[2e demande] Mettre les e-motes en raccourci dans les barres d'objets

Répondre
Partager Rechercher
Petit rappel : au début de la 2.0 c'était possible grâce à un onglet.
Ceci a été retiré pour coller à l'interface 1.29.

Depuis, on peut mettre dans les barres d'objets presque tout, sauf les e-motes.

Je propose qu'on puisse le faire.
Avantage énorme de confort pour les e-motes qu'on utilise en permanence (s'assoir, faire un bisou, péter ou autres suivant les personnages).

Ceci permet d'éviter d'ouvrir sans arrêt le panneau qui se referme après (ça c'est bien) et d'avoir un accès direct sans passer les raccourci t'chat qui sont longs à taper et durs à mémoriser.

En plus, les icônes sont déjà faites si les dev' les ont conservées, donc il n'y a qu'un copier-coller des e-motes vers les barres d'objets à faire.
Citation :
Publié par La Team Rocket
Ouais et puis déjà debugger la barre de raccourcis avant d'y mettre des trucs inutiles (cf dessus).
Oui, car quand on clic pour prendre une potion ou bien du pain, et que le raccourci reste collé à la souris ... c'est assez chiant à la longue.

Bonne idée pour les émottes
Citation :
Publié par Dofus.fr
Oui, car quand on clic pour prendre une potion ou bien du pain, et que le raccourci reste collé à la souris ... c'est assez chiant à la longue.
Ça arrive quand ? J'ai jamais eu ce souci.

Pour l'idée, pourquoi pas. Pratique pour les éleveurs aussi quand on place les dindes.
Inutile de faire de longs discours, c'est en cours de développement (source officielle)
Citation :
Publié par SamousaFR
Ça arrive quand ? J'ai jamais eu ce souci.

Pour l'idée, pourquoi pas. Pratique pour les éleveurs aussi quand on place les dindes.
Ca arrive TOUT LE TEMPS.
Pour s'en débarrasser j'suis obligé de cliquer sur une case vide de ma barre...
Ce "bug" est fait pour déplacer un raccourci d'une case à une autre, mais il ne permet plus un ciblage sur quelqu'un d'autre que soi (dans le cas d'une potion, pain, viande, poisson).

C'est bien de ça que vous parlez ?
Je suis pour même s'il y a une solution encore plus simple :

dans le tchat tu tape et tu a l'émote qui souris, tu tape ;'( et tu a l'émote qui pleure, question d'habitude avec cette génération texto moi c'est ce qui me parait le plus sympa et rapide.
Citation :
Publié par tartichevre
Je suis pour même s'il y a une solution encore plus simple :

dans le tchat tu tape et tu a l'émote qui souris, tu tape ;'( et tu a l'émote qui pleure, question d'habitude avec cette génération texto moi c'est ce qui me parait le plus sympa et rapide.
ça me va pas résoudre le problème, juste ajouter des raccourcis sans rapport avec les emotes.

Un smiley et une emote, c'est pas la même chose !
Avec les émotes ou les attitudes qu'importe.

Ce que je dis c'est que les raccourcis sont trop long, remplacer /prout par par exemple O_o serais bien plus sympa surtout lorsque l'on connais que les raccourci de quelque attitude.
Ou juste une info lorsque l'on passe la souris sur les attitudes pour connaitre le raccourci, je sais qu'il y a un endroit ou les trouvé mais les apprendres par coeurs sur un site alors que directement en jeux, c'est juste une question d'habitude.

Franchement vous parlez en canal guilde vous ou toujours canal noir et vous écrivez en /g ?
Après il y a de futur module qui vont être créé en dehors de la page dofus a droite et a gauche dans le noir, il y aura surement les émotes ou et attitudes.

Car la les émotes et attitudes gène plus qu'autre chose.
A t'on déjà vus quelqu'un utilisé les émotes et attitudes 1 seul fois ? Ou une multitude de fois, tout simplement car c'est casse noix, d'ouvrir et fermer l'endroit.


Bref pour résumé je suis pour ce que dis l'auteur même s'il y a des façon encore plus simple a faire et qui vont surement arriver dans les futurs versions.
Citation :
Publié par Dw-Kimimaro
Et bien pour une fois, je trouve que tu as une bonne idée !
Ou pas lol



kéwa à 5H31

Les émoticônes
Citation :
Publié par kéwa
Par contre si nous pouvions les lancer par raccourci clavier ça serait bien sympa.
cryptique , quand on vole une idée, on cite l'auteur.
Citation :
Publié par rabite
Ou pas lol



kéwa à 5H31

Les émoticônes


cryptique , quand on vole une idée, on cite l'auteur.

Sauf que ce sont deux idées qui n'ont rien à voir, même si elles concernent les émotes.


L'idée de cryptique c'est de pouvoir mettre les emotes dans la barre d'objet

L'idée de kewa, de pouvoir associer un raccourci à une emote pour gagner du temps.

Ce sont deux idées différentes, la mauvaise foi gratuite pour pourrir l'auteur est franchement déplacée.


Mais il est exact que l'idée de cryptique est d'autant plus intéressante qu'elle permettra aussi par contrecoup de lancer une émote grâce à un raccourci, la barre d'objet ayant d'office ces raccourcis claviers.

Ce qui ne fait que rendre l'idée encore meilleure.
Une idée de cryptique qui va être implantée...
Courez ! C'est la fin du monde ! 2012 a lieu aujourd'hui !

Sinon idée sympa mais sans grand plus, j'utilise assez peu d'émotes. Utile pour éleveur ?
Les éleveurs, sans doute, mais je pense que c'est utile aussi pour ceux qui aiment faire du rp avec les émotes pour soutenir le jeu, et aux petits niveaux qui récupèrent leurs pvs en s'asseyant, par exemple.

Bref, c'est pas indispensable, mais y'en a sans doute plusieurs qui y trouveront un usage
Citation :
Publié par Paile
Sauf que ce sont deux idées qui n'ont rien à voir, même si elles concernent les émotes.


L'idée de cryptique c'est de pouvoir mettre les emotes dans la barre d'objet

L'idée de kewa, de pouvoir associer un raccourci à une emote pour gagner du temps.

Ce sont deux idées différentes, la mauvaise foi gratuite pour pourrir l'auteur est franchement déplacée.


Mais il est exact que l'idée de cryptique est d'autant plus intéressante qu'elle permettra aussi par contrecoup de lancer une émote grâce à un raccourci, la barre d'objet ayant d'office ces raccourcis claviers.

Ce qui ne fait que rendre l'idée encore meilleure.
L'idée a été volé, après il a fait une meilleur adaptation possible que génère cette idée, pour ce qui est de pourrir l'auteur, tu met tout le monde dans le même panier sauf toi, c'est pas le but de mon intervention sachant que pour "beaucoup" de ces idées je suis d'accord, je souhaite qu'il insères dans ces propositions pour celle qu'il a volé ou la inspiré si tu préfère, le lien ou la citation.
Citation :
Publié par rabite
L'idée a été volée
Deux personnes peuvent très bien avoir la même idée de manière indépendante... Et quand bien même il s'en serait inspiré, consciemment ou non, est-ce que l'idée mérite d'être créditée à cette personne, alors que vu sa relative simplicité beaucoup de gens ont pu y penser, sans compter que c'était possible au début de 2.0 si on en croit le sujet.

Sinon why not, ça a pas l'air super utile mais c'est toujours sympa.
Si j'ai mis "2e demande", c'est parce que j'ai pondu cette proposition au lancement de la 2.0 : vérifiez par une recherche et vous trouverez mon premier sujet ouvert là dessus.

J'en ai même fait un sur le forum officiel.


PS: voici le lien https://forums.jeuxonline.info/showt...ght=1311248571
Citation :
L'idée a été volé, après il a fait une meilleur adaptation possible que génère cette idée, pour ce qui est de pourrir l'auteur
Les idées sont quand même bien différentes hein, puis t’inquiète pas, on attribuera pas la médaille du mérite mérite à cryptique au lieu de toi, n'en fait pas tout un flan. Âpres si tu veux continuer d'étaler tes inepties paranos pour uper ton compte libre a toi.

Bonne idée sinon, très utile à élevage.

Edit :
En matière de post roxxor qui sert a rien, ton premier post tient la palme, à la différence du miens il est infondé et puéril.
Citation :
Publié par cryptique
Si j'ai mis "2e demande", c'est parce que j'ai pondu cette proposition au lancement de la 2.0 : vérifiez par une recherche et vous trouverez mon premier sujet ouvert là dessus.

J'en ai même fait un sur le forum officiel.


PS: voici le lien https://forums.jeuxonline.info/showt...ght=1311248571

Il a répondu à mon attente, ton post roxxor "tu sert à rien" est strictement inutile.

Clot.
L'intérêt : un gain de confort et de rapidité. Perso j'aime pas passer par plusieurs clics quand un double clic suffirait.

Je serais même ravie de pouvoir changer ma jauge (d'exp vers pods par exemple) d'un simple double clic sur une icone plutôt qu'à faire des clics droit, navigation, sélection, re-clic

Alors j'imagine sans peine qu'il y a des joueurs qui aimeraient faire pareil pour les emotes. Avec un tel système en place, j'y mettrais probablement l'icone s'assoir (dont je me sers quand entre deux combats je vais lire ce qui se dit sur jol)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés