[Actu] DOTA 2 profitera « bientôt » de la refonte de Steam

Répondre
Partager Rechercher
Alors je prend Bob et mike, deux amis d'enfance qui jouent ensemble. Seulement Bob est pauvre et mile est riche. Ils jouent exactement au même rythme puisqu'ils ne jouent que tous les deux.
Bob ne paye rien et se retrouve niveau 10 après une semaine avec 10 héros.
Mike paye car il aime le jeu et pense qu'il faut encourager Riot, il se retrouve avec tous les héros et niveau 15 car il a plus d'xp par victoire. Donc il a plus de rune ainsi que plus de slot de runes et plus de points dans son arbre d'invocation, il a d'ailleurs accès à un sort d'invocateur que bob n'a pas encore.

Est ce que celui qui a payé est avantagé par rapport à celui qui n'a pas payé ? oui. Ce n'est pas contestable et c'est ce que je reproche à ce modèle de jeu.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Relis-moi

Et si, ça te bloque car tu peux réellement perdre des parties car tu n'as pas accès à tout le pool de héros possibles alors qu'en face, il peut y en avoir.
Donc, tu vas perdre malgré que tu es peut être meilleur que l'adversaire.
Roooooooo serieux t'as édité ta réponse: y avait pas le deuxieme quote à ma première lecture ... J'avoue que je ne reload pas systématiquement toutes les pages tout le temps ... mea culpa.
Citation :
Publié par Pouloum
Alors je prend Bob et mike, deux amis d'enfance qui jouent ensemble. Seulement Bob est pauvre et mile est riche. Ils jouent exactement au même rythme puisqu'ils ne jouent que tous les deux.
Bob ne paye rien et se retrouve niveau 10 après une semaine avec 10 héros.
Mike paye car il aime le jeu et pense qu'il faut encourager Riot, il se retrouve avec tous les héros et niveau 15 car il a plus d'xp par victoire. Donc il a plus de rune ainsi que plus de slot de runes et plus de points dans son arbre d'invocation, il a d'ailleurs accès à un sort d'invocateur que bob n'a pas encore.

Est ce que celui qui a payé est avantagé par rapport à celui qui n'a pas payé ? oui. Ce n'est pas contestable et c'est ce que je reproche à ce modèle de jeu.
Oui, il est avantagé en terme de temps. On est d'accord. Ca peut plaire, ou pas c'est personnel. Ensuite, honnetement, ca risque d'etre noyé dans pas mal de truc.
- Niveau différent sur les partie publique
- Pas forcement en full premade
- faut tomber sur une équipe de pro en face qui a payé

etc etc.

Bref, j'imagine que dans certain cas, avoir accés a tous les heros peut etre un "eventuel" plus, mais franchement, je ne pense pas que TOUS les avoir, même au lvl 1, soit un GROS plus.
Citation :
Publié par Pouloum
Est ce que celui qui a payé est avantagé par rapport à celui qui n'a pas payé ? oui. Ce n'est pas contestable et c'est ce que je reproche à ce modèle de jeu.
Et Mike passera level 30 quand bob sera encore level 20.
Il ne pourront pas tomber l'un contre l'autre, Mike jouera contre d'autre level 30 qui auront payer ou pas, et mike jouera contre d'autre level 20 qui auront payer ou pas.

Et Bob qui est pauvre n'aurait pas pu jouer à Hon et à Dota2 donc il est bien content d'avoir Lol en attendant

Enfin bref, vous discutez beaucoup du modèle economique mais pensez vous réellement que c'est ce qui fait le succès d'un jeu?
Vous pensez que Lol s'il avait été payant à 30 dollars n'aurait pas eu ce succès?
Citation :
Publié par elamapi
Bref, j'imagine que dans certain cas, avoir accés a tous les heros peut etre un "eventuel" plus, mais franchement, je ne pense pas que TOUS les avoir, même au lvl 1, soit un GROS plus.
J'ai jamais dit que c'était un gros plus, j'ai dit que c'était un plus. Donc le point de départ d'Allessan qui dit "un joueur qui paie n'ai aucun avantage hors du temps gagné ou du cosmétique , par rapport à un joueur n'ayant pas débourser un rond.", c'est faux.

Farad, le succès d'un jeu est basé sur plusieurs facteurs. Je ne pense pas avoir nié cela. Mais donc, le succès de LoL s'est fait en partie sur son modèle économique.
Citation :
Publié par polymortis
Ah comme c'est beau de voir à quel point les commentaires aigri sur ce sujet reflète bien la mentalité excecrable de la communauté dota...
C'est vrai que c'est bisounours land ailleurs ....
J'ai assez confiance en Valve pour croire qu'ils ne recherchent pas le fric à tous prix (bon ok avec cette histoire de chapeau TF² c'est peut-être plus vrai).

Ils ont su à l'époque faire d'un jeu difficile et très compétitif l'un des hit planetaire du monde vidéo-ludique, gageons qu'ils garderont ce côté "hardcore" à la DoTA pour DoTA 2 et qu'ils arriveront à le faire prospérer.

Jeu difficile n'est pas toujours synonyme de fiasco commercial.
Même si la populace casualisé de LoL recherche le plus facile à tout prix... En espérant que ça soit la communautés de bons joueurs de DoTA / HoN qui rejoignent DoTA 2.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
J'ai jamais dit que c'était un gros plus, j'ai dit que c'était un plus. Donc le point de départ d'Allessan qui dit "un joueur qui paie n'ai aucun avantage hors du temps gagné ou du cosmétique , par rapport à un joueur n'ayant pas débourser un rond.", c'est faux.
Insoluble. La je pense que ça dépend de la façon donc chacun aborde la notion d'avantage.

C'est sur que

sous = plus de heros, la c'est clair

plus de heros = plus de choix au un instant T.

Donc à un instant T, oui t'a un plus (plus ou moins gros, a chancun d'apprecier) puisque tu peux choisir un champion que tu aimes plus (ou qui est plus adapté etc ...).

Apres perso, "je" (juste moi) considère comme une phase d'apprentissage toute la phase de collection de heros et de rune (en gros un mega tuto de 6 mois), donc comme je me considère en monde apprentissage, je ne me vois pas désaventagé.

Et que je commence le ranked je me retrouve au même niveau que tout le monde (enfin, j'ai l'impression en tout cas).
Citation :
Publié par Hark Neanias
Même si la populace casualisé de LoL recherche le plus facile à tout prix... En espérant que ça soit la communautés de bons joueurs de DoTA / HoN qui rejoignent DoTA 2.
J'adore comment tes posts ne transpirent pas la suffisance et le dédain des joueurs de LoL...
Et on ose me dire hautain.

elamapi, mais dans le cas où tu ne commences pas LoL avec une expérience 0 des mobas, tu te retrouves désavantagés, car ta vitesse d'apprentissage sera bridée par le choix plus limité.
Citation :
Publié par Farad77
Vous pensez que Lol s'il avait été payant à 30 dollars n'aurait pas eu ce succès?
si, probablement, maintenant est ce qu'il aurait eut AUTANT de succés ? pas sur. enfin peut etre mais on en saura jamais rien?
Citation :
Publié par Hark Neanias
Même si la populace casualisé de LoL recherche le plus facile à tout prix... En espérant que ça soit la communautés de bons joueurs de DoTA / HoN qui rejoignent DoTA 2.

C'est pitoyable comme réponse. Pour info, les concept et le gameplay d'un jeu peut être simple, sans pour autant rendre de coté compétitif abrutissant.

Y a rien de plus simple que le principe de "courrir" ... pourtant y a des mecs qui font le marathon de NY en moins de 2h et d'autre qui ne le finissent pas en 6h ...

Lol c'est pareil.

Le principe est peut etre simple, mais t'a des team qui explose d'autre team. Perso, ce que j'ai remarqué (oui j'ai acheté HoN) c'est que dans LoL, il arrivent souvent que la situation bascule du tout au tout.

Un partie qui semblait gagné est perdu parce qu'un ou deux joueurs ont fait n'imp.

De même j'ai souvent vu des partie a 4vs5 (vive la periode des deco le mois dernier) gagné a cause d'un bon teamplay.

Ces choses la, je les ait plus rarement vu dans HoN (j'ai bien dis PLUS RAREMENT, pas jamais).
La mentalité de dota/hon ect ect est aussi pourris que celle de WoW ou d'un autre jeu en ligne, c'est la societé qui évolue dans ce sens et ca n'a rien à voir avec le jeu.

Maintenant DOtA ou HoN est un jeu très élitiste, ou un joueur débutant plombe complètement la partie et n'a aucun moyen de progresser sans se faire bombarder pas les autres.

Le gros problème, c'est que le jeu est au point mais le fonctionement est très mal penser.

Pour commencer, il faudrait pompé sur des jeux en lignes comme WoW/Rift ect ect dans le systeme de groupage. Le concept ou tu choisi ta spé et ou une partie se lance lorsque toutes les spés requises et nécéssaires sont là, ca serait top.

J'estime quand dans un "MOBA", c'est 3 types : Support/Carry/Initiateur. Il n'y a pas d'"INT"/"TANK" ect ectn il faut arreter avec ca.

Il faudrait que le classement soit fait en fonction des spécialités joués, par exemple, un Carry sera noté dans chaques game sur le nombre de creep tuer, de kill fait alors qu'un support sera plus sur le nombres de ward posé, d'assist ect ect.
Cela changerais totalement la donne et équilibrerais bien plus le gameplay.

Personellement, je ne suis pas fan de lol mais je comprends largement ses qualités et sa popularité. Pour moi, et c'est subjectif, un jeu en ligne doit permetres au joueurs de s'affronté de façon totalement équitable et ou les méchanismes du jeu, donne un avantage proportionel au niveau du joueur.

DotA2 sera d'après moi, un DotA en HD ni plus ni moins, on ne change pas une recette qui gagne.

LOL marche mieux juste car ils ont une meilleure pub, un budget plus important et une communauté qui a pris dans les communautés de MMO et autres jeux en ligne en tant que party game.

DotA et HoN (HoN est juste un clone de DotA ni plus ni moins) est un jeu bien huilé et extrèmement élitiste. Il n'y a rien ou presque rien à changer dans le gameplay, c'est dans la façon de faire tourné l'engin que cela doit changer.
Citation :
Publié par Farad77
Vous pensez que Lol s'il avait été payant à 30 dollars n'aurait pas eu ce succès?
Certains il aurait le même succès que HoN.

Sinon pour le côté avantage ou pas, je trouve que LoL est très bien comme il est et on peut être compétitif sans avoir mis aucun euro dans le jeu. Vous parlez de pick et de counter pick, les 3/4 des top elo jouent le persos qu'il maitrise le plus en ayant peut être une ou deux alternative. Donc en gros en SoloQ ils se contrefoute des picks adverse. je dis pas que c'est la meilleur méthode mais c'est ce qu'ils font.

Chaque semaine il y a bien 2/3 heros Op du moment + ceux que tu as achetés, tu peux très bien t'en tirer en ranked avec 10 héros + ceux disponible. Encore faut il avoir un cerveau et se renseigner. Car si tu achète des persos de merde c'est sur que tu es dans la merde. Mais il y a des valeurs surs.

Il y a donc très peu de différence entre un mec qui paye et un mec qui paye pas quand le mec qui paye pas utilise intelligemment ce qu'il gagne, se renseigne etc. Bref ce que moi j'ai fait dans LoL.

Autre chose pour ceux qui se pense trop fort pour LoL et qui préfère se voiler la face en disant que de toute façon le mec en face est avantagé c'est que vous avez rien compris et qu'il est temps de se remettre en question. Oui lol est plus simple que DotA, mais faut pas non plus rabaissez le niveau des meilleurs joueurs de LoL ou alors faites un stream que je mattes votre roXXance.

