué sur une carte, une zone, ou le monde pour le repop de l'archi.

La difficulté des archis et surtout du a cette partie d'incertitude du "comment ca marche exactement"
J'aurais encore préféré qu'Otomai me donne un familier en me disant "Fais lui bouffer 600 tofus, 400 pissenlit, 800 rose..." au moins j'aurais pu voir mon avancement.

Du coup pour répondre a ta question je dirais que le temps est incertain, ca peut etre 3 mois en ayant du bol et en jouant quelques heures par jour comme 6 mois en ayant pas de bol et en jouant h24.

Moi ca fait (date-j) - (date-otomaï) jours que je cherche et je fais toutes les étapes en parallèle via dragodindon
C'est quand même pas si long.
Je capturais le DC seul, donc niveau clefs c’était pas cher et je pouvais y aller n'importe quand.
En une heure j'avais le temps d'en capturer 3, donc en 20 heures tu as 60 captures, déjà une bonne chance de drop. Le donjon a un peu changer, on fera plus que deux captures par heure, mais ça ne change pas grand chose.
Donc disons qu'en deux semaines tu as largement le temps de jouer 20 heures, suffit de les faire en arène avec des amis. En trois semaine tu as ton tutu, et même si t'as un petit jet, s'il paye la moitié d'un ocre c'est déjà une grande aide.
Quand des gens passent 1127 jours... Je me dis que récolter les kamas pour l'avoir c'est pas complétement fou.
En plus, ça évite de passer par la case Krala.

EDIT @ Reinhard : Si, d'ailleurs c'est arrivé, aucune problème, et je ne suis ni musclé, ni proche d'eux (physiquement).
Citation :
Publié par Reinhard
Pas sûr que tes amis te filent le tutu s'ils le droppent, à moins que tu sois bien musclé et qu'ils habitent à deux pas de chez toi.
Des AMIS qui te donnent pas le drop que TU cherches à avoir sur TES captures ? Hum
Citation :
Publié par Zeem
Ouai mais le tutu et l'ocre c'est pas la meme chose non? ou alors j'ai sauté un épisode.
Il parle de droper un tutu pour le revendre pour pouvoir acheter un ocre.
Citation :
Publié par Zeem
Ouai mais le tutu et l'ocre c'est pas la meme chose non? ou alors j'ai sauté un épisode.
Citation :
Publié par Sacrikase
Des AMIS qui te donnent pas le drop que TU cherches à avoir sur TES captures ? Hum
Il n'y a que moi qui a des amis connards ?
Citation :
Publié par Reinhard
Il n'y a que moi qui a des amis connards ?
Bah perso je connais bien assez de gens pour avoir un combat à 8 avec 7 personnes qui me donneraient le dofus s'ils le droppent et qu'il me revient de droit (=mes captures).

C'est peut être pas le cas de tout le monde, mais après faut aller en discuter sur le topic "Partage On / Off"
J'ai mis 2 mois en utilisant à peu près 25/30m de budget (surtout bulgig qui monte le budget) arrivé à 40/50 archis manquant et relativement simple et rapide.
J'ai commencé la quete le jour de sa creation, et il me manque toujours 30 archis, type bulgig et fungus, je suis full monocompte, et j'ai commencé la quete je devais etre lvl 9x a peine, je vous raconte pas la galere pour les mobs type fungus/grobe
J'ai depensé 10m a tout casser, et j'ai gagné la revente de pierre parfaites (parce putain, c'est juste hors de prix en vrai, 1 parfaite equivaut a 10 heureuses en kamas), et mine de rien, je pense que j'aurais pu gagner plus de kamas si je n'avais pas betement commencé la quete en capturant les mobs normaux mais en cherchant les archis, je pense meme que j'aurais pu etre rentable.

En ce moment, j'hesite, ca me ferais mal de depenser enre 40 et 50m pour avoir 30 archis quand j'ai pu obtenir 250 mob pour 3fois rien, mais j'ai du mal a croire que j'ai une chance de capturer des archis ultra farmés type bulgig, zone trop petite 200 personne en moyenne qui cherche en meme temps que toi...


Bref, c'est long.


edit: krala avec cryptique, ca doit etre awesome je pense.
J'ai fait trois ocres avec des activités full monocompte (élevage/fm/commerce), chaque fois en trois à quatre mois. Mon premier j'étais level 12x quand je l'ai commencé, et réellement monocompte.

Le premier krala, je me suis bougé pour aider à l'ouverture, et j'ai trouvé une team pour me prendre.

Bref, avec de l'organisation et en sachant être un compagnon de jeu agréable, on peut faire beaucoup plus de choses que certains essaient de faire croire.

PS : 30 à 40M de dépensé par quête en gros.
Citation :
Publié par Reinhard
Pas sûr que tes amis te filent le tutu s'ils le droppent, à moins que tu sois bien musclé et qu'ils habitent à deux pas de chez toi.
Un ami connard, c'est pas un ami, c'est un connard. Et "ami connard" ne veut rien dire, c'est quoi pour toi un "intelligent con" ?
Citation :
Publié par -JazzMasta-

Mais il ne faut pas avoir peur effectivement de checker les hdv et mode marchand au moins deux voir trois fois par jour à la recherche des bonnes affaires (boudalf à 50.000, qui dit mieux ?).
Bulgig à 50.000 quand il en vallait deja 10M ? o/
Citation :
Publié par Nanse
Un ami connard, c'est pas un ami, c'est un connard. Et "ami connard" ne veut rien dire, c'est quoi pour toi un "intelligent con" ?
un ami connard ca peut etre un ami qui est arnaque les autres.

Un intelligent con, a mon avis c'est un type qui sait qu'il se fait avoir mais se laisse faire (par manque de choix, ou parceque... style acheter 15M un archi...)
Citation :
Publié par Hari Seldon.
je te conseille d'utiliser les pierres pour capturer 20 fois le bouftou royal
Putain tu dois être riche toi.


Citation :
Publié par Whale
Puisqu'on est dans le sujet, est-il possible d'utiliser des gemmes spirituelles pour la moisson ?
Il semblerait que oui, j'ai par inattention acheté une gemme dee tanukoui san sans le boss ~~
Message supprimé par son auteur.
ça dépend de comment vous vous y prenez et de la chance/budget que vous avez.

Pour les étapes avant celles des boss, il vous demande des monstres en tout genre dont une bonne partie dans des zones intéressant pour l'xp et/ou le drop (grobe/cimetière/mkt etc). Restez y au moins une journée par zone. En la farmant vous dropez des ressources que vous pourrez revendre et/ou xp. Et par la même occasion vous assisterez au repop d'une bonne partie des archis. Plus vous restez longtemps et plus vous en aurez en double qui vous serviront pour les échanges.

N'hésitez pas à utilisez des sites connus pour faire des transactions.

Avant de vous lancer dans l'achat/échange d'archis, assurez vous de bien connaitre la valeur de chaque archis. Si c'est pas le cas, demandez à des joueurs qui ont de l'expérience. Se faire arnaquer sur cette quête, c'est facile et rapide.

En se débrouillant bien et en favorisant au maximum l'échange/recherche d'archis, l'ocre coûte environ 1/4, 1/5 eme du prix de revente.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés