La mentalité de dota/hon ect ect est aussi pourris que celle de WoW ou d'un autre jeu en ligne, c'est la societé qui évolue dans ce sens et ca n'a rien à voir avec le jeu.
Maintenant DOtA ou HoN est un jeu très élitiste, ou un joueur débutant plombe complètement la partie et n'a aucun moyen de progresser sans se faire bombarder pas les autres.
Le gros problème, c'est que le jeu est au point mais le fonctionement est très mal penser.
Pour commencer, il faudrait pompé sur des jeux en lignes comme WoW/Rift ect ect dans le systeme de groupage. Le concept ou tu choisi ta spé et ou une partie se lance lorsque toutes les spés requises et nécéssaires sont là, ca serait top.
J'estime quand dans un "MOBA", c'est 3 types : Support/Carry/Initiateur. Il n'y a pas d'"INT"/"TANK" ect ectn il faut arreter avec ca.
Il faudrait que le classement soit fait en fonction des spécialités joués, par exemple, un Carry sera noté dans chaques game sur le nombre de creep tuer, de kill fait alors qu'un support sera plus sur le nombres de ward posé, d'assist ect ect.
Cela changerais totalement la donne et équilibrerais bien plus le gameplay.
Personellement, je ne suis pas fan de lol mais je comprends largement ses qualités et sa popularité. Pour moi, et c'est subjectif, un jeu en ligne doit permetres au joueurs de s'affronté de façon totalement équitable et ou les méchanismes du jeu, donne un avantage proportionel au niveau du joueur.
DotA2 sera d'après moi, un DotA en HD ni plus ni moins, on ne change pas une recette qui gagne.
LOL marche mieux juste car ils ont une meilleure pub, un budget plus important et une communauté qui a pris dans les communautés de MMO et autres jeux en ligne en tant que party game.
DotA et HoN (HoN est juste un clone de DotA ni plus ni moins) est un jeu bien huilé et extrèmement élitiste. Il n'y a rien ou presque rien à changer dans le gameplay, c'est dans la façon de faire tourné l'engin que cela doit changer.
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