Sinon pour DotA 2, on verra j'espère qu'il y aura une béta mais c'est sur que je payerai pas pour un LoL 2.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
J'adore comment tes posts ne transpirent pas la suffisance et le dédain des joueurs de LoL...
Et on ose me dire hautain.
Suffisance ou pas, ce qui est sûr c'est que LoL est un jeu beaucoup plus (trop?) facile d'accès et au gameplay et teamplay plus évident.
Chacun recherche ce qu'il veut dans un gameplay, mais on attend d'un DotA 2 qu'il garde vraiment le côté "pseudo hardcore" qui faisait la réputation du 1. Sinon on irai sur le fofo LoL pour parler d'un épisode 2.
Je comprends même pas que la discussion DotA2 est dérivée sur un sujet sur LoL

EDIT : et +1 l'idée du classement en fonction du type, car clairement DotA c'est pas STR/INT/AGI mais des rôles biens distincts dans ces catégories
Citation :
Publié par Salem Pulsifer

elamapi, mais dans le cas où tu ne commences pas LoL avec une expérience 0 des mobas, tu te retrouves désavantagés, car ta vitesse d'apprentissage sera bridée par le choix plus limité.
Point de vu personnel je pense. J'ai commencé LoL aprés des années de DoTA donc sans être un PGM, j'avais une vague idée de la question.

Maintenant, c'est peut etre parce que même si je fait du ranked, ca reste du ranked en casu, mais même dans ce cas je ne me suis pas senti bridé. C'est peut être mon coté "collectionneur", mais je voulais avoir ma liste de champions et de runes avant de me sentir vraiment "IG".

Je peux comprendre par contre que quelqu'un qui veuille progresser plus vite (quelque soit la raison, osef) se sente laisé s'il n'a pas les moyen de payer par rapport a quelqu'un qui le peut.
Citation :
Publié par Gordrim Ironthrone
Je comprends même pas que la discussion DotA2 est dérivée sur un sujet sur LoL
Parce que c'est un des initiateur de LoL qui va faire dota 2 ? (ou alors jme goure sur le mec). Et du coup, qu'il y a des chance que DoTA2 soit inspiré de LoL.
Citation :
Publié par Genn
Pour commencer, il faudrait pompé sur des jeux en lignes comme WoW/Rift ect ect dans le systeme de groupage. Le concept ou tu choisi ta spé et ou une partie se lance lorsque toutes les spés requises et nécéssaires sont là, ca serait top.

J'estime quand dans un "MOBA", c'est 3 types : Support/Carry/Initiateur. Il n'y a pas d'"INT"/"TANK" ect ectn il faut arreter avec ca.

Il faudrait que le classement soit fait en fonction des spécialités joués, par exemple, un Carry sera noté dans chaques game sur le nombre de creep tuer, de kill fait alors qu'un support sera plus sur le nombres de ward posé, d'assist ect ect.
Cela changerais totalement la donne et équilibrerais bien plus le gameplay.
Sauf que là, tu pars du principe qu'il n'y a qu'une seule manière de jouer à HoN/DotA. Ce qui est très loin d'être le cas.
Rien qu'hier soir, il y a eu une retransmission d'un match entre deux team pro, une a fait une line-up classique et l'autre a fait une line-up sans aucun carry mais avec une synergie bien spécifique :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et finalement, la team sans carry a gagné à passé 60 minutes de jeux avec un ganker-init a "outcarry" le carry adverse car il s'est retrouvé avec juste des tonnes de thunes

Ensuite, tu comptes que pas mal de héros ont plusieurs rôles selon le besoin de la team. Par exemple, Dampeer peut jouer le ganker-init mais scale suffisament pour pouvoir carry si tu le build correctement.

elamapi, non, c'est l'un des 3 devs de DotA (le plus récent, Icefrog) qui développe DotA 2 pour Valve mais reste que les 3 gros moba du moment sont HoN, LoL et DotA donc que naturellement, on vient comparer DotA 2 à ces 3 jeux.
Citation :
Publié par elamapi
Parce que c'est un des initiateur de LoL qui va faire dota 2 ? (ou alors jme goure sur le mec). Et du coup, qu'il y a des chance que DoTA2 soit inspiré de LoL.
Ha ? Il me semblait que c'était Icefrog qui était sur le coup de DotA 2 hors il reste en maj de DotA 1, il s'est pas occupé de Lol je crois.
Ce n'est pas le même.

Corrigez moi si je me trompe :

Le mec qui a fait LOL est celui qui a eux l'idée de crée DotA en gros.

Celui que Valve a débauché est celui qui a repris l'idée, le flambeau et à fait de DotA le mod à succès que l'on connait aujourd'hui (et qui s'en occupe encore).


Celui qui a participé à lol est plus un visionnaire que le véritable "créateur", lol a fait sa pub sur une image fausse, malgré tout au vu du boulot fait sur lol, cela n'enlève rien à son talent et à sa vision du jeu.
Citation :
Publié par Genn
Ce n'est pas le même.

Corrigez moi si je me trompe :

Le mec qui a fait LOL est celui qui a eux l'idée de crée DotA en gros.

Celui que Valve a débauché est celui qui a repris l'idée, le flambeau et à fait de DotA le mod à succès que l'on connait aujourd'hui (et qui s'en occupe encore).


Celui qui a participé à lol est plus un visionnaire que le véritable "créateur", lol a fait sa pub sur une image fausse, malgré tout au vu du boulot fait sur lol, cela n'enlève rien à son talent et à sa vision du jeu.
Me semble que c'est ça oui
Citation :
Publié par Genn
...
C'est plus compliqué que ça.
Il y a 3 développeurs derrière la map DotA tel qu'on la connait actuellement :
Eul qui a crée la map, plus ou moins en 2003 et qui a fait les bases.
Guinsoo a ensuite repris le principe et l'a étoffé de 2003 à 2005.
Et Icefrog, qui est l'actuel développeur qui s'en occupe depuis 2005.

Guinsoo a rejoint Riot Games et Icefrog bosse sur DotA 2.
Par le même principe tu peux clean des instances avec des compo exotiques, cela n'empêche pas de lancer ton affaire en groupe et de faire ce que tu veux.

Pour moi, il n'est pas question de limité le gameplay à un héro, mais d'être noté sur un rôle que tu choisi selon des critères qui sont propres à ce rôle. Rien n'empêche a un Pudge de crée des items support, c'est pas spécialement opti mais c'est pas interdit non plus.

Maintenant tous le monde ne lance pas les game en groupe, et mis à part arriver à un certain niveau, il est bien rare de faire des parties dites "classiques" qui se jouent normalement.

Les joueurs , je prends l'exemple sur HoN qui a un classement, ne peuvent faire des parties vraiment de qualité ou les joueurs jouent le jeu en équipe avant d'arriver à un certain niveau, je dirais 1650/1700.
C'est énorme pour un débutant.

Je pense sincèrement qu'il faut revoir le système de jeu dans le principe que j'ai énoncé. Sur les mmo, ca à vraiment changer la donne. Sur un "MOBA" une foi adapté, ca sera la même. Maintenant, on ne va pas refaire le monde et je ne crois pas que les dev vont nous lire ici, ils font leurs tambouilles grand bien leurs fasse.
Reste que ça t'enfermes dans une façon de jouer spécifique.
Ca obligera quasiment toute les games à avoir un carry... Et ça, désolé, mais le moba qui oblige à faire ça, je penserai même pas m'y intéresser dès que j'apprends le truc.
Il n'y a rien de plus lourd qu'une partie qui dure 40 minutes et plus (c'est déjà suffisament lourd une game de 35 minutes) ...
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
elamapi, mais dans le cas où tu ne commences pas LoL avec une expérience 0 des mobas, tu te retrouves désavantagés, car ta vitesse d'apprentissage sera bridée par le choix plus limité.
La je veux bien commencer à saisir ce que tu penses! Mais dans ce cas ne mélangez pas la vitesse d apprentissage et le skill...

Non parce que je voudrais pas être blessant mais si vous vous considérez comme des gens skillés sous prétexte que vous jouez a HON ou DOTA... et bien ton retard de temps (dû à l'argent que tu n aura pas dépenser comparé à Mike)tu l aurais bien récupérer sur Mike puisque LOL vous parait si simple, vous enchaîner les victoires etc, du coup la question ne se pose plus

A moins que Bob et Mike soient tous les 2 des pgm comme vous (j'entends venir d un autre moba), mais bon il ne faut pas déconner, l'avantage est infime car tu tombes sur des gens plus faible que toi a ton niveau vu que tu as joué à dota

Clos

Oui! génial l'idée des montages de groupes et de récompenses par action, mais en mode optionnel seulement, sinon la compétition en prendrait un coup je pense.

Il ne faut pas que DOTA2 soit un LOL2 au même titre que LOL n a pas ete un DOTA2! Il faut garder ce coté élitiste
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